http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/21/bapteme-adulte-catholique-paques.html
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
tout a faitjean a écrit:Sans doute...mais encore faut-il nuancer cette décision collective par le fait qu'elle implique l'assentiment de tous. Or pour qu'il y ait assentiment il faut qu'il y ait connaissance éclairée.
C'est d'ailleurs ce que les textes soulignent par ces mots "l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient" "la parole crut au Seigneur avec tous les sien"
donc c'est un baptême imposé!pschitt a écrit:Je pense qu'un nourrisson n'a pas le choix. Si j'avais pu ne pas l'être ....
ce qui compte et de savoir si ça de la valeur aux yeux de DIEU et pas aux yeux des religion.pschitt a écrit:Oui, c'est un baptème imposé, je vous fais pas dire.
Valable ? En tant qu'étudiante non, mais sinon, dans les religions modernes et actuelles, il semble, puisque. S'imposer contre tous, dur, dur.
en lisant la bible sur ce quelle dit sur le baptême.pschitt a écrit:Mais comment savoir ?
l'église passe la tradition avant la bible.pschitt a écrit:En fait, quand on l'est,c'est bien beau de lire la Bible, mais au vue de l'église, il n'y a rien qui change.
samuel a écrit:donc c'est un baptême imposé!pschitt a écrit:Je pense qu'un nourrisson n'a pas le choix. Si j'avais pu ne pas l'être ....
question :est il valable?
Josué a écrit:mais un bon catholique se base t-il sur la bible pour dire cela?
Josué a écrit:trouve moi un seul verset ou il est dit de baptiser les nouveaux nées.
— Histoire de l’établissement et de la direction de l’Église chrétienne par les apôtres, traduit par F. Fontanès, Paris, 1878, p. 122.“ Dans ce siècle on était loin de baptiser les enfants. [...] On ne commence en effet que tard à parler d’une manière précise du baptême des enfants, et cet usage trouva longtemps une constante opposition, ce qui prouve qu’il n’était pas d’origine apostolique. ”
Josué a écrit:Entre permettre une chose et être vrais il y a une marge.et je ne pense pas que l'église catholique baptise les morts.
tu confonds avec les mormons.
et tu dis quoi sur l'historiens qui parle sur le baptême des enfants ?jean a écrit:Ah....voili voilà les copier/coller habituelles ainsi que le dialogue de sourd qui s'installe...
Classique.
On pourrait décliner beaucoup de formes de baptêmes dans la mesure ou ce rite est la perpétuation de celui des Juifs concernant la purification rituelle et symbolique des êtres et des choses...Paul voulait dire que les chrétiens oints sont baptisés, ou immergés, dans un mode de vie qui doit les mener, comme le Christ, à mourir fidèles, puis à être ressuscités pour une vie spirituelle.
Josué a écrit: mais il y en a qu'un préconisé par Jésus c'est celui ci.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
Josué a écrit:si il i a une personne qui rentre dabs cette catégorie c'est bien toi.
explique moi comment un bébé peut il être un disciple de Jésus et se faire baptiser?
Josué a écrit:tu remonte les sujets c'est bien là la question.
tu as l'art de dévié la conversation quand tu te trouve à court d'argument ?
comment un nouveau née peut-il savoir qu'il est pécheur?
Yirmeyah a écrit:En grandissant exclu le fait qu'il soit tout-petit, ainsi donc, tu confirmes, il doit être baptisé plus tard.
Yirmeyah a écrit:C'est la même idée que les croisades : obliger les gens.
Josué a écrit:personne ne peut prendre position devant Dieu pur une autre personne le baptême et un engagement libre et consentie.donc il a aucune valeur concernant les tous petits enfants.
Jean tu dis n'importe quoi et en plus tu n'est même pas catholique.
Jésus n'a pas demandé de baptiser les morts mais aux vivants.'que gagneraient'ou que 'que feraient'? allusion à une pratique dont la nature exacte nous échappe,mais dont les Corinthiens pensaient qu'elle profitait aux morts de qu'elle manières
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » Le baptême adulte chez les Catholiques.