Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le scandale des bébés volés (couvert par l'église catholique)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

Je viens vous dire que jeudi soir, sur la RTBF 1 (la 1ère chaine de télévision francophone belge) aura lieu dans la 1ère partie de soirée, 1 documentaire sur le scandale de bébés volés en Espagnes !

En effet, pendant des années, l'église catholiques espagnole a fournis des enfants soit disant sans parents, à des familles qui ne pouvaient pas avoir d'enfants !

En échange, l'église demandait de l'argent !

Le problème est que ces bébés avaient bien des parents... Il s'agissait en fait d'un trafic d'enfants, dont l'église catholique s'est rendu coupable pour de l'argent !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous dire que jeudi soir, sur la RTBF 1 (la 1ère chaine de télévision francophone belge) aura lieu dans la 1ère partie de soirée, 1 documentaire sur le scandale de bébés volés en Espagnes !

En effet, pendant des années, l'église catholiques espagnole a fournis des enfants soit disant sans parents, à des familles qui ne pouvaient pas avoir d'enfants !

En échange, l'église demandait de l'argent !

Le problème est que ces bébés avaient bien des parents... Il s'agissait en fait d'un trafic d'enfants, dont l'église catholique s'est rendu coupable pour de l'argent !!!
tu nous diras si c'est récent ou du temps de Franco!

Psalmiste

Psalmiste

D'après l'extrais que j'ai vu a la télé, l'affaire date d'il y'a quelque années, car c'est dans les années 1990 que le scandale à éclaté !

Josué

Josué
Administrateur

alors tu as vue cette émission ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors tu as vue cette émission ?

Ben non, je suis rentré trop tard de la salle... Mais je pense que l'émission repassera.

Pour cela, il faut que j'aille voir la grille dess programmes de la RTBF 1 !

Josué

Josué
Administrateur

C'est un terrible secret, exhumé du passé: des années 1950 à la fin des années 1980, des bébés ont été volés dans des maternités pour être vendus à des familles bourgeoises. Des médecins et des religieuses organisaient le trafic. Devenus adultes, ces enfants demandent réparation.
La vie aurait pu continuer de couler pleine de certitudes tranquilles pour Antonio Barroso, avocat à Barcelone. Jusqu'au coup de fil d'un copain d'enfance, il y a près de quatre ans. L'ami affirme que l'un comme l'autre sont des enfants adoptés, achetés par leurs familles à des religieuses. Stupéfait, Antonio fait pratiquer un test ADN, qui confirme: rien de commun avec ses supposés parents. "A 38 ans, j'ai découvert que ma vie était un mensonge..."
Les souvenirs, les ressemblances, les récits de grossesse, tout était faux. Il presse sa mère de questions. Elle avoue l'avoir acheté à une soeur de Saragosse pour 200 000 pesetas. Une fortune à l'époque. Antonio se rappelle alors cette cousine lointaine, soeur Montserrat, que la famille allait souvent visiter et à qui l'on glissait une enveloppe pour la remercier du "cadeau". Comment aurait-il su que le cadeau, c'était lui?
Les victimes? Des femmes seules, ou de milieu modeste
L'avocat découvre qu'il est loin d'être un cas isolé: durant près de quarante ans, de l'après-guerre civile à la fin des années 1980, l'Espagne a laissé prospérer dans la plus grande opacité un vaste trafic de nouveau-nés orchestré par un réseau de médecins, de religieuses et de fonctionnaires de l'état civil.
Leurs proies? Des femmes seules ou de milieux modestes, auxquelles il était facile de faire croire que leur bébé était mort ou qu'il valait mieux qu'elles le donnent à adopter pour lui assurer des jours meilleurs. Des femmes dont on était sûr qu'elles n'allaient pas faire d'histoires et qui comblaient sans le savoir les désirs -monnayables- de familles bourgeoises en mal d'enfant. Des centaines de nourrissons auraient été ainsi privés de leurs parents biologiques.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/espagne-les-enfants-voles-du-franquisme_1056714.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20111203--112153216@185195661-20111203150923

samuel

samuel
Administrateur

l'église est quand même dans toutes combines pas des plus propres.

chico.

chico.

hier a la télé il y avait un télé- film sur une affaire de deux frères juifs qui avaient été recueili par une famille catholique.et après la guerre ne voulait pas les rendre a sa famille .ses enfants avaient été baptisé catholique.
c'est l'affaire Finaly.
L’affaire Finaly se déroule de 1945 à 1953 et concerne la garde de deux enfants juifs dont les parents ont été déportés de France. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le couple Finaly, qui vit dans la région de Grenoble, confie ses deux enfants à une institution catholique. Les parents sont déportés et tués dans un camp de concentration nazi ; les enfants sont alors placés chez une tutrice catholique qui refuse plus tard de les rendre à leur famille proche, sous prétexte qu'ils ont été baptisés. Rendue publique, l'affaire implique de nombreuses personnalités catholiques, juives et gouvernementales, ainsi que de multiples actions judiciaires.
Les enfants Finaly sont finalement confiés à leur famille proche en 1953. Cette affaire détériore, de façon importante et pendant de nombreuses années, les relations entre les autorités religieuses juives et catholiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Finaly

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]