Rappel du premier message :
Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques !
La preuve :
Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques !
La preuve :
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
IL AURAIT FAIT MIEUX DE NE RIEN DIRE.Psalmiste a écrit:Je viendrais mettre pour De l'enclos les article du catéchisme parlant d'excommunion.
Josué a écrit:IL AURAIT FAIT MIEUX DE NE RIEN DIRE.Psalmiste a écrit:Je viendrais mettre pour De l'enclos les article du catéchisme parlant d'excommunion.
il nous donne le bâton pour le battre.
philippe83 a écrit:Dis-nous de l'enclos pourquoi veux-tu une preuve biblique de l'excommunication alors que ton Eglise pratique cette discipline dans certains cas?
Le catéchisme de ton église en parle à plusieurs endroits renseigne -toi!
Et dans le temps anciens ton église pouvait imposée une pénitence à une personne pendant de très longue années après un péché et pour certains péchés graves répétés l'Eglise lui refuser sa pitié et ceux jusqu'à sa mort!
Tiens je te donne un exemple que fait ton église vis à vis d'une femme qui avorte volontairement?
Excommunication ou pas? Tu as la réponse dans le catéchisme de ton église à toi de chercher..
a+
philippe83 a écrit:Dis-nous de l'enclos pourquoi veux-tu une preuve biblique de l'excommunication alors que ton Eglise pratique cette discipline dans certains cas?
Le catéchisme de ton église en parle à plusieurs endroits renseigne -toi!
Et dans le temps anciens ton église pouvait imposée une pénitence à une personne pendant de très longue années après un péché et pour certains péchés graves répétés l'Eglise lui refuser sa pitié et ceux jusqu'à sa mort!
Tiens je te donne un exemple que fait ton église vis à vis d'une femme qui avorte volontairement?
Excommunication ou pas? Tu as la réponse dans le catéchisme de ton église à toi de chercher..
a+
il encourt ce qu'a encouru le bon monseigneur LEFEBVRE.De l'enclos a écrit:As-tu le détail de tout ce qui encourt une excommunication dans le CEC ?
Dans l'Église catholique romaine, l'excommunication est une peine pénale appartenant, comme l'interdit et la suspense, à la catégorie des censures ou peines médicinales (par opposition aux peines expiatoires, dites aussi autrefois vindicatives). Comme telle, elle a pour but premier le repentir du coupable et la réparation. À l'instar de l'ensemble des peines canoniques, elle ne fait pas l'objet d'une définition dans le Code de droit canonique de 1983. Celui de 1917 la décrit comme « l'exclusion de la communion des fidèles » (canon 2257 §1) : l'excommunié n'est pas exclu de l'Église catholique, mais de la communion in sacris (ou pleine communion), c'est-à-dire de la participation aux biens spirituels qui dépendent de la juridiction de l'Église2. L'excommunié reste baptisé de l'Église catholique et revient dans la pleine communion dès l'absolution, ou levée de la peine, sans avoir à être reçus en elle3. Depuis le concile Vatican II, seul peut être excommunié un baptisé catholique (can. 11). La peine d'excommunication n'est en aucun cas un jugement sur le salut éternel de la personne excommuniée.
On distingue deux types d'excommunication (can. 1314) :
ferendæ sententiæ : excommunication qui ne frappe pas le coupable tant qu'elle n'a pas été intimée par une décision judiciaire ou administrative ;
latæ sententiæ : excommunication encourue du fait même de la commission du délit (le droit canonique doit prévoir expressément ces cas).
L'excommunié ne peut plus célébrer et recevoir les sacrements et sacramentaux ni remplir des offices ecclésiastiques, ministères et charges, ni poser des actes de gouvernement (can. 1331). Ces effets sont aggravés quand l'excommunication est notoire, c'est-à-dire qu'elle a fait l'objet d'une décision judiciaire ou administrative dans le cas d'une excommunication ferendae sententiae ou d'une déclaration quand elle est latae sententiae (can. 1332). Contrairement à la suspense, ces effets sont indivisibles.
Le Code de droit canonique de 1983 prévoit l'excommunication latae sententiae pour neuf délits :
l'apostasie (can. 1364-1), définie au can. 751 comme « le rejet total de la foi chrétienne » ;
le schisme (can. 1364-1), défini au can. 751 comme « le refus de soumission au Pontife Suprême ou de communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis » ;
l'hérésie, (can. 1364-1), définie au can. 751 comme « la négation obstinée, après la réception du baptême, d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité » ;
philippe83 a écrit:Merci Psalmiste
Tiens propose à de l'enclos de voir la page 474 du catéchisme grand format n°2322 dans la marge et il verra si l'avortement n'est pas lié à l'excommunication!
a+
la peine canonique consiste en quoi exactement?Psalmiste a écrit:philippe83 a écrit:Merci Psalmiste
Tiens propose à de l'enclos de voir la page 474 du catéchisme grand format n°2322 dans la marge et il verra si l'avortement n'est pas lié à l'excommunication!
a+
Voici ce que dit l'article 2322 du catéchisme :
"Dès sa conception, l'enfant a le droit à la vie. L'avortement direct, c'est à dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est une pratique infame gravement contraire à la loi morale. L'Eglise sanctionne d'une peine canonique d'excommunication ce délit contre la vie humaine."
De l'enclos a écrit:Avez-vous remarqué que les raeliens ne critiquent que les catholiques ?
Avez-vous remarqué que les tj ne critiquent que les catholiques ?
Je me demande si les tj ne sont pas raeliens...
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Avez-vous remarqué que les raeliens ne critiquent que les catholiques ?
Avez-vous remarqué que les tj ne critiquent que les catholiques ?
Je me demande si les tj ne sont pas raeliens...
Nous ne critiquons pas les catholiques, nous venons juste de te prouver à l'aide du catéchisme de ton Eglise, que ton Eglise pratique l'excommunication, chose que tu critiques chez les TJ !
BONJOURLovyves a écrit:Bonjour
Si je vous ai bien lu, je suis un débile mental, permettez vous, cependant, que je discute avec vous ?
De l'enclos a écrit:Ca fait chaud au coeur d'être critiqué par un groupe de débiles mentaux comme celui de Raël. J'y vois l'expression que nous ne sommes pas des débiles, comme eux le sont.
bonjour.Emilieaussi a écrit:De l'enclos a écrit:Ca fait chaud au coeur d'être critiqué par un groupe de débiles mentaux comme celui de Raël. J'y vois l'expression que nous ne sommes pas des débiles, comme eux le sont.
Qui que vous soyez, même si vous êtes catholique ou Témoin de Jéhovah, je ne dirai jamais que vous êtes débile si la foi que vous avez choisi vous rend heureux ( et donc plein d'amour pour vos semblables) !
Et j'aimerais bien savoir comment vous arrivez à cette conclusion, avez-vous lu les médias, les rapports des anti-sectes...ces derniers d'ailleurs critiquent aussi les Tj...??
Foi de Raëlienne, je concluerai donc avec vous que nous n'avons, vous et moi, pas le même degré de débilité...
Paix à tous.
entièrement d'accord avec vous se ne sont pas des propos à dire et sont indigne d'une personne qui se dit chrétien.Emilieaussi a écrit:De l'enclos a écrit:Ca fait chaud au coeur d'être critiqué par un groupe de débiles mentaux comme celui de Raël. J'y vois l'expression que nous ne sommes pas des débiles, comme eux le sont.
Qui que vous soyez, même si vous êtes catholique ou Témoin de Jéhovah, je ne dirai jamais que vous êtes débile si la foi que vous avez choisi vous rend heureux ( et donc plein d'amour pour vos semblables) !
Et j'aimerais bien savoir comment vous arrivez à cette conclusion, avez-vous lu les médias, les rapports des anti-sectes...ces derniers d'ailleurs critiquent aussi les Tj...??
Foi de Raëlienne, je concluerai donc avec vous que nous n'avons, vous et moi, pas le même degré de débilité...
Paix à tous.
Josué a écrit:bonjour seriez-vous Raélien?
si le débat ne fut pas édifiant je vous l'accorde mais que pensez-vous de l'image du message no 1?Lovyves a écrit:Bonsoir
Si la question s'adresse à moi Lovyves,
Oui, je suis, présentement, d'obédience Raëlienne.
Et d'abord un être humain, pour qui l'Etre à plus d'importance que la pensée.
Psalmiste a écrit:Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques !
La preuve :
Lovyves a écrit:Bonjour
Pour se faire débaptiser, apostasier :
Envoyer une lettre d'apostasie de sa religion au curé de la ville du baptême et une à l'évêché du département.
Voici un modèle de lettre (le site est sûr.
Je n'ai pas encore le droit d'envoyé des liens.
Donc sur google : apostasie et en 5° position:
Tout savoir sur l'apostasie
----apostasie.org/french/index.phpEn cache
Pas très utile ? Vous pouvez bloquer les résultats de ----.apostasie.org lorsque vous effectuez des recherches en étant connecté.----.apostasie.org
Bloquer tous les résultats de (www).apostasie.org
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
Parce que l'homme est libre et qu'il doit le rester, Apostasie...
voici les liens précis (-----).apostasie.org/french/actes/Apostasie-fr.pdf
Site d'origine : (-----).apostasie.org/french/index.php
---- = www
sur ça nous avons des points communs.eux non plus ne se voilent pas la face sur les catholiques.De l'enclos a écrit:Au fait, je m'étonne que les TJ reprennent des thèses des raëliens et des communistes pour tenter de discréditer les catholiques.
Enfin non, finalement. Je ne m'étonne pas. Communistes, raëliens, Témoins de Jéhovah, c'est peut-être la même chose à peu près !
Josué a écrit:sur ça nous avons des points communs.eux non plus ne se voilent pas la face sur les catholiques.De l'enclos a écrit:Au fait, je m'étonne que les TJ reprennent des thèses des raëliens et des communistes pour tenter de discréditer les catholiques.
Enfin non, finalement. Je ne m'étonne pas. Communistes, raëliens, Témoins de Jéhovah, c'est peut-être la même chose à peu près !
samuel a écrit:pendant les années de guerres froides les tj étaient taxés de communistes par les américains et d'impérialistes par les communistes.
alors ta petite remarque elle vole bas.
samuel a écrit:en tous cas nous ne somme pas traité de fasciste comme la été traité l'église sous Franco et Mussolini pour se collusion avec ses dictateurs.
maintenant c'est la dernière fois que je te le dit ici c'est une section réservé concernant l'église catholique la prochaine mention concernant les témoins de Jéhovah .je te banni pour plusieurs jours car tu ne respecte pas ça.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah
samuel a écrit:alors regarde ta poutre car il n'a pas de fumé sans feu.
Paul nous dit.
(Galates 6:7) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi [...]
l'église à semé du vent maintenant elle récolte la tempête.
les faits historiques sont là.Lovyves a écrit:Bonsoir à Tous
Calme !
Un peu de charité (compassion) chrétienne ... que diable !
S'il y a un jugement dernier, peut être, que nous serons jugés plus sur nos actes et déclarations, pensées, aussi; plutôt que sur nos croyances ... qui pourraient être qualifiées de sectaires !
Josué a écrit:les faits historiques sont là.Lovyves a écrit:Bonsoir à Tous
Calme !
Un peu de charité (compassion) chrétienne ... que diable !
S'il y a un jugement dernier, peut être, que nous serons jugés plus sur nos actes et déclarations, pensées, aussi; plutôt que sur nos croyances ... qui pourraient être qualifiées de sectaires !
je ne fait que cité des faits. je ne suis pour rien si l'église est secoué par l'histoire.son histoire.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » Les Raëliens sont provacateurs avec les catholiques !