Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur la croix...

+11
salimou
chico.
samuel
philippe83
jean
De l'enclos
Pro-TJ
Psalmiste
Josué
Mikael
Georges.
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1Question sur la croix... - Page 4 Empty Question sur la croix... Lun 14 Nov - 7:54

Georges.

Georges.

Rappel du premier message :

Bonjour
***Autrefois les images de Jésus sur la croix montraient des clous dans les mains de Jésus. Aujourd'hui, ces images montrent des clous dans les poignets de Jésus. Cela parce qu'un médecin a calculé que les mains de Jésus déchireraient sous son poids si les clous étaient dans ses mains.
De surcroit la Genèse dit que l'homme mit des bracelets aux mains de Rébecca. Les bracelets se mettant aussi sur les poignets, la wt finit par dire que les mains sont aussi les poignets.
Sauf que les images montrant Jésus sur la croix ne laissent apparaitre que les mains et les pieds ne sont pas visibles. Est ce que les positions des pieds ne sont pas déterminants quant on se pose la question de savoir si les mains auraient déchirées ? Est ce que les pieds attachés ne prendraient pas la moitié du poids ?

***Si Jésus a été attaché à un simple poteau, pourquoi le NT de la TMN rend "stauros" par poteau de supplice au lieu de par poteau ?
Est ce que "poteau" (xulon) = "poteau de supplice" (stauros)?

***Qu'est ce qu'une croix ? -croix catholique-croix de saint-andre-pieux taillé en pointe-potence-

***Est ce que le fait que la croix ne doit pas être vénéré peut nous faire renier l'idée de la croix comme moyen barbare de cruxifixion et de mise à mort ?
Cordialement

151Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 21 Aoû - 16:00

chico.

chico.

L'histoire des clous et un peu éculé .Salimou ne fait que recopier ce qu il àvtrouvé sur d'autres forums.

152Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 22 Aoû - 0:22

salimou

chico. a écrit:L'histoire des clous et un peu éculé .Salimou ne fait que recopier ce qu il àvtrouvé sur d'autres forums.

Plutôt que de me calomnier gratuitement, essaye d'infirmer les faits établis par des faits. Si tu veux contester quelque chose, argumente et laisse de côté les conflits charnels, et les attaques perso.

Peux-tu infirmer le fait que Thomas parle uniquement des mains ?

non !

Peux-tu infirmer que Jésus répond précisément sur LES MAINS et pas les pieds ?

non !

Peux-tu infirmer que le pluriel est localisé dans LES MAINS en Jean 20:25 ?

non !

Peux-tu  infirmer que Matthieu 27:37 enseigne que l'inscription a été placé au-dessus de la tête de Jésus, et non des mains ?

non !

Donc ne cherche pas querelle lorsque tu n'as pas d'argument. Agit comme un chrétien, avec de l'amour pour ton prochain.
- En quoi ces points ci-dessus son un mal ?
- N'ai-je pas le droit de citer la Parole de YHWH, telle qu'IL nous l'a donnée ?
- Qui commet un péché selon toi ?

Celui qui pose fidèlement le texte inspiré,
ou celui qui l'en empêche ?

- En qui des 2, YHWH prend-t-il plaisir ?

153Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 22 Aoû - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

il n'est pas question de calomnies mais d'un simple constat.

154Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 22 Aoû - 14:39

salimou

Josué a écrit:il n'est pas question de calomnies mais d'un simple constat.

Les faits BIBLIQUES démentent déjà ce que tu viens de dire. Mais ne t'inquiète pas, on sait tous comment ça se passe sur le sites TJ. Depuis que je suis là, je me suis déjà fait calomnié et insulté de menteur pour avoir posé dit la vérité. YHWH regarde à mon coeur, et c'est ce qui m'importe. Chaque fois qu'on s'en prend à moi pour avoir posé Sa Parole, ou qu'on me calomnie pour avoir posé des versets bibliques, son coeur bat. YHWH est juste, il ne pratique pas l'injustice, il ne favorise pas les hommes en fonction de leur amitié ou de leur statut, LUI il regarde au coeur. Il prend plaisir à la fidélité envers SA Parole et à la justice.

Si tu veux contester les points bibliques posés juste au-dessus, fait-la par des arguments. Les attaques persos n'en sont pas. YHWH ne prend pas plaisir aux attaques charnels.

155Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 22 Aoû - 17:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou tu as été calomnié?

156Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Sam 23 Aoû - 2:46

salimou

Par chico, lorsqu'il a dit : " Salimou ne fait que recopier ce qu il à trouvé sur d'autres forums ".

et Malheureusementu, Josué s'est contenté de répéter : "  il n'est pas question de calomnies mais d'un simple constat ".

Alors que c'est faux !

Où est la justice la-dedans?

Mais je tiens à te remercier de m'avoir posé la question. Tu sembles chercher à comprendre une chose, sans te précipiter pour donner ton suffrage à l'injustice. donc merci pour ça.

157Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Dim 24 Aoû - 11:35

chico.

chico.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs sur les mots car pour moi calomnier c'est parler derriére le dos d'une personne.
J'ai fait un simple constat tout simplement .il ne te plais pas je m'en excuses.

158Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Dim 24 Aoû - 13:43

salimou

chico. a écrit:Nous n'avons pas les mêmes valeurs sur les mots car pour moi calomnier c'est parler derriére le dos d'une personne.
J'ai fait un simple constat tout simplement .il ne te plais pas je m'en excuses.

Une calomnie par définition est une fausse accusation. C'est pourquoi j'ai employé ce mot. Mais ne crois pas que je suis fâché pour autant. Si tu préfère, je dis simplement que ton constat est faux.

159Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Dim 24 Aoû - 18:44

chico.

chico.

Mais 'mamans monaccusation n'est pas fausse car tu es sur de nombreux forums ou toi du dénigres les tj.

160Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Dim 24 Aoû - 18:45

chico.

chico.

Mais mon accusation n'est pas fausse car tu es sur de nombreux forums ou toi du dénigres les tj.

161Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Dim 24 Aoû - 19:00

epourkwapa

J'ai tout lu et je crois que le mieux est d'enseigner que Jésus est mort sur le bois. Ainsi, à chacun de déterminer intellectuellement comme il veut s'il s'agissait d'une croix ou d'un pieu. Le " bois " compense les incertitudes.

Mais j'ai ma propre compréhension que je préfère taire et me contenter de dire : " bois ".

Salimou, ne vous attendez pas à ce que sur un forum TJ, les adhérents aillent dans le sens contraire de leur enseignement reçu, pas plus que des catholiques ou évangélistes ailleurs se laisseraient faire sur leurs propres forums si un TJ venait leur contester leurs compréhensions.
Cette bataille bon enfant est nécessaire pour que la vérité éclate sous tous ses angles. Les contestations permettent à celui qui pense détenir la vérité de s'approfondir dans la manière d'exposer " sa vérité ". Sans cela l'occasion ne lui est pas forcément donné. L'apôtre Paul a dit lui-même que les sectes (les divisions) sont nécessaires pour rendre plus manifeste la vérité. Alors, ne soit pas trop déçu par l'attitude des TJ ici, cela permet aux lecteurs non TJ de comprendre qui se rapproche le plus de la vérité et qui a dans tel ou tel sujet plus d'honnêteté intellectuelle. C'est donc nécessaire pour le bien du lecteur pertinent.
Sois-en heureux !

162Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Dim 24 Aoû - 19:01

Josué

Josué
Administrateur

Stop retour au sujet.

163Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Lun 25 Aoû - 1:57

salimou

" chico " : Sur les forums, tout comme ici, je ne dénigre pas les TJ, je me contente de dire la vérité, en posant des faits. D'ailleurs ils subsistent toujours (voir plus haut)

" epourkwapa " : Tu as le discours d'un membre appartenant à une organisation. D'où ton manque d'objectivité.
- Si seulement tu te penchais sur l'honnêteté intellectuelle que tu mentionnes.

Car dans le sujet qui nous concerne :

- Est-ce honnête de renier le pluriel des mains de Jésus en Jean 20:25 ?
- Est-ce honnête de mépriser l'inscription de Jésus au-dessus de sa tête pour la déplacer au-dessus de ses mains ? (Matthieu 27:37)

Bref, les faits subsistent. donc rien a ajouter pour le moment.

164Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Lun 25 Aoû - 14:12

Josué

Josué
Administrateur

Avec un clou il possible de clouer les deux mains.ou est le problème?

165Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Lun 25 Aoû - 14:35

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et les deux pieds aussi.
A+ Jo

166Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Lun 25 Aoû - 20:02

epourkwapa

salimou a écrit:" chico " : Sur les forums, tout comme ici, je ne dénigre pas les TJ, je me contente de dire la vérité, en posant des faits. D'ailleurs ils subsistent toujours (voir plus haut)

" epourkwapa " : Tu as le discours d'un membre appartenant à une organisation. D'où ton manque d'objectivité.

- Est-ce honnête de mépriser l'inscription de Jésus au-dessus de sa tête pour la déplacer au-dessus de ses mains ? (Matthieu 27:37)

Je suis bien sûr TJ. Tu es bien le premier qui me dit que je manque d'objectivité. C'est que tu ne connais pas tous mes post. Mais je n'ai pas à me justifier auprès de toi.

167Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mar 26 Aoû - 2:19

salimou

Josué a écrit:Avec un clou il possible de clouer les deux mains.ou est le problème?

le problème pour vous, c'est que le texte inspiré mentionnes des clous au pluriel DANS LES MAINS de Jésus. Les pieds ne sont pas l'objet de la demande de Thomas, pas plus que de la réponse de Jésus.

philippe83 a écrit:Et les deux pieds aussi.
A+ Jo

Jean 20:25 parle d'un pluriel dans les MAINS. Ce passage ne parle pas des pieds. Thomas n'a jamais demandé à toucher les pieds de Jésus. Les mains et le côté percé à Golgotha, suffisait à le convaincre.

168Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mar 26 Aoû - 2:19

salimou

epourkwapa a écrit:
salimou a écrit:" chico " : Sur les forums, tout comme ici, je ne dénigre pas les TJ, je me contente de dire la vérité, en posant des faits. D'ailleurs ils subsistent toujours (voir plus haut)

Je suis bien sûr TJ. Tu es bien le premier qui me dit que je manque d'objectivité. C'est que tu ne connais pas tous mes post. Mais je n'ai pas à me justifier auprès de toi.

Par tes mots précédents, tu m'as déjà prouvé le contraire. Donc il vrai que tu n'as pas besoin de te justifier à mes yeux.

169Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mar 26 Aoû - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

le clou de l'affaire c'est que personne ne sait le nombre de clous qui à été utiliser et avec un seul clou il possible de clouer deux mains.

170Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mar 26 Aoû - 9:33

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourtant Salimou si Jésus montre ses mains à Thomas en Jean 20:25 en Luc 24:39 il montre ses mains et SES PIEDS! Donc combien de clous? Deux, trois, quatre? Nul ne le sait. Après c'est sur que si c'est une croix on peut penser à plus que deux si c'est un poteau(sens premier)on peut penser à deux (1 dans les mains un dans les pieds)
Mais ne tombons pas dans la conjecture.
A+

171Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 1:20

salimou

Josué a écrit:le clou de l'affaire c'est que personne ne sait le nombre de clous qui à été utiliser et avec un seul clou il possible de clouer deux mains.

le clou singulier que tu défends, n'est pas biblique.
- Jean 20:25 mentionne un pluriel : des clous dans les mains.

Si tu nies ce que dit le texte juste, sache que récemment, il y a un TJ qui m'as dit, suite à ce verset posé, qu'il acceptait le pluriel.

Sais-tu quel est le motif qu'il m'a donné en acceptant cela ?

Il m'a dit, je le crois, parce que c'est écrit.

172Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 1:21

salimou

philippe83 a écrit:Et pourtant Salimou si Jésus montre ses mains à Thomas en Jean 20:25 en Luc 24:39 il montre ses mains et SES PIEDS!

Salut Philippe, tu commets plusieurs erreurs avec ce messages.

1) Luc 24:39 ne raconte pas la demande de Thomas (de voir LES CLOUS dans les MAINS)

2) Luc 24:39 n'a rien à voir avec l'histoire de l'incrédulité de Thomas qui est cité exclusivement dans l'Evangile de Jean. Luc 24:39 fait référence à la première apparition de Jésus avec les autres disciples.

3) La demande de Thomas ne concerne JAMAIS les pieds, mais seulement les mains et le côté. Idem pour la réponse de Jésus. Jean 20:25 est formelle : les clous dans les mains

Donc tu es sorti du contexte de la demande de Thomas, pour aborder les présentation des mains et des pieds aux autres apôtres. Tu as donc fait une confusion de 2 événements différents :

1) demande verbale de Thomas avec la réponse précise de Jésus à cette requête.

2) présentation des meurtrissures de Jésus envers les autres apôtres.

philippe83 a écrit:
Donc combien de clous? Deux, trois, quatre? Nul ne le sait.

Dans la demande de Thomas, on sait de façon sûr qu'il y a un pluriel dans les mains.

Thomas ne parlant pas des pieds, on ne sait pas combien il y en avait dans les pieds.

philippe83 a écrit:
Après c'est sur que si c'est une croix on peut penser à plus que deux si c'est un poteau(sens premier)on peut penser à deux (1 dans les mains un dans les pieds)
Mais ne tombons pas dans la conjecture.
A+

1 dans les mains n'est pas biblique : Car Jean 20:25 mentionne un pluriel dans les mains. Quant aux pieds, on ne sait pas, puisque Thomas a demandé de voir uniquement les mains et le côté blessé.

173Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 8:13

Josué

Josué
Administrateur

Regarde Salimou ici c'est trois clous.
Question sur la croix... - Page 4 Img41810

174Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 9:52

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et la ces 4 clous...et des poteaux!

Question sur la croix... - Page 4 Img46110

175Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 10:12

Arlitto

Arlitto

Salut Philippe,

J'espère que tu vas bien mon ami, cela me fait plaisir de te "revoir"..

A+ Smile

http://arlitto.forumprod.com/

176Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 10:18

Arlitto

Arlitto

Je n'ai pas tout suivi le fil, mais cette histoire de croix ou de poteau ou de... X, n'a aucune importance, l'adoration d'un objet quel qu'il soit, est une idolâtrie pure et simple!.

Paul, règle le "problème" une bonne fois pour toutes en parlant du comment et sur quoi "quel objet" est mort Jésus.

"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois" Galates 3:13.

177Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 12:26

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Moi aussi Arlitto (même si tu le sais on n'est pas d'accord sur tout)mais ici au moins on peut scanner et ça change pas mal de chose. bonheur
A+

178Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 12:34

Arlitto

Arlitto

Nous sommes d'accord sur le principal, YHWH Dieu, le seul est unique Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

A+ philippe Smile

179Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 15:02

Josué

Josué
Administrateur

Arlitto a écrit:Je n'ai pas tout suivi le fil, mais cette histoire de croix ou de poteau ou de... X, n'a aucune importance, l'adoration d'un objet quel qu'il soit, est une idolâtrie pure et simple!.

Paul, règle le "problème" une bonne fois pour toutes en parlant du comment et sur quoi "quel objet" est mort Jésus.

"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois" Galates 3:13.

Tout a fait l'important se sont les paroles de  Jésus.
14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle
Au fait il y avait combien de clous pour maintenir le serpent d'airain ?

180Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 23:07

salimou

Josué a écrit:Regarde Salimou ici c'est trois clous.

Et alors ?

ces 3 clous sont en accord avec le pluriel de Jean 20:25. ce qui n'est pas le cas du clou unique représenté par votre site officiel :

http://www.jw.org/fr/publications/livres/recueil-dhistoires-bibliques/6e-partie-J%C3%A9sus-Christ-De-sa-naissance-%C3%A0-sa-mort/101e-histoire-J%C3%A9sus-est-mis-%C3%A0-mort/

Le dessin de l'organisation n'illustre pas le texte inspiré.

181Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 23:07

salimou

philippe83 a écrit:Et la ces 4 clous...et des poteaux!

Question sur la croix... - Page 4 Img46110

Ce dessin n'entre pas en conflit avec le nombre pluriel de clous de Jean 20:25. Il entre juste en conflit avec Matthieu 27:37 qui mentionne une inscription au-dessus de sa tête ?

182Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 23:07

salimou

Arlitto a écrit:Je n'ai pas tout suivi le fil, mais cette histoire de croix ou de poteau ou de... X, n'a aucune importance, l'adoration d'un objet quel qu'il soit, est une idolâtrie pure et simple!.

Un chrétien n'adore pas un objet.

Arlitto a écrit:

sauf que ce n'était pas l'objet du débat. Croix ou poteau n'est un problème fondamental en soi. On est bien d'accord là-dessus. mais ce que j'ai souligné, c'est que l'organisation des TJ a manqué de fidélité en propageant pendant 80 ans, l'image d'un Jésus percé par 1 seul clou. Et cela me pose un problème, car le texte inspiré parle d'un pluriel des les mains de Jésus. Toutes les Bibles sont en accord là-dessus, même la TMN.

Ne doit-on pas considérer chaque mot sorti de la bouche de YHWH ?

a-t-on le droit de conditionner l'esprit des fidèles par un singulier, alors que Dieu parle d'un pluriel ?

Je suis convaincu que cette façon de faire depuis 80 ans, a pour but d'effacer de l'esprit du fidèle que la croix illustre parfaitement le pluriel de Jean 20:25.

Les fidèles TJ, sont tellement conditionné par ce singulier qu'ils ne savent même pas que YHWH parle d'un pluriel.

L'organisation a inséré son interprétation entre la Parole de Dieu et le fidèle TJ.

Je crois que ce matraquage au fil des décennies, avait pour but, d'implanter une coupure suggestive envers le Christianisme (et pas envers l'instrument qu'est la croix)

Couper le lien existant envers le pluriel de la croix, était une manière de garder les fidèles loin du Christianisme.

Question sur la croix... - Page 4 Paradigme

183Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Mer 27 Aoû - 23:08

salimou

Arlitto a écrit:Nous sommes d'accord sur le principal, YHWH Dieu, le seul est unique Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

Jésus est incontestablement ce même Dieu fait chair. (Jean 1:1 - Bible pas TMN)
- Mais ce n'est pas le sujet abordé ici.

184Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 12:23

samuel

samuel
Administrateur

Tu ne peut pas dire nombre de clous deux tois ou quartes .tu peux aller dans tous les sens la bible ne dit rien sur le nombre de clous.

185Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 13:32

Arlitto

Arlitto

salimou a écrit:

Et alors ?

ces 3 clous sont en accord avec le pluriel de Jean 20:25. ce qui n'est pas le cas du clou unique représenté par votre site officiel :

http://www.jw.org/fr/publications/livres/recueil-dhistoires-bibliques/6e-partie-J%C3%A9sus-Christ-De-sa-naissance-%C3%A0-sa-mort/101e-histoire-J%C3%A9sus-est-mis-%C3%A0-mort/

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, "le sujet" des clous a une telle importance pour toi, mais vraiment pas !!.

Salimou, peux-tu nous dire, STP, quelle importance le nombre de clous peut avoir dans l'accomplissement et le message du Seigneur Jésus ???

186Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 13:36

Arlitto

Arlitto

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:Nous sommes d'accord sur le principal, YHWH Dieu, le seul est unique Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

Jésus est incontestablement ce même Dieu fait chair. (Jean 1:1 - Bible pas TMN)
- Mais ce n'est pas le sujet abordé ici.

Tu sais très bien que ce que tu affirmes est faux et non biblique.

187Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 14:02

samuel

samuel
Administrateur

Arlitto a écrit:
salimou a écrit:

Et alors ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, "le sujet" des clous a une telle importance pour toi, mais vraiment pas !!.

Salimou, peux-tu nous dire, STP, quelle importance le nombre de clous peut avoir dans l'accomplissement et le message du Seigneur Jésus ???
[*]On lit en Ecclésiaste 12:11 : “ Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et comme des clous plantés, ceux qui composent des recueils de sentences ; ils ont été donnés de la part d’un seul berger. ”
[*]Êtes-vous bon conseiller ?

188Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 14:07

samuel

samuel
Administrateur

Question sur la croix... - Page 4 .Clou_fer_cheval_tÀ cause du clou, le fer fut perdu.
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, le message fut perdu.
À cause du message, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou.
Benjamin Franklin

189Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 23:15

salimou

Arlitto a écrit:

Dois-je en conclure qu'il n'est pas important d'enseigner autre chose que ce qui est écrit ?
- Des dirigeants qui ne sont pas fidèles dans les détails, ne peuvent l'être dans les grandes choses.
- Qui doit-on corriger ? le Béréen qui souligne une chose qui n'est pas dans les écritures, ou celui qui le conduit à croire cela ? (Actes 17:11)

190Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 23:15

salimou

samuel a écrit:Tu ne peut pas dire nombre de clous deux tois ou quartes .tu peux aller dans tous les sens la bible ne dit rien sur le nombre de clous.

je peux affirmer avec certitude que le dessin du Jésus percé par le CLOU singulier, propagé pendant 80 ans par l'organisation des TJ est mensonger. Il n'illustre le texte biblique de Jean 20:25, qui emploie un pluriel de façon spécifique pour LES MAINS de Jésus :

Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Je précise de suite que les pieds ne sont pas l'objet de la demande de Thomas, pas plus que la réponse de Jésus.

Donc le clou singulier n'existe pas dans l'Ecriture. Je rappelle aussi, que toutes les Bibles + TMN sont d'accord sur ce pluriel dans les mains de Jésus.

191Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 23:15

salimou

Arlitto a écrit:

Non, C'est le mot choisi et employé par " Dieu " au travers de sa Parole.
Donc c'est la vérité à 100%.
- Dieu n'a pas choisi le mot " ange ".
- Mais ce n'est pas le sujet du topic. Avant que vienne, on m'a déjà invité à rester sur le sujet. C'est pourquoi je te dit cela.

192Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Aoû - 23:15

salimou

samuel a écrit:Question sur la croix... - Page 4 .Clou_fer_cheval_tÀ cause du clou, le fer fut perdu.
Benjamin Franklin

sauf que dans votre cas, c'est à cause d'un manque de clou. Je ne savait pas que ce franc-maçon (Benjamin Franklin) était aussi poétique.

193Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 2:54

Psalmiste

Psalmiste

Si a ton âge Salimou tu en es encore à des dessins, ben c'est bien triste Sad

194Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 4:18

salimou

Psalmiste a écrit:Si a ton âge Salimou tu en es encore à des dessins, ben c'est bien triste Sad

Je dénonce un enseignement non biblique, qui est propagé à des millions de personnes, depuis 80 ans.
- N'ai-je pas raison de vouloir réhabiliter la Parole de Dieu ?

YHWH aime la fidélité envers SA Parole. Je suis sûr et certain qu'il prend plaisir a cela.
- Il connait les coeurs, il connait celui qui chérie sa parole, celui qui veut qu'elle soit respectée.
- Je vais te faire une confidence mon ami, si j'avais été témoins de Jéhovah, j'aurais fait mon possible pour réformer cette image, car elle n'illustre pas fidèlement le texte inspiré.
- Je me serait battu pour ça.
- crois-tu que cela m'aurais posé un problème ?
- Si la tête humaine de l'organisation désire réellement, plus que tout au monde, qu'on soit fidèle à la Parole de Dieu, alors pourquoi m'aurait-elle réprimandé ?
- Elle m'aurait certainement félicité.
- mais si ses intentions sont néfaste, elle m'aurait excommunié sur le champs.

N'y voyez rien de mal, je trouve juste qu'on devrez être fidèle dans les détails, comme dans les grandes choses. Et encore plus quand il s'agit de la parole de YHWH.
Je vais te dévoiler ma conception intérieure.
Imagine que ton but personnel est d'être au plus proche possible de YHWH. mais tu t'aperçois que tel ou tel point te sépare de Dieu. par exemple tu es fumeur. Tu sais que YHWH t'aime, mais quand même, cette cigarette est une barrière de plus dans ta proximité avec YHWH. Tu décides d'arrêter de fumer, même si c'est difficile, afin d'écarter une barrière de plus qui était entre toi et YHWH. Un jour tu croises cette image, qui te demande de fermer les yeux, sur le message réel que YHWH a donné.
Sachant que ton but est d'être au plus proche possible de YHWH, l'amour de ta vie, que vas-tu faire ?
- Vas-tu fermer les yeux en te disant qu'après tout, ce ne sont que des centimètres spirituels ?
- Ou vas-tu reconnaître qu'il n'est pas acceptable de joindre ton suffrage, à la propagation de ce que Dieu n'a pas dit.
- Après tout, combattre pour que les personnes détourne le regard de cette image, afin d'épouser fidèlement les lignes inspirées, me fera gagner des mètres auprès de YHWH.

Ne réside t-il pas dans le terrain de la fidélité et de la justice ?

195Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 8:27

samuel

samuel
Administrateur

Tu devrais dénoncer l'adoration de la croix .chose que tu évite de faire.
Ceci dit la croix existait bien avant la vendue de Jésus.

196Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 18:25

Josué

Josué
Administrateur

salimou a écrit:
samuel a écrit:Question sur la croix... - Page 4 .Clou_fer_cheval_tÀ cause du clou, le fer fut perdu.
Benjamin Franklin

sauf que dans votre cas, c'est à cause d'un manque de clou. Je ne savait pas que ce franc-maçon (Benjamin Franklin) était aussi poétique.
alors Salimou combien de clous  pour en finir ?

197Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 19:58

salimou

Philippe, j'aimerais revenir sur quelques points.
Dans tes messages 111, 112 et 113 tu as cité la Bible Populaire de l'abbé Drioux, pour soutenir l'hypothèse du poteau comme instrument de crucifixion employé pour Jésus.
- Naturellement, cette mise en scène avait pour but de me tromper, car tu t'es bien gardé de citer les pages 225, 301, 345, 433, 445 et 477 qui ne laissent aucun doute quant à la croix.

Question sur la croix... - Page 4 Pop_3
Question sur la croix... - Page 4 Pop_225
Question sur la croix... - Page 4 Pop_301
Question sur la croix... - Page 4 Pop_345
Question sur la croix... - Page 4 Pop_433
Question sur la croix... - Page 4 Pop_445
Question sur la croix... - Page 4 Pop_477

198Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 20:08

Arlitto

Arlitto

Salut Salimou,

Que tu veuilles remettre les détails de la parole dans son contexte est louable, mais tu sais bien que les copies des manuscrits des évangiles que nous avons aujourd'hui, remontent au 4e voir 5e siècles et que "les pères de l'Église" étaient déjà passés par-là, en jouant de la contorsion pour coller les écritures à leurs croyances erronées.

199Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 20:14

Arlitto

Arlitto

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

Non, C'est le mot choisi et employé par " Dieu " au travers de sa Parole.
Donc c'est la vérité à 100%.
- Dieu n'a pas choisi le mot " ange ".
- Mais ce n'est pas le sujet du topic. Avant que vienne, on m'a déjà invité à rester sur le sujet. C'est pourquoi je te dit cela.

Pas grave, la Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.

Ces paroles ne conviennent pas à YHWH Dieu qui est sans commencement, ni fin.

200Question sur la croix... - Page 4 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 20:57

samuel

samuel
Administrateur

Je rappel que le sujet et sur la croix.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant