Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme est la religion la plus persécutée au monde.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le christianisme est la religion la plus persécutée au monde, principalement en terre d'Islam, où l'intolérance est légale, mais aussi dans les pays marxistes et hindouistes. Cette modeste chronique tente, ponctuellement, d'en souligner l'horreur par des faits divers qu'il faut analyser, non comme les soubressauts de quelques intégristes, mais comme une vague de fond dont les origines pernicieuses sont profondes, dramatiques, et d'une ampleur insoupçonnée.
. del Valle, R. Delpard, R. Guitton, S. de Courtois, J. Robin, A. Laurent, Bat Ye'or (+ celui-ci), J.-P. Valognes, A. Sfeir (dir.), J.-M. Cadiot, J. Fadelle, A. Bibi, Saïd, S. Guemriche, M. Alcader, L'Eglise Catholique au Moyen-Orient: communion et témoignage (ou ici), Aymeric Chauprade (sur l'éradication des chrétiens dans le monde, spécialement p.202-213 ; mais tout l'ouvrage est extrêmement pertinent pour comprendre le monde qui nous entoure)

Et pour une approche plus globale de la menace islamiste

Josué

Josué
Administrateur

Le christianisme est la religion la plus persécutée au monde. 51ktvd10

Josué

Josué
Administrateur

rapport ici.
http://archive.portesouvertes.fr/powebtool/docs/wwl/rapport.pdf

Josué

Josué
Administrateur

PAKISTAN
"Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi au pape François
AYMERIC CHRISTENSEN
CRÉÉ LE 31/12/2013 / MODIFIÉ LE 31/12/2013 À 16H56
La mère de famille pakistanaise, est emprisonnée depuis plus de quatre ans. Chrétienne, elle a envoyé une lettre au pape, dans laquelle elle évoque ses conditions de détention.

Le temps passe et on finit par l'oublier, mais au Pakistan la chrétienne Asia Bibi est toujours en prison, toujours sous le coup d'une condamnation à mort pour blasphème. Cette mère de cinq enfants est accusée d'avoir, lors d'une dispute avec des femmes musulmanes en juin 2009, insulté le Prophète – version des faits qu'elle conteste. Depuis le jugement en première instance en novembre 2010, elle est toujours en attente d'une procédure d'appel.

C'est dans ce contexte qu'elle a envoyé une lettre au pape François, au lendemain de Noël, dans laquelle elle dit sa confiance et sa reconnaissance, et évoque sa vie en prison. Le journal des évêques italiens, Avvenire, en a publié le texte (en italien).

« Moi, Asia Bibi, écrit-elle, je voudrais vous exprimer ma plus profonde gratitude, à Dieu ainsi qu'à vous Saint Père. J'espère que chaque chrétien a pu célébrer Noël dans la joie. Comme beaucoup d'autres détenus, j'ai moi aussi fêté la naissance du Seigneur dans ma prison de Multan, ici au Pakistan. » Elle explique aussi avoir eu la chance de voir son mari et ses enfants à l'occasion de la fête et ajoute : « J'aurais aimé être à Saint-Pierre pour Noël et prier avec vous, mais j'ai confiance dans le plan de Dieu pour moi et peut-être qu'il voudra réaliser cela l'an prochain... »

Cette lettre est aussi l'occasion pour la chrétienne d'évoquer les soutiens qu'elle reçoit, au Pakistan et dans le monde entier, depuis le début de sa détention. « Je suis très reconnaissante envers toutes les Eglises qui prient pour moi et se battent pour ma liberté. J'ignore combien de temps je pourrai tenir. Si je suis encore en vie, c'est grâce à la force que vos prières me donnent. (…) Aujourd'hui, je veux simplement me confier à la miséricorde de Dieu, qui peut tout. Lui seul peut me libérer. »

Puis Asia Bibi décrit brièvement ses conditions de vie en prison : « Cet hiver, je suis confrontée à de nombreux problèmes : ma cellule n'a pas de chauffage et ma porte est incapable de me protéger du froid glacial, les mesures de sécurité ne sont pas suffisantes, je n'ai pas assez d'argent pour les nécessités du quotidien et comme je suis loin de Lahore ma famille ne peut pas me venir en aide. »

Elle termine sa lettre en souhaitant au pape « ses meilleurs voeux pour la nouvelle année » et ajoute avant de signer : « Certaine que vous vous souvenez de moi dans vos prières, je vous salue avec affection. Asia Bibi, votre fille dans la foi. »

> Récit : Asia Bibi, le cauchemar et l'espérance
> Editorial (juin 2011) : Pour Asia Bibi

chico.

chico.

Pas bon d.être chrétien dans se pays.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]