Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 18 octobre Heureux […] sont ceux qui entendent la parole de Dieu et y obéissent ! (Luc 11:28).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 18 octobre

Heureux […] sont ceux qui entendent la parole de Dieu et y obéissent ! (Luc 11:28).

Imagine : Quelqu’un te prépare l’un de tes plats préférés. Mais peut-être parce que tu es pressé ou préoccupé, tu l’avales sans profiter de chaque bouchée. Quand ton assiette est vide, tu te rends compte que tu as mangé trop vite et tu regrettes de ne pas avoir pris le temps de savourer le plat. Cela t’est-il déjà arrivé ? Pareillement, t’est-il déjà arrivé de lire la Bible trop rapidement, sans savourer son message ? Prends le temps d’apprécier ta lecture de la Bible : imagine la scène, entends les voix des personnages et réfléchis à ce que tu as lu. Cela contribuera à ton bonheur. Jésus a confié à l’« esclave fidèle et avisé » la responsabilité de nous fournir de la nourriture spirituelle au bon moment, et nous sommes vraiment bien nourris spirituellement (Mat. 24:45). D’autant que l’ingrédient principal de tout ce que l’esclave fidèle prépare, c’est la Bible ! (1 Thess. 2:13).

w22.10 8 § 6-8.

-

Lechercheur

J'aime bien ce verset.
13C’est pourquoi aussi nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous annoncions, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est réellement : la parole de Dieu, qui agit bel et bien en vous, les croyants.

Josué

Josué
Administrateur

En une certaine occasion, poussée par l’émotion causée par les paroles de Jésus, une femme lui dit : “Heureuses les entrailles qui t’ont porté et les seins que tu as sucés !” N’accorde-t-on pas la première place à ce sentiment quand on récite le chapelet ? Mais Jésus était-il d’accord avec ce sentiment ? Non. “Heureux plutôt, répondit-il, ceux qui écoutent la parole de Dieu et la gardent !” — Luc 11:27, 28, Bible catholique de Jérusalem.
Jésus Christ n’a jamais manifesté le moindre favoritisme envers Marie. Il ne laissa pas entendre qu’il fallait lui accorder un honneur spécial. Un jour que Marie et ses autres enfants interrompirent Jésus alors qu’il enseignait, en lui faisant dire qu’ils voulaient lui parler, celui-ci répondit : “‘Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?’ Puis étendant la main vers ses disciples, il dit : ‘Voici ma mère et mes frères ! Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.’” — Mat. 12:48-50.

papy

papy

Comme il l’a fait en Galilée, Jésus reprend ceux qui demandent un signe du ciel: il ne leur sera donné de signe que celui de Jonas. Jonas est devenu un signe par son séjour de trois jours dans le ventre du poisson et par sa prédication hardie, qui a incité les Ninivites à se repentir. “Mais voici, dit Jésus, qu’il y a ici plus que Jonas.” Pareillement, la reine de Schéba s’est émerveillée de la sagesse de Salomon. “Mais voici, dit encore Jésus, qu’il y a ici plus que Salomon.”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Certaines versions disent qui écoutent, obéissent.

chico.

chico.

Si quelqu’un pense être un adorateur de Dieu, mais qu’il ne maîtrise pas sa langue, il trompe son propre cœur, et son culte est sans valeur.  Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]