Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui peut me lire ici

+9
chico.
Pro-TJ
samuel
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
agecanonix
Josué
Crystale
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

1qui peut me lire ici - Page 6 Empty qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 15:34

Crystale

Rappel du premier message :

Bonjour , Est-ce ici ? que je peux m'entretenir sur différents points avec Agecanonix ?
et qui peut me lire ici ??
Merci

251qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 15:31

Crystale

Lecture finie..je m' arrête sur le vs de Romains 6:7 "car celui qui est mort est affranchi du péché"

Que penses-tu de ce genre de phrase:c'est un copié-collé
" Si tu ne veux pas croire qu'il est le Fils de Dieu, qu'il s'est fait homme pour venir prendre ta place sur une Croix, tu mourras dans tes péchés, car la condamnation de Dieu demeure sur toi.

Mais si tu mets ta foi en Jésus-Christ, si tu crois en sa divinité, à son sacrifice à Golgotha, et que tu te repentes de tes péchés, tu vivras pour l'éternité"

252qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 15:45

Crystale

Bien , citons un homme exemplaire lol ...en cruauté : hitler
je frémis...il va donc revenir et vivre tout tranquilou...il devient un bisounours ??? hummm j'suis sceptique....et tout ces sataniques..hop changé en ti agneau ?? hmmmm sceptique scratch Shocked

253qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 15:50

chico.

chico.

mais il n'est sur qu'il sera ressuscité.

254qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 16:05

Crystale

Bonjour Chico

oui , j'aimerai autant qu'il soit oublié mais si on tient compte du verset rom 6:7 " celui qui est mort est affranchi du péché "
qu'en penser ?? et dans ce cas quel serait le péché irréparable ?? à quoi servirai aujourd'hui de se tenir éloigné du satanisme si même eux reviennent ?? ils sont contre Jéhovah et son Fils !!non que je sois cruelle ..mais cela me parait illogique ..

255qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 16:20

chico.

chico.

en fait c'est aux mains de Dieu car je n'en sais rien.

256qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 16:39

piopio

piopio

Crystale a écrit:Bonjour Chico

oui , j'aimerai autant qu'il soit oublié mais si on tient compte du verset rom 6:7 " celui qui est mort est affranchi du péché "
qu'en penser ?? et dans ce cas quel serait le péché irréparable ?? à quoi servirai aujourd'hui de se tenir éloigné du satanisme si même eux reviennent ?? ils sont contre Jéhovah et son Fils !!non que je sois cruelle ..mais cela me parait illogique ..

ME REVOILOU lol j'attendais ta reflexion car on nous la pose régulierement voici se que dit la bible ..elle a toujours le dernier mot Very Happy Very Happy lis Matthieu 12:31,32 seul Jéhovah sait qui pèche contre l'esprit saint. Alors gardons confiance dans la justice de Dieu Jéhovah .Et puis attention il y aura certainement des resuccites qui ne voudront de Dieu et du Royaume pas .on ne sait pas !!!c'est surement dans les nouveaux roulaux qu'on aura d'autres explications , pour le moment essayons de connaître Jah ,et ses desseins et surtout le sanctifier d'un coeur sincère Very Happy

257qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 16:44

Crystale

Coucou Smile oui c'est très juste mais qu'appelles-tu "péché contre l' Esprit Saint" ?? peux-tu me donner un exemple??

258qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 17:35

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Coucou Smile oui c'est très juste mais qu'appelles-tu "péché contre l' Esprit Saint" ?? peux-tu me donner un exemple??

Si nous voulons éviter d’attrister l’esprit, nous devons ‘ continuer à marcher et à vivre par l’esprit ’. Nous nous protégeons ainsi des désirs charnels et des comportements qui déplaisent à Dieu (Gal. 5:16, 25, 26). Mais la situation pourrait changer. Nous pourrions attrister l’esprit de Dieu dans une certaine mesure en nous laissant aller progressivement, peut-être même imperceptiblement, à une conduite que condamnent les Écritures inspirées par cet esprit.
Si nous allions constamment à l’encontre de la direction que l’esprit nous donne, nous attristerions cet esprit et celui qui le fournit, Jéhovah. Les conseils de Paul contenus en Éphésiens 4:25-32 nous aideront à éviter cela.

259qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 17:52

Crystale

Very Happy galates 5 :26 "mais le fruit de l' Esprit c'est la charité , la joie ,la paix , la patience, la douceur , la bonté ,la fidélité , la bégnité , la tempérance "
Faire le contraire serait être encore dans la chair et cela attristerai l' Esprit comme dit dans ephésiens 4:30 "n'attristez point le Saint-Esprit de Dieu , par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption".....31 ".... toute malice soit bannie du milieu de vous ...."

Et on peut ajouter le 32 " Mais soyez bons les uns envers les autres , pleins de compassion , vous pardonnant les uns les autres, comme Dieu vous a pardonné par Christ"

Je doute que de vrais chrétiens puissent péché contre l' Esprit..Ils aiment trop le Père et Jésus.Pécher contre l' Esprit reviendrait à refuser catégoriquement le Père et le sacrifice de Jésus.

260qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 17:54

Josué

Josué
Administrateur

si la bible en parle c'est que cela doit bien arriver.

261qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 18:13

Crystale

tu veux peut-être parler des frères baptisés qui ayant connu la vérité sont retombés dans le monde ?? baptisé ou non d'ailleurs reviendrait au même ..oui tu as raison , si on connait le bien et qu'on fasse le mal volontairement.... soit :si on s'est repenti et que l' on retourne dans le monde....alors là , y a un os..... Jéhovah sait ce qu'il a à faire, lui seul juge les coeurs...Mais...pas bon.
Qu'il nous protège du malin...

262qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:tu veux peut-être parler des frères baptisés qui ayant connu la vérité sont retombés dans le monde ?? baptisé ou non d'ailleurs reviendrait au même ..oui tu as raison , si on connait le bien et qu'on fasse le mal volontairement.... soit :si on s'est repenti et que l' on retourne dans le monde....alors là , y a un os..... Jéhovah sait ce qu'il a à faire, lui seul juge les coeurs...Mais...pas bon.
je pense que c'est plus grave que retourner dans le monde.car tant que la porte reste ouverte la personne peut toujours revenir a Jéhovah.

263qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 18:18

Crystale

oui mais à quoi fais-tu allusion dans ce cas ?? les papes et l'idôlatrie ??

264qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 18:34

Crystale

Bon , là , mes neurones veulent plus bosser Very Happy
A demain tout le monde bizzou

buonanoté

265qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 18:47

samuel

samuel
Administrateur

Crystale a écrit:oui mais à quoi fais-tu allusion dans ce cas ?? les papes et l'idôlatrie ??
nous parlons sur des frères ou soeurs pas sur les autres religions.

266qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 0:00

piopio

piopio

Crystale a écrit: Very Happy galates 5 :26 "mais le fruit de l' Esprit c'est la charité , la joie ,la paix , la patience, la douceur , la bonté ,la fidélité , la bégnité , la tempérance "
Faire le contraire serait être encore dans la chair et cela attristerai l' Esprit comme dit dans ephésiens 4:30 "n'attristez point le Saint-Esprit de Dieu , par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption".....31 ".... toute malice soit bannie du milieu de vous ...."

Et on peut ajouter le 32 " Mais soyez bons les uns envers les autres , pleins de compassion , vous pardonnant les uns les autres, comme Dieu vous a pardonné par Christ"

Je doute que de vrais chrétiens puissent péché contre l' Esprit..Ils aiment trop le Père et Jésus.Pécher contre l' Esprit reviendrait à refuser catégoriquement le Père et le sacrifice de Jésus.

Judas Iscariote crois-tu qu'il est péché contre l'esprist saint ? oui, (Jean 17:12 ; /19:11 ; les apostats hébreux 10;26,27 ; / nombres 15:30.

Dans 1 Jean 5:16 l'apôtre nousfait comprendre que seul Jah détermine si nous avons commis un péché contre l'esprit saint impardonnable ,lui seul le sait Psaumes 51:11.EXEMPLE : ceux qui ont attribués les pouvoirs de jésus a Satan ont-ils péchés contre l'esprit saint ? réponse Matthieu 12:22,23 , comme Judas plus haut .; les chefs religieux qui ont cachés les vérités également (pharisiens etc .. certainement les chefs religieux image des pharisiens ) ..je vais faire comme toi: bisous

qui peut me lire ici - Page 6 294161908

267qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 0:09

piopio

piopio

Crystale a écrit:tu veux peut-être parler des frères baptisés qui ayant connu la vérité sont retombés dans le monde ?? baptisé ou non d'ailleurs reviendrait au même ..oui tu as raison , si on connait le bien et qu'on fasse le mal volontairement.... soit :si on s'est repenti et que l' on retourne dans le monde....alors là , y a un os..... Jéhovah sait ce qu'il a à faire, lui seul juge les coeurs...Mais...pas bon.

ceux qui ont détournés leur coeur de la vérité ne pechent pas contre l'esprist saint , sauf les apostats .Certains par faiblesse de la chair se sont éloignés ou rejettés la vérité ,mais reconnaissent que cela vient d'eux et ne critique pas l'organisation ,s'ils meurent avant harmaguedon Dieu les resucitera (car qui dit que si la mort ne les avait pas frappée ,ils ne seraient pas revenus a de meilleur sentiments ? ) N'oublions pas que Dieu est Amour; 1jean 4:16.qui peut me lire ici - Page 6 294161908

268qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 8:13

Crystale

Bonjour,

Si je ne me trompe, un apostat est quelqu'un qui rejette un enseignement , une religion??..Dans ce cas , tous ceux qui se font débaptisés (c'est mon cas )de chez les cathos ou autre , sont tous des apostats ..
Au près de frères et soeurs , comment faire la différence entre quelqu'un qui rejette la vérité par faiblesse, comme dit Piopio et un apostat?? critiquer l' organisation ??? je connais des tas de soeurs et frères qui n' avaient pas toujours envie d'aller aux réunions , de faire un discours, de prêcher ...je ne pense pas qu'ils soient apostats pour autant..
Ben , là , c'est pas très clair dans mon esprit dsl

269qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

mais un apostat peut toujours revenir dans la vérité mais pas ceux qui pêchent contre l'esprit saint.

270qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 8:27

Crystale

quelqu'un qui rejette Jéhovah par ex ??

271qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 8:36

Crystale

je ne comprend plus rien du tout ...c'est quoi un apostat ?? c'est quoi pécher contre l' Esprit ??
Je suis carrément larguée sur ce coup pale

272qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 8:44

Josué

Josué
Administrateur

je te donne une explication tiré de la tg.

*** w86 15/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
▪ Comment la congrégation doit-elle réagir lorsque quelqu’un quitte la véritable foi chrétienne et se tourne vers une autre religion?
C’est une chose qui se produisait parfois au Ier siècle; il est donc compréhensible qu’il en soit de même aujourd’hui. Quand cela arrive, la congrégation réagit comme il convient pour protéger la pureté spirituelle de ses membres fidèles.
Un dictionnaire définit ainsi l’apostasie: “Abandon d’une religion, généralement pour en embrasser une autre. (...) Par ext. Abandon d’une doctrine, d’une opinion, d’un parti.” Par conséquent, Judas Iscariote s’est rendu coupable d’apostasie lorsqu’il a abandonné le culte de Jéhovah Dieu en trahissant Jésus. Par la suite, d’autres chrétiens devinrent apostats quand ils renièrent la vraie foi, alors même que l’apôtre Jean et d’autres disciples de la première heure étaient toujours en vie. Jean a écrit: “Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous.” — I Jean 2:19.
Que s’agit-il de faire si une chose semblable se produit aujourd’hui? Il se pourrait que les anciens — ou bergers — de la congrégation apprennent qu’un chrétien baptisé ne fréquente plus le peuple de Jéhovah et semble suivre une autre religion. Conformément aux paroles de Jésus conseillant de se soucier de toute brebis égarée, les bergers spirituels devraient s’efforcer de venir en aide à ce chrétien (Matthieu 18:12-14; voir I Jean 5:16). Mais que feront les anciens désignés pour examiner l’affaire s’ils en viennent à la conclusion que la personne ne désire plus avoir de relations avec le peuple de Jéhovah, et qu’elle est déterminée à demeurer dans la fausse religion?
Ils annonceront simplement à la congrégation que cette personne s’est retirée volontairement, et qu’elle n’est donc plus Témoin de Jéhovah. Elle a ‘abandonné sa religion’, mais il n’est pas nécessaire qu’une procédure d’exclusion soit entamée. Pourquoi donc? Eh bien, parce que ce chrétien s’est déjà retiré volontairement de la congrégation. Il n’essaie probablement pas de garder contact avec ses anciens frères pour les persuader de le suivre. Les frères fidèles, pour leur part, ne recherchent pas sa compagnie, puisqu’‘il est sorti de chez eux, parce qu’il n’était pas des leurs’. (I Jean 2:19.) Il se pourrait que cette personne, qui ‘est sortie de chez nous’, se mette à envoyer des lettres ou des publications ayant trait à la fausse religion ou à l’apostasie. Voilà qui montrerait sans aucun doute possible que l’individu ‘n’est pas des nôtres’.
Cependant, les Écritures nous mettent en garde contre certaines personnes qui essaieront peut-être de demeurer au sein du peuple de Dieu dans l’intention d’égarer d’autres chrétiens. L’apôtre Paul a averti la congrégation en ces termes: “Du milieu de vous se lèveront des hommes qui proféreront des choses tortueuses, afin d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:30). Il a spécialement recommandé aux chrétiens de ‘surveiller ceux qui suscitent divisions et occasions d’achoppement à l’encontre de l’enseignement qu’ils ont appris, et de les éviter’. — Romains 16:17, 18.
Si donc, parmi les vrais chrétiens, quelqu’un devenait un faux enseignant, comme Hyménée et Philète à l’époque de Paul, les bergers du troupeau seraient dans l’obligation de prendre des mesures de protection. Si cette personne rejetait leurs avertissements empreints d’amour et persistait à vouloir fonder une secte, un comité d’anciens pourrait l’exclure pour apostasie (II Timothée 2:17; Tite 3:10, 11). Les frères et sœurs de la congrégation ne manqueraient pas de suivre le conseil de Paul et ‘éviteraient’ celui qui essaie de ‘causer des divisions’. Jean a donné un conseil similaire: “Si quelqu’un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites pas de salut.” — II Jean 10.

273qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 9:18

Crystale

si j'avais été baptisée , du fait que pendant un temps , j' ai considéré Jésus comme étant Dieu...c'est ce que j' aurais été ?????

274qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 9:49

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Être un apostat de l'eglise catholique, c'est positif. Huhu.

Pecher contre l'esprit, c'est sopposer a lui. Donc ne pas se repentir par exemple.
Mais ce n'est pas définitif puisque tu as toujours l'occasion de te repentir et donc de collaborer avec l'esprit de Jéhovah.

Un apostat, c'est un frere qui abandonne la verite puis s'oppose a ses anciens compagnons. Tant quil fait ca, il s'oppose donc a l'esprit saint.

275qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 9:50

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne peux pas être baptisé TdJ et croire que Jésus est Dieu.

276qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 10:12

piopio

piopio

Martur a écrit:Être un apostat de l'eglise catholique, c'est positif. Huhu.

Pecher contre l'esprit, c'est sopposer a lui. Donc ne pas se repentir par exemple.
Mais ce n'est pas définitif puisque tu as toujours l'occasion de te repentir et donc de collaborer avec l'esprit de Jéhovah.

Un apostat, c'est un frere qui abandonne la verite puis s'oppose a ses anciens compagnons. Tant quil fait ca, il s'oppose donc a l'esprit saint.

un apostat c'est surtout quelqu'un qui en s'opposant salit le message , et l'organisation ; Un ex TJ ,qui refuse par exemple de revenir a Jah malgré les encouragements des anciens ,MAIS NE SALIT PAS LE MESSAGE ,JESUS, RECONNAIT MÊME QUE L'ORGANISATION DIT VRAIE , N'EST PAS UN APOSTAT .Ceux qui refuse d'admettre que Dieu a un fils premier né, envoyé sur terre pour le rachat des péché sont des anti- christ (1jean 2:18-22 . 2jean 7 ) donc font parti des apostats ,car pèchent contre l'esprit saint .

277qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 10:19

Crystale

Bonjour Martur

oui , je sais ..mais , j' ai précisé :" pendant un temps"...si j' avais été sure que Jésus était Dieu , je ne vois aucun intérêt aujourd'hui d'être ici...je n'aurai pas mis chaqu'une de mes réflexions en balance avec les enseignements que j'ai reçu avec des frères et soeurs Témoins de Jéhovah.
D'autre part à quoi servirait de prier le Père par Jésus-Christ , si Jésus était Dieu ?? Il se reconnait quand même ..
Non ! mon esprit a été plus qu'embrouillé..tout a commencé par une photo..et la peur que j' ai eu m'a conduite a examiner les écritures comme jamais avant je ne l' avais fait.je lis nuit et jour et je prie constament..c'est vrai que j' ai douté car je me disais que Dieu refuse qu'on aime un autre que lui et pourtant quand je lisais , je voyais que Jésus avait tout créé + plein de versets qui sont ambigus...Beaucoup d'autres choses se sont passées et ont fait que je m' égarre mais c'est d'ordre personnel...
Me faire baptisée ??? je doute que je puisse , je suis ochlophobe

278qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 10:23

Crystale

je me suis repentie aux pieds de Jésus le priant de pardonner tous mes péchés..j' en ai beaucoup pleuré .J'aime Jésus .L'amour que j' éprouvais au début pour Jéhovah est en train de revenir..Mais , je crains encore de ne pas faire les choses bien car je prie souvent les deux

279qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 10:57

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:je me suis repentie aux pieds de Jésus le priant de pardonner tous mes péchés..j' en ai beaucoup pleuré .J'aime Jésus .L'amour que j' éprouvais au début pour Jéhovah est en train de revenir..Mais , je crains encore de ne pas faire les choses bien car je prie souvent les deux
sache que Jésus et le médiateur entre toi et Jéhovah.

280qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 10:59

piopio

piopio

Crystale a écrit:je me suis repentie aux pieds de Jésus le priant de pardonner tous mes péchés..j' en ai beaucoup pleuré .J'aime Jésus .L'amour que j' éprouvais au début pour Jéhovah est en train de revenir..Mais , je crains encore de ne pas faire les choses bien car je prie souvent les deux

Chere Crystale, ne te rend pas malade pour cela , aimer Jésus n'est pas un péché sauf si tu tombes dans l'adoration ,donc pose toi cette question ,"j''aime Jésus , donc pour lui plaire que dois je faire ? " si tu lui demande Jésus te dira : c'est jéhovah ton Dieu que tu dois adorer (Matth 4;10 . Il te diras également également que les biens faits que tu fais autour de toi c'est son père qui te les rendra Matt 6:3-4. Il te diras Non Crystale ne me prie pas vois c'est mon père que tu dois prier Matt 6:6,8-15.Puis il te dira "si tu mets MES PAROLES en pratique ta "maison " sera solide 7:24. ...La plus belle preuve d'amour que tu puisses offrir a Jésus c'est apprendre a aimer son Père et SON DIEU .Si nous suivons les traces de son fils Jésus celui-ci nous appellera "amis " n'est ce pas magnifique d'être amis de Jésus, Jean 15:14. Un jour Jean s'est agenouillé devant un ange , l'ange refuse et lui dit adore Dieu ,il n'a pas dit adore Jésus ,non adore DIEU . Apo 22:9 .Pourtant il pouvait car celui -ci était aussi au service de Jésus Verset 16 .Wink .

Pour ma part lorsque je pars en prèdication je suis toute heureuse car je sais que je suis sous le regard de Jésus ,et que j'accomplie se qui nous demande Matth 28:19-20

281qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:07

Crystale

c'est terrible , je suis en train de pleurer...je crois que mon esprit se réveille...je reviens plus tard

282qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:08

piopio

piopio

c'est quoi OCHLOPHOBE mon dico ne me dit rien =mot inconnu .????

283qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:12

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Continue à étudier Smile

284qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:12

piopio

piopio

Crystale a écrit:c'est terrible , je suis en train de pleurer...je crois que mon esprit se réveille...je reviens plus tard

courage mon amie , lis la priere de David elle est magnifique psaumes 141 qui peut me lire ici - Page 6 875368 qui peut me lire ici - Page 6 127713

285qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:14

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

L'ochlophobie, c'est une sorte d'agoraphobie

286qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:17

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:L'ochlophobie, c'est une sorte d'agoraphobie
c'est la peur de la foule.

287qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:20

Crystale

y a de ça , Josué mais en ce qui me concerne
ça se rapproche un peu de la claustrophobie..En fait dès que je suis enfermée dans une salle quelconque avec des gens, je fais une crise de panique..je tombe en syncope(malaise vagal)..ça a empiré il y a 3 ans suite au choc que j' ai reçu..j' ai été très affectée et ça a empiré , au point que je ne fais plus mes courses , ni ne vais aux réunions d'école , ni médecin..je m' arrange toujours pour déléguer quelqu'un..Là tu vois ma fille avait rendez-vous chez l' orthondontiste , c'est mon mari qui y est allé..et c'est comme ça pour tout....

288qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:23

Crystale

Je vais la lire Piopio Smile Merci
Je reviens plus tard

289qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 11:25

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit: y a de ça , Josué mais en ce qui me concerne
ça se rapproche un peu de la claustrophobie..En fait dès que je suis enfermée dans une salle quelconque avec des gens, je fais une crise de panique..je tombe en syncope(malaise vagal)..ça a empiré il y a 3 ans suite au choc que j' ai reçu..j' ai été très affectée et ça a empiré , au point que je ne fais plus mes courses , ni ne vais aux réunions d'école , ni médecin..je m' arrange toujours pour déléguer quelqu'un..Là tu vois ma fille avait rendez-vous chez l' orthondontiste , c'est mon mari qui y est allé..et c'est comme ça pour tout....
pas facile a vivre tout ça!

290qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 13:15

samuel

samuel
Administrateur

En fait Jéhovah connaît mieux ton coeur que toi .
j'aime bien ce verset de Jean

(1 Jean 3:19-21) 19 Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. 21 Bien-aimés, si [notre] cœur ne [nous] condamne pas, nous avons de la franchise envers Dieu  [...]

291qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 13:27

piopio

piopio

Crystale a écrit: y a de ça , Josué mais en ce qui me concerne

ooooh! ok!!,ma grande, c'est pas évident, as-tu vu un spècialiste pour essayer de t'en sortir ! J'ai ma soeur qui ne supportais pas la foule ,ou comme toi enfermé style cinéma , apres plusieurs séances chez un psy elle est beaucoup mieux pour ne pas dire bien., Celà lui était venu a la suite d'un tremblement de terre .

292qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 14:52

Crystale

Merci Samuel Smile et vous tous ..ça me touche
Tu sais Piopio , des psy , des spécialistes , j' en ai vu pfioutt un certain nombre et ce depuis mes 8 ans ..ça fait une paye LOL !! j' ai eu quelque électro-encéphalogramme et des tas d'analyses..mais rien..je suis hyper émotive...mes problèmes ont débuté avec ma mère et la vie s'est acharnée..mais malgré tout , je garde le sourire et je suis positive....j' ai foi et je sais que s'est ce qui m' a toujours éviter de sombrer ..Il existe une soeur , si si , qui me connait très bien...elle pourrait t' expliquer mais ça fait 3ans que j' ai pas donné signe de vie ....je ne me suis pas sentie le courage de lui dire ce qui m' était arrivé et je n' y arriverai pas mieux aujourd'hui ..Pour me résumer je dirai que je suis comme Job..

293qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

tien bon et fait selon tes moyens.

294qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 15:09

Crystale

Merci Josué Very Happy je m' accroche , t'inquiète..va falloir que j' envoie mon mari à la salle hihihi

295qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Merci Josué Very Happy je m' accroche , t'inquiète..va falloir que j' envoie mon mari à la salle hihihi
chaque jour suffit sa peine.

296qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 15:42

piopio

piopio

Crystale a écrit:Merci Samuel Smile et vous tous ..ça me touche
Tu sais Piopio , des psy , des spécialistes , j' en ai vu pfioutt un certain nombre et ce depuis mes 8 ans ..ça fait une paye LOL !! j' ai eu quelque électro-encéphalogramme et des tas d'analyses..mais rien..je suis hyper émotive...mes problèmes ont débuté avec ma mère et la vie s'est acharnée..mais malgré tout , je garde le sourire et je suis positive....j' ai foi et je sais que s'est ce qui m' a toujours éviter de sombrer ..Il existe une soeur , si si , qui me connait très bien...elle pourrait t' expliquer mais ça fait 3ans que j' ai pas donné signe de vie ....je ne me suis pas sentie le courage de lui dire ce qui m' était arrivé et je n' y arriverai pas mieux aujourd'hui ..Pour me résumer je dirai que je suis comme Job..

t'es pas tombée sur le bon psy..domage!! renoue avec cette soeur j'en suis sur qu'elle sera heureuse d'avoir de tes nouvelles .. je t'embrasse mes amitiés a ton époux Very Happy

297qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 16:10

Crystale

Elle habite loin . On n'est pas fâchée...je voulais lui faire la surprise de revenir en étant baptisée mais voilà...j'ai eu une fois de plus un gros os qui m'a arrêté net..Mais maintenant , je suis deux Smile Je t'embrasse aussi Piopio et Je ne manquerai pas de faire part à mon époux de tes amitiés

AAAAAAAAAAaahhh non j'y suis ...tu te défiles pour les questions ppmdr j' attends les livres sur les prophéties..j' ai pris Isaie , Daniel et la révélation hihih histoire que tu te prépares lol!

298qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Elle habite loin . On n'est pas fâchée...je voulais lui faire la surprise de revenir en étant baptisée mais voilà...j'ai eu une fois de plus un gros os qui m'a arrêté net..Mais maintenant , je suis deux Smile Je t'embrasse aussi Piopio et Je ne manquerai pas de faire part à mon époux de tes amitiés

AAAAAAAAAAaahhh non j'y suis ...tu te défiles pour les questions ppmdr j' attends les livres sur les prophéties..j' ai pris Isaie , Daniel et la révélation hihih histoire que tu te prépares lol!
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4095-24sept-lecture-de-la-bible-daniel-1-3#62480si tu aimes les prophéties vint ici.

299qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 16:19

Crystale

ahhh cool Smile j' y vais. Wink

300qui peut me lire ici - Page 6 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 26 Sep - 16:24

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:ahhh cool Smile j' y vais. Wink
pas de problème. Kdo

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant