philippe83 a écrit:Si Pierre était le 'chef' des apôtres comment se fait-il que dès le premier concile des apôtres à Jérusalem bien après la mort de Christ ce n'est pas lui qui préside la réunion dans Actes 15 mais Jacques en particulier?
Relis Actes 15 en entier et tu verras en plus qui prend la décision finale à observer!
Actes 15:7
"Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent."
Dieu a fait un choix. Ce choix, c'est Simon-Pierre. Et c'est dans l'Évangile :
- "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église" ;
- "Pierre, pais mes brebis".
Concernant la prise de décision finale, elle n'appartient pas du tout à Jacques, qui prend la parole après Simon-Pierre.
Mais dans l'Église catholique, le pape ne prend jamais de décision seul, il y a généralement un consensus qui se dégage, comme lors de ce concile dont tu parles.
Ensuite ce même Pierre(pietros masculin) et non pétrai(au féminin)= pierre...
Non, c'est Petros. C'est un nom propre tiré de petra. Donc, le nom propre vient bien du nom commun.
enseignera que la pierre angulaire (maitresse)(T.O.B) c'est Jésus! et que les oints sont des pierres vivantes voir Ephésiens 2 :20 ainsi que 1Pi 2:5,6 et pour cause le CHEF DE L'EGLISE C'EST Jésus selon Eph 5:23! montre-nous ou l'apôtre Pierre est le chef de l'église entre les Actes d'apôtres et la Révélation stp....
a+
D'abord, tu le vois où le mot "oints" dans Ep 2:20 ? Et dans 1 Pi 2:5-6 ?
Dis donc, toi aussi tu as un pape dans ta société ! Le collège central, c'est quoi ?