Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques !

+7
Lovyves
philippe83
piopio
Martur
Josué
De l'enclos
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques !

La preuve :

Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques ! - Page 2 Pape_s11

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je viendrais mettre pour De l'enclos les article du catéchisme parlant d'excommunion.
IL AURAIT FAIT MIEUX DE NE RIEN DIRE.
il nous donne le bâton pour le battre.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Je viendrais mettre pour De l'enclos les article du catéchisme parlant d'excommunion.
IL AURAIT FAIT MIEUX DE NE RIEN DIRE.
il nous donne le bâton pour le battre.

Ca nous prouve que le prof de religion (De l'enclos) ne connais pas la sienne Smile

C'est 1 comble, n'est ce pas ???

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Dis-nous de l'enclos pourquoi veux-tu une preuve biblique de l'excommunication alors que ton Eglise pratique cette discipline dans certains cas?
Le catéchisme de ton église en parle à plusieurs endroits renseigne -toi!

Et dans le temps anciens ton église pouvait imposée une pénitence à une personne pendant de très longue années après un péché et pour certains péchés graves répétés l'Eglise lui refuser sa pitié et ceux jusqu'à sa mort!
Tiens je te donne un exemple que fait ton église vis à vis d'une femme qui avorte volontairement?
Excommunication ou pas? Tu as la réponse dans le catéchisme de ton église à toi de chercher..
a+

Notre ami De l'enclos ne doit plus se souvenir de l'article 1463 du catéchisme Smile

Je vais donc le lui rappeller Wink

Article 1463 du catéchisme de l'Eglise catholique :
"Certains péchés particulièrement graves sont frappés de L'EXCOMMUNICATION, la peine ecclésiastique la plus sévère, qui empêche la réception des sacrements et l'exercice de certains actes ecclésiastiques, et dont l'absolution, par conséquent, ne peut être accordée, selon le droit de l'Eglise, que par le pape, l'évêque du lieu ou des prêtres autorisés par eux. En cas de danger de mort tout prêtre, meme dépourvu de la faculté d'entendre les confessions, peut absoudre de tout péché et de toute EXCOMMUNICATION."

* C'est quans même 1 comble que ce soit moi qui donne 1 cours de catéchisme à 1 prof de religion chrétienne - lol Smile

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Psalmiste monkey
Tiens propose à de l'enclos de voir la page 474 du catéchisme grand format n°2322 dans la marge et il verra si l'avortement n'est pas lié à l'excommunication!
a+

De l'enclos

philippe83 a écrit:Dis-nous de l'enclos pourquoi veux-tu une preuve biblique de l'excommunication alors que ton Eglise pratique cette discipline dans certains cas?
Le catéchisme de ton église en parle à plusieurs endroits renseigne -toi!

Et dans le temps anciens ton église pouvait imposée une pénitence à une personne pendant de très longue années après un péché et pour certains péchés graves répétés l'Eglise lui refuser sa pitié et ceux jusqu'à sa mort!
Tiens je te donne un exemple que fait ton église vis à vis d'une femme qui avorte volontairement?
Excommunication ou pas? Tu as la réponse dans le catéchisme de ton église à toi de chercher..
a+

Ce n'est pas le catéchisme qui détermine les cas d'excommunication mais bien le droit canon.

Par ailleurs, l'excommunication n'est pas le fait d'un tiers : c'est le fauteur qui s'excommunie, c'est-à-dire qui s'exclut de la communion avec Dieu. L'Église catholique, en proclamant une excommunication, ne fait que constater l'état d'excommunication d'une personne.

Mais cette personne demeure catholique. Il est impossible de débaptiser quelqu'un, donc un baptisé protestant, catholique ou orthodoxe demeure un baptisé chrétien tout le restant de sa vie.

De même, un baptisé tj demeure tj toute sa vie durant même s'il est excommunié. Enfin, je suppose. C'est ce qui serait logique !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Catéchisme grand format page 474 point 2322:"...L'avortement direct c'est à dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est une "pratique infâme1"gravement contraire à la loi morale; L'EGLISE SANCTIONNE D'UNE PEINE CONONIQUE D'EXCOMMUNICATION CE DELIT contre la vie humaine."
a+

De l'enclos

As-tu le détail de tout ce qui encourt une excommunication dans le CEC ?

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:As-tu le détail de tout ce qui encourt une excommunication dans le CEC ?
il encourt ce qu'a encouru le bon monseigneur LEFEBVRE.
Dans l'Église catholique romaine, l'excommunication est une peine pénale appartenant, comme l'interdit et la suspense, à la catégorie des censures ou peines médicinales (par opposition aux peines expiatoires, dites aussi autrefois vindicatives). Comme telle, elle a pour but premier le repentir du coupable et la réparation. À l'instar de l'ensemble des peines canoniques, elle ne fait pas l'objet d'une définition dans le Code de droit canonique de 1983. Celui de 1917 la décrit comme « l'exclusion de la communion des fidèles » (canon 2257 §1) : l'excommunié n'est pas exclu de l'Église catholique, mais de la communion in sacris (ou pleine communion), c'est-à-dire de la participation aux biens spirituels qui dépendent de la juridiction de l'Église2. L'excommunié reste baptisé de l'Église catholique et revient dans la pleine communion dès l'absolution, ou levée de la peine, sans avoir à être reçus en elle3. Depuis le concile Vatican II, seul peut être excommunié un baptisé catholique (can. 11). La peine d'excommunication n'est en aucun cas un jugement sur le salut éternel de la personne excommuniée.
On distingue deux types d'excommunication (can. 1314) :
ferendæ sententiæ : excommunication qui ne frappe pas le coupable tant qu'elle n'a pas été intimée par une décision judiciaire ou administrative ;
latæ sententiæ : excommunication encourue du fait même de la commission du délit (le droit canonique doit prévoir expressément ces cas).
L'excommunié ne peut plus célébrer et recevoir les sacrements et sacramentaux ni remplir des offices ecclésiastiques, ministères et charges, ni poser des actes de gouvernement (can. 1331). Ces effets sont aggravés quand l'excommunication est notoire, c'est-à-dire qu'elle a fait l'objet d'une décision judiciaire ou administrative dans le cas d'une excommunication ferendae sententiae ou d'une déclaration quand elle est latae sententiae (can. 1332). Contrairement à la suspense, ces effets sont indivisibles.
Le Code de droit canonique de 1983 prévoit l'excommunication latae sententiae pour neuf délits :
l'apostasie (can. 1364-1), définie au can. 751 comme « le rejet total de la foi chrétienne » ;
le schisme (can. 1364-1), défini au can. 751 comme « le refus de soumission au Pontife Suprême ou de communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis » ;
l'hérésie, (can. 1364-1), définie au can. 751 comme « la négation obstinée, après la réception du baptême, d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité » ;

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Merci Psalmiste monkey
Tiens propose à de l'enclos de voir la page 474 du catéchisme grand format n°2322 dans la marge et il verra si l'avortement n'est pas lié à l'excommunication!
a+

Voici ce que dit l'article 2322 du catéchisme :

"Dès sa conception, l'enfant a le droit à la vie. L'avortement direct, c'est à dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est une pratique infame gravement contraire à la loi morale. L'Eglise sanctionne d'une peine canonique d'excommunication ce délit contre la vie humaine."

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Merci Psalmiste monkey
a+

Voici ce que dit l'article 2322 du catéchisme :

"Dès sa conception, l'enfant a le droit à la vie. L'avortement direct, c'est à dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est une pratique infame gravement contraire à la loi morale. L'Eglise sanctionne d'une peine canonique d'excommunication ce délit contre la vie humaine."
la peine canonique consiste en quoi exactement?

De l'enclos

Avez-vous remarqué que les raeliens ne critiquent que les catholiques ?
Avez-vous remarqué que les tj ne critiquent que les catholiques ?

Je me demande si les tj ne sont pas raeliens...

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Avez-vous remarqué que les raeliens ne critiquent que les catholiques ?

Nous ne critiquons pas les catholiques, nous venons juste de te prouver à l'aide du catéchisme de ton Eglise, que ton Eglise pratique l'excommunication, chose que tu critiques chez les TJ !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Avez-vous remarqué que les raeliens ne critiquent que les catholiques ?

Nous ne critiquons pas les catholiques, nous venons juste de te prouver à l'aide du catéchisme de ton Eglise, que ton Eglise pratique l'excommunication, chose que tu critiques chez les TJ !

Je n'ai jamais critiqué l'excommunication. Et si tu me prouves le contraire, je promets d'abjurer la foi catholique et d'embrasser la foi jéhoviste car tu m'auras prouvé que si je me suis trompé cette fois-ci, je me serais trompé toute ma vie sur le catholicisme.

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est honteux, c'est que l'Eglise veut excommunier 1 femme qui a avorté, mais les "bons cathos" qui ont suivuie Hitler, eux n'ont jamais été excommuniés !

Josué

Josué
Administrateur

avez-vous remarqué que de l'enclos ne critiques que les tj?
par contre ce que tu dit est un mensonge.mensonge de plus à ton actif.car il y plusieurs sections sur le forum.sur les musulmans ,les orthodoxe,évangéliques,juifs et unitariens.
les lecteurs apprécierons ta manière de faire.

Lovyves

Bonjour
Si je vous ai bien lu, je suis un débile mental, permettez vous, cependant, que je discute avec vous ?

http://philo-du-futur.over-blog.com/

Josué

Josué
Administrateur

Lovyves a écrit:Bonjour
Si je vous ai bien lu, je suis un débile mental, permettez vous, cependant, que je discute avec vous ?
BONJOUR

Bien sur,par contre si vous voulez-vous présenter c'est ici.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/f9-presentez-vous

Lovyves

Bonjour Messieurs
je me présente :

Que pensez vous votre assertion :
"Ca fait chaud au coeur d'être critiqué par un groupe de débiles mentaux comme celui de Raël. J'y vois l'expression que nous ne sommes pas des débiles, comme eux le sont."
Et de l'approbation de cette assertion; par rapport à ceci :"Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25,40).
Votre éclairage m'intéresse.
Merci

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les raéliens sont des cas étranges, ils disent que la Bible est vraie mais que c'est des visites extra-terrestres.

Ce sont des athées qui ne suivent pas la Bible et ses commandements, ils n'écoutent pas les apotres.

Ce ne sont pas des chrétiens, (cela dit, il ne faut pas les insulter sans raison).

Josué

Josué
Administrateur

Pourtant celui qui les traites de débiles mentaux se présente en tant que chrétien.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Lovyves, es-tu catholique ?

Emilieaussi

De l'enclos a écrit:Ca fait chaud au coeur d'être critiqué par un groupe de débiles mentaux comme celui de Raël. J'y vois l'expression que nous ne sommes pas des débiles, comme eux le sont.

Qui que vous soyez, même si vous êtes catholique ou Témoin de Jéhovah, je ne dirai jamais que vous êtes débile si la foi que vous avez choisi vous rend heureux ( et donc plein d'amour pour vos semblables) !
Et j'aimerais bien savoir comment vous arrivez à cette conclusion, avez-vous lu les médias, les rapports des anti-sectes...ces derniers d'ailleurs critiquent aussi les Tj...??
Foi de Raëlienne, je concluerai donc avec vous que nous n'avons, vous et moi, pas le même degré de débilité...
Paix à tous.

Josué

Josué
Administrateur

Emilieaussi a écrit:
De l'enclos a écrit:Ca fait chaud au coeur d'être critiqué par un groupe de débiles mentaux comme celui de Raël. J'y vois l'expression que nous ne sommes pas des débiles, comme eux le sont.

Qui que vous soyez, même si vous êtes catholique ou Témoin de Jéhovah, je ne dirai jamais que vous êtes débile si la foi que vous avez choisi vous rend heureux ( et donc plein d'amour pour vos semblables) !
Et j'aimerais bien savoir comment vous arrivez à cette conclusion, avez-vous lu les médias, les rapports des anti-sectes...ces derniers d'ailleurs critiquent aussi les Tj...??
Foi de Raëlienne, je concluerai donc avec vous que nous n'avons, vous et moi, pas le même degré de débilité...
Paix à tous.
bonjour.
les propos tenus sont d'une personne catholique et pas témoins de Jéhovah.
ceci dit vous pouvez vous présenté ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f13-bienvenue-nouveaux-membres

Emilieaussi

Je vous rappelle mon texte et je précise, quiconque a choisi une autre foi que la mienne mérite le respect si celle-ci lui apporte le bonheur ...

bonjour.
les propos tenus sont d'une personne catholique et pas témoins de Jéhovah.
ceci dit vous pouvez vous présenté ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f13-bienvenue-nouveaux-membres
[/quote]

Josué

Josué
Administrateur

mais aucun témoin de Jéhovah ne dira d'une autre religion que c'est religion débile.
je tien à le rappelé.

samuel

samuel
Administrateur

Emilieaussi a écrit:

Paix à tous.
entièrement d'accord avec vous se ne sont pas des propos à dire et sont indigne d'une personne qui se dit chrétien.
j'espère que de l'enclos quand il reviendra trouvera les mots pour s'excusé. Sad

Lovyves

Bonsoir à Tou(te)s
J'ai l'impression que le débat sur ce sujet : "Les Raëliens sont provocateurs avec les catholiques !".
provoque plus une invective qu'une discussion entre chrétiens de diverses Eglises.
Ceci me parait pas très constructif; s'invectiver sur des interprétations des écrits religieux, qui peut avoir la prétention de détenir la vérité sur des choses qui n'a pas vu !?

Quant aux Raëliens, après la remarque, que j'ai fait (au sujet de débile mental) passons à plus intéressant :
D'abord, pour moi, pas besoin d'excuses, c'est excusé dès le départ, car les mots prononcés sont surtout "lourds" pour celui qui les dit, donc compassion pour l'auteur.
Coeur de loi a écrit : "Les raéliens sont des cas étranges, ils disent que la Bible est vraie mais que c'est des visites extra-terrestres. Ce sont des athées qui ne suivent pas la Bible et ses commandements, ils n'écoutent pas les apotres.
Ce ne sont pas des chrétiens, (cela dit, il ne faut pas les insulter sans raison)."
Les Raëliens sont étranges : c'est possible. Peut être que l'on pourrait dire l'inverse aussi; car tout ce que je ne connais pas, ou qui est contraire à ma pensée peut être étrange !?
Pour ceci il faut que je sois la référence, suis je LA référence !?
Oui, ils disent que la Bible est vraie, et qu'ils ne suivent pas les commandements .. de qui !?
Moïse !?
Jésus !?
Je pourrais demander aussi Mahomet, car pour les Musulmans, la Bible est vraie, aussi.
Comme jésus, Raël serait un Prophète, qui apporte une révision des commandements.
A chacun de prendre au sérieux au pas.
Si les Raëliens étaient nés il y a 20 siècles ils auraient été disciples de Jésus, alors dire qu'ils ne sont pas chrétiens, est .. un peu "vite dit", respecté Jésus est peut être un peu chrétien.
Ceci dit, comme les Raëliens respectent toutes les religions, ils ne peuvent pas être d'une religion, du passé.
ceci dit, l'essentiel est très certainement, comme disait Jésus : "Aime ton prochain comme toi même.".

Josué

Josué
Administrateur

bonjour seriez-vous Raélien?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:bonjour seriez-vous Raélien?

Si notre amie est raëlienne, je viendrais poster des documents provenant du mouvement raëlien Wink

Lovyves

Bonsoir
Si la question s'adresse à moi Lovyves,
Oui, je suis, présentement, d'obédience Raëlienne.
Et d'abord un être humain, pour qui l'Etre à plus d'importance que la pensée.

samuel

samuel
Administrateur

Lovyves a écrit:Bonsoir
Si la question s'adresse à moi Lovyves,
Oui, je suis, présentement, d'obédience Raëlienne.
Et d'abord un être humain, pour qui l'Etre à plus d'importance que la pensée.
si le débat ne fut pas édifiant je vous l'accorde mais que pensez-vous de l'image du message no 1?
Image fait par votre mouvement.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques !

La preuve :

Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques ! - Page 2 Pape_s11

Que penses tu de cette image Loveyves ?

Lovyves

re Bonsoir
Bonne image, par rapport au contexte.
Jésus a fait pire, en son temps, renverser les étals des marchants du Temple (des dignitaires religieux de l'époque).
Raël apporte un message comme quoi Dieu n'existe pas, donc promotion de l'athéisme.
Ceci peu choquer, sans conteste, mais ceci ne nuit à personne physiquement.
En condamnant le préservatif, en Afrique surtout, le Pape fait acte de malveillance, vous pouvez le contester, bien sûr.
Si vous n'êtes plus en accord avec les directives du Vatican, débaptisez vous, question de cohérence.
De plus, qui a calomnié les raëliens, à partir de 1990 environ !?
Ne pas prendre au sérieux Raël et son message, est une chose, calomnier en est une autre; mais le Vatican peut il ne pas calomnier tout ce qui ne suit pas ses directives, j'ai des doutes.

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi, tu fais comment pour te faire débaptiser de l'Eglise catholique ?

Lovyves

Bonjour
Pour se faire débaptiser, apostasier :
Envoyer une lettre d'apostasie de sa religion au curé de la ville du baptême et une à l'évêché du département.
Voici un modèle de lettre (le site est sûr.

Je n'ai pas encore le droit d'envoyé des liens.

Donc sur google : apostasie et en 5° position:
Tout savoir sur l'apostasie
----apostasie.org/french/index.phpEn cache
Pas très utile ? Vous pouvez bloquer les résultats de ----.apostasie.org lorsque vous effectuez des recherches en étant connecté.----.apostasie.org
Bloquer tous les résultats de (www).apostasie.org
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
Parce que l'homme est libre et qu'il doit le rester, Apostasie...

voici les liens précis (-----).apostasie.org/french/actes/Apostasie-fr.pdf

Site d'origine : (-----).apostasie.org/french/index.php

---- = www

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi il faut dire apostasier si j'ai été baptisé nourrisson?
IL SERAIT BIEN DE POURSUIVRE LE SUJET ICI
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2864-un-homme-age-se-bat-pour-faire-une-rupture-formelle-avec-l-eglise-catholique

De l'enclos

Lovyves a écrit:Bonjour
Pour se faire débaptiser, apostasier :
Envoyer une lettre d'apostasie de sa religion au curé de la ville du baptême et une à l'évêché du département.
Voici un modèle de lettre (le site est sûr.

Je n'ai pas encore le droit d'envoyé des liens.

Donc sur google : apostasie et en 5° position:
Tout savoir sur l'apostasie
----apostasie.org/french/index.phpEn cache
Pas très utile ? Vous pouvez bloquer les résultats de ----.apostasie.org lorsque vous effectuez des recherches en étant connecté.----.apostasie.org
Bloquer tous les résultats de (www).apostasie.org
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
Parce que l'homme est libre et qu'il doit le rester, Apostasie...

voici les liens précis (-----).apostasie.org/french/actes/Apostasie-fr.pdf

Site d'origine : (-----).apostasie.org/french/index.php

---- = www

Il n'existe pas de procédure de "débaptême". Il faudra bien que les gens finissent par se le mettre dans le crâne.

Le baptême est un rituel. Pour l'enlever, il faudrait un autre rituel. Or, il n'existe pas.

C'est comme celui qui a décidé de devenir TJ à 11 ans et qui le regrette une fois l'âge de raison plus largement atteint. Le débaptisera-t-on ? Non, bien évidemment.

Josué

Josué
Administrateur

alors pour l'église un catholique reste toujours un catholique quoi qu'il fasse?
Répondre ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2864-un-homme-age-se-bat-pour-faire-une-rupture-formelle-avec-l-eglise-catholique

De l'enclos

Au fait, je m'étonne que les TJ reprennent des thèses des raëliens et des communistes pour tenter de discréditer les catholiques.

Enfin non, finalement. Je ne m'étonne pas. Communistes, raëliens, Témoins de Jéhovah, c'est peut-être la même chose à peu près !

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Au fait, je m'étonne que les TJ reprennent des thèses des raëliens et des communistes pour tenter de discréditer les catholiques.

Enfin non, finalement. Je ne m'étonne pas. Communistes, raëliens, Témoins de Jéhovah, c'est peut-être la même chose à peu près !
sur ça nous avons des points communs.eux non plus ne se voilent pas la face sur les catholiques.

De l'enclos

Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:Au fait, je m'étonne que les TJ reprennent des thèses des raëliens et des communistes pour tenter de discréditer les catholiques.

sur ça nous avons des points communs.eux non plus ne se voilent pas la face sur les catholiques.

Oui, c'est ce que je dis : TJ = raëliens = communistes.

Je suis content que tu le reconnaisses !

Franchement, dans ce panier de crabes qu'est le monde, Dieu reconnaîtra les siens. Et ce ne sont pas ceux qui font le jeu des ATHÉES comme les communistes et les raëliens qui sont bénis de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

pendant les années de guerres froides les tj étaient taxés de communistes par les américains et d'impérialistes par les communistes.
alors ta petite remarque elle vole bas.

De l'enclos

samuel a écrit:pendant les années de guerres froides les tj étaient taxés de communistes par les américains et d'impérialistes par les communistes.
alors ta petite remarque elle vole bas.

Je ne dis pas que vous êtes des communistes, je dis que vous êtes comme eux. C'est différent.

Il est tout de même étrange, révélateur même que vous puisiez vos arguments chez les plus grands détracteurs du christianisme : les athées. Que ces derniers soient communistes ou raëliens, vous faites leur jeu.

Comment donc un groupe peut faire le jeu de ceux qui combattent Dieu et se réclamer de Dieu ? C'est complètement paradoxal, antinomique.

Bref, les athées et les TJ sont les plus grands adversaires des chrétiens en général et des catholiques en particulier.

À mes yeux, et d'après tout ce que je lis ici, les TJ n'ont plus une once de crédibilité.

samuel

samuel
Administrateur

en tous cas nous ne somme pas traité de fasciste comme la été traité l'église sous Franco et Mussolini pour se collusion avec ses dictateurs.
maintenant c'est la dernière fois que je te le dit ici c'est une section réservé concernant l'église catholique la prochaine mention concernant les témoins de Jéhovah .je te banni pour plusieurs jours car tu ne respecte pas ça.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

De l'enclos

samuel a écrit:en tous cas nous ne somme pas traité de fasciste comme la été traité l'église sous Franco et Mussolini pour se collusion avec ses dictateurs.
maintenant c'est la dernière fois que je te le dit ici c'est une section réservé concernant l'église catholique la prochaine mention concernant les témoins de Jéhovah .je te banni pour plusieurs jours car tu ne respecte pas ça.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

L'Église catholique n'a été traitée de fasciste que par des athées. Cela ne dérange pas les catholiques d'être salis par plus sales qu'eux...

samuel

samuel
Administrateur

alors regarde ta poutre car il n'a pas de fumé sans feu.
Paul nous dit.

(Galates 6:7) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi  [...]

l'église à semé du vent maintenant elle récolte la tempête.

De l'enclos

samuel a écrit:alors regarde ta poutre car il n'a pas de fumé sans feu.
Paul nous dit.

(Galates 6:7) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi  [...]

l'église à semé du vent maintenant elle récolte la tempête.

Oui, l'Église catholique dégoûte les athées, les adversaires de Dieu. Il n'y a qu'a voir la haine et la rage avec lesquelles les adversaires de Dieu s'amusent à salir l'Église catholique.

L'Église catholique a officiellement combattu le nazisme. C'est Serge Klarsfeld qui l'affirme. Serge Klarsfeld est une autorité en la matière car il a pourchassé les criminels nazis durant toute sa vie.

Lovyves

Bonsoir à Tous
Calme !
Un peu de charité (compassion) chrétienne ... que diable !
S'il y a un jugement dernier, peut être, que nous serons jugés plus sur nos actes et déclarations, pensées, aussi; plutôt que sur nos croyances ... qui pourraient être qualifiées de sectaires !

Josué

Josué
Administrateur

Lovyves a écrit:Bonsoir à Tous
Calme !
S'il y a un jugement dernier, peut être, que nous serons jugés plus sur nos actes et déclarations, pensées, aussi; plutôt que sur nos croyances ... qui pourraient être qualifiées de sectaires !
les faits historiques sont là.
je ne fait que cité des faits. je ne suis pour rien si l'église est secoué par l'histoire.son histoire.

De l'enclos

Josué a écrit:
Lovyves a écrit:Bonsoir à Tous
Calme !
les faits historiques sont là.
je ne fait que cité des faits. je ne suis pour rien si l'église est secoué par l'histoire.son histoire.

Non, tu ne cites pas des faits : tu les retires de leur contexte et surtout tu fais une généralisation abusive, du genre : "Le voisin d'un catholique a fait du tapage nocturne, c'est donc que tous les catholiques sont des assassins d'enfants dont ils boivent le sang !"

Franchement, Josué, intellectuellement, tu n'as aucune crédibilité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant