Psalmiste a écrit:De l'enclos, tu as le droit de ne pas etre en accord avec ce que je dis, mais dans ce cas, je pense que tu serais mieux sur 1 forum catho, car que tu discutes avec moi ou avec Josué, Samuel, Mickael, Philippe, ou 1 autre personne se trouvant ici, j'ai bien peur que tu ne sois jamais en accord avec nous !
Je n'aime pas tes pratiques, et je dois reconnaître que les tj de ce forum ne se comportent pas comme toi.
Par exemple, au rayon de ce qui me dérange chez toi : tu essaies de me faire tourner en bourrique. Je peux citer une discussion pour illustrer ta manie de faire perdre ses idées à un interlocuteur qui ne partage pas tes avis.
Je n'aime pas non plus que tu me prêtes des idées, des intentions ou des propos qui ne sont pas les miennes. Je rappelle que tu as déclaré explicitement que je devais sans doute être un électeur du FN, et cela sans aucune raison ni aucun fondement. Est-ce que c'est une attitude digne, ça ? Tu as également prétendu que je te haïssais et que je détestais les tj alors que jamais de la vie je n'ai eu ce sentiment dans mon coeur. Tu te fais Dieu car tu crois pouvoir sonder les reins et les coeurs.
Je n'aime pas non plus que tu pondes des sujets purement provocateurs comme par exemple : "Les tj connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux-mêmes ?" Tu fais avancer le débat en te comportant de la sorte ? Absolument pas. Tout ce que tu fais, c'est crisper les gens, en les stigmatisant d'entrée de jeu, en les pointant du doigt dès qu'ils ont un contre-argument à t'opposer.
Enfin, je n'aime pas que tu fasses des généralisations abusives et mensongères comme "tous les catholiques ont fait la guerre en 40". C'est faux, totalement faux ! Des catholiques sont morts en camp de concentration ! Ce que tu écris est une honte, et tu ne mérites pas de faire partie d'une religion chrétienne car tu ignores tout du respect et de l'amour du prochain.
Je n'ai eu ici de dispute avec personne. J'ai eu une discussion plutôt courtoise avec Agecanonix. J'ai eu des débats passionnés, dynamiques avec Mikael, Philippe et Samuel. Mais avec aucun d'eux je n'ai été injurieux et aucun d'eux ne m'a prêté les intentions et les propos que tu m'as attribués sauvagement. Honte à toi, vraiment.
Tu es profondément belliqueux, hargneux, intolérant et tu manques totalement d'amour pour ton prochain. Face à un individu comme toi, je reconnais que j'ai du mal à garder mon calme. Et les gars comme toi, je les fracasse, c'est vrai. Parce qu'il est bon de les remettre à leur juste place, c'est-à-dire le caniveau.
Je crois que si tu n'es pas témoin de jehovah, c'est parce que les anciens de la congrégation de ton domicile ne te sentent pas prêt. Tu n'es pas prêt à répandre le message du Christ, tu n'as pas l'amour en toi pour les autres.
S'il y a un type à dégager d'ici, c'est toi. Tu es un mauvais témoin pour la foi des tj. Tu es un mauvais promoteur des doctrines des tj. Tu es un danger pour eux, un véritable parasite. Et j'espère que Josué et Samuel verront clair et qu'ils comprendront que tu as une part très importante dans la dégradation de notre relation.