Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes. — Mat. 23:4.
Dans le domaine religieux, la situation aujourd’hui n’est pas meilleure qu’au temps de Jésus. Elle est peut-être même pire. Rappelez-vous, par exemple, que la première chose à propos de laquelle Jésus a enseigné ses disciples à prier concernait le nom de Dieu : “ Que ton nom soit sanctifié. ” (Mat. 6:9). Les chefs religieux, à commencer par le clergé de la chrétienté, invitent-ils leurs fidèles à connaître Dieu par son nom et à sanctifier, ou honorer, ce nom ? Au contraire, en enseignant des dogmes erronés tels que la Trinité, l’immortalité de l’âme ou l’enfer de feu, ils présentent Dieu sous un faux jour. Ils le font dès lors passer pour un être mystérieux, insondable, cruel, voire sadique. Ils jettent également l’opprobre sur lui en raison de leur hypocrisie et des scandales auxquels ils sont mêlés (Rom. 2:21-24). Comme si cela ne suffisait pas, ils font tout pour dissimuler le nom personnel de Dieu, allant jusqu’à le supprimer de leurs traductions de la Bible. Ils empêchent ainsi beaucoup de gens de s’approcher de Dieu et d’entretenir avec lui des relations personnelles. — Jacq. 4:7, 8. w10 15/12 1:11, 12.

samuel

samuel
Administrateur

non seulement ils n'invitent pas à faire connaître le nom de Dieu mais ils interdisent de le prononcer.
la preuve
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t478-directives-du-vatican-ne-plus-utiliser-le-mot-yavhe

christelle

christelle

*** w10 15/12 p. 9 § 11 Soyons zélés pour le vrai culte ***

11 Les disciples de Jésus ne se sont pas trompés lorsqu’ils ont associé sa conduite dans le temple aux paroles de David. Ce n’était pas uniquement parce que son temps était limité que Jésus se dépensait sans compter, mais parce qu’il était zélé — ou jaloux — pour le nom de son Père et pour le vrai culte. Quand il a constaté que le nom de Dieu était blasphémé et couvert d’opprobre, il a entrepris avec zèle de rectifier cette injustice. Quand il voyait que les chefs religieux opprimaient et exploitaient les gens d’humble condition, son zèle l’incitait à soulager ces gens et à dénoncer vigoureusement pareil abus de pouvoir. — Mat. 9:36 ; 23:2, 4, 27, 28, 33.



Nous savons bien que le pire ennemi de Jéhovah et le nôtre, satan, est derrière tout ça. Il sait qu'il lui reste une courte période et donc en profite pour que toutes personnes s'éloignent de Jéhovah mais nous ne laisseront pas faire. En tant que Témoins de Jéhovah défendons le nom de notre bon Père.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum