Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 1er décembre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 1er décembre Empty Samedi 1er décembre Ven 30 Nov - 14:12

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le samedi 1 décembre 2012


Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux. — Eccl. 3:1.


Beaucoup d’activités ont leur utilité, cependant, il nous faut déterminer en permanence quelle est la tâche la plus importante à effectuer. En d’autres termes, nous devons avoir une idée claire de nos priorités. Quand il était sur terre, Jésus avait une conscience aiguë de l’époque à laquelle il vivait et de ce qu’il lui fallait faire. En effet, il avait une vision claire de ses priorités et savait que le moment tant attendu de la réalisation de nombreuses prophéties messianiques était arrivé (1 Pierre 1:11 ; Rév. 19:10). Il devait prouver qu’il était le Messie promis. Il devait rendre pleinement témoignage au sujet du Royaume et rassembler ceux qui régneraient avec lui. Enfin, il devait poser le fondement de la congrégation chrétienne, qui se verrait confier la mission de prêcher et de faire des disciples jusqu’aux extrémités de la terre. — Marc 1:15. w10 15/12 2:1, 2.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Samedi 1er décembre Empty Re: Samedi 1er décembre Ven 30 Nov - 19:37

christelle

christelle

Fixons-nous comme priorité le Royaume à la première place dans notre vie et toutes les autres choses viendront ensuite

3Samedi 1er décembre Empty Re: Samedi 1er décembre Sam 1 Déc - 8:45

Josué

Josué
Administrateur

IL N’EST pas rare d’entendre les gens dire : “ J’aurais dû m’y prendre plus tôt ”, ou, au contraire : “ J’aurais dû attendre. ” Ces réflexions traduisent la difficulté qu’ont les humains à déterminer le bon moment pour faire certaines choses. Si cette limite que nous impose l’imperfection est parfois cause de ruptures, de déceptions ou d’échecs, le plus grave, c’est qu’elle a également affaibli la confiance de certains en Jéhovah et en son organisation.
Possédant la sagesse et la perspicacité qui font défaut aux humains, Jéhovah est à même, s’il le désire, de prévoir l’issue de n’importe quelle action, de connaître ‘ la conclusion dès le commencement ’. (Isaïe 46:10.) Il peut donc, sans se tromper, choisir le moment le plus opportun pour entreprendre une action précise. Nous en déduisons qu’il vaut mieux accepter la manière dont Jéhovah fixe le moment pour faire les choses que de nous fier à notre notion si défectueuse du temps.
Ainsi, les chrétiens mûrs attendent fidèlement le temps fixé par Jéhovah pour l’accomplissement de certaines prophéties de la Bible. Ils ne relâchent pas leur activité dans son service, gardant bien présent à l’esprit ce principe énoncé en Lamentations 3:26 : “ Il est bon d’attendre, oui en silence, le salut de Jéhovah. ” (Voir Habaqouq 3:16). Ils n’en sont pas moins convaincus que l’exécution annoncée du jugement de Jéhovah, “ même si elle venait à tarder, [...] se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard ”. — Habaqouq 2:3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum