Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 24 septembre Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21).

+2
chico.
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 24 septembre

Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21).

Le prophète Isaïe compare ici Jéhovah à un instructeur attentionné qui marche derrière ses élèves et qui les guide en leur indiquant le chemin à suivre. Aujourd’hui, nous entendons la voix de Dieu nous parler de derrière nous. En quel sens ? Les paroles de Dieu ont été rapportées dans la Bible il y a longtemps, à une époque lointaine. Donc, quand nous la lisons, c’est comme si nous entendions la voix de Dieu venir de derrière nous (Is. 51:4). Comment pouvons-nous tirer pleinement profit des conseils que Jéhovah nous donne ? Note qu’Isaïe mentionne deux idées. Il dit tout d’abord : « C’est ici le chemin », puis « Suivez-le ». Il n’est pas suffisant de connaître le chemin. Nous devons aussi le suivre. Au moyen de la Parole de Jéhovah et des explications que nous en donne son organisation, nous apprenons ce qu’il attend de nous. Mais nous apprenons aussi à mettre en pratique les enseignements de sa Parole. Pour endurer avec joie à son service, nous devons faire ces deux choses. Alors seulement, nous pourrons être sûrs qu’il nous bénira.

w22.11 11 § 10-11.

-

chico.

chico.

QUAND un chrétien fait d’excellents progrès, non seulement il en retire une satisfaction profonde, mais ses compagnons chrétiens s’en réjouissent également et sont encouragés. Quelle joie lorsque les étudiants que nous aidons à examiner la Parole de Dieu, absorbent progressivement une vérité après l’autre et acquièrent une compréhension exacte de la Bible ! Leur bonheur et le nôtre sont encore plus grands lorsqu’ils progressent au point de faire l’offrande de leur personne à Dieu et d’être baptisés dans l’eau. Votre cœur ne bat-il pas quand vous entendez quelqu’un donner son premier commentaire à l’étude de La Tour de Garde ou présenter sa première allocution d’élève à l’École du ministère théocratique ? Quelle est votre impression lorsqu’un jeune frère, qui a progressé vers la maturité chrétienne et remplit les conditions requises d’un orateur, donne avec un peu d’émotion son premier discours public qu’il a minutieusement préparé ? Ses progrès ne nous encouragent-ils pas ? Nous savons que les progrès rendus manifestes grâce à la mise en pratique de la Parole de Dieu, conduisent à la vie. En outre, si nos progrès encouragent les autres, c’est une raison de plus d’aller de l’avant. C’est ce que l’apôtre Paul écrivit au jeune Timothée dans I Timothée 4:15, 16 : “Réfléchis sur ces choses ; absorbe-toi en elles, afin que tes progrès soient manifestes à tous. Prête une constante attention à toi-même et à ton enseignement. Demeure dans ces choses, car en agissant ainsi, tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent.”
2 Il est une force puissante qui émane de Dieu et nous incite à progresser. Dans Hébreux 4:12, il est dit : “La parole de Dieu est vivante et exerce un pouvoir et elle est plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants (...), et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur.” La Parole de Dieu produit une force pénétrante. Tout ce qu’elle contient nous instruit, nous corrige et nous communique l’ardent désir de servir Jéhovah Dieu. Celui-ci nous procure les conseils et l’instruction nécessaires pour résoudre les difficiles problèmes que nous rencontrons jour après jour dans cette période d’iniquité. Il a prévu nos besoins. Après avoir décrit la prospérité spirituelle que les vrais serviteurs de Dieu connaîtraient dans les “derniers jours”, le prophète Ésaïe annonça quel serait l’unique moyen employé par Jéhovah pour guider son peuple. Il déclara : “Celui qui t’instruit ne se cachera plus et tes yeux verront celui qui t’instruit. Tes oreilles entendront ces paroles retentir derrière toi : ‘C’est le chemin, suivez-le’, que vous alliez à droite ou à gauche.” (Is. 30:20, 21, Jé). Quelles sont aujourd’hui “ces paroles” qui retentissent derrière nous ? Nulles autres que celles de notre grand Instructeur, Jéhovah, qui nous parle par l’entremise de sa Parole écrite et de son organisation. Lorsque nous écoutons avec discernement et gardons ouverts les yeux de la compréhension, c’est comme si nous écoutions et voyions notre grand Instructeur. Sa Parole éclaire notre sentier, de telle sorte que nous sachions, sans le moindre doute, où et comment marcher. Si nous y prêtons attention, nous ne dévierons ni à droite ni à gauche, mais nous marcherons droit devant nous sur le chemin qui mène à la vie.

Lechercheur

Il faut entendre, écouter et suivre ce que Jéhovah nous demande de faire.

samuel

samuel
Administrateur

Lorsque le peuple s'éloignera de son chemi ,Dieu le corrigera, il agit de même envers nous, mais , quand nous reconnaissons sa voix qui nous corrige, nous devons être disposés à lui obéir.

papy

papy

Jéhovah réclame de nouveau l’attention ; il dit : “ Prête-moi attention, ô mon peuple, et toi, ma communauté nationale, prête-moi l’oreille. Car de moi sortira une loi, et ma décision judiciaire, je la laisserai se reposer comme lumière pour les peuples. Ma justice est proche. Oui, mon salut sortira, et mes bras jugeront les peuples. Les îles espéreront en moi, elles attendront mon bras. ” — Isaïe 51:4, 5.
 En demandant qu’on lui prête l’oreille, Jéhovah ne veut pas seulement qu’on écoute son message. Il souhaite qu’on lui prête attention dans le but de mettre en pratique ce qu’on aura entendu (Psaumes 49:1 ; 78:1). La nation doit prendre conscience que Jéhovah est la Source de l’instruction, de la justice et du salut. Lui seul est la Source de la lumière spirituelle (2 Corinthiens 4:6). Il est le Juge suprême de l’humanité. Les lois et les décisions judiciaires qui émanent de Jéhovah sont une lumière pour ceux qui se laissent guider par elles. — Psaumes 43:3 ; 119:105 ; Proverbes 6:23.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Derriére toi la voix.
Des enseignants seront toujours disponibles, et les élèves sensibles aux prophètes de Jéhovah .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]