Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 30 septembre Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 30 septembre

Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12).

Demande-toi : « Ma façon de vivre montre-t-elle que je suis conscient que la fin de ce monde est très proche ? Mes choix dans les domaines des études et du travail montrent-ils que servir Jéhovah est la chose la plus importante dans ma vie ? Est-ce que je suis certain que Jéhovah pourvoira à mes besoins et à ceux de ma famille ? » Pense à la joie que tu donnes à Jéhovah quand il voit que tu respectes sa volonté dans ta vie (Mat. 6:25-27, 33 ; Phil. 4:12, 13). Nous devons analyser régulièrement notre façon de penser et ensuite faire les changements nécessaires. Paul a conseillé aux Corinthiens : « Examinez-vous sans cesse pour voir si vous êtes dans la foi ; vérifiez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes » (2 Cor. 13:5). Il nous faut donc continuer de renouveler notre manière de penser en lisant la Parole de Dieu, ce qui nous apprendra à penser comme il pense, et continuer de faire tout ce qu’il faut pour lui plaire (1 Cor. 2:14-16).

w23.01 9-10 § 5-6.

-

Lechercheur

J'aime bien ses paroles de Paul.
14Mais l’homme physique n’accepte pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont stupides pour lui ; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.15Par contre, l’homme spirituel examine toutes choses, mais lui, personne ne peut l’examiner.16En effet, « qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire » ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le but de Dieu pour les hommes n'est pas la destruction, mais Dieu purifiera le ciel et la terre , et créer un nouveau cieux et une nouvelle terre ou Satan ne pourra plus intervenir.

chico.

chico.

Rien d’étonnant, donc, à ce que l’apôtre Pierre nous exhorte à garder constamment à l’esprit “ la présence du jour de Jéhovah ” ! Comment y parvenir ? Premièrement, en accomplissant des “ actes de sainte conduite ” et des “ actions marquées par l’attachement à Dieu ”. (2 Pierre 3:11, 12.) En étant occupés à de telles activités, nous attendrons avec enthousiasme la venue du “ jour de Jéhovah ”. Le mot grec rendu par “ gardant constamment à l’esprit ” signifie littéralement “ accélérant ”. Certes, nous ne pouvons pas accélérer le temps qui nous sépare du jour de Jéhovah. Mais ce temps passera beaucoup plus vite si nous sommes absorbés dans le service pour Dieu. — 1 Corinthiens 15:58.
La méditation de la Parole de Dieu et l’examen des rappels que nous y trouvons constituent une deuxième façon de “ languir après (attendre et hâter) la venue ” de ce jour, oui, d’être dans “ l’attente constante ”. (2 Pierre 3:12, The Amplified Bible ; The New Testament par William Barclay.) Parmi ces rappels figurent les nombreuses prophéties qui ont annoncé non seulement la venue du jour de Jéhovah mais aussi les bénédictions abondantes qui seront déversées sur ceux qui ‘ attendent Jéhovah ’. — Tsephania 3:8.

golias

golias

*Attendre Dieu — Qu’est-​ce que cela implique ?*

Nous autres chrétiens, nous ‘ attendons et gardons constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah ’. Nous avons hâte de goûter au soulagement que Dieu apportera lorsqu’il causera la “ destruction des hommes impies ”. (2 Pierre 3:7, 12.) Jéhovah est lui-​même impatient de mettre un terme au mal sous toutes ses formes, mais il se contient afin de sauver les chrétiens d’une manière qui glorifiera son nom. La Bible déclare : “ Dieu, bien que voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de patience des vases de colère devenus dignes de destruction, afin de faire connaître la richesse de sa gloire à des vases de miséricorde. ” (Romains 9:22, 23). Aujourd’hui, tout comme aux jours de Noé, Jéhovah sait parfaitement à quel moment il conviendra de sauver son peuple (1 Pierre 3:20). Attendre Dieu signifie donc attendre le moment qu’il a choisi pour intervenir.

Tandis que nous attendons le jour de Jéhovah, nous pourrions parfois être troublés par la dégradation des valeurs morales du présent monde. Il est bon alors de réfléchir à ce qu’a dit Mika, un prophète de Dieu : “ Le fidèle a disparu de la terre, et parmi les humains il n’y a pas un homme droit. ” Puis il a ajouté : “ Pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. ” (Mika 7:2, 7).

*Attendre : une manière de manifester de l’amour.*

Pour preuve que le fait d’attendre est une expression d’amour et de confiance, considérez l’anecdote suivante : en Amérique du Sud, dans une région désertique des Andes, une sœur âgée et une autre chrétienne sont les seuls Témoins de Jéhovah du village. Vous pouvez imaginer avec quelle impatience elles attendent les visites d’autres compagnons chrétiens ! Un jour, un surveillant itinérant qui venait les voir pour la première fois s’est égaré. Il a dû revenir sur ses pas et a perdu plusieurs heures. Minuit était passé depuis longtemps quand enfin il a aperçu de loin le village. Cette zone ne bénéficiant pas d’électricité à l’époque, il a été surpris de voir de la lumière. Quelle joie quand il est finalement arrivé à l’entrée du village et qu’il s’est rendu compte que la lumière venait d’une lampe à huile que la sœur âgée maintenait en hauteur ! Cette sœur était certaine qu’il viendrait, aussi attendait-​elle.

Armés de la même patience, nous attendons Jéhovah avec joie. Nous sommes certains qu’il tiendra ses promesses. Et, comme ce surveillant itinérant, nous sommes reconnaissants envers ceux qui, par amour, nous attendent. Par conséquent, on ne s’étonnera pas que Dieu apprécie ceux qui l’attendent. La Bible déclare : “ Jéhovah trouve plaisir [...] en ceux qui attendent sa bonté de cœur. ” — Psaume 147:11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le jour en question est celui du jugement de Dieu sur la terre.

papy

papy

LES BÉNÉDICTIONS À VENIR
En réduisant à néant l’influence des hommes impies et des forces spirituelles méchantes, Dieu créera un climat propice à l’accomplissement de sa volonté. D’autre part, les bienfaits du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ seront accordés à la “grande foule” de ceux qui auront survécu à la destruction de toute méchanceté, afin qu’ils parviennent à la perfection humaine. Les membres de cette “grande foule” commenceront à croître vers la perfection s’ils acceptent individuellement l’aide qui leur sera accordée grâce à l’application du sacrifice propitiatoire de Jésus.
Sous la domination du Royaume de Dieu, la terre sera transformée en un magnifique paradis. Ce qu’il a fait en faveur de l’ancien Israël en accomplissement de sa parole prophétique, Jéhovah peut facilement le réaliser sur une plus grande échelle pour permettre la réalisation de son dessein, tel qu’il le révéla à l’homme dans Genèse 1:28. La Bible dit :
“Le désert et la région aride exulteront, et la plaine déserte sera joyeuse et fleurira comme le safran. Oui, elle fleurira et elle sera vraiment joyeuse avec jubilation (...). Car dans le désert auront jailli des eaux, et des torrents dans la plaine déserte. Et le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, et le sol altéré comme des sources d’eau.” — És. 35:1-7.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]