Crystale a écrit:apo 20:4 "Alors je vis des trônes , sur lesquels s'assirent des gens à qui le pouvoir de juger fut donné (les 144000 ??? ) : je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus ( tous les croyants en Jésus morts après celui-ci?? ), et pour la parole de Dieu (d'Abel à jean-baptiste ?? ),qui n' avaient point adoré la bête, ni son image et qui n' avaient point pris la marque sur leur fronts, ou sur leurs mains , et qui devaient vivre (tous les morts en Jésus et en Yahwhé) et régner ( les 144000) avec Christ pendant ces 1000 ans."
C'est ça ????
1ère résurection : 144000 au ciel / tous les morts croyants en Dieu et son fils sur terre...
Outch!!!! ils reviennent tous d'un coup ?????
le plus simple c'est de voir ce qu'est les 1000 ans ,bon ok c'est le paradis rétablit sur terre ,ce paradis sera dirigé par le Royaume donc le Roi Jésus (Daniel 7:13,14 ) et les 144000 . qui sont les rachetés de la terre (Apo14:1-3) ensemble il régneront
sur la terre (attention PAS de la terre ) beaucoup de personnes agrées par Jéhovah et son Christ passeront vivants la guerre de Dieu harmaguedôn cela iront vers la perfection pendant les 1000ans ,ils devront par commencer a organiser la terre pour accueillir les résucités .(Psaumes 98:7-9 ) puis
au fil du temps il y aura la resurrection terrestre.,Tout ces gens devront suivrent et accepter les nouveaux rouleaux (on n'en sait pas plus )avec ceux qui ont survécus a la guerre de Dieu pour atteindre la perfection et au bout des 1000 ans il y aura le jugement pour une vie éternelle ,Jésus aura remplit sa mission ( Apo 21:5-
Pour Apo: 20:4 c'est la resurrection des saints donc des 144000.la deuxieme partie du versets c'est l'accentuation sur la pureté des oints après la mort du Christ (car c'est après sa mort et sa resurrection qu'il y a eut l'appel celeste ).tout ceux qui sont mort
avant Jésus auront la vie sur terre d'Abel à Jean le baptiste. Il y a aussi en même tant la resurrection des injustes car la mort paie le péché.( Actes 24:15 + Romains 6:7 ) et là s'applique Apo :21: mentionné quelques lignes plus haut ...j'espère mon explication pas trop confuse LOL....PS: hier super journée nous les vieux mariés on a taquinés les jeunes mariés ,beaucoup de rires ...