Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feliks Kraspouët a écrit:Personnellement, si mon fils me voyait nu, je ne crois pas que je le punirais avec autant de sévérité, au point de jeter une malédiction aussi terrible que celle que Noé a lancé sur Canaan. Je serais peut-être contrarié et je me cacherais rapidement en me mettant une serviette autour de la taille, mais je ne serais certainement pas en colère !
Les écritures ont un langage qui leur est propre et il est risqué de prendre des versets au sens propre.
Il est vrai qu'on pourrait croire effectivement que Cham a vu la son père nu si on lit Genèse 9:22-23.
"Plus tard, Cham le père de Canaan vit la nudité de son père et alla le raconter à ses deux frères au-dehors. Alors Sem et Japhet prirent un manteau et le mirent sur leurs deux épaules, puis ils entrèrent à reculons. Ainsi ils couvrirent la nudité de leur père, tandis que leurs visages étaient détournés, et ils ne virent pas la nudité de leur père".
Lorsque Cham a vu la nudité de son père, il a commis un péché abominable aux yeux de Dieu, tellement abominable que je suis absolument certain qu'aucun d'entre nous n'a jamais commis chose aussi horrible !
Lévitique 18:6-8.
"Vous ne devez vous approcher, nul homme d’entre vous, d’aucune proche parente selon la chair, pour en découvrir la nudité. Je suis Jéhovah.La nudité de ton père et la nudité de ta mère, tu ne dois pas les découvrir. Elle est ta mère. Tu ne dois pas découvrir sa nudité. La nudité de la femme de ton père, tu ne dois pas la découvrir. C’est la nudité de ton père".
Cham a couché avec sa mère.
Tu veux dire que Cham a couché avec la femme de Noé son Pere?Feliks Kraspouët a écrit:Vous êtes incorrigible ! Vous ne voyez même pas ce qui est sous vos yeux !
Genèse : "Cham le père de Canaan vit la nudité de son père"
Lévitique : "La nudité de la femme de ton père, tu ne dois pas la découvrir. C’est la nudité de ton père".
Mais si cela vous convient de croire que Noé a maudit Canaan uniquement parce que Cham, le père de celui-ci, l'a vu dans le plus simple appareil, je ne peux pas vous contraindre à accepter une autre explication !
Imaginamick a écrit:Tu veux dire que Cham a couché avec la femme de Noé son Pere?
Feliks Kraspouët a écrit:Cham a couché avec sa mère.
Feliks Kraspouët a écrit:Vous êtes incorrigible ! Vous ne voyez même pas ce qui est sous vos yeux !
Genèse : "Cham le père de Canaan vit la nudité de son père"
Lévitique : "La nudité de la femme de ton père, tu ne dois pas la découvrir. C’est la nudité de ton père".
Mais si cela vous convient de croire que Noé a maudit Canaan uniquement parce que Cham, le père de celui-ci, l'a vu dans le plus simple appareil, je ne peux pas vous contraindre à accepter une autre explication !
Lumineuse a écrit:Et puis je ne vois pas que ça apporte à la conversation. Les Mormons - Pas Dieu - ont interdit la pretrise aux noirs jusqu'en 1978 pour des raisons raciales , FAIT HISTORIQUE !.
C`est pas parce que votre religion a du bon que c`est la vrai. Le satanisme a du bon. Donc pour connaitre la vrai il n`y a pas de contradiction, la connaissance de la verité doit etre evident( 1Ti 2:3,4) pas médiocre.Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:Et puis je ne vois pas que ça apporte à la conversation. Les Mormons - Pas Dieu - ont interdit la pretrise aux noirs jusqu'en 1978 pour des raisons raciales , FAIT HISTORIQUE !.
Lumineuse, je vous l'ai déjà dit : croyez ce que vous voulez, dites ce que vous voulez, vous n'êtes pas la première à raconter de telles âneries sur les mormons !
Tout comme il y en a d'autres qui racontent de belles âneries sur les TJ ! Si cela vous plait de vous mettre à leur niveau de mesquinerie et de bassesse, c'est votre problème ! Pour ma part, je ne m'abaisserai jamais à cela !
Cela fait plus de 180 ans que l'Eglise avance et elle avancera quoi que vous fassiez et aucune force, aucun pouvoir sur cette Terre ne l'arrêtera.
Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:Et puis je ne vois pas que ça apporte à la conversation. Les Mormons - Pas Dieu - ont interdit la pretrise aux noirs jusqu'en 1978 pour des raisons raciales , FAIT HISTORIQUE !.
Lumineuse, je vous l'ai déjà dit : croyez ce que vous voulez, dites ce que vous voulez, vous n'êtes pas la première à raconter de telles âneries sur les mormons !
Tout comme il y en a d'autres qui racontent de belles âneries sur les TJ ! Si cela vous plait de vous mettre à leur niveau de mesquinerie et de bassesse, c'est votre problème ! Pour ma part, je ne m'abaisserai jamais à cela !
Cela fait plus de 180 ans que l'Eglise avance et elle avancera quoi que vous fassiez et aucune force, aucun pouvoir sur cette Terre ne l'arrêtera.
Lumineuse a écrit:
Etes-vous conscient que vous avez blasphemé Dieu en méprisant les noirs ainsi ?
Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:
Lumineuse, votre entêtement est un véritable prodige et là, vous atteignez réellement des sommets ! Je ne vous dirai plus rien puisque quoi que je vous dise, vous continuez comme si je n'avais rien dit. Vous croyez que les mormons sont racistes ? Même un site anti-mormon dit que ces attaques ne sont pas fondées ! Vous dites que les mormons méprisent les noirs et que nous avons blasphémé Dieu ? Quand vous dites cela, vous avez autant d'autorité que les Pharisiens qui accusèrent le Christ.
Continuez de vous ridiculiser ainsi, moi je ne vous lis même plus !
J'ai vécu 45 ans sans vous connaitre, je crois que je pourrai vivre les 45 prochaines années sans vous adresser la parole !
Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:Et puis je ne vois pas que ça apporte à la conversation. Les Mormons - Pas Dieu - ont interdit la pretrise aux noirs jusqu'en 1978 pour des raisons raciales , FAIT HISTORIQUE !.
Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:
Lumineuse, votre entêtement est un véritable prodige et là, vous atteignez réellement des sommets ! Je ne vous dirai plus rien puisque quoi que je vous dise, vous continuez comme si je n'avais rien dit. Vous croyez que les mormons sont racistes ? Même un site anti-mormon dit que ces attaques ne sont pas fondées ! Vous dites que les mormons méprisent les noirs et que nous avons blasphémé Dieu ? Quand vous dites cela, vous avez autant d'autorité que les Pharisiens qui accusèrent le Christ.
J'ai vécu 45 ans sans vous connaitre, je crois que je pourrai vivre les 45 prochaines années sans vous adresser la parole !
caramel-mou a écrit:l'une etant que c'est un point faible de votre religion le racisme
Lumineuse a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse a écrit:
Vous n'avez rien demontré dans vos arguments qui prouvent que l'église n'est pas raciste . Le site anti-mormon que vous avez cité a reconnu que " bien que les noirs n'aient pas eu accés au saccerdoce jusqu'en 1978 ..." Vrai ou faux ?
Ce n'est pas de ma faute si votre église veut rester dans son "vomit " en clamant que les noirs ont été maudits par Dieu.
Mais moi je vous enseigne la Parole de Dieu , la parole Véridique qui expose les fausses doctrines de la fausse religion :
“Maintenant je me rends compte combien il est vrai que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. Je vois, au contraire, que si quelqu’un le vénère et conforme sa vie à sa volonté, il est assuré de trouver un accueil favorable auprès de lui — quelle que soit sa race ou sa nationalité.” — Actes 10:34, 35,.
Deal with it !
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:l'une etant que c'est un point faible de votre religion le racisme
Excusez-moi, même un site anti-mormon reconnait lui-même que les accusations de racisme ne sont pas fondées.
Ce n'est en aucun cas un point faible de notre religion. De plus, autant que je le sache, ne pas donner la prêtrise à quelqu'un n'a jamais tué personne. Moi-même il fut un temps où je ne l'avais pas.
Et quand vous dites que je blasphème, vous n'avez aucune autorité pour ça. Point final.
Feliks Kraspouët a écrit:Je prierai pour vous ce soir. Pour que vous ayez le coeur rempli de charité pour tous les hommes. Pour que vous vous repentiez de toutes vos mauvaises paroles. Pour que vous sachiez réellement ce que signifie suivre le Christ.
philippe83 a écrit:Je pense que le débats sera clos avec une telle preuve...
Voici et que REMARQUEZ-VOUS?
Est-ce que depuis 2003 les choses ont changées?
A part la mort de B Hincley... Que remarquez-vous dans la première présidence?
Dans le collège des douze?
Premier collège des 70? Deuxième des 70?
L'Episcopat du président?
Combien se serait sympa pour les noirs depuis 2003 que le Seigneur des mormons les inclut dans les autorités de cette Eglise n'est-ce pas?
Aller j'envoie la preuve qui "tue"!
philippe83 a écrit:Je pense que le débats sera clos avec une telle preuve...
Voici et que REMARQUEZ-VOUS?
Est-ce que depuis 2003 les choses ont changées?
A part la mort de B Hincley... Que remarquez-vous dans la première présidence?
Dans le collège des douze?
Premier collège des 70? Deuxième des 70?
L'Episcopat du président?
Combien se serait sympa pour les noirs depuis 2003 que le Seigneur des mormons les inclut dans les autorités de cette Eglise n'est-ce pas?
Aller j'envoie la preuve qui "tue"!
Lumineuse a écrit:Cham avait plusieurs fils .
Noé a maudit son petit fils Canaan qu'il devienne l'esclave de ses fréres .
Au cours de l’histoire, les Cananéens furent assujettis aux Israélites et à diverses puissances. Cependant, la race noire n’est nullement concernée par la réalisation de cette malédiction. Comment le savons-nous? Tout simplement parce qu’aucun Noir ne figurait parmi les descendants de Canaan. Ce sont plutôt les autres fils de Cham, savoir Cusch et Put, qui s’installèrent en Afrique pour devenir la souche des peuples de race noire qui habitent ce continent. D’après la Bible, Dieu n’adressa aucune malédiction à ces hommes ni à leurs descendants.
Pourquoi donc, malgré cette preuve, certaines personnes s’obstinent-elles à perpétuer ce mythe? Dans certains pays, comme c’était le cas aux États-Unis avant la guerre de Sécession, l’appât du gain peut rendre cette croyance fort commode. D’autre part, certains pensent peut-être contribuer à leur bien-être personnel en nourrissant ainsi un sentiment de supériorité. Quoi qu’il en soit, on ne peut faire dire à la Bible que Dieu ait jamais maudit la race noire.
Ca prouve que je suis pas raciste. (En plus du coté de ma mère j'ai des ancetres venant d'Afrique de l'Est...)Lumineuse a écrit:Rolala tu vas nous traiter de gros raciste alors que (devine quoi!) je viens de manger pour la premiere de la vraie nourriture africaine ( avec le poisson frit qu'avait encore ses dents ) avec des amis noirs. Et c'était génial (PS: oui on a mangé avec les doigts). Alors "gros racistes" merci mais...
Et ça prouve quoi ?
" Les noirs sont grossiers , faible en intelligence , ils ont marque de la malédiction sur eux " Brigham Young .
Les noirs ne sont doncs pas inferieurs mais enfants de Dieu comme tous.
Si tu veux d'autres citations je peux toujours t'en donner [/q
[b]Karlnar a écrit:Je te rappelerai que des noirs ont bien eu la prêtrise AVANT 1978, bien que leur nombre soit peu.
Sait-tu quand la règle a été instaurée a ce que les noirs n'aient pas la prêtrise? Cela s'est fait lorsque Brigham Young était le prophète.
Chose interessante a noter, c'est aussi a ce moment que la question raciale a été la plus violente aux USA (guerre civile). Pendant près d'une centaine d'année, le racisme a été très puissant aux USA, comme dans beaucoup d'autres pays.
Cela aurait été très néfaste a l'oeuvre du Seigneur que de donner la prêtrise aux noirs, et voici pourquoi: les noirs ayant la prêtrise auraient été a coup sur tués par des racistes. Le Seigneur aurait alors perdu de vaillants disciples. Les ordonnances tels que le bapteme, etc, pouvant être accomplies par d'autres, il n'était pas nécessaire qu'ils aient la prêtrise.
Chaque prophète a demandé a Dieu s'il était temps que les noirs recoivent a nouveau la prêtrise. Jusqu'a 1978, la réponse avait été négative. Mais le Seigneur a du juger plus sur d'attendre jusque la.
Nous avons tellement de fois étés bénis en obéissant au Seigneur, comment pouvons-nous ne pas lui faire confiance?
[/quote]Nous avons tellement de fois étés bénis en obéissant au Seigneur, comment pouvons-nous ne pas lui faire confiance?
Imaginamick a écrit:Le satanisme a du bon.
car les préjugées on la vie dure.philippe83 a écrit:Bonjour Felisk.
Mais qui a pousser Adam à obéir/désobéir à Dieu?
Satan!
Donc pour faire réaliser son dessin Dieu DANS TA RELIGION SE SERT DE SON ENNEMI PRINCIPAL pour que....l'humanité soit bénie en faisant désobéir le premier couple humain!
Tu vois que ta religion trouve du "bon" dans Satan diable!
Mais revenons au sujet...
Aucune personne noire parmi les + de 80 autorités de ton Eglise!(2003)
Depuis 1978 donc 35 ans après la "nouvelle révélation" pas de noir dans ces responsabilités pourquoi?
A+
Ah oui? Que dit tu de ceux qui demandent a ses serviteurs du satanisme de leur servir, eux ils croient en Dieu. Si les demons Croient en Dieu; cela prouvent beaucoup de chose, cela nous ammene a ne pas seulement a croire en Dieu, ou seulement avoir de la foi mais de faire Les oeuvre de Dieu; ce qui veut dire la Foi sans oeuvre est morte. Croire ne suffit pas.Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:Le satanisme a du bon.
Même moi, je n'aurais pas osé !!!
Karlnar a écrit:Alors déjà j'aimerais demander a Philippe et a sa "preuve qui tue": Les douze apôtres étaient-il noirs? En suivant ton raisonnement, si tu dis oui je te dirais qu'ils étaient hébreux, et si tu dis non je te dirais que tu es raciste.
Car c'est ca que tu fais avec nous. Pour toi si il n'y a pas de noir dans les 70 ou les douze apotres, alors nous sommes racistes... Je trouve cela ridicule de la part de quelqu'un d'aussi sensé que toi.
Ils étaient tous orientaux pas blancs caucasiens . Sache aussi qu'il ne pouvait y avoir que des orientaux à cette époque car la Bonne nouvelle du Royaume n'était pas encore diffuse dans le Monde entier . Aujourd'hui , la planéte entiére est touchée , il n'y a donc aucune justification au fait qu'il n'y ait aucun noir dans les hautes instances de ton église .
En meme temps , ce n'est pas la vérité que vous enseignez.. .
@ Lumineuse:
Haha je fais des progrès? Et bien je pourrais même t'annoncer que cette histoire de prêtrise qui a été refusée un temps aux noirs et la SEULE chose dans l'Eglise a laquelle nous n'avons pas de vrai réponse. Nous en avons des bribes, mais nous n'en avons pas de complete. Pourquoi? Parce que le Seigneur ne l'a jamais clairement révélé.
Bien , bien ... les progés continuent . Donc vous ne savez pas pourquoi exactement vous avez appliqué cette politique !?Vous etes d'accord avec moi que Brigham Young n'avait meme pas annoncé cette politique comme étant une "Révélation" n'est-ce pas ?
Et qui sommes-nous pour questionner le Seigneur sur sa manière de faire? Ses voies ne sont pas nos voies. Un jour, c'est certain, nous saurons ce qu'il en est. Pour l'instant nous devons nous contenter de foi et donc de confiance en Dieu.
Après tout, comme j'ai déjà dit, "nous avons tellement de fois étés bénis en obéissant au Seigneur, comment pouvons-nous ne pas lui faire confiance?"
Est-tu satisfaite de ma réponse?
]quote="Karlnar"]Lumineuse, je te le répète, les voies du Seigneur ne sont pas nos voix. Nous ne savons pas entierement quelles sont les raisons pour laquelle il a refusé a ce que la prêtrise soit donnée au noirs jusqu'en 1978. Nous n'avons que des bribes de réponses.
Philippe, nous suivions Actes 10:34-35, c'est d'ailleurs pour ca que personne n'est refusé dans notre Eglise.
Mais avoir la prêtrise est quelque chose de different.
Dans l'ancien testament, tout le monde avait-il la prêtrise? Non, seulement les descendants de Lévi. Si une lignée avait droit a la prêtrise, pourquoi une autre ne pourrait pas se la voir refuser?
Il n'y a pas besoin d'avoir la prêtrise pour être agréable au Seigneur et le craindre.
Je peux te donner des écritures qui montrent que certaines personnes ont eu des lignées maudites. Ca ferait l'affaire?Lumineuse a écrit:
Il y a t'il quelquechose que tu ne comprends pas dans mon message ? je te demande de me citer dans les écritures ou le Seigneur a maudit les noirs .
Non. Ce n'étaient pas des critères raciaux, c'était des critères de lignage.Lumineuse a écrit:
Le probléme est si tu ne réponds pas précisément à chaque question , comment veux-tu que la conversation avance ?
Dieu n'a pas donné la pretrise aux lévites selon de scritéres raciaux , vrai ou faux ? peux-tu répondre précisément à cette question ?
Parce que pour etre sauvés il faut etre baptisé d'eau et de Saint-Esprit (Jean 3:5 je crois), et l'on a pas besoin d'avoir la prêtrise pour etre sauvés.Lumineuse a écrit:
La prétrise c'est différent , c'est différent pour qui et pour quelles raisons Bibliques ? peux-tu répondre avec la Bible à cette question ?
Non. Certains qui vont au temple n'iront peut-etre pas au ciel. De meme que certains qui ne vont pas au temple pourront accéder au ciel.Lumineuse a écrit:
Si il n'y avait pas besoin de la pretrise pour etre agréable à Dieu , pourquoi les noirs n'avaient-ils donc pas accés aux priviléges du temple , les priviléges du Temple n'étaient-ils pas la garantie d'aller au ciel ?epux-tu répondre précisément à cette question ?.
Lumineuse a écrit:
Si oui , quelles étaient donc les possibilités pour les noirs selon votre théologie d'aller au ciel comme les blancs , si malgré tout le temple leur était refusé ?
Je peux te donner des écritures qui montrent que certaines personnes ont eu des lignées maudites. Ca ferait l'affaire?
Non. Ce n'étaient pas des critères raciaux, c'était des critères de lignage.
Parce que pour etre sauvés il faut etre baptisé d'eau et de Saint-Esprit (Jean 3:5 je crois), et l'on a pas besoin d'avoir la prêtrise pour etre sauvés.
Non. Certains qui vont au temple n'iront peut-etre pas au ciel. De meme que certains qui ne vont pas au temple pourront accéder au ciel.[/quote]
[/quote]Les noirs ont autant de chances que les blancs, qu'ils aillent au temple ou non.
Lumineuse a écrit:
Pourquoi ne réponds-tu pas précisément ? Peux-tu me donner les versets qui disent que Dieu a maudit les noirs ?
Lumineuse a écrit:
Alors pourquoi maudissez-vous selon la race ?
Lumineuse a écrit:
Trés bien , donc la pretrise n'a aucune importance pour vous dans votre culte ?si non , pourquoi existe-elle ?
Les noirs qui sont sauvés et qui n'ont pas eu l'accès au temple ont exactement les memes privileges que les blancs qui ont étés sauvés et qui n'ont pas eu acces au temple.Lumineuse a écrit:
Trés bien .
Quelle est la différence entre ceux qui ont accés au temple et ceux qui ne l'ont pas ?
Les noirs qui sont sauvés et qui n'ont pas accés au temple ont-ils les memes priviléges au ciel que les blancs qui n'ont pas eu accés au temple ?.
Lumineuse a écrit:
Tu veux dire avant 1978 ?
Attention à tes réponses , je connais toute la théologie mormonne , j'ai les documents de l'église .
Je ne le peux. Ce que je peux de donner sont des versets qui montrent qu'il y a des lignées maudites.
Nous ne maudissons pas. C'est Dieu qui maudit. Et il ne le fait pas selon la race, mais seulement selon le lignage. Et les noirs sont tous du meme lignage, non?
Ce n'est pas que la prêtrise n'est pas importante! C'est que l'on n'a pas besoin de la détenir pour etre sauvés. Mais quelqu'un qui la détient doit accomplir les ordonnances tels que le bapteme, etc.
Lumineuse a écrit:
Mais si, pour des raisons ou pour d'autres - malgré le fait qu'il n'ait pas besoin de la pretrise pour etre sauvé - un de vos fréres noir voulait avoir de plus grandes responsabilités dans l'église en demandant la Pretrise , pourrait-il y avoir acces comme vos fréres blancs avant 1978 ?.
Les noirs qui sont sauvés et qui n'ont pas eu l'accès au temple ont exactement les memes privileges que les blancs qui ont étés sauvés et qui n'ont pas eu acces au temple.
Pourquoi alors votre théologie enseigne-elle que les noirs qui sont sauvés et qui vont au ciel deviendront les esclaves au ciel des blancs qui sont sauvés et qui vont au ciel si ils bénéfiecient des memes priviléges avant 1978 ? .
.Nous accomplissons les memes ordonnances pour ceux qui sont morts sans avoir pu les faire (par exemple le mariage pour toute l'éternité). Donc au final c'est comme si ils y étaient allés
Je n'ai pas compris la réponse , peux-tu reformuler ?
Les couples noirs avaient-ils acces au temple afin d'avoir le marriage eternel ?
Oui, avant 1978, et après. Ils ont autant de chances d'etres sauvés. Car pour etre sauvés il faut etre baptiser et recevoir le don du Saint-Esprit, ce que les noirs pouvaient avoir meme avant 1978.
Mais si , pour des raisons ou d'autres - malgré le fait qu'il suffisait d'etre baptisé pour etre sauvé - les couples noirs qui voulaient quand meme avoir acces au temple , pouvaient-ils en faire la demande comme les couples blancs ?
Je n'ai jamais essayé de mentir au sujet de nos croyances, ne t'inquiete pas pour ca.
Tu as fais de progrés , mais tu as toujours nié le racisme , donc si on peut dire qu'il y a eu du "mensonge" dans tes propos .
Josué, alors cette lignée concerne qui?
Josué a écrit:la lignée maudite ne concerne pas les noirs.
les mormons tordent les écritures pour les adaptées a leurs doctrines sur le noirs.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Le Mormonisme et les noirs !!!