Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mormonisme et les noirs !!!

+10
Elia
Feliks Kraspouët
Martur
philippe83
Michael
Karlnar
chico.
Josué
Farad'n
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

1Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 1_les_10

201Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 19:14

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:Bonjour Lumineuse, si cela m'est permis je le ferai mais je vais devoir m'éloigner un peu du sujet. Je parlerai de quelque chose qui répond à votre question mais qui ne concerne pas que la Prêtrise et les noirs.

Ok fait tes recherches , j'espére simplement que tu ne prendras pas trop de temps .

202Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 19:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'ai pas besoin de faire des recherches, je voulais juste savoir si je pouvais m'éloigner du sujet un peu pour ensuite y revenir.

Bon, tant pis, je me lance.

L'une des bénédictions que nous avons en devenant membres de l'Eglise, c'est de recevoir ce qu'on appelle une bénédiction patriarcale. Et au cours de cette bénédiction, j'ai appris par exemple que j'étais de la tribu d'Ephraïm. Et lorsque d'autres personnes ont reçu cette bénédiction, il leur a été dit qu'ils étaient du lignage chamitique et donc, se sont vus refuser la possibilité de recevoir la Prêtrise, avant 1978.

Voilà, c'était cette réponse que je voulais vous donner tout à l'heure. J'ai fait court pour ne pas exagérer mon hors-sujet.

203Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 21:22

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:Je n'ai pas besoin de faire des recherches, je voulais juste savoir si je pouvais m'éloigner du sujet un peu pour ensuite y revenir.

Bon, tant pis, je me lance.

L'une des bénédictions que nous avons en devenant membres de l'Eglise, c'est de recevoir ce qu'on appelle une bénédiction patriarcale. Et au cours de cette bénédiction, j'ai appris par exemple que j'étais de la tribu d'Ephraïm. Et lorsque d'autres personnes ont reçu cette bénédiction, il leur a été dit qu'ils étaient du lignage chamitique et donc, se sont vus refuser la possibilité de recevoir la Prêtrise, avant 1978.

Voilà, c'était cette réponse que je voulais vous donner tout à l'heure. J'ai fait court pour ne pas exagérer mon hors-sujet.

Merci pour la réponse , mais je la trouve incompléte .
Ce que je voulais justement savoir , c'est comment telle ou telle personne au moment de son bapteme pouvait-elle etre identifiée comme appartenant à tel ou tel lignage ?

204Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 21:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je viens de vous le dire. Ce n'est pas au moment du baptême, c'est lors de la bénédiction patriarcale. On parle rarement de ces choses car ce qui est dit au cours de cette bénédiction doit demeurer confidentiel. Et au cours de cette bénédiction, qui est donnée par imposition des mains et par inspiration, par le patriarche du Pieu (unité administrative de l'Eglise), nous apprenons de nombreuses choses, que je garderai confidentielles, mais aussi la tribu dont nous sommes issus ou à laquelle nous sommes rattachés et notre lignage.

205Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 22:03

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Je viens de vous le dire. Ce n'est pas au moment du baptême, c'est lors de la bénédiction patriarcale. On parle rarement de ces choses car ce qui est dit au cours de cette bénédiction doit demeurer confidentiel. Et au cours de cette bénédiction, qui est donnée par imposition des mains et par inspiration, par le patriarche du Pieu (unité administrative de l'Eglise), nous apprenons de nombreuses choses, que je garderai confidentielles, mais aussi la tribu dont nous sommes issus ou à laquelle nous sommes rattachés et notre lignage.

es-tu juif de naissance ?.

206Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 22:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:es-tu juif de naissance ?.

Non, catholique de père en fils. La chaine s'est interrompue avec moi !

Je suis curieux de savoir la raison de cette question.

207Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 22:24

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:

je vais te repondre: tu n'es pas juif donc tu n'es aucunement un descendant d'une tribut juive et encore un mensonge seul les vrais juifs selon la chair sont descendant des 12 tributs d'Israel et avec ta reponse tu me le prouve maintenant et apres vous dites que je vous traite de menteur pour rien ?, allons donc!, ça crève les yeux là.

Par contre si tu te complais a le croire, moi je ne vois pas pourquoi je vais briser ton rêve d'enfant ( tu nous a bien traiter de " chien " )hier, alors monnaie rendue mais moins pire que de se faire traiter de chien mettons.

Chose que je n'oserais pas dire a qui que ce soit d'ailleur sauf le mentionné comme la bible dit.

208Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 22:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

je vais te repondre: tu n'es pas juif donc tu n'es aucunement un descendant d'une tribut juive et encore un mensonge seul les vrais juifs selon la chair sont descendant des 12 tributs d'Israel et avec ta reponse tu me le prouve maintenant et apres vous dites que je vous traite de menteur pour rien ?, allons donc!, ça crève les yeux là.

Je suis surpris. Pas par votre grossièreté, j'y suis habitué, heureusement. Je ne vous ai jamais traité de chiens, le verset de la Bible que j'ai cité hier était une phrase de Jésus-Christ qui nous enseigne que nous ne devons pas parler de choses saintes à des personnes dont l'esprit n'est pas préparé à les recevoir.

Non, si je suis surpris c'est que vous me disiez en me traitant de menteur, une fois de plus, que je ne peux pas être descendant d'une tribu juive.

D'une part parce que j'ai bien précisé que lors de ces bénédictions patriarcales nous apprenons de quelle tribu d'Israël nous sommes issus ou à laquelle nous avons été rattachés. Voyez-vous, cela va vous paraitre surprenant, mais nous croyons que nous sommes toutes et tous, par notre baptême dans l'Eglise, bénéficiaire de l'Alliance Abrahamique et donc rattachés à l'une des tribus qui, comme vous le savez sans doute, sont issues de ses reins par son fils, Isaac, père de Jacob, que Dieu a appelé Israël.

D'autre part, parce que je n'ai jamais prétendu être juif. Là encore je suis surpris. Vous devriez savoir que les Juifs sont descendants de la tribu de Juda. Or j'ai bien précisé que j'étais d'Ephraïm.

209Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 22:42

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

Je suis surpris. Pas par votre grossièreté, j'y suis habitué, heureusement. Je ne vous ai jamais traité de chiens, le verset de la Bible que j'ai cité hier était une phrase de Jésus-Christ qui nous enseigne que nous ne devons pas parler de choses saintes à des personnes dont l'esprit n'est pas préparé à les recevoir.

Non, si je suis surpris c'est que vous me disiez en me traitant de menteur, une fois de plus, que je ne peux pas être descendant d'une tribu juive.

D'une part parce que j'ai bien précisé que lors de ces bénédictions patriarcales nous apprenons de quelle tribu d'Israël nous sommes issus ou à laquelle nous avons été rattachés. Voyez-vous, cela va vous paraitre surprenant, mais nous croyons que nous sommes toutes et tous, par notre baptême dans l'Eglise, bénéficiaire de l'Alliance Abrahamique et donc rattachés à l'une des tribus qui, comme vous le savez sans doute, sont issues de ses reins par son fils, Isaac, père de Jacob, que Dieu a appelé Israël.

D'autre part, parce que je n'ai jamais prétendu être juif. Là encore je suis surpris. Vous devriez savoir que les Juifs sont descendants de la tribu de Juda. Or j'ai bien précisé que j'étais d'Ephraïm.

Tu es de ta mère et de ton père oui! l'ancienne loi etant abolie, plus personne n'est sous la loi de Moïse et tu n'es pas plus ephraim que moi et tu ne peux meme pas le prouver par la bible. et arrete de mentir car il n'y avait rien qui suivait le mot ' chien ' dans le reste de ta phrase et du reste des paragraphes !

210Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 22:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Tu es de ta mère et de ton père oui! l'ancienne loi etant abolie, plus personne n'est sous la loi de Moïse et tu n'es pas plus ephraim que moi et tu ne peux meme pas le prouver par la bible. et arrete de mentir car il n'y avait rien qui suivait le mot ' chien ' dans le reste de ta phrase et du reste des paragraphes !

Lisez vous même !

Psalmiste a écrit:Dis Caramel-mou, tu sais que pour rentrer dans 1 temple mormon il faut porter des souvetements sacrés ???

Ca peut te faire sourir tellement c'est du grand n'importe quoi, mais c'est la triste réalité !

Voilà, c'est exactement ce que disait le Christ dans Mathieu 7:6. Vous êtes des chiens et vous vous retournez pour déchirer ! Vous foulez du pied ce que des millions de gens considèrent comme sacré !

Et concernant l'ancienne loi qui est abolie, ça n'a aucun rapport. Je vous ai parlé d'Alliance Abrahamique, pas de Moïse !

211Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 23:45

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

Lisez vous même !

Psalmiste a écrit:Dis Caramel-mou, tu sais que pour rentrer dans 1 temple mormon il faut porter des souvetements sacrés ???

Ca peut te faire sourir tellement c'est du grand n'importe quoi, mais c'est la triste réalité !

Voilà, c'est exactement ce que disait le Christ dans Mathieu 7:6. Vous êtes des chiens et vous vous retournez pour déchirer ! Vous foulez du pied ce que des millions de gens considèrent comme sacré !

Et concernant l'ancienne loi qui est abolie, ça n'a aucun rapport. Je vous ai parlé d'Alliance Abrahamique, pas de Moïse !

Ah oui?, alors je vais te dire une chose feliks, Abraham etait sous la loi Mosaïque ! donc l'ancienne loi. Loi d'Abraham = loi de Moise et je réitere que tu n'es pas sous la loi de moise ou d'Abraham mais dans la nouvelle alliance et tu n'es plus tenu de suivre les 10 commandements ni ce que l'ancienne loi de Moïse disait d'appliquer avant la venue de Jésus. Mais ça, c'est une autre histoire avec toi.

Abolition veut dire n'existe plus alors pourquoi continuer à observer tout ça?, aucune utilité et donc dans l'erreur, et tu te trouve sous la loi du péché et ton péche ne t'est pas pardonné dans ce cas.

car sous l'ancienne loi il te faut faire des sacrifices d,animaux si tu te rappelle de l'histoire des Israelites, ils devaient absolument fournir des animaux pour leurs péchés !.

Maintenant sous la nouvelle alliance faite avec Dieu concernant le sacrifice de Jésus une fois pour toute, seul Jésus est le médiateur entre Dieu et lui et nul besoin de sacrifice d'animaux et la loi mosaique ets abolie.

et, nous sommes en 2013. pas en 2013 avant notre ère.

212Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 0:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Abraham est né 600 ans avant Moïse ! Comment pouvait-il être sous la loi mosaïque ?

Quant à la suite, je ne commenterais même pas. Vous êtes loin, très loin des principes de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Quand je dis que je suis d'Ephraïm, ça n'a rien à voir avec la loi de Moïse, mais vraiment rien à voir !

Vous avez sans doute entendu parler des 10 tribus perdues d'Israël, c'est un truc avec lequel vous êtes familier, je pense : Ruben, Siméon, Issacar, Zabulon, Dan, Nephthali, Gad, Asher, les deux demi-tribus issues de Joseph : Manassé et Éphraïm.

Ces 10 tribus se sont retrouvées éparpillées un peu partout sur le globe et que vous soyez d'accord ou non, vous et moi sommes très probablement descendants de l'une de ces tribus. Dans le continent européen de l'ouest, ce sont surtout des descendants d'Ephraïm. Et si nous ne sommes pas directement rattachés à Ephraïm ou à l'une des 10 tribus, nous sommes rattachés à ces tribus, par notre baptême dans l'Eglise.

Je ne vous demande pas de me croire, je vous demande juste de ne pas dire que je suis un menteur. Même si pour vous les mormons ne sont pas chrétiens, dites-vous bien que je me considère comme chrétien. Je ne suis pas un menteur, je hais le mensonge.

Dites-vous que tout cela fait partie des nombreuses choses qu'on nous enseigne dans l'Eglise. Et j'y crois, avec chaque fibre de mon corps. Voilà pourquoi je considère que c'est une insulte quand vous me dites que je suis un menteur.

Je ne vous oblige pas de croire tout ça, je vous demande juste de le respecter, tout comme moi je respecte votre foi, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit votre Eglise.

213Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 2:21

Karlnar

Karlnar

Les dix commandements sont toujours applicables, car ils sont condensés dans les deux commandements que Jésus a donné: Il faut adorer Dieu de toute son âme, et aimer son prochain.
Alors pourquoi dis-tu que nous ne devons plus respecter les 10 commandements? Pouvons-nous tuer? Commettre l'adultère? Voler? Adorer des idoles? Non. Alors c'est toujours applicable, a la difference que les commandements ne sont pas énoncés, mais résumés en 2 grands commandements.

Nous devons nous aussi faire des sacrifices. Sous la loi Mosaïque c'était des sacrifices d'animaux, ce qui représentait le sacrifice du Christ.*
De nos jours, nous ne devons plus faire de sacrifices d'animaux. A la place, nous devons offrir a notre Seigneur un coeur brisé et un esprit contrit.

214Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 3:13

Invité

Invité

Karlnar a écrit:Les dix commandements sont toujours applicables, car ils sont condensés dans les deux commandements que Jésus a donné: Il faut adorer Dieu de toute son âme, et aimer son prochain.
Alors pourquoi dis-tu que nous ne devons plus respecter les 10 commandements? Pouvons-nous tuer? Commettre l'adultère? Voler? Adorer des idoles? Non. Alors c'est toujours applicable, a la difference que les commandements ne sont pas énoncés, mais résumés en 2 grands commandements.

Nous devons nous aussi faire des sacrifices. Sous la loi Mosaïque c'était des sacrifices d'animaux, ce qui représentait le sacrifice du Christ.*
De nos jours, nous ne devons plus faire de sacrifices d'animaux. A la place, nous devons offrir a notre Seigneur un coeur brisé et un esprit contrit.

Ils ne sont là que pour notre instruction

215Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 3:18

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Abraham est né 600 ans avant Moïse ! Comment pouvait-il être sous la loi mosaïque ?

Quant à la suite, je ne commenterais même pas. Vous êtes loin, très loin des principes de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Quand je dis que je suis d'Ephraïm, ça n'a rien à voir avec la loi de Moïse, mais vraiment rien à voir !

Vous avez sans doute entendu parler des 10 tribus perdues d'Israël, c'est un truc avec lequel vous êtes familier, je pense : Ruben, Siméon, Issacar, Zabulon, Dan, Nephthali, Gad, Asher, les deux demi-tribus issues de Joseph : Manassé et Éphraïm.

Ces 10 tribus se sont retrouvées éparpillées un peu partout sur le globe et que vous soyez d'accord ou non, vous et moi sommes très probablement descendants de l'une de ces tribus. Dans le continent européen de l'ouest, ce sont surtout des descendants d'Ephraïm. Et si nous ne sommes pas directement rattachés à Ephraïm ou à l'une des 10 tribus, nous sommes rattachés à ces tribus, par notre baptême dans l'Eglise.

Je ne vous demande pas de me croire, je vous demande juste de ne pas dire que je suis un menteur. Même si pour vous les mormons ne sont pas chrétiens, dites-vous bien que je me considère comme chrétien. Je ne suis pas un menteur, je hais le mensonge.

Dites-vous que tout cela fait partie des nombreuses choses qu'on nous enseigne dans l'Eglise. Et j'y crois, avec chaque fibre de mon corps. Voilà pourquoi je considère que c'est une insulte quand vous me dites que je suis un menteur.

Je ne vous oblige pas de croire tout ça, je vous demande juste de le respecter, tout comme moi je respecte votre foi, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit votre Eglise.

Ton eglise ne fait en rien ce que demande Jésus point a la ligne ! on te l'a demontrer et tu n'as pas encore comprit. Menteur, bien si tu cessais de nous bourrer cela serait deja bien.

Meme si tu penses etre dans la bonne chose, on sait de par la bible que vous, vous ne vous servez presque pas, que vous êtes dsans l'erreur. et tu radotes toujours la meme chose et tu nous fais radoter a te répondre toujours la meme histoire !.

Et puis on devie du sujet : le mormonisme et les noirs

216Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 9:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:l'ancienne loi etant abolie, plus personne n'est sous la loi de Moïse

caramel-mou a écrit:tu n'es pas sous la loi de moise ou d'Abraham mais dans la nouvelle alliance et tu n'es plus tenu de suivre les 10 commandements ni ce que l'ancienne loi de Moïse disait d'appliquer avant la venue de Jésus

Caramel-moi, sachez que la première chose que Dieu nous demandera lors de notre jugement, ce n'est pas : Hé, comment je m'appelle ? mais ce sera : Qu'as-tu fait de mes commandements ?

Vous dites que les commandements sont là pour notre instruction, je dis qu'ils sont là pour être enseignés mais aussi pour être appliqués. La loi est accomplie car c'était une loi préparatoire, la loi demeure, ce sont les châtiments qui ont changé. Vous prétendez que la loi est abolie, cela prouve que vous n'avez rien compris : le Christ ne dit pas la même chose et c'est dans votre propre Bible qu'il le dit. Vous devriez la lire plus souvent au lieu de perdre votre temps à venir ici pour insulter ceux qui ne pensent pas pour vous.

Mathieu 5:17-19 (TMN)

"Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux".

217Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 10:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:l'ancienne loi etant abolie, plus personne n'est sous la loi de Moïse

caramel-mou a écrit:tu n'es pas sous la loi de moise ou d'Abraham mais dans la nouvelle alliance et tu n'es plus tenu de suivre les 10 commandements ni ce que l'ancienne loi de Moïse disait d'appliquer avant la venue de Jésus

Caramel-moi, sachez que la première chose que Dieu nous demandera lors de notre jugement, ce n'est pas : Hé, comment je m'appelle ? mais ce sera : Qu'as-tu fait de mes commandements ?

Vous dites que les commandements sont là pour notre instruction, je dis qu'ils sont là pour être enseignés mais aussi pour être appliqués. La loi est accomplie car c'était une loi préparatoire, la loi demeure, ce sont les châtiments qui ont changé. Vous prétendez que la loi est abolie, cela prouve que vous n'avez rien compris : le Christ ne dit pas la même chose et c'est dans votre propre Bible qu'il le dit. Vous devriez la lire plus souvent au lieu de perdre votre temps à venir ici pour insulter ceux qui ne pensent pas pour vous.

Mathieu 5:17-19 (TMN)

"Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux".
Comment ca appliqué???? Jesus a dis qu`il est venu pour accomplir.

Une maison en construction , c`est normal que les ouvriers travail. MAIS une fois la maison fini de batir c`est a DIRE ACCOMPLIT, la maison est PRET pour servir pas CONTINUER A BATIR. Alors La LOI est Accomplit donc il est la pour notre instruction et NON pour etre Appliqué comme Ordonnance ou Loi. Pourquoi la Loi ? Elle est donné a CAUSE des transgressions.
Parce que La LOI ne possede pas la FOI. Oui la loi n`est pas attaché a la Foi.

218Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 12:45

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Ton eglise ne fait en rien ce que demande Jésus point a la ligne ! on te l'a demontrer et tu n'as pas encore comprit. Menteur, bien si tu cessais de nous bourrer cela serait deja bien.

Meme si tu penses etre dans la bonne chose, on sait de par la bible que vous, vous ne vous servez presque pas, que vous êtes dsans l'erreur. et tu radotes toujours la meme chose et tu nous fais radoter a te répondre toujours la meme histoire !.

Et puis on devie du sujet : le mormonisme et les noirs

Matthieu 4:4
Matthieu 4:7
Matthieu 4:10
Matthieu 4:17
Matthieu 4:19
Matthieu 5:3-48
Matthieu 6:1-34
Matthieu 7:1-27...

Je pourrais faire ca avec tout le Nouveau Testament. Pourquoi je met ces écritures? Parce que tu dis que: "Ton eglise ne fait en rien ce que demande Jésus point a la ligne !".
Or nous appliquons tout cela (ou du moins nous essayons car personne n'est parfait).
Toi qui aimes nous traiter de menteurs: "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."
Or la phrase que j'ai cité est TRES LOIN d'etre correcte.
Je te laisse tout de même le bénéfice du doute, peut-etre n'a-tu pas réalisé l'étendue de ce que tu disais.

A quoi cela sert-il que nous ayons les 10 commandements si c'est juste pour information, et que nous ne devons pas les suivre.

Croyez-vous vraiment que l'on peut passer outre????

219Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 12:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick, êtes-vous aveugle ?

N'avez-vous pas lu ces versets extraits de la TMN où Jésus-Christ lui même vous dit "que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent" ?

N'est-ce pas assez clair pour vous ? "Une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre" de cette loi ne passera !

Alors c'est vrai que l'adultère n'est plus lapidé, mais est-ce pour autant autorisé de commettre l'adultère ? Caramel-mou me dit que je ne suis tenu de suivre les 10 commandements (message 211), donc puis-je commettre l'adultère ? "Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur" (Mathieu 5:28, TMN).

La seule chose qui change, ce sont les châtiments (l'adultère était lapidé, il ne l'est plus), mais les commandements restent et nous devons encore y obéir !

Le Christ le dit lui-même, Imaginamick : "Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux" (Mathieu 5:19, TMN).

A présent, je cesse de parler de ces choses. J'ai lu beaucoup trop d'absurdités pour aujourd'hui. Revenons au sujet.

Lumineuse m'a posé une question, j'y ai répondu. Je l'ai dit, je ne suis pas là pour insulter et attaquer la doctrine des TJ (que je respecte), je suis là pour défendre et expliquer celle des SDJ.

Qu'on ne vienne pas me dire que je suis un menteur. Si vous voulez des réponses, je vous répondrai au mieux de mes connaissances, après l'enseignement que j'ai reçu. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec ces choses, mais je demande que mes choix soient respectés. Je pense que n'importe quel TJ sera d'accord avec ça.

Quant à Caramel-mou, qu'il continue de m'insulter s'il le souhaite, je n'attends rien de bon de ce monsieur. Comme on dit chez nous, en Touraine : ça rentre par une oreille, ça sort par une autre !

Laughing

220Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 12:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, êtes-vous aveugle ?

N'avez-vous pas lu ces versets extraits de la TMN où Jésus-Christ lui même vous dit "que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent" ?

N'est-ce pas assez clair pour vous ? "Une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre" de cette loi ne passera !

Alors c'est vrai que l'adultère n'est plus lapidé, mais est-ce pour autant autorisé de commettre l'adultère ? Caramel-mou me dit que je ne suis tenu de suivre les 10 commandements (message 211), donc puis-je commettre l'adultère ? "Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur" (Mathieu 5:28, TMN).

La seule chose qui change, ce sont les châtiments (l'adultère était lapidé, il ne l'est plus), mais les commandements restent et nous devons encore y obéir !

Le Christ le dit lui-même, Imaginamick : "Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux" (Mathieu 5:19, TMN).

A présent, je cesse de parler de ces choses. J'ai lu beaucoup trop d'absurdités pour aujourd'hui. Revenons au sujet.

Lumineuse m'a posé une question, j'y ai répondu. Je l'ai dit, je ne suis pas là pour insulter et attaquer la doctrine des TJ (que je respecte), je suis là pour défendre et expliquer celle des SDJ.

Qu'on ne vienne pas me dire que je suis un menteur. Si vous voulez des réponses, je vous répondrai au mieux de mes connaissances, après l'enseignement que j'ai reçu. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec ces choses, mais je demande que mes choix soient respectés. Je pense que n'importe quel TJ sera d'accord avec ça.

Quant à Caramel-mou, qu'il continue de m'insulter s'il le souhaite, je n'attends rien de bon de ce monsieur. Comme on dit chez nous, en Touraine : ça rentre par une oreille, ça sort par une autre !

Laughing
Une seule question et ca change tout: Pourquoi la loi?

221Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 12:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:
A quoi cela sert-il que nous ayons les 10 commandements si c'est juste pour information, et que nous ne devons pas les suivre. Croyez-vous vraiment que l'on peut passer outre????

Tout à fait d'accord avec toi. C'est bien la première fois qu'un chrétien me dit que je ne suis plus tenu de respecter les 10 commandements !

Bon, à présent, si vous avez d'autres questions sur le mormonisme et les noirs, je pense que vous en avez suffisamment à disposition pour que ces questions trouvent une réponse.

222Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 12:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
A quoi cela sert-il que nous ayons les 10 commandements si c'est juste pour information, et que nous ne devons pas les suivre. Croyez-vous vraiment que l'on peut passer outre????

Tout à fait d'accord avec toi. C'est bien la première fois qu'un chrétien me dit que je ne suis plus tenu de respecter les 10 commandements !

Bon, à présent, si vous avez d'autres questions sur le mormonisme et les noirs, je pense que vous en avez suffisamment à disposition pour que ces questions trouvent une réponse.
Vous ne comprenez pas, si vous avez l`amour vous accomplissez la LOI.

223Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 12:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:

La Loi de Moïse était là pour préparer les Hébreux à la venue du Christ, c'était une loi préparatoire, une loi dure, très dure, car les Hébreux étaient un peuple au cou roide. La Loi de Moïse est accomplie signifie que les châtiments ont changé, comme je l'ai expliqué, mais d'un autre côté les commandements sont plus exigeants (voir l'exemple avec l'adultère).

La Loi de Moïse, avec ses sanctions si sévères, est accomplie mais les commandements demeurent, avec une plus grande exigence.

Bon, on revient au sujet ?

224Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 12:59

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

La loi de Moïse était une loi préparatoire pour un loi plus grande. Comme nous le savons, Dieu donne ligne sur ligne, précepte sur précepte. Cette loi était une ligne (figurativement). Mais bien qu'avant les peines étaient très physiques pour aider les hébreux a s'en souvenir, maintenant on est passé au stade supérieur, ou nous n'avons plus toutes ces peines physiques.

Mais bien que nous ayons une loi superieure, elle englobe quand meme les dix commandements, qui en font partie.

Si imaginamick, nous comprenons ca. Mais les dix commandements sont quand meme applicables.

EDIT: tu m'as devancé Feliks Wink

225Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 13:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Eh oui, Karlnar. L'unité, c'est beau ! Laughing

226Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 13:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous vous trompé lourdement sur la raison du pourquoi la »Loi a ete donné.

227Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 13:01

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Vous vous trompé lourdement sur la raison du pourquoi la »Loi a ete donné.

Bah rien t'empeche de nous éclairer Wink

228Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 13:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, il le fera, mais sur un autre topic. Arrêtons le hors-sujet, mes frères !

229Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 13:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenons au sujet s`il vous plait, je ne suis pas la pour vous parler de la LOI et de la FOI, L`AMOUR.

230Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 13:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Oui, il le fera, mais sur un autre topic. Arrêtons le hors-sujet, mes frères !
Je suis d`accord

231Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 13 Fév - 13:03

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Vous vous trompé lourdement sur la raison du pourquoi la »Loi a ete donné.

Ou par Message privé. Moi ca m'interesse drolement de savoir Smile

232Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 14 Fév - 4:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Karlnar a écrit:

Ou par Message privé. Moi ca m'interesse drolement de savoir Smile
Je t`ai repondu, j`espere etre compris Smile

233Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 14 Fév - 10:32

Karlnar

Karlnar

Pour tout dire qu'a moitié, mais bon je me raproche donc ca va Wink

234Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 14 Fév - 13:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pour tout dire qu'a moitié, mais bon je me raproche donc ca va Wink
De tout façon que tu l`accepte ou non, c`est la verité

235Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 14 Fév - 13:33

Karlnar

Karlnar

ben que je l'accepte ou non tu crois que c'est la vérité. Mais le témoignage d'un homme vaut-il un témoignage de Dieu?

236Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 14 Fév - 13:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:ben que je l'accepte ou non tu crois que c'est la vérité. Mais le témoignage d'un homme vaut-il un témoignage de Dieu?

clap

237Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 15 Fév - 16:24

Lumineuse

Lumineuse

[quote]
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, êtes-vous aveugle ?

Bien entendu que nous devons pas pratiquer l'adultére en tant que Chrétiens , mais cet exemple est-il pertinent ?

Par exemple , il est aussi dit dans les dix commandements que "Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré. Pendant 6 jours tu feras du service et tu devras tout ton travail" . Exode 20:8 (TMN) .

Mais les chrétiens sont-ils dans l’obligation d’observer le sabbat hebdomadaire , (Les mormons observent-ils le sabbat tel qu'il était demandé aux Israélites ?)? L’apôtre Paul fournit cette réponse inspirée par Dieu : “ Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat (Dix commandements ) ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. ” — Colossiens 2:16, 17.(TMN)

Bien que le nouveau Testament soit l'accomplissement de l'ancien testament , il faut savoir que ce qui change entre l'alliance Abrahamique - qui a donné plus tard la Loi Mosaique- et la nouvelle alliance -à savoir celle de Jésus Christ - c'est l'état d'esprit .

Il est noté que les dix commandements ne représentaient que l'Iceberg d'une panoplie de lois et de prescriptions faites par Jehovah aux Israelites . La loi Mosaique ( qui incluait les dix commandemnts ) comportait plus de 600 autres lois et prescriptions qui régissaient la vie des Israélites .La loi Mosaique - faite de décrets , de prescriptions et de commandements - était une loi selon la chair .la loi de Jésus - faite uniquement de principes -est une loi selon l'Esprit .

Outre le fait que Jésus prévienne qu'il n'est pas là pour détruire la Loi , mais bien pour l'accomplir , nous remarqueront qu'il parvient subtilement (Pour ne pas enrager les pharisiens !?) à démanteler presque un à un les prescritpions qui ont été donnees dans les dix commandements et la Loi Mosaique selon la Chair .

“ Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner (Dix coammandements ) , mais celui qui commet un meurtre en répondra devant le tribunal. ’ 22 Cependant [b]moi[/b] (Vous remarquerez le "cependant" et le "moi" qui traduit 'lopposition'entre la Loi du "moi" (Jésus)et celle de Moise )je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu." Mt 5:21 (TMN) .

Il est à noté que les Israélites avaient le droit d'etre en colére . Les Chrétiens (sous la loi de Christ ), ne sont pas autorisés à se mettre en colére contre leur frére , autre alliance , autre etat d'esprit n'est-ce pas ? .

"Vous avez entendu qu’il a été dit donc les anciens) temps  : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ’(Dix commandements ) 28 Mais moi(Encore une opposition ) je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Les Juifs pouvaient donc regarder une femme et la désirer , sans en subir les conséquences . Les Chrétiens (sous la loi de Chrits ) ne peuvent pas , car Jehovah sonde les coeurs et quiconque désirera par la pensée une femme qui n'est pas la sienne rendra compte à Jehovah .

"“ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi (Encore une opposition , décidément , il ne respecte rien de la loi Jésus..) je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère."

Les Israélites (sous la loi de Moise ) étaient autorisés à divorcer . Jesus clame haut et fort que son pére HAIT le divorce .Ainsi donc les Chrétiens ont interdcition de divorcer , les Israélites peuvent .

" Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ (Loi sous Moise ) 39 Cependant moi (Opposition )je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]" .

Une loi sans précédent que Jésus vient d'annoncer et qui stupéfait les Juifs (sous la mosaique )"quoi donc ? se laisser faire quand on nous attaque ?" (C'est moi qui imagine bien sur..) lol .

“ Vous avez entendu qu’il a été dit (sous la loi de Moise ) : ‘ Tu dois aimer ton prochain (aimer celui qui t'aime ) et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi (Opposion) je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait." MT 5:43 .

Jésus en faisant ce sermont sur la montagne nous a démontré comment , nous en tant que Chrétiens devions agir et obeir selon des principes et non selon des décrets et des commandements . Obeir par des principes , c'est obéir selon la Foi et l'Esprit et non selon la chair et des décrets . Les Israélites avaient-ils la foi ? la Foi est-elle mentionnée dans l'ancien testament comme condition sinéquanone pour le salut ? .

Voici ce Paul dit à propos de la Loi qu'il ne renie pas non plus , mais ..:

"23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur." Gal 3:24 .

"5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés (Libérer de quoi d'aprés vous chers mormons ? de la Loi Mosaique bien sur , cette loi qui était simplement là pour dénoncer les péchés ) . C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage." Gal 5:1

238Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 15 Fév - 17:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vous réponds dans la partie "Lois mormones" du forum.

239Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 0:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ben que je l'accepte ou non tu crois que c'est la vérité. Mais le témoignage d'un homme vaut-il un témoignage de Dieu?

Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 314550
Tu veux que je montre la rreponse que je t`ai donné au grand public? Je t`ai citer un verset pas un point de vu? Donc c`est de mon point de vue ou de LA VERITÉ?

240Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 1:08

Karlnar

Karlnar

tu peux le citer si tu veux. La raison pour laquelle je n'ai pas répondu c'était pour SAVOIR ce que vous en pensiez, pas pour en débattre. Si tu veux en parler alors tu peux le mettre dans un autre sujet.

Quand aux versets, ils peuvent souvent être utilisé a ses propres fin, via l'interprétation, alors encore faut-il que l'interprétation soit vraie. (je ne dis pas qu'elle est fausse mais je laisse planer le doute).

241Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 1:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:tu peux le citer si tu veux. La raison pour laquelle je n'ai pas répondu c'était pour SAVOIR ce que vous en pensiez, pas pour en débattre. Si tu veux en parler alors tu peux le mettre dans un autre sujet.

Quand aux versets, ils peuvent souvent être utilisé a ses propres fin, via l'interprétation, alors encore faut-il que l'interprétation soit vraie. (je ne dis pas qu'elle est fausse mais je laisse planer le doute).
Tout comme Satan: "Est-ce reelement ce qu`a dit Dieu de ne pas mangé du fruit de l`arbre?" UNE BELLE DOUTE! Hein?

242Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 1:22

Karlnar

Karlnar

J'ai pas compris... scratch

243Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 1:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce que veut dire Imaginamick, c'est que lorsque Dieu a dit à Adam de ne pas manger le fruit, il n'y avait aucun doute à avoir sur l'interprétation du commandement.

244Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 1:32

Karlnar

Karlnar

ahh ok. mais alors c'est quoi la citation?

245Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 3:37

Invité

Invité

clap

Si ce que cet homme dit vient de la bible, le témoignage est bon! ou tu vas avec tes bottes dans l'désert toi?, Exemple : quand une personne passe à la court de justice, il doit jurer sur la bible et parfois meme une personne peut le faire par ecrit !.Alors la question ne se pose pas vu que son temoignage doit etre véridique.

246Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 3:41

Invité

Invité

Karlnar a écrit:J'ai pas compris... scratch

pas difficile tu comprends rien pafff lollll

247Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 9:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:J'ai pas compris... scratch

pas difficile tu comprends rien pafff lollll

Que de paroles pleines de gentillesse et d'esprit chrétien, dès le matin !

248Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 12:02

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Si ce que cet homme dit vient de la bible, le témoignage est bon! ou tu vas avec tes bottes dans l'désert toi?, Exemple : quand une personne passe à la court de justice, il doit jurer sur la bible et parfois meme une personne peut le faire par ecrit !.Alors la question ne se pose pas vu que son temoignage doit etre véridique.

Un homme, quel qu'il soit, peut se tromper, il peut dire "Ceci est vrai!" mais se tromper. Dieu, en revanche, donne un témoignage qui est pur, et il ne peut se tromper. A lieu de se reposer sur des témoignages d'hommes, il faut se reposer sur les témoignages de Dieu, bien que ceux des hommes soient véridiques.
Jésus n'a-t-il pas félicité Pierre car ce dernier avait un témoignage venant de Dieu.
La prière est le moyen d'obtenir ce témoignage. "Demandez et l'on vous donnera". Ces paroles sont-elles vaines? Non.

249Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 18:12

Lumineuse

Lumineuse

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

Un homme, quel qu'il soit, peut se tromper, il peut dire "Ceci est vrai!" mais se tromper. Dieu, en revanche, donne un témoignage qui est pur, et il ne peut se tromper. A lieu de se reposer sur des témoignages d'hommes, il faut se reposer sur les témoignages de Dieu, bien que ceux des hommes soient véridiques.
Jésus n'a-t-il pas félicité Pierre car ce dernier avait un témoignage venant de Dieu.
La prière est le moyen d'obtenir ce témoignage. "Demandez et l'on vous donnera". Ces paroles sont-elles vaines? Non.

Et c'est exactement ce que nous faisons , nous nous reposons sur le témoignage de Dieu : La Bible ! .

Dieu a donné ET scellé son témoignage dans la Bible . Dans ce livre il nous a dit tout ce qu'il avait à nous dire concernant notre vie dans ce systeme de choses . IL N'Y A PAS D'AUTRES TEMOIGNAGES VENANT DE LUI QUI EXISTENT , NI PAR LA PRIERE , NI PAR AUTRE CHOSE , TOUT EST SCELLE ! .

Il suffit de " vérifier toutes choses" dans cet unique témoignage Celà , les Eglises de la Chrétienneté n'ont pas su le faire . Certaines comme les Catholiques ont trouvé plus judicieux de mélanger le témoignage inspiré à des traditions paiennes , puisque pour une bonne partie , ce témoignage n'est qu'allégorie .

D'autres , comme l'Eglise de Joseph Smith des Derniers jours ont trouvé plus interessant de rajouter un faux témoignage d'homme au témoignage inspiré . Cet homme a meme été jusqu'à blasphemer Dieu en se prétendant "inspiré' à savoir "Bavarder" avec Dieu . ( c'est pratique on ne peut pas vérifier lol ) .

Charles Taze Russell s'est contenté d'utiliser les outils que Jehovah nous a donné dans son unique témoignage la Bible . Il a pris sa Bible , s'est revetu de toute son humilité , et a demandé dans une profonde priére l'Esprit Saint de JAH afin d'interpreter l'unique témoignage qu'il nous a laissé la Bible de la façon la correcte qu'un homme puisse faire (Ces 3 choses sont les seuls outils que Jah nous a laissé pour comprendre sa parole , il n'a en en aucun cas parlé de "nouvelles révélations" avant son intervention ) .

Il n'a pas blasphémer contre Jehovah en se proclamant "prophete qui parle avec Dieu" (Dixit Joseph Smith ) .

Jehovah nous l'a dit dans sa parole : Tout ceux qui se proclament "prohétes" , "Révélés" , "Inspirés" de Dieu et ne faisant pas partie des douze inscrits à jamais dans le Livre de Vie : la Bible , sont DES CHARLATANTS .!

Dernière édition par Lumineuse le Sam 16 Fév - 18:19, édité 1 fois

250Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 5 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 16 Fév - 18:14

Invité

Invité

Tout à fait vrai lumineuse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant