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connaissez-vous se livre?
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concernant la divinité de Jésus-Christ. La forme (grec morphê) est l’aspect extérieur par lequel une personne ou une chose frappe le regard ; cette forme extérieure peut être le reflet de la nature intérieure qu’elle recouvre. Rien, dans ce passage, n’enseigne que la Parole éternelle, #Jn 1:1 se soit dépouillée de Sa nature divine ou de Ses attributs, mais elle s’est dépouillée uniquement de la manifestation extérieure et visible de la divinité. Dieu peut changer de forme, mais Il ne peut cesser d’être Dieu. En tous temps, Ses attributs divins peuvent s’exprimer conformément à Sa volonté ==> "Jn 1:1" ==> "Jn 20:28"
— Das Johannesevangelium, Tübingen, 1980, p. 116." Dans le monothéisme juif et chrétien, il était tout à fait possible de parler d’êtres divins existant aux côtés et sous l’autorité de Dieu, tout en étant distincts de lui. Phil 2:6-10 le prouve. Dans ce texte, Paul présente justement comme un être divin celui qui devint l’homme Jésus Christ [...]. Par conséquent, ici comme en Jean 1:1, il n’est pas question d’une relation dialectique deux-en-un, mais de l’union de deux personnes distinctes. "
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