Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû 2012 - 17:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !

Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?

201Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 7 Fév 2013 - 19:09

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:
oiseau a écrit:
Karlnar a écrit:

ah? il est un esprit et tout le monde le sait? Donc si je dis "Dieu est Justice", vous me direz que "Dieu est une justice"? dsl
Rectification: Dieu A une personalité.

Donc ok ce sont des qualités que Dieu a, mais cela veut-il dire pour autant qu'il a une vision de Dieu?
Parce que s'il y avait une de ces créatures-ci, ok, j'aurais pu comprendre, mais comment expliques-tu qu'il voit 4 créatures qui ont chacune 4 faces?

L'homme est fait a l'IMAGE de Dieu, c'est quelque chose de visible une image, non?

Bien sur, nous sommes d'accord que la personalité de Dieu est immuable.

exactement, et "Dieu est amour" ne veut pas dire que Dieu n'est fait que d'une "matiere" appelé Amour, aussi lorsqu'il est dit "Dieu est Esprit", cela ne veut pas dire que Dieu n'est composé que d'une "matière" s'appelant l'esprit.
J'APPRECIERAI TES DIRES APPUYES PAR DES VERSETS
quand a l'image de Dieu ici il est question des QUALITES les qualités sont des actions .Pourquoi 4 créatures qui ont 4 faces voici la vision :Chaque chérubin se tenait à côté d’une gigantesque ‘roue à l’intérieur d’une roue’ que l’esprit de Dieu, Sa force agissante, pouvait faire aller dans n’importe quelle direction. — Ézéchiel 1:1-21.Le Conducteur du char représentait Jéhovah de façon glorieuse (lire Ézéchiel 1:22-28). Le char est une représentation très appropriée de l’organisation spirituelle de Dieu composée de ses anges (Psaumes 18:10; 103:20, 21; Daniel 7:9, 10). Jéhovah conduit ce char en ce sens qu’il commande à ces créatures et les utilise conformément à son dessein. Ce Conducteur était serein, tout comme l’arc-en-ciel qui l’entourait, mais Ézéchiel, lui, était stupéfait. Cette vision imposante de la gloire et de la puissance de Jéhovah, l’Organisateur suprême de ses créatures célestes, doit à coup sûr nous pénétrer d’humilité et de reconnaissance pour le privilège que nous avons de le servir au sein de son organisation terrestre....Pourquoi Ézékiel est-il appelé plusieurs fois “ fils d’homme ” ? Jéhovah s’adresse ainsi à Ézékiel pour rappeler à ce prophète qu’il est fait de chair et de sang. Cela souligne le net contraste existant entre ce messager humain et l’Auteur de ce message, Dieu. La même appellation est appliquée à Jésus Christ quelque 80 fois dans les Évangiles, ce qui atteste que le Fils de Dieu est bien venu en tant qu’humain, non en tant qu’esprit matérialisé.

Oui car c'est le sang qui fait notre mortalité. Mais ne serai-ce que tu remarqueras que les 4 tireurs du char ne représentent donc pas Dieu, que Dieu est le conducteur, mais qu'il n'est pas décrit...

relis Ezechiel 1 et attardes toi sur le verset 28 avec genése 9:12,13. quand aux" tireurs "se sont des anges .
notre mortalité vient du péché Adamique si Adam n'avait pas péché l'homme aurait connu la vie éternelle sur le terre génése 2:17.

202Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 7 Fév 2013 - 19:38

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit:

relis Ezechiel 1 et attardes toi sur le verset 28 avec genése 9:12,13. quand aux" tireurs "se sont des anges .
notre mortalité vient du péché Adamique si Adam n'avait pas péché l'homme aurait connu la vie éternelle sur le terre génése 2:17.
Et bien il parle de la gloire de l'Eternel qui émanait des créatures et du char. Ou veux-tu en venir?

203Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 15:48

Psalmiste

Psalmiste

Me revoila avec de nouveaux documents provenant de la Bible éditée par l'Eglise Mormone !

* Mes documents proviennent de cette version !

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Bible_10

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Bible_11

Dans l'index de cette bible on peut y lire ceci :

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Jah_110

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Jah_210

204Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 15:52

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Me revoila avec de nouveaux documents provenant de la Bible éditée par l'Eglise Mormone !

donc Jéhovah et Jésus c'est la même chose pour les Mormons.

205Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 15:54

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Me revoila avec de nouveaux documents provenant de la Bible éditée par l'Eglise Mormone !

Ben OUI et NON !!!

Parce que quand ça les arrangent Jésus est Jéhovah ; mais quand ça ne les arrangent pas (comme dans le Psaume 2.2) alors là leur doctrine change !!!

206Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 20:13

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:

Ben OUI et NON !!!

Parce que quand ça les arrangent Jésus est Jéhovah ; mais quand ça ne les arrangent pas (comme dans le Psaume 2.2) alors là leur doctrine change !!!

ahh.euh et bien faut pas oublier que leur bible king james est celle qu'ils ont falsifié et qui n'est pas reconnu par personne sauf eux-même.

De plus leur traduction de la king james est nettement differente de la vraie King James dont j'ecris le nom en lettre majuscule. clown

207Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 21:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:donc Jéhovah et Jésus c'est la même chose pour les Mormons.

C'est loin d'être un scoop ! Razz

Personnellement, je ne trouve pas intéressant de débattre des heures sur un sujet pareil. Les TJ ont leur opinion, les SDJ en ont une autre, un débat réussira-t-il à faire changer d'avis les uns et les autres ? Je ne pense pas. Celui qui le fera, c'est parce qu'il n'était pas assez fermement ancré dans sa foi.

Or je ne doute pas que soyons toutes et tous heureux d'être dans l'Eglise où nous sommes.

Que cela reste ainsi. Et que chacun vive sa vie !

208Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 21:21

Josué

Josué
Administrateur

si car Jéhovah n'est pas Jésus. le père n'est pas le fils et le fils n'est pas père.
question de bon sens.
et en plus ce n'est pas biblique.

209Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 21:44

Psalmiste

Psalmiste

Feliks,

Si Jésus est Jéhovah il est aussi le oint dont parle la bible (Le Guide des Ecritures qui est dans le Livre de Mormon le confirme) !

Le problème c'est que le Guide des Ecritires dit aussi que l'Eternel est Jéhovah !

Or au psaume 2.2 il est question de l'Eternel et de son oint !!!

Donc dans se passage d'apres le mormonisme il y aurait 2 Jehovah : Le Père et le Fils !!!

Ne crois tu pas qu'il y a 1 Jehovah de trop ???

210Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 22:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:si car Jéhovah n'est pas Jésus. le père n'est pas le fils et le fils n'est pas père.
question de bon sens.

Josué, j'ai une question : vous mangez du porc ?

Parce que l'interdiction de manger du porc, c'est biblique !

211Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 22:47

Psalmiste

Psalmiste

Quel rapport entre le fait de manger du porc et le nom de Dieu ???

212Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 22:48

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Quel rapport entre le fait de manger du porc et le nom de Dieu ???

Evite les hors sujet stp Smile

213Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 22:49

Psalmiste

Psalmiste

C'est possible d'avoir 1 réponse stp ???

Psalmiste a écrit:Feliks,

Si Jésus est Jéhovah il est aussi le oint dont parle la bible (Le Guide des Ecritures qui est dans le Livre de Mormon le confirme) !

Le problème c'est que le Guide des Ecritires dit aussi que l'Eternel est Jéhovah !

Donc dans se passage d'apres le mormonisme il y aurait 2 Jehovah : Le Père et le Fils !!!

214Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 23:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'avoue que ces versets peuvent prêter à confusion. Mais vous m'avez posé une question et je vais y répondre.

Je ne sais pas.

C'est ma réponse.

Mais pour compléter cette réponse, je vous donner à lire ces versets. Je ne vous dis pas ce que je déduis de ces versets. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

Exode 17:5-6

"L'Éternel dit à Moïse: Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche! Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira"

1 Corinthiens 10:1-4

Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ".

Que celui qui a des oreilles entendent. Et que celui qui a des yeux lisent.

215Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 8 Fév 2013 - 23:53

Karlnar

Karlnar

Je vais donner un coup de main en plus.

Psalmiste, tu remarqueras qu'il est dit (je ne le retrouve plus mais dès que je le trouve je te dis ou) que l'Eternel est habituellement Jésus dans l'ancien testament, pas toujours.

216Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 0:57

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:

Je vais donner un coup de main en plus.

Psalmiste, tu remarqueras qu'il est dit (je ne le retrouve plus mais dès que je le trouve je te dis ou) que l'Eternel est habituellement Jésus dans l'ancien testament, pas toujours.

Le Guide des Ecritures qui est dans le L de M ne dit pas que l'Eternel est Jésus ; il dit que l'Eternel est Jéhovah !

Mais si dans le passage du Psaume 2.2 l'Eternel n'est pas Jéhovah, alors qui est-il ???

217Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:02

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:J'avoue que ces versets peuvent prêter à confusion. Mais vous m'avez posé une question et je vais y répondre.

Je ne sais pas.

C'est ma réponse.

Mais pour compléter cette réponse, je vous donner à lire ces versets. Je ne vous dis pas ce que je déduis de ces versets. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

Exode 17:5-6

"L'Éternel dit à Moïse: Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche! Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira"

1 Corinthiens 10:1-4

Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ".

Que celui qui a des oreilles entendent. Et que celui qui a des yeux lisent.

Merci de ta franchise Smile

Je préfère les personnes qui comme toi ont le courage de dire qu'elles ne savent pas, plutot que celles qui vont dire n'importe quoi pour avoir le dernier mot !

La tu marques 1 point Wink

Concernant maintenant le texte que tu me cites, en fait Jésus n'est pas le rocher (le rocher c'est Dieu), il le représente, ce n'est pas la même chose Wink

218Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour ma part, j'ai donné ma réponse à votre question précédente et Karlnar est allé se coucher.

Donc, pour ce soir en tout cas, vous parlez dans le désert. Ceci dit, c'est déjà arrivé à des gens très bien ! Laughing

Voulez-vous bien cesser de tourner toujours autour du même sujet quand vous n'obtenez pas la réponse que vous attendez ?

Nous ne sommes pas d'accord sur cette question et rien de ce que vous direz nous fera changer d'avis et l'inverse est vrai aussi.

Alors, quand un sujet est clos, il est clos.

Mais quand je vois votre obstination, je me dis que dans un an, vous serez toujours là à poser la même sempiternelle question !

219Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:15

Psalmiste

Psalmiste

Pour moi le sujet n'es pas clos, puisque pour moi il y a toujours "2 Jéhovah" (d'après le mormonisme) au Psaume 2.2 !!!

220Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:17

Psalmiste

Psalmiste

Encore 1 question :

"Est ce que pour vous l'Eternel est Dieu ?"

221Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, il y a deux Jéhovah pour Psalmiste, nuance !

L'Eternel est-il Dieu ?

Ce n'est pas en posant la question autrement que vous obtiendrez une autre réponse de ma part.

222Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:33

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux ne pas me répondre, mais dans ce cas j'en déduirais que tu n'as plus rien a apporter, et ce sera alors la fin de la discution...

223Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce sera alors la fin de la discussion ?

Oh, mais c'est terrible !!!!!!

Mais je crois que je peux survivre à ça !

Very Happy

224Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:46

Psalmiste

Psalmiste

Ok... fin de la discution !!!

225Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 1:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ça tombe bien, il est l'heure d'aller se coucher. En France en tout cas.

Vous, je sais pas où vous êtes !

Bon, bah bonne nuit, en tout cas.

226Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 2:02

Psalmiste

Psalmiste

Bonne nuit Smile

227Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 2:31

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Pour ma part, j'ai donné ma réponse à votre question précédente et Karlnar est allé se coucher.

Donc, pour ce soir en tout cas, vous parlez dans le désert. Ceci dit, c'est déjà arrivé à des gens très bien ! Laughing

Voulez-vous bien cesser de tourner toujours autour du même sujet quand vous n'obtenez pas la réponse que vous attendez ?

Nous ne sommes pas d'accord sur cette question et rien de ce que vous direz nous fera changer d'avis et l'inverse est vrai aussi.

Alors, quand un sujet est clos, il est clos.

Mais quand je vois votre obstination, je me dis que dans un an, vous serez toujours là à poser la même sempiternelle question !

Au cas où tu l'aurais oublié Mr., c'est toi ou karlnar qui posez les questions !. pas nous et si on tourne en rond, c'est a cause de vous avec vos dérives de sujets et l'on est bien obligé de vous repondre bien souvent en eludant le sujet en cours et cela n'est pas bon et n'explique pas la reponse a la question.

Donc toi comme tous le monde, tenons nous en au sujet en cours et s'il y a des derives, plutôt que de les faire, ouvrez donc un sujet qui parle de votre derive si vous avez une ou des questions a propos d'un passage dit dans le sujet en cours.

Me suis-je fait bien comprendre ou pas? non mais là le ton hautain ça suffit. Y a beau rigolé mais là faut être vraiment sérieux.

mis a part les tj, posez vos question honnêtement sans rechigner et vous obtiendrez vos reponses mais si pas content, en regle generale il a d'autres forum pour la chamaille. ici on en veut pas de personnes hautaines ce doit être clair.

228Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 2:33

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Non, il y a deux Jéhovah pour Psalmiste, nuance !

L'Eternel est-il Dieu ?

Ce n'est pas en posant la question autrement que vous obtiendrez une autre réponse de ma part.

Réponse bête ce n'est pas ce que psalmiste dit, il n'y a que un Dieu qui se nomme Jéhovah et pas deux et un seul Jésus fils de Dieu qui ne peut être Dieu.

229Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 2:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Non, il y a deux Jéhovah pour Psalmiste, nuance !

L'Eternel est-il Dieu ?

Réponse bête ce n'est pas ce que psalmiste dit, il n'y a que un Dieu qui se nomme Jéhovah et pas deux et un seul Jésus fils de Dieu qui ne peut être Dieu.
C`est exact

230Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 3:06

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est exacte Smile

231Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 9:14

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:
oiseau a écrit:

Et bien il parle de la gloire de l'Eternel qui émanait des créatures et du char. Ou veux-tu en venir?

par rapport a se que tu dis plus haut !!!il est bien question de l'éternelDieu de l'Univers son NOM est JEHOVAH ou YavehPsaumes 2:2-7 et pas Jésus !! d'ailleur il y a deux questions interressantes dans proverbe 30:4 ,tu connais la réponse cher karinar!! bonne journée a toi a amis du forum

232Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 9:44

sunny le Nom de Je Suis L’Éternelle Personne Ne Le Connait Puisqu'ils la Pas Donner A Moise?

Isaie 45:5 Je Suis L’Éternelle? Et A par Moi il y a Pas de Dieu!

EXODE 3:13-14 JE SERAI CE QUE JE SERAI??? il et Évidant qu'ils n'a pas Voulu Donner Son Nom Même a Moise?

Le Nom "YHWH" Nais Pas Un Nom? Mais La Racine Conjuguée de l'inaccompli de la Premier Personne! En Hebreux est ce qui Concerne le Présent et le Future? Qui Traduit jetait je suis je serait ? C'est pas un Nom???

Deplus la Bible ne Peut Mentire Quant il et Ecrit Que Personne ne Connait Son Nom Sauf Celui Qui le Reçois ?

REVELATION 2:17 Aux Vainqueur je donnerait un peu de Manne Cachée et sur ce Caillou un nom nouveaux que "Personne"? ne Connait Sauf celui qui le Reçoit

REVELATION 3:12 Aux Vainqueur j'ecrirai sur lui le Nom de mon Dieu Ansi Que Mon Nom NOUVEAUX Pour être tout a fait claire il et suivie du (13)Que celui qui a une Oreille Entende ce que l’esprit dit aux Congrégation! =(congrégation sinifi nos corps aussi)

Donc ce Nom Nouveaux et Pas Ecrit Sur du Papier et de L'Encre Mais sur des Coeurs 2 Corinthiens 3:1-4 la loi écrite non sûr des tablette de pierre ou sur de l'encre et du papier mais sur des tablette de chair et sur des coeur

233Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 9:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: sunny le Nom de Je Suis L’Éternelle Personne Ne Le Connait Puisqu'ils la Pas Donner A Moise?

EXODE 3:13-14 JE SERAI CE QUE JE SERAI??? il et Évidant qu'ils n'a pas Voulu Donner Son Nom Même a Moise?

Le Nom "YHWH" Nais Pas Un Nom? Mais La Racine Conjuguée de l'inaccompli de la Premier Personne! En Hebreux est ce qui Concerne le Présent et le Future? Qui Traduit jetait je suis je serait ? C'est pas un Nom???

Deplus la Bible ne Peut Mentire Quant il et Ecrit Que Personne ne Connait Son Nom Sauf Celui Qui le Reçois ?

REVELATION 2:17 Aux Vainqueur je donnerait un peu de Manne Cachée et sur ce Caillou un nom nouveaux que "Personne"? ne Connait Sauf celui qui le Reçoit

REVELATION 3:12 Aux Vainqueur j'ecrirai sur lui le Nom de mon Dieu Ansi Que Mon Nom NOUVEAUX Pour être tout a fait claire il et suivie du (13)Que celui qui a une Oreille Entende ce que l’esprit dit aux Congrégation!

Donc ce Nom Nouveaux et Pas Ecrit Sur du Papier et de L'Encre Mais sur des Coeurs 2 Corinthiens 3:1-4 la loi écrite non sûr des tablette de pierre ou sur de l'encre et du papier mais sur des tablette de chair et sur des coeur

Le nom nouveau de que parle revelation concerne Jesus pas son Pere.Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 769416010
D`autant plus connais tu le nom de Dieu en hebreux? Le nom de Dieu en hebreu est ainsi: quatres lettre" יהוה " mi en francais par YHWH, L`hebreux n`as pas de voyelle pour ton information.
"Dieu Jehovah" a bien donné L`esplication de son nom a Moise,et aussi dit clarement son NOM que la MAJORITÉ des bibles on remplacés ce nom par un TITRE comme L`Eternel en Exo 3:14-15"14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération

234Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 10:14

sunny Revelation 3:12 j'écrirait sur LUI ??? il et Ecrit sur "LUI" et au Future et non au Présent Donc au Vainqueur son nom Nouveaux?

1 Jean 5:4 Parce que tout ce qui et née de Dieu est "Vainqueur" du Monde Et voici la Victoire Qui a Vaincu le Monde NOTRE ""FOI""

HEBREUX 11:1 La Foi est l'attente assuré de choses qu'on espére la demonstration évident de réalités que pourtant on ne voie PAS!!!

DONC Non Visible pour ceux qui non pas la Foi !

Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 9 Fév 2013 - 10:24, édité 1 fois

235Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 10:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: sunny Revelation 3:12 j'écrirait sur LUI ??? il et Ecrit sur "LUI" et au Future et non au Présent Donc au Vainqueur son nom Nouveaux?
Regarde: Rev 3:12"“ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

C`est qui parle??? Jesus evidement, il parlait de son Pere le nom de son Pere son Dieu, le Nom de la ville ET SON NOM A LUI QUI EST NOUVEAU.
Rederence additionnelle:
Rev 14:1"Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Rev 19:12"Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

Rev 22:4" et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts."

236Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 10:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: sunny Revelation 3:12 j'écrirait sur LUI ??? il et Ecrit sur "LUI" et au Future et non au Présent Donc au Vainqueur son nom Nouveaux?

1 Jean 5:4 Parce que tout ce qui et née de Dieu est "Vainqueur" du Monde Et voici la Victoire Qui a Vaincu le Monde NOTRE ""FOI""

HEBREUX 11:1 La Foi est l'attente assuré de choses qu'on espére la demonstration évident de réalités que pourtant on ne voie PAS!!!

DONC Non Visible pour ceux qui non pas la Foi !
Il me semble que tu vois la que ta foi dois etre en harmonie avec ce que dit la bible. Parce que c`est la connaissance exacte pour certain d`entre vous qui est le seul moyens d`avoir la vie eternelle.
1 Tim 2:3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
Le nom de Dieu est bien Réel et la bible le montre. Le nom nouveau est seulement pour Jesus(Is 9:6)

237Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 11:32

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

ça s'éloigne du sujet avec cette histoire du nom nouveau

238Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 11:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:ça s'éloigne du sujet avec cette histoire du nom nouveau
Ben non, Puisque le sujet parle de Jesus ets il Jehovah. Le nom nouveau que Parle Rev 3:12 je vois bien qu`il le confond Jesus=Jehovah. Celui qui parle dans le verset est Jesus evidement pas son Pere Jehovah Dieu.

239Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 12:31

oiseau

oiseau

j'était je suis je serait a écrit: sunny le Nom de Je Suis L’Éternelle Personne Ne Le Connait Puisqu'ils la Pas Donner A Moise?

REVELATION 3:12 Aux Vainqueur j'ecrirai sur lui le Nom de mon Dieu Ansi Que Mon Nom NOUVEAUX Pour être tout a fait claire il et suivie du (13)Que celui qui a une Oreille Entende ce que l’esprit dit aux Congrégation! =(congrégation sinifi nos corps aussi)

dis donc c'est bien de vouloir répondre et merci!! alors répond a la derniere question du proverbe...

240Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 13:16

Invité

Invité

j'était je suis je serait a écrit: sunny le Nom de Je Suis L’Éternel Personne Ne Le Connait Puisqu'ils la Pas Donner A Moise?

Désolé feliks mais je connais au moins 3 personnes de race juive, 2 hommes et une femme. nous avons parlé longuement sur le nom de Dieu.

La forme francisé est bien YHWH. Donc, en y mettant logiquement des voyelles en ordre d'appellation a e i o u é è. et bien ca donne Yaweh mais en français elle est accepté depuis bien plus longtemps que ta propre naissance et celle de tes parents voire meme tes grand-parends mon cher feliks.

oui ça été difficile de leur faire prononçer le Nom Divin a cause de leur superstition mais , ils sont heureusement deux des trois sont devenus temoins de Jéhovah et m'ont assuré que prononçer JÉHOVAH est bien ce Beau que l'on doit dire, enseigner et prononçer sauf, le prononçer en vain comme le juron par exemple, prendre ce Nom pour faire jurer ou jurer en ce nom. On sait qu'il ne faut pas le prendre en vain.

Alors, je suis désolé mais , oui il l'a bien donné à Moïse son nom. Puisque ce nom signifie " il fait devenir ", c'est donc dire que tous les juifs savaient ce nom.

Bon alors je te conseillerais bien de ne point débattre sur un terrain glissant Féliks . C'est bien beau dire une telle chose de ta part mais ce sont des mensonges que tu dis et non valable

241Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 13:26

oiseau

oiseau

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:si car Jéhovah n'est pas Jésus. le père n'est pas le fils et le fils n'est pas père.
question de bon sens.

on te dis pas le contaire mais cette loi était pour les JUIFS et pas pour les chrétiens mais là c'est un autre sujet ..D'ailleur si tu es vraiment chrétien tu n'as même pas cette question a nous poser .

242Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 13:58

Invité

Invité

oiseau a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
question de bon sens.

on te dis pas le contaire mais cette loi était pour les JUIFS et pas pour les chrétiens mais là c'est un autre sujet ..D'ailleur si tu es vraiment chrétien tu n'as même pas cette question a nous poser .

en effet ça dérive de trop mais la reponse est évidente non? , Feliks si tu es chretien, enfin, j'en doute, mais en tout cas si comme " oiseau " le dit tu l'es, ce n'est meme pas une question à poser car on peut manger du porc. Ne pas en manger figurait dans la loi Mosaique en Lévitique 11:7,8. maintenant cette loi est désuette pour les chretiens d'aujourd'hui du fait du sacrifice de Jésus qui est venu abolir ceette fameuse loi !. Va lire la vision de Pierre dans Actes 10:9-16 et medites sur ces versets.

FIN DE LA DÉRIVE STP MERCI.

243Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 14:05

Josué

Josué
Administrateur

De dire que l'Eternel ou Seigneur sont des noms propres et totalement faux.sont des titres tout simplement.

244Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 14:12

Invité

Invité

Josué a écrit:De dire que l'Eternel ou Seigneur sont des noms propres et totalement faux.sont des titres tout simplement.

On voit tout de suite que ce ne sont pas des noms ( LOGIQUE ), ce ne sont que des qualificatifs . aie aie! on a pas ete tous à la même école lolll.

En cela tu as raison Josué.

on voit tout de suite qui est : Hébreux 5:12,,mais devrait: 1 pierre 2:2

245Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 14:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
FIN DE LA DÉRIVE STP MERCI.

Sans vouloir être désagréable, j'ai dit hier soir que pour moi le sujet était clos. Donc inutile de venir me reprendre sur mes dérives.

246Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 16:15

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Merci de ta franchise Smile

Je préfère les personnes qui comme toi ont le courage de dire qu'elles ne savent pas, plutot que celles qui vont dire n'importe quoi pour avoir le dernier mot !

La tu marques 1 point Wink

Concernant maintenant le texte que tu me cites, en fait Jésus n'est pas le rocher (le rocher c'est Dieu), il le représente, ce n'est pas la même chose Wink

Alors si tu est d'accord que le Christ représente le Père, et que le Christ était bien présent avant sa venue terrestre, pourquoi exclues-tu la possibilité qu'il ait représenté le Père en parlant a Moïse?

Jésus n'a-t-il pas dit: "avant que le monde fut, JE SUIS" (faisant référence au grand Je Suis de l'ancien testament; c'est d'ailleurs pour ca que c'est en majuscules).

247Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 16:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bonjour Karlnar, je t'ai envoyé un message, tu l'as lu ?

248Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 9 Fév 2013 - 16:19

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:De dire que l'Eternel ou Seigneur sont des noms propres et totalement faux.sont des titres tout simplement.

Et donc ces titres sont tout aussi applicables a Dieu le Père et a Jésus Christ.

Donc ne soyez pas surpris que souvent dans l'ancien testament, "l'Eternel" soit le Christ

EDIT: non pas encore mais j'y vais Feliks Wink

249Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 10 Fév 2013 - 0:54

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

l'Eternel (pour peu qu'on le trouve dans l'AT), ne désignerait pas Jésus, mais Jéhovah.

250Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 10 Fév 2013 - 13:18

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:

Et donc ces titres sont tout aussi applicables a Dieu le Père et a Jésus Christ.

Donc ne soyez pas surpris que souvent dans l'ancien testament, "l'Eternel" soit le Christ
EDIT: non pas encore mais j'y vais Feliks Wink

c'est moi qui souligneles pensées de notre ami karinar ; donnes moi s'il te plait UN SEUL VERSET qui dit que l'éternel est le christ ;merci a toi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant