Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui peut me lire ici

+9
chico.
Pro-TJ
samuel
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
agecanonix
Josué
Crystale
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

1qui peut me lire ici - Page 4 Empty qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 15:34

Crystale

Rappel du premier message :

Bonjour , Est-ce ici ? que je peux m'entretenir sur différents points avec Agecanonix ?
et qui peut me lire ici ??
Merci

151qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 12:59

piopio

piopio

Josué a écrit:
Crystale a écrit:Bonjour à tous

Je viens de lire sur Giuseppe Banchetti..c'est fort interressant....
Que pensez-vous de la branche Russellite ??? N'y a t-il pas toutefois divergences d'opinions entre Russellites et Témoins de Jéhovah ???
Au plaisir de vous lire
c'est qui ce Giuseppe Banchetti?

voit message 143 Very Happy

152qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 13:18

Crystale

j 'ai lu ..mais l'existence des vaudois date de 1100....alors que Banchetti de 1929 ( à peu près)..à mon humble avis , il doit s'agir d'une église vaudoise sans rapport réel avec les vrais vaudois

153qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 14:54

Crystale

J'aimerai savoir dans l' apocalypse 11 qui sont les 2 témoins mentionnés ?..y -a-t-il un rapport avec Zacharie 4 lorsqu'il parle des 2 oliviers ???
Représentent-ils , donc , Moise par rapport à la loi
et , Jésus par rapport à l' évangile ????

Mais comment l'interpréter à l' heure actuelle ???

154qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 15:37

piopio

piopio

Crystale a écrit:j 'ai lu ..mais l'existence des vaudois date de 1100....alors que Banchetti de 1929 ( à peu près)..à mon humble avis , il doit s'agir d'une église vaudoise sans rapport réel avec les vrais vaudois

C'ETAIT UNE REPONSE POUR JOSUE AU SUJET DE BANCHETTI Very Happy

155qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Bonjour Josué Smile
Perso , je ne le connais pas mais d'après Piopio , il connaissait les écrits de Russell ..d'où ma question
alors attendons que piopio en parle.

156qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 16:34

piopio

piopio

Crystale a écrit:J'aimerai savoir dans l' apocalypse 11 qui sont les 2 témoins mentionnés ?..y -a-t-il un rapport avec Zacharie 4 lorsqu'il parle des 2 oliviers ???
Représentent-ils , donc , Moise par rapport à la loi
et , Jésus par rapport à l' évangile ????

Mais comment l'interpréter à l' heure actuelle ???

WOUAH chere crystale tu nous fais remuer les meninges Very Happy allez je prends mes recherches au fond de ma mèmoire,et dossier study qui peut me lire ici - Page 4 2538042398 .Nous voyons tout d'abord que Jean mesure le temple spirituel donc la prêtrise ointe doit respecter les normes divines .(11:1) .les 2 témoins sont la classe de Jean et pas Jésus ,ils annoncent un message relatif au jugement de Jéhovah sur le monde impie cela est symbolisé par la toile de sac qui est associée a de l'affliction dans les temps ancien c'était un symbole de deuil .Pour la classe de Jean elle est aussi un signe d'humilité et humble endurance et perseverance dans la proclamation des jugements de Dieu (deut 32:41-43)Le fait qu'ils ont été symbolisés par 2 temoins (chiffre 2 signifit que cela est bien établit deut:17:6; apoalipse 11:3,4) est pour nous la preuve de la véracité et du bien fondé du message JEAN 8:17,18 .lorsque Jean les appelle les "2 oliviers" et les 2 "porte-lampes " c'est en effet une reference a la prophètie de Zacharia ,qui a vu un porte-lampes et 2oliviers .A l'époque il est récisé les oliviers representes les "2 oints" qui étaient zorobabel et le grand prêtre Yoshoua ' Zeacharia 4:1-3,14 , n'oublions pas qu'a leur époque il était question de recontruction donc ils avaient reçut l'esprit saint pour édifier et fortifier le peuple en vue de l'oeuvre a accomplir .Pour l'époque moderne les chrétiens fidèles devaient apprendre a compter sur leur Dieu jéhovah. le fait qu'ils soient representé par 2 témoins nous rappelle la transfiguration également .(matth 17:1-3) Pourquoi? 3apôtres ont vu Jésus dans sa gloire du royaume avec Moïse et Eliya bien sur une prèfiguration du du Royaume jésus sur son trône en 1914 pour accomplir cette oeuvre symbolisé par ces 2 prophètes .donc a juste titre ces 2témoins accomplissent les signes comme explique Jean dans apoc11;5,6a.

J'espère que ma petite explication est a peu près claire ,pas évident sur un forum !!!fraternellement

157qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 16:37

piopio

piopio

Josué a écrit:
Crystale a écrit:Bonjour Josué Smile
Perso , je ne le connais pas mais d'après Piopio , il connaissait les écrits de Russell ..d'où ma question
alors attendons que piopio en parle.

hum !!j'en sais pas plus que ce que dit la TG cité No faisons des recherches ,qui peut me lire ici - Page 4 3202468650 je vais voir plus loin avec cd -rom

158qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 16:58

Crystale

Merci Piopio....je vais méditer tout ça ....Very Happy

159qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 18:13

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Crystale Wink

Ca fait plaisir de te voir sur le forum Wink

160qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 30 Juil - 18:45

samuel

samuel
Administrateur

j'ais trouvé ça.
qui peut me lire ici - Page 4 Captur10

161qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 12:04

Crystale

Bonjour Smile
Merci Psalmiste , j' apprécie ces petites marques d'attentions.

Merci Samuel..c'est incroyable , j'ai toujours dit que le peuple Vaudois me faisait penser au peuple Témoins de Jéhovah...J'y suis particulièrement attachée..
J'ai acheté au MMIL les études des écritures de Russell et j' ai été en contact par mail avec un frère qui a eu la gentillesse de m' envoyer le livre sur les tabernacles....j' ai été enthousiasmée ..mais après un échange téléphonique ...j' ai coincé..ou peut-être un manque de compréhension de ma part...Quant à ma lecture , je l' ai arrêté aux pyramides...Je crois que le désaccord entre Russell et Rutherford se situe à ces calculs , mais je n' en suis pas sure...
Je ne sais que penser ....

162qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 12:09

samuel

samuel
Administrateur

nous avons des points communs avec les Vaudois.surtout concernant le respect de la bible.

163qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 18:13

Crystale

Oui c'est vrai..Ils étaient également très respectueux , faisaient uniquement le baptême et la cène et évangélisaient 2 par 2.Ils étaient bien évidemment salis et traités de puritains...mais quelle importance ..ce qui compte c'est leur Amour.

Désolée d'avoir été absente , j' ai eu quelques coups durs qui m' ont quelque peu affaiblie.

Amitié fraternelle

164qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 18:14

samuel

samuel
Administrateur

Crystale a écrit:Oui c'est vrai..Ils étaient également très respectueux , faisaient uniquement le baptême et la cène et évangélisaient 2 par 2.Ils étaient bien évidemment salis et traités de puritains...mais quelle importance ..ce qui compte c'est leur Amour.

Désolée d'avoir été absente , j' ai eu quelques coups durs qui m' ont quelque peu affaiblie.

Amitié fraternelle
c'est les aléas de la vie.
content de te relire.

165qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 18:16

samuel

samuel
Administrateur

On fait référence à Vaudès, d’où est tiré le terme “ vaudois ”, sous différentes appellations : Valdès, Valdesius (en latin) ou Valdo. On appelait aussi les vaudois, ou vaudésiens, les Pauvres de Lyon.
Dès 1199, l’évêque de Metz se plaint auprès du pape Innocent III que des individus lisent et examinent la Bible en langue vernaculaire. Il est fort probable que l’évêque fait référence à des vaudois.

166qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 18:33

Crystale

D'après les dates , ça correspondrait...Les vaudois ont été pour la plupart massacrés dans d'horribles conditions car ils refusaient de se soumettre au cathos ...Par la suite ,dans les années entre 15 et 1600(j'ai avalé la date ) , ils ont accepté de rejoindre les protestants....mais les protestants n' étaient pas très clean non plus....

167qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 18:51

Psalmiste

Psalmiste

Crystale a écrit:Bonjour Smile
Merci Psalmiste , j' apprécie ces petites marques d'attentions.

Merci Samuel..c'est incroyable , j'ai toujours dit que le peuple Vaudois me faisait penser au peuple Témoins de Jéhovah...J'y suis particulièrement attachée..
J'ai acheté au MMIL les études des écritures de Russell et j' ai été en contact par mail avec un frère qui a eu la gentillesse de m' envoyer le livre sur les tabernacles....j' ai été enthousiasmée ..mais après un échange téléphonique ...j' ai coincé..ou peut-être un manque de compréhension de ma part...Quant à ma lecture , je l' ai arrêté aux pyramides...Je crois que le désaccord entre Russell et Rutherford se situe à ces calculs , mais je n' en suis pas sure...
Je ne sais que penser ....

Bonjour Crystale,

Peux tu stp me dire ce qu'est le MMIL ?

Sans quoi, pourrais-tu me donner 1 adresse et 1 numero de téléphone ou je peux me procurer les études de Russell ?

Merci d'avance Smile

168qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 19:00

Crystale

Le MMil signifie mouvement missionnaire intérieur laique..c'est la branche de Russell..c'est ici que tu pourras les commander..c'est excellent.... Mais , des points divergent avec l' enseignement des Témoins ...

169qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 19:10

Psalmiste

Psalmiste

Crystale a écrit:Le MMil signifie mouvement missionnaire intérieur laique..c'est la branche de Russell..c'est ici que tu pourras les commander..c'est excellent.... Mais , des points divergent avec l' enseignement des Témoins ...

Je te remercie Smile

Je regarderais sur google si je trouve l'adresse d'1 site !

Sans quoi si ce n'est pas indiscret, as tu payé cher les études de Russell ?

170qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 19:55

Crystale

Ce n'est pas indiscret ...si mes souvenirs sont bons dans les 60 euros.Tu tapes "MMIL " sur google et tu y tombes dessus.

Bonne soirée Psalmiste Smile

171qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mar 31 Juil - 20:07

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

Bonne soirée à toi aussi Smile

172qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 1 Aoû - 14:34

Crystale

Bonjour à tous Very Happy

Piopio , dans son explication me parle du règne de Jésus qui débuta en 1914....est-ce le règne millénaire ???? si c'est le cas , la 1ère résurection a eu lieu...il n'y a donc plus de oint sur terre...Dans ce cas précis l'enseignement du MMIl serait identique au votre , excepté pour la date qui serait 1875....
hummmmm
Quelqu'un pourrait-il démêler mon pauvre cerveau ????

173qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 1 Aoû - 14:36

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi il n'aurait plus de oints sur la terre?

174qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 1 Aoû - 14:44

Crystale

Bien c'est d'après leur explication ...ce fut un os à ma compréhension car il y a un verset dans apo 7:1à9 qui dit aux 4 anges :"Ne faites point de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : Cent quarante-quatre mille marqués du sceau..."

175qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 1 Aoû - 14:52

Psalmiste

Psalmiste

Coucou Crystale Kdo

176qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 1 Aoû - 14:53

Crystale

Hello Psalmiste Smile

177qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 1 Aoû - 15:29

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Bien c'est d'après leur explication ...ce fut un os à ma compréhension car il y a un verset dans apo 7:1à9 qui dit aux 4 anges :"Ne faites point de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : Cent quarante-quatre mille marqués du sceau..."
ce qui ne veux pas dire que tous les oints doivent être au ciel.car il sont choisie sur terre.

178qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 2 Aoû - 9:46

piopio

piopio

Crystale a écrit:Bien c'est d'après leur explication ...ce fut un os à ma compréhension car il y a un verset dans apo 7:1à9 qui dit aux 4 anges :"Ne faites point de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : Cent quarante-quatre mille marqués du sceau..."

ceux qui sont DCD on eut leur résurection au cieux,les autres continus a vivrent sur la terre en attendant leur mort.Non le royaume n'est pas encore dans son rôle pour les 1000 ans pour le moment Jésus sépare les brebis des chêvres et forme la grande foule ,c'est APRES harmaguedôn que le royaume va "installé "le paradis pour amené le genre humain a la perfection .

CHERS FRERES ,SOEURS ET AMIS DU FORUM VOUS N'ALLEZ PAS ME VOIR .A PRESENT CAR JE PARS A "ECOLE DES PIONNIERS " demain matin study qui peut me lire ici - Page 4 913757

179qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 2 Aoû - 10:29

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Piopio salut.
Profite à fond de ces dix jours qui resteront gravés dans ta mémoire et te permettront d'endurer dans le service...
A+

180qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 2 Aoû - 11:04

Crystale

Bonjour à tous Smile

Merci Piopio...mais apparement j'arrive trop tard , tu dois être à l' école des pionniers...c'est beau!
Je suis rassurée de ta réponse Piopio, le frère russellite m'avait quelque peu désorientée...
je comprend pourquoi les gens du monde se trompe à votre sujet..Ils vous assimilent à Russell et à l' enseignement des russellites soit le MMil qui est différent puisque chez eux le règne de 1000ans a commencé en 1875 et qu'il n' y a plus de oints ..et qu'il n' y aura pas un harmagedon comme vous l' enseignez mais plutôt un renouveau dans le coeur des hommes...Je lui ai dit qu'ils enseignaient le new âge , branche des illuminatis...cela n'existe pas , d'ailleurs pour eux le monde va bien mieux qu'avant ...J'ai été estomaqué !! je lui ai demandé s'il voyait clair...
Bref...bonne journée et bonjour à toi Philippe Smile

181qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Ven 3 Aoû - 7:51

Josué

Josué
Administrateur

harmaguédon doit bien avoir lieu un jour car c'est écrit dans la bible.

182qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Sam 4 Aoû - 16:35

Crystale

Bounjour Josué
Oui , ça je le sais ...mais beaucoup se font leur propre fin.

183qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Sam 4 Aoû - 21:59

christelle

christelle

piopio a écrit:

ceux qui sont DCD on eut leur résurection au cieux,les autres continus a vivrent sur la terre en attendant leur mort.Non le royaume n'est pas encore dans son rôle pour les 1000 ans pour le moment Jésus sépare les brebis des chêvres et forme la grande foule ,c'est APRES harmaguedôn que le royaume va "installé "le paradis pour amené le genre humain a la perfection .

CHERS FRERES ,SOEURS ET AMIS DU FORUM VOUS N'ALLEZ PAS ME VOIR .A PRESENT CAR JE PARS A "ECOLE DES PIONNIERS " demain matin study qui peut me lire ici - Page 4 913757

Magnifique ma soeur bien aimée Smile

Bonne école des pionniers Kdo

184qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Dim 5 Aoû - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Bounjour Josué
Oui , ça je le sais ...mais beaucoup se font leur propre fin.
oui et cela au détriment des écritures.

185qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 10:07

Crystale

Je vous souhaite une bonne semaine Smile

186qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 10:12

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Je vous souhaite une bonne semaine Smile
merci .a toi aussi Kdo

187qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 10:24

Crystale

mci
Je lis en ce moment "la bataille d'harmaguédon"...c'est passionnant..quand ma santé me le permettra j 'essaierai de me procurer le grand dénouement de 2006 à la salle....chaque chose en son temps
Amitié

188qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 10:54

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit: mci
Je lis en ce moment "la bataille d'harmaguédon"...c'est passionnant..quand ma santé me le permettra j 'essaierai de me procurer le grand dénouement de 2006 à la salle....chaque chose en son temps
Amitié
oui chaque jour suffit sa peine. Very Happy

189qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 11:03

Psalmiste

Psalmiste

Merci Crystale Wink

190qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 11:41

samuel

samuel
Administrateur

la journée s'annonce comme de cristal. Very Happy

191qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 12:09

Crystale

Bonjour Samuel Smile
Je vois ici , l' âme d'un poète.....

De rien Psalmiste

Amitié à vous deux

192qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 12:15

samuel

samuel
Administrateur

Crystale a écrit:Bonjour Samuel Smile
Je vois ici , l' âme d'un poète.....

De rien Psalmiste

Amitié à vous deux
Je fais des vers sans en avoir l'air.
c'est mon coté rêveur.

193qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 13:37

Crystale

hummmm je vois .....

La tête dans les nuages
Le coeur sur les rivages
Samuel sillonne les paysages
Vers Jéhovah juste et sage .

Smile

194qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 14:15

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:hummmm je vois .....

La tête dans les nuages
Le coeur sur les rivages
Samuel sillonne les paysages
Vers Jéhovah juste et sage .

Smile
bravos.c'est bien dit.

195qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 14:18

Psalmiste

Psalmiste

Nous avons des poètes sur le forum Smile

196qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Lun 6 Aoû - 14:32

Crystale

Merci Smile

197qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 8 Aoû - 20:50

piopio

piopio

coucou vous tous, je fais une petite escapade sur le forum ; l'école c'est SUPER!! qui peut me lire ici - Page 4 3918422598 qui peut me lire ici - Page 4 2538042398 réflèchir lol !! le coeur déborde de joie, qui peut me lire ici - Page 4 2891839682 au fait Cristal ...l'esclave fidèle et avisé pense que quelques oints passeront harmaguedôn avec la grande foule .

Petite prècision sur "avisé " cela ne veut pas dire "inspiré " donc ce cher esclave essait de comprendre la marche des évenements mondiaux avec les prophèties quelle sagesse !!!! @ +qui peut me lire ici - Page 4 127713

198qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 8 Aoû - 21:32

Josué

Josué
Administrateur

piopio a écrit:coucou vous tous, je fais une petite escapade sur le forum ; l'école c'est SUPER!! qui peut me lire ici - Page 4 3918422598 qui peut me lire ici - Page 4 2538042398 réflèchir lol !! le coeur déborde de joie, qui peut me lire ici - Page 4 2891839682 au fait Cristal ...l'esclave fidèle et avisé pense que quelques oints passeront harmaguedôn avec la grande foule .

Petite prècision sur "avisé " cela ne veut pas dire "inspiré " donc ce cher esclave essait de comprendre la marche des évenements mondiaux avec les prophèties quelle sagesse !!!! @ +qui peut me lire ici - Page 4 127713
bonjour et bonne école.

199qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 19 Sep - 15:51

Crystale

je crois que je suis perdue ..j'ai beau chercher , lire , scruter , je n' arrive pas à me détacher de Jésus...je l' aime je crois plus que Jéhovah...
c'est bizare avant quand j' étudiais je ne voyais que par Jéhovah..ne prêtant guerre d'attention à Jésus...Puis , un jour après une énorme souffrance , j'ai ressenti ce qu'avait enduré Jésus et tout a changé je me suis attachée à lui ..peut-être plus que de raison...je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens...
peut-être , devrai-je reprendre des études et oublier certains forums qui m' embrouillent l' esprit.......

200qui peut me lire ici - Page 4 Empty Re: qui peut me lire ici Mer 19 Sep - 16:14

piopio

piopio

Crystale a écrit:je crois que je suis perdue ..j'ai beau chercher , lire , scruter , je n' arrive pas à me détacher de Jésus...je l' aime je crois plus que Jéhovah...
c'est bizare avant quand j' étudiais je ne voyais que par Jéhovah..ne prêtant guerre d'attention à Jésus...Puis , un jour après une énorme souffrance , j'ai ressenti ce qu'avait enduré Jésus et tout a changé je me suis attachée à lui ..peut-être plus que de raison...je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens...
peut-être , devrai-je reprendre des études et oublier certains forums qui m' embrouillent l' esprit.......

bonjour Crystale, non ne t'inquiète pas ,c'est normal se sentiment car tu as découvert l'amour de Jésus lorsque toi tu as souffert ,tu vois c'est une forme de progrès spirituel , tu viens de comprendre la valeur du sacrifice de jésus ,moi aussi parfois lorsque je mèdite sur Jésus (rôle,enseignement ,sacrifice) j'ai l'imprcion de l'aimer plus que Jah ,mais en fait c'est que jésus a était humain comme nous donc on l'analyse mieux. Jéhovah j'en suis sur est heureux de l'amour qu'on parte a son fils ,il s'est que lui aussi est profondement aimer ,n'oublie pas que l'amour que nous leur portons est une UNION relis jean 17:26 Very Happy qui peut me lire ici - Page 4 127713

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant