Il faut savoir que la théorie de l'homéopathie se base sur la théorie de "la mémoire de l'eau", hypothétique théorie crée à la fin du 19e siècle.
Selon cette théorie, en mettant un réactif naturel au problème que nous avons, et en le diluant beaucoup, la mémoire que l'eau garde de se réactif fait réagir notre corps de façon à créer une accoutumance, donc une résistance.
Le problème dans cette théorie, c'est que les dilution sont souvent des 1:35, ou 1:80, qui ne signifie pas du tout 1 sur 35 et 1 sur 80, mais que c'est dilué 35 fois ou 80 fois, (d'autres dosage existent). Or si on dilue un produit 35 fois, c'est à raison de 1% de dilution.
Donc 1er dilution : 1ml pour 100 ml
2e : 1 ml pour 10 000ml (10 L)
3e : 1 ml pour 1 000 000 ml (1000 L) etc..
Il est sûr que le principe est de toujours jeter l'excédent, pour diluer les quantités voulu à 1%.
Finalement, en bout de ligne, il faudrait plusieurs milliers de fois la planète terre, remplis d'eau, pour comparer 1 ml dans sa quantité de dilution réelle. Ou, un chiffre ridiculement petit, avec des milliers de zéros en après la virgule et avant le chiffre, pour la quantité voulue.
Bref, à cette quantité de dilution, si quatres choses sont sûres ce sont celles-ci : 1) une goutte d'eau, même dans une piscine, ne ferait aucun effet, car imperceptible. Des toxines à ce niveau de dilution, il en existe par millions dans la nature.
2) Plutôt que de payer un prix de fou pour l'homéopathie, prenez-vous une fiole d'eau de mer non traité, ou d'un fleuve, car si l'eau a tant de mémoire que cela, imaginez la mémoire que cette eau-là a et combien ça va vous aider.
3) L'homéopathie est la preuve que les traitements placébo et les problèmes psychosomatique sont réels, c'est donc positifs.
4) Vous gaspillerez votre argent, à l'instant ou votre pensée et vos actions vous persuaderons d'être capable de guérir par vous-même, donc vous arrêterez de dépenser inutilement.
J'ajoute que des recherches ont été fait, pour tenter de démontrer une quelconque efficacité, et les seuls essais concluant qui ont été démontré était des cas de contamination, car le problème dans les dilutions, est de ne jamais contaminer et faire des répliques en grandes quantités pour comparer.
Or, plusieurs recherches après autant de dilution, on démontré que dans une dilution élevée, il ne reste tout simplement rien dans l'eau, même qu'il suggérait qu'il ne restait même pas un atome du produit, dans la majorité des cas.
C'est donc à vous de vous faire une idée.