philippe83 a écrit:Tiens, tiens Salimou est venue ici pour polémiqué comme prévus...
Pourquoi juges-tu ton prochain, là où Jésus te l'interdit ?
philippe83 a écrit:Mais petite question:comment se fait-il que maintes traductions y compris du milieux de Salimou traduisent par "je serai" en
Jean 7:34,36 alors que nous avons un verbe (eimi) AU PRESENT?
Idem en
Jean 15:27! Semeur, BFC et d'autres traduisent par un passé en français alors que le verbe(eimi) est au présent dans le grec. Pourquoi ce choix? Pas de critiques???
Alors comme d'autres la Tmn a traduit en
Jean 8:58 par un passé et alors? Est-ce faux? La phrase qui précède est au passé non? "Avant qu'Abraham FÛT".
Voilà pourquoi des traducteurs anciens comme Ostervald traduiront par "j'étais"! On ne peux pas dire que ce traducteur était Témoin de Jéhovah.
Si la phrase précédente était au passé, ça ne change ce que Jésus EST. Etant Dieu, il pouvait aisément dire " JE SUIS ".
Si Ostervald s'est écarté de l'opinion majoritaire, cela n'efface pas que la Bible à toujours dit " JE SUIS "
Voici 21 exemples :
Bible de la Liturgie,
Bible Segond 21,
Bible des Peuples,
Nouvelle Bible Segond,
Bible du Semeur,
Bible Parole de vie,
Bible en français courant,
Bible à la Colombe,
Bible Chouraqui,
Traduction Œcuménique de la Bible,
Bible de Jérusalem,
Traduction Pirot-Clamer / Liénart,
Traduction Abbé Crampon,
Traduction Louis Segond,
Bible Annotée de Neufchâtel,
Traduction Abbé Fillion,
Traduction Edmond Stapfer,
Traduction John Nelson Darby,
Traduction Hugues Oltramare,
Traduction Albert Rilliet,
Traduction David Martin,
Traduction King James
Et là encore, je présume que vous allez dire que tout le monde à tort.
philippe83 a écrit:
Mais on comprend pourquoi notre ami Salimou voudrait que l'on traduise par "je suis" pour faire un rapprochement avec Exode 3:14! Mais il n'a pas lieu d'être en hébreu! le sait-il ?
a+
ps:merci Psalmiste pour ton renvoie a Jean 9:9(l'aveugle dit lui aussi ("ego-eimi") est-ce Jéhovah?
Ton ami Salim, sait que Jésus est Dieu. Donc j'assume cela, c'est ainsi qu'il est appelé par Thomas, Esaïe, et la Bible.