Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui peut me lire ici

+9
chico.
Pro-TJ
samuel
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
agecanonix
Josué
Crystale
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1qui peut me lire ici - Page 5 Empty qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 15:34

Crystale

Rappel du premier message :

Bonjour , Est-ce ici ? que je peux m'entretenir sur différents points avec Agecanonix ?
et qui peut me lire ici ??
Merci

201qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 19 Sep - 17:37

Crystale

c'est les larmes aux yeux , Piopio que je te dis merci...je suis soulagée....j' avais tellement peur de les blesser...j' aime beaucoup lire Jean et c'est avec plaisir que je vais le relire.

Kdo pour toi

202qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 19 Sep - 19:49

piopio

piopio

Crystale a écrit:c'est les larmes aux yeux , Piopio que je te dis merci...je suis soulagée....j' avais tellement peur de les blesser...j' aime beaucoup lire Jean et c'est avec plaisir que je vais le relire.

qui peut me lire ici - Page 5 127713 pour toi

merci pour ce bouquet et bonne lecture de Jean avec méditation ,même demande a Jah de te donner la comprehension ...study qui peut me lire ici - Page 5 913757

203qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 19 Sep - 19:50

piopio

piopio

Crystale a écrit:c'est les larmes aux yeux , Piopio que je te dis merci...je suis soulagée....j' avais tellement peur de les blesser...j' aime beaucoup lire Jean et c'est avec plaisir que je vais le relire.

qui peut me lire ici - Page 5 127713 pour toi

merci pour ce bouquet et bonne lecture de Jean avec méditation ,même demande a Jah de te donner la comprehension ...study qui peut me lire ici - Page 5 913757

204qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 9:00

Crystale

Bonjour ,

Que penser des personnes qui prétendent avoir reçu le don des langues ?? et qu'est-ce que c'est exactement ?
Merci

205qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 11:35

Crystale

ma 1ère question étant restée sans réponse..je pense qu'il n' y a personne sur le forum...
ma 2ème question est celle-ci : si l'on considère le tartare comme un état de rabaissement spirituelle , peut-on considérer le paradis comme étant un état d'union avec Jéhovah ??
La fermeture du jardin d'eden par les chérubins peut-être assimilée à un voile obscur nous éloignant ainsi du créateur??

Merci d'accepter de me répondre

206qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 13:07

piopio

piopio

Crystale a écrit:Bonjour ,

Que penser des personnes qui prétendent avoir reçu le don des langues ?? et qu'est-ce que c'est exactement ?
Merci
le don des langues a était utilisée par l'esprit sur les premiers chrètiens ce don ils le reçurent a la pentecôtede l'an 33, voir ACTES 2:1-12. ce don leur a était donné pour la propagation de la bonne nouvelle ce don donnait une impulsion a l'oeuvre Actes 1:8; 2:1-11, matth 28:19 (ils parlaient les véritables langues ).Maintenant posons-nous cette question le don des langues actuelle est-il toujours envoyé par l'esprit saint ? laissons la parole de Dieu répondre 1 Corinth 13:1,8; Or ,qu'il y ait des dons de langues elles cesseront , " (lire en entier les versets) Paul ajoute en point important dans le chapitre 14:6 ,il fallait que les disciples s'ils parlaient en langues c'était pour une révélation, un enseignement , même une prohètie avec la connaissance .donc propager cette bonne nouvelle pour l'époque .Pour l'époque APRES les premiers disciples a la mort des apôtres peut-on dire que l'esprit saint donne toujours des dons (ici en langue ) On a vue qu'elles cesseront ,donc ceux qui "parlent en langues " ont-ils reçut cet esprit saint soyons logique , qui parlent en langues ? les pentecôtistes , baptistes , certains catholiques , des épiscopaux ,médthodistes , lutheriens, évangelistes , vaudou, certains dans l'islam .Jésus a dit que l'esprit saint GUIDERAIT ses disciples dans la vérité .JEAN 16:13 ces personnes aussi sincères soient elles sont elles guidées par cet esprist , si oui ,alors pourquoi dans de divergeances entres elles ? de plus les gens qui entendaient ces langues a l'époque biblique avaient un sens pour eux , a notre époque c'est un language inintelligible émis par des indévidus en transent .La MARQUE DISTINCTIVE des vrais chrètiens est l'amour entre eux et pas le don des langues Jean 13:35;

207qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 13:20

piopio

piopio

Crystale a écrit:ma 1ère question étant restée sans réponse..je pense qu'il n' y a personne sur le forum...
ma 2ème question est celle-ci : si l'on considère le tartare comme un état de rabaissement spirituelle , peut-on considérer le paradis comme étant un état d'union avec Jéhovah ??
La fermeture du jardin d'eden par les chérubins peut-être assimilée à un voile obscur nous éloignant ainsi du créateur??

Merci d'accepter de me répondre

oui le paradis terrestre sera le lien avec Jah et Jésus car il sera sous le royaume et satan sera lié pour 1000 ans .Pour le paradis au temps d'Adam , la bible nous montre que c'est seulement "un coin "de la terre car l'homme avait pour mission de l'étendre (relis le début de la genése jusqu'a l'explusion d'Adam )en fait ce paradis était le sanctuaire , biensur les chérubins ont inderdit le retour d'Adam ,car dans ce jardin d'Eden il y avait 2 arbres l'arbre du bien et du mal mais aussi l'arbre de vie genese 2:9,si Adam touchait l'arbre de vie jah ne pouvait le punir 3:22-24 (il n'use pas de ses droit) c'est pour cela qu'il a empêché le couple maudit a venir vers cet arbre de vie ,car par leur désobéissance ils ont coupés le lien spirituel avec leur créateur . ai-je répondu a ta question Laughing

208qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 13:40

Crystale

Pour ta réponse concernant le don des langues...: Merci Piopio Smile ça a le mérite d'être clair , sensé et le must : biblique ...je retiendrai 1 corinthiens 13:1à8 ..comme quoi , on peut lire et relire ..on pense souvent à côté de l' essentiel....
Hier en relisant Jean , je me suis justement arrêté sur le verset 13:34 et 35....d'où ma question..car certains prétendaient que c'était ainsi(le parler en langue) qu'on reconnaissait qu'on avait reçu l' esprit saint .Ce qui m' ennuyait fortement..

209qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 13:46

piopio

piopio

Crystale a écrit:Pour ta réponse concernant le don des langues...: Merci Piopio Smile ça a le mérite d'être clair , sensé et le must : biblique ...je retiendrai 1 corinthiens 13:1à8 ..comme quoi , on peut lire et relire ..on pense souvent à côté de l' essentiel....
Hier en relisant Jean , je me suis justement arrêté sur le verset 13:34 et 35....d'où ma question..car certains prétendaient que c'était ainsi(le parler en langue) qu'on reconnaissait qu'on avait reçu l' esprit saint .Ce qui m' ennuyait fortement..

pour l'époque oui, car pour Israël,(qui était le peuple élu )Jah avait retiré sa faveur donc il fallait des signes pour montrer aux juifs que Jésus était bien l'envoyé ainsi que ses apôtres d'où les miracles et signes et que maintenant il donnait sa faveur a la jeune église ou congregation chrétienne

210qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 13:56

Crystale

je pensais que le mot paradis pouvait être comparé à un état de bien-être que l' on retrouverait en présence du créateur...En ce qui concerne "le jardin " , je sais que c'était juste un lieu..et je connais également le péché adamique...d'après ton explication ,le mot paradis équivaudrait au mot eden ?rien de plus ???
Certains disent que le mot "paradis" est en rapport avec : jean 14:2et3 (vie céleste)

211qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 13:58

Crystale

pour te suivre dans ta réponse du don des langues ..à l' époque des juifs c'est ok..c'est dans le présent que certains disent que c'est encore un signe

212qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 14:21

piopio

piopio

Crystale a écrit:pour te suivre dans ta réponse du don des langues ..à l' époque des juifs c'est ok..c'est dans le présent que certains disent que c'est encore un signe

ah! pardon , oui beaucoup le croient ,alors pose leur cette question comment cela se fait-il que il y a ce don dans diverse religions ou croyances. est-ce que l'esprit saint se contredit ? il y a cette puissance et d'autres même chez LES NON CHRETIENS ,donc cela peut être l'esprit saint le seigneur n'est pas divisé . puis regarde ce que dit 2Thessaloniciens 2:9 (lis de 6-11)....cela me rappel "les miracles qu'on fait les prêtres egyptiens devant Moïse ;exode 7:10-12,19-22..etc;)

213qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 14:37

Crystale

la première de corinthiens ( celle que tu m' as donnée ) me satisfait amplement Smile j'ai la certitude aujourd'hui que certains membres du groupe auquel je pense sont sataniques...

214qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 14:46

Crystale

j' ai lu exode ..oui c'est vrai "les magiciens " du pharaon faisaient la même chose que Dieu commandait à Moise et Aaron....ainsi que dans 2 thessaloniciens , je rajouterai le verset 3: " ...que personne ne vous séduise...."

215qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 14:47

Crystale

Peux-tu me répondre sur jean 14 :2-3 ? noté plus haut.Merci

216qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 14:53

piopio

piopio

Crystale a écrit:Peux-tu me répondre sur jean 14 :2-3 ? noté plus haut.Merci

oui je fais une recherche et je te dis ok!study

217qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 14:58

Crystale

Merci

218qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 15:12

piopio

piopio

qui peut me lire ici - Page 5 3202468650 d'après la bible les demeures sont dans un sens spirituelles ,en effet Dieu a une organisation universelle (anges ,séraphins,chérubins, archange, )Donc Jésus offrait une place a ses disciples oints un rôle particuliers dans le dessein de son pere Luc :22:28,29 )une alliance avec eux qui consiste à être avec dans l'administration d'un royaume celeste Ps:72:4,8; Daniel 7:13,14. " Preparer une place " Jésus devait valider la nouvelle alliance par son sang et se presenter devant son Père : thess 4:14,17; hébreux 9:12, 24-28

je pense avoir a peut près répondu

219qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 15:49

Crystale

j'ai fini la lecture mais je ne comprend pas 2 choses la première étant : dans Luc 22:30"....pour juger les douzes tribus d'israel" et dans apo 7:4 "...144000 de toutes les tribus des enfants d'israel". comment cela se peut-il puisque les apôtres font partie des 144000 ..qui juge qui ???
Et la deuxième chose est dans thessaloniciens4:17 "...nous serons enlevés tous ensemble dans les nuées..." si je me souviens bien d'une de tes réponses précédentes , tu m' avais dit que des oints traverseraient la tribulation...la 1ère résurection et l' enlèvement sont donc après la tribulation ?????

220qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 16:21

piopio

piopio

Crystale a écrit:j'ai fini la lecture mais je ne comprend pas 2 choses la première étant : dans Luc 22:30"....pour juger les douzes tribus d'israel" et dans apo 7:4 "...144000 de toutes les tribus des enfants d'israel". comment cela se peut-il puisque les apôtres font partie des 144000 ..qui juge qui ???
Et la deuxième chose est dans thessaloniciens4:17 "...nous serons enlevés tous ensemble dans les nuées..." si je me souviens bien d'une de tes réponses précédentes , tu m' avais dit que des oints traverseraient la tribulation...la 1ère résurection et l' enlèvement sont donc après la tribulation ?????

je réponds d'abord a ta premiere question ..hum! je vais essayer !!lol ..Very Happy la bible ne donne pas expressement des détails mais dans matt 19:28 Jésus parle de la "recreation ",et c'est là qu'ils jugeront les "12 tribus ",dans la révelation 7:4-8 il est question de l'israël spirituelle ..oh! làlà c'est pas évident d'expliquer Rolling Eyes dont aussi les apôtres ce groupe jugera les" 12 tribus" Revélation 20:4 , l'organisation de jéhovah pour l'instant suppose que c'est le symbole du monde humain qui ne font pas partie de la classe royale . ...je prepare la 2ieme réponse

221qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 16:32

Crystale

Sad gloups...bon attend ..je me perds...on est d'accord sur le fait que les 144000 sont des oints juifs et gentils dont les apôtres..et ils sont néanmoins cités comme les douze tribus d'israel(il les énumère dans le même vs) ..donc pourquoi les apôtres qui font parti des 144000 et des 12 tribus spirituelles d'israel vont juger les tribus d'israel ??? si je te suis tu veux donc dire qu'une fois les 12 tribus sont spirituelles et désignent les oints et qu'une autre fois toujours les 12 tribus désignent les nations ???si c'est ça comment fait-on pour les différencier ???

222qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 16:44

piopio

piopio

Crystale a écrit:j'ai fini la lecture mais je ne comprend pas 2 choses la première étant : dans Luc 22:30"....pour juger les douzes tribus d'israel" et dans apo 7:4 "...144000 de toutes les tribus des enfants d'israel". comment cela se peut-il puisque les apôtres font partie des 144000 ..qui juge qui ???

1 thes 4:16,17 ces versets montrent 2 étapes 1) les oints DCD sont résuccités ( 16) ensuite au 17 il est dit "ensuite " nous les vivants: (literrallement les laissés ), emportés avec eux . beaucoup de oints aux travers les siecles sont DCD a la suite de tribulations ,mais pas tous donc certains seront mort et changer rapidement en corps celeste 1 Corinth 15:44,50 .

Oui ,l'organisation de jéhovah dit "pour le moment " qu'une petite partie de oints (collège centrale) traverseront la tribulation avec son peuple pour donner peut être les derniers directives avant harmaguedon ( ne pas confrondre la tribulation et armaguedon le jour de la colère de Dieu ) maintenant je dois faire des recherches beaucoup plus profondes pour ne pas t'induire en erreur ...qui peut me lire ici - Page 5 3221494910 s'il te plait pose une question a la fois , mais je te comprends pleinement tu as faim spirituellement qui peut me lire ici - Page 5 2538042398 qui peut me lire ici - Page 5 4083545955

223qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 16:59

piopio

piopio

Crystale a écrit: Sad gloups...bon attend ..je me perds...on est d'accord sur le fait que les 144000 sont des oints juifs et gentils dont les apôtres..et ils sont néanmoins cités comme les douze tribus d'israel(il les énumère dans le même vs) ..donc pourquoi les apôtres qui font parti des 144000 et des 12 tribus spirituelles d'israel vont juger les tribus d'israel ??? si je te suis tu veux donc dire qu'une fois les 12 tribus sont spirituelles et désignent les oints et qu'une autre fois toujours les 12 tribus désignent les nations ???si c'est ça comment fait-on pour les différencier ???

scratch qui peut me lire ici - Page 5 3918422598 lol ; non, je me suis mal exprimer il y a les 12 tribus d'israël qui font parti des oints ok!! Mais lorsque que Jésus leur dit qu'il va juger les12 tribus dans luc 22:30 1) il n'a pas encore était sacrifié..donc il parle du futur 2) il leur rappel que Israêl a été rejeter ; donc ces 12 tribu ICI SYMBOLYSE LE MONDE 1 corinth 6:2 (ici les saints =futur oints) recapitulation l'israël spirituel jugera l'les 12 tribu donc le monde !!!compris ?????

224qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 17:01

piopio

piopio

piopio a écrit:
Crystale a écrit: Sad gloups...bon attend ..je me perds...on est d'accord sur le fait que les 144000 sont des oints juifs et gentils dont les apôtres..et ils sont néanmoins cités comme les douze tribus d'israel(il les énumère dans le même vs) ..donc pourquoi les apôtres qui font parti des 144000 et des 12 tribus spirituelles d'israel vont juger les tribus d'israel ??? si je te suis tu veux donc dire qu'une fois les 12 tribus sont spirituelles et désignent les oints et qu'une autre fois toujours les 12 tribus désignent les nations ???si c'est ça comment fait-on pour les différencier ???

scratch qui peut me lire ici - Page 5 3918422598 lol ; non, je me suis mal exprimer il y a les 12 tribus d'israël qui font parti des oints ok!! Mais lorsque que Jésus leur dit qu'il va juger les12 tribus dans luc 22:30 1) il n'a pas encore était sacrifié..donc il parle du futur 2) il leur rappel que Israêl a été rejeter ; donc ces 12 tribu ICI SYMBOLYSE LE MONDE 1 corinth 6:2 (ici les saints =futur oints) recapitulation l'israël spirituel jugera l'les 12 tribu donc le monde !!!compris ?????
PS : LA BIBLE PARLE DE L'ISRAEL DANS LA CHAIR ET L'ISRAEL SPIRITUEL

225qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 17:09

Crystale

lol !!! j' étais pas trop loin de ton explication...je cherchais une différence ..et bien voilà mais c'est bien sur ppmdr il n' avait pas encore été sacrifié !!!

Excuse-moi Piopio je vais te laisser souffler Embarassed
mais une dernière chose ça concerne l' explication (post222)..quand je lis 1thes 4:16 ; il précise :"quand le Seigneur descendra du ciel...ceux qui sont morts en christ réssusciteront en premier..."...comment se fait-il qu'ils soient déjà ressuscités puisque Jésus n' est pas encore venu ???
je voulais pas te poser une autre question mais tu me dis de ne pas confondre "tribulation" et "armaguedon" ..je fais vite
la tribulation : on est dedans
et armaguedon : jour J dont seul Jéhovah connait le jour l'heure etc soit intervention de Jésus et son armée pour faire cesser le massacre et détruire les méchants , les idôlatres et enchainés satan et ses suppots
c'est ça ?????
Et maintenant Embarassed bizzou

226qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 17:11

Crystale

oui j' ai noté l' Israel dans la chair et l' Israel spirituelle
c'est ok Smile

227qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 17:40

piopio

piopio

Crystale a écrit:lol !!! j' étais pas trop loin de ton explication...je cherchais une différence ..et bien voilà mais c'est bien sur qui peut me lire ici - Page 5 1041778312 il n' avait pas encore été sacrifié !!!

Excuse-moi Piopio je vais te laisser souffler Embarassed
mais une dernière chose ça concerne l' explication (post222)..quand je lis 1thes 4:16 ; il précise :"quand le Seigneur descendra du ciel...ceux qui sont morts en christ réssusciteront en premier..."...comment se fait-il qu'ils soient déjà ressuscités puisque Jésus n' est pas encore venu ???
je voulais pas te poser une autre question mais tu me dis de ne pas confondre "tribulation" et "armaguedon" ..je fais vite
la tribulation : on est dedans
et armaguedon : jour J dont seul Jéhovah connait le jour l'heure etc soit intervention de Jésus et son armée pour faire cesser le massacre et détruire les méchants , les idôlatres et enchainés satan et ses suppots
c'est ça ?????
Et maintenant Embarassed qui peut me lire ici - Page 5 4083545955

je me marre toute seule ; dommage qu'on ne soit pas autour d'une tasse de café ou autre !!!la tribulation :ah! non pas encore entierement la tribulation ok c'est les signes mais surtout que le peuple qui continuera a servir Dieu sera opposé au monde de satan ,(car les religions disparaitront ),et ce peuple insignifiant au yeux du monde agacera de voir toujours loué son Dieu donc il subira de grave persécution Rév 17:5-6 , puis viendra "la grande tribulation " au point que jésus va intervenir autrement ses disciples seront completement anéantis apo:6:15-17 d'ou armaguedon!!

demain je vais essayer de te répondre a l'autre question je dois aller chercher une soeur spirituelle on part prècher BONNE SOIREE ,et merci de tes exellentes questions que Jah te bénisse abondament .qui peut me lire ici - Page 5 875368 qui peut me lire ici - Page 5 127713 qui peut me lire ici - Page 5 127713

228qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 20 Sep - 17:50

Crystale

Very Happy alors bonne prédication...de mon côté je vais faire faire les devoirs de mes filles.
Bisou ciao

229qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Ven 21 Sep - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

Les jours seront écourté pour les élues.
Pardon pour les fautes j,écris avec une tablettte et je ne sais pas faire mes accents..

230qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Ven 21 Sep - 17:50

Crystale

Bonjour Josué

Merci pour ton intervention Smile
quant aux fautes , je crois que je m' en remettrai lol!

Bisou pour Piopio si elle est dans le coin bizzou

231qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Ven 21 Sep - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

Shocked Very Happy
Shocked
Crystale a écrit:Bonjour Josué

Bisou pour Piopio si elle est dans le coin bizzou

Sad Sad

232qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Ven 21 Sep - 18:19

Crystale

oh beh pourquoi ces larmes ????

233qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Sam 22 Sep - 9:35

piopio

piopio

Josué a écrit: Shocked Very Happy
Shocked
Crystale a écrit:Bonjour Josué

Bisou pour Piopio si elle est dans le coin qui peut me lire ici - Page 5 4083545955

Sad Sad

je suis là !!! qui peut me lire ici - Page 5 913757 bonjour Crystale, (je suis désolée ,j'ai eu un contre-temp "voiture "en rade" ) Josué a donné une bonne réponse au sujet des élus, si tu as d'autres questions nous sommes a ton écoute , mais se samedi je reçois mes petits enfants et demain j'ouvre ma table a deux couples de nouveaux mariés donc je serais au fourneau ....ou,je viendrai peut être entre deux cuisson . @plus qui peut me lire ici - Page 5 127713 bon weed-kend

234qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Sam 22 Sep - 10:28

Crystale

Bonjour Piopio Very Happy je vois que tu es en pleine forme !! c'est super !!
Ahhh ces voitures !! encore "un gremlins" dans le moteur lol!
Ce week-end , c'est pour les jeunes mariés..ah beh j' en fait parti..sauf que tu enlèves le mot "jeune" MDR !! Depuis le 7 de ce mois , mes filles ont un papa et moi un mari..je ne me suis pas faite encore à l' idée que j' étais mariée..bah...

Gros bisous à toi et Josué s'il passe par là ainsi qu'à tous bizzou

235qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Sam 22 Sep - 22:13

Josué

Josué
Administrateur

bien oui le vacances sont terminées.

236qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 23 Sep - 9:45

Crystale

Bonjour Josué Kdo

Bien dans ce cas j' espère que tes vacances ont été profitables et que tu pourras répondre à ma question du post 225 concernant "les réssuscités "....quand tu auras un moment ...rien ne presse

Bon dimanche ♥️

237qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 23 Sep - 10:22

Josué

Josué
Administrateur

je te donne l'explication tiré d'une tg.
*** w07 1/1 p. 28 § 13 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
13 Par exemple, l’apôtre Paul a écrit : “ Nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur [et non : jusqu’à la fin de sa présence], nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17). Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.

238qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 23 Sep - 11:29

Crystale

bon , j' espère ne pas me faire trop de noeuds..La présence de jésus a commencé en 1914, avant le début de la première guerre mondiale qui elle , par contre marque le fait que satan fut jeté sur terre avec ses suppots..Jésus prit pouvoir aux cieux ..A ce moment là , il a relevé tous les oints morts en lui ,je crois qu' on peut commencer à partir des apôtres .Puis tous ceux qui meurt à partir de 1914 se relèvent auprès de Jésus illico ..c'est ça ???
Mais pourquoi est-il dit au vs 16 : quand le Seigneur descendra du ciel ??? il n' est pourtant pas descendu...et pourquoi au vs 17 il est dit : nous serons enlevés TOUS ensemble avec eux dans les nuées ...quand je lis ce vs , il me semble que ça se fait en une seule fois...

239qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 23 Sep - 11:34

Josué

Josué
Administrateur

expression “ emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ” se rapporte-t-elle, et comment cela se passe-t-il ? Cette expression se rapporte aux chrétiens oints qui sont vivants durant la présence du Christ alors qu’il est investi du pouvoir royal. Ils partent “ à la rencontre du Seigneur ” Jésus dans le domaine céleste invisible. Pour que cela ait lieu, ils doivent d’abord mourir, puis être ressuscités en tant que créatures spirituelles (Rom. 6:3-5 ; 1 Cor. 15:35, 44). La présence de Christ ayant déjà commencé, les chrétiens oints qui meurent actuellement ne demeurent pas dans la mort. Ils sont “ emportés ”, c’est-à-dire relevés instantanément. — 1 Cor. 15:51, 52.

240qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 23 Sep - 11:54

Crystale

que se passera-t-il pendant le règne millénaire?? la mort est-elle enlevée ??? y-a-t-il des ressuscités sur terre ?? si tous les justes reviennent à la 1ère résurection qui sont ceux de la seconde ??survient-elle après que satan soit lâché ??apo 20
holala...je m' y perd , je suis toute embrouillée Embarassed

241qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 23 Sep - 12:00

piopio

piopio

Crystale a écrit:Bonjour Piopio Very Happy je vois que tu es en pleine forme !! c'est super !!
Ahhh ces voitures !! encore "un gremlins" dans le moteur lol!
Ce week-end , c'est pour les jeunes mariés..ah beh j' en fait parti..sauf que tu enlèves le mot "jeune" MDR !! Depuis le 7 de ce mois , mes filles ont un papa et moi un mari..je ne me suis pas faite encore à l' idée que j' étais mariée..bah...

Gros bisous à toi et Josué s'il passe par là ainsi qu'à tous qui peut me lire ici - Page 5 4083545955

je profite que cela mijote..... tajine de lègumes du haut atlas avec poulet a la braise . (donné par une soeur ,certaine féeclochette,elle est sur les forums)pour mes deux petits couples. Avec un peu de retard je te transmets mes voeux de bonheur et de réussite dans cette union pour vous tous .qui peut me lire ici - Page 5 127713 qui peut me lire ici - Page 5 127713 qui peut me lire ici - Page 5 127713 qui peut me lire ici - Page 5 314550 qui peut me lire ici - Page 5 314550 qui peut me lire ici - Page 5 2892350832 qui peut me lire ici - Page 5 3354410061qui peut me lire ici - Page 5 2892350832 qui peut me lire ici - Page 5 4083545955

242qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 23 Sep - 12:39

Crystale

Ohhhh bonjour Piopio mais je te remerciiiiiiiiiiie et je vous souhaite à tous un excellent repas !! miam miam miam bouff
Et pour les jeunes mariés : clap Kdo

243qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 10:56

piopio

piopio

Crystale a écrit:Ohhhh bonjour Piopio mais je te remerciiiiiiiiiiie et je vous souhaite à tous un excellent repas !! miam miam miam qui peut me lire ici - Page 5 707893504
Et pour les jeunes mariés : qui peut me lire ici - Page 5 314550 qui peut me lire ici - Page 5 127713

Bonjour Crystale ,plus de questions !!dommage ,tu me faisais faire des révisions qui peut me lire ici - Page 5 3918422598 qui peut me lire ici - Page 5 955590769 qui peut me lire ici - Page 5 2538042398

244qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 11:07

Crystale

Bonjour Piopio Very Happy

Je ne te demande pas si tu as passé un bon week-end Wink lol !!
Des questions ?? si si regarde au post 240...j' attendais.....

Je reviens cet aprème je dois faire le repas
à + bizzou

245qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:que se passera-t-il pendant le règne millénaire?? la mort est-elle enlevée ??? y-a-t-il des ressuscités sur terre ?? si tous les justes reviennent à la 1ère résurection qui sont ceux de la seconde ??survient-elle après que satan soit lâché ??apo 20
holala...je m' y perd , je suis toute embrouillée Embarassed
ça fait beaucoup de questions a la fois.
la mort aura disparue.

(Révélation 21:2-4) [...] . 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

246qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 13:33

Crystale

apo 20:4 "Alors je vis des trônes , sur lesquels s'assirent des gens à qui le pouvoir de juger fut donné (les 144000 ??? ) : je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus ( tous les croyants en Jésus morts après celui-ci?? ), et pour la parole de Dieu (d'Abel à jean-baptiste ?? ),qui n' avaient point adoré la bête, ni son image et qui n' avaient point pris la marque sur leur fronts, ou sur leurs mains , et qui devaient vivre (tous les morts en Jésus et en Yahwhé) et régner ( les 144000) avec Christ pendant ces 1000 ans."
C'est ça ????

1ère résurection : 144000 au ciel / tous les morts croyants en Dieu et son fils sur terre...
Outch!!!! ils reviennent tous d'un coup ?????

247qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 13:34

Crystale

oups !! Bonjour Josué Smile

248qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 14:44

piopio

piopio

Crystale a écrit:apo 20:4 "Alors je vis des trônes , sur lesquels s'assirent des gens à qui le pouvoir de juger fut donné (les 144000 ??? ) : je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus ( tous les croyants en Jésus morts après celui-ci?? ), et pour la parole de Dieu (d'Abel à jean-baptiste ?? ),qui n' avaient point adoré la bête, ni son image et qui n' avaient point pris la marque sur leur fronts, ou sur leurs mains , et qui devaient vivre (tous les morts en Jésus et en Yahwhé) et régner ( les 144000) avec Christ pendant ces 1000 ans."
C'est ça ????

1ère résurection : 144000 au ciel / tous les morts croyants en Dieu et son fils sur terre...
Outch!!!! ils reviennent tous d'un coup ?????

le plus simple c'est de voir ce qu'est les 1000 ans ,bon ok c'est le paradis rétablit sur terre ,ce paradis sera dirigé par le Royaume donc le Roi Jésus (Daniel 7:13,14 ) et les 144000 . qui sont les rachetés de la terre (Apo14:1-3) ensemble il régneront sur la terre (attention PAS de la terre ) beaucoup de personnes agrées par Jéhovah et son Christ passeront vivants la guerre de Dieu harmaguedôn cela iront vers la perfection pendant les 1000ans ,ils devront par commencer a organiser la terre pour accueillir les résucités .(Psaumes 98:7-9 ) puis au fil du temps il y aura la resurrection terrestre.,Tout ces gens devront suivrent et accepter les nouveaux rouleaux (on n'en sait pas plus )avec ceux qui ont survécus a la guerre de Dieu pour atteindre la perfection et au bout des 1000 ans il y aura le jugement pour une vie éternelle ,Jésus aura remplit sa mission ( Apo 21:5-Cool Pour Apo: 20:4 c'est la resurrection des saints donc des 144000.la deuxieme partie du versets c'est l'accentuation sur la pureté des oints après la mort du Christ (car c'est après sa mort et sa resurrection qu'il y a eut l'appel celeste ).tout ceux qui sont mort avant Jésus auront la vie sur terre d'Abel à Jean le baptiste. Il y a aussi en même tant la resurrection des injustes car la mort paie le péché.( Actes 24:15 + Romains 6:7 ) et là s'applique Apo :21: mentionné quelques lignes plus haut ...j'espère mon explication pas trop confuse LOL....PS: hier super journée nous les vieux mariés on a taquinés les jeunes mariés ,beaucoup de rires ...Laughing Laughing

249qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 14:49

piopio

piopio

pour la resurrection cela se fera en marche arriere ,logique ,mes enfants ne connaissent pas leur grand mère et arriere grand-mère, moi si donc si je meure avant harmaguedôn a la resurrection c'est moi la premiere resuccitée qui accueillera ma mère qui accueillera sa mère qui accueillera sa mère etc...

250qui peut me lire ici - Page 5 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 25 Sep - 15:03

Crystale

ok je vais lire tous les versets et méditer tout ça Wink
ça me revient tout doucement....
à+ Piopio bizzou

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant