Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 5 septembre Le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre (Rév. 20:10).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 5 septembre


Le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre (Rév. 20:10).


La Révélation mentionne un « grand dragon couleur de feu » (Rév. 12:3). Ce dragon combat Jésus et ses anges (Rév. 12:7-9). Il attaque le peuple de Dieu. Et c’est de lui que les bêtes sauvages, c’est-à-dire les gouvernements humains, reçoivent leur pouvoir (Rév. 12:17 ; 13:4). Qui est-il ? « Le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan » (Rév. 12:9 ; 20:2). C’est lui qui manœuvre tous les autres ennemis de Jéhovah. Que va-t-il lui arriver ? D’après Révélation 20:1-3, un ange va le jeter dans un abîme. Cet abîme sera pour lui comme une prison. Il y restera 1 000 ans, et pendant ce temps, il ne pourra plus égarer les humains. Finalement, lui et ses démons seront jetés dans le « lac de feu et de soufre » : ils seront détruits une fois pour toutes. Imagine comme la vie sera belle quand nous serons débarrassés de Satan et de ses démons !


w22.05 14 § 19-20.

-

golias

golias

QU’EST-​CE QUE “ LE LAC DE FEU ” ?

Selon Révélation 20:10, le Diable sera jeté dans “ le lac de feu ” et y sera ‘ tourmenté jour et nuit pour toujours ’. (Bible en français courant, 1987.) Si le Diable devait être torturé pour l’éternité, il faudrait que Dieu le garde en vie. Or, la Bible explique que Jésus va le “ détruire ”. (Hébreux 2:14, Bible en français courant.) Le lac de feu symbolique représente “ la deuxième mort ”. (Révélation 21:8.) Il ne s’agit pas de la mort mentionnée au tout début de la Bible, à savoir la mort qui résulte du péché d’Adam, mort dont on peut être délivré par une résurrection (1 Corinthiens 15:21, 22). Puisque la Bible ne dit pas que “ le lac de feu ” libérera ceux qui y sont, “ la deuxième mort ” doit symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible.

En quel sens ceux qui sont dans “ le lac de feu ” sont-​ils tourmentés éternellement ? “ Tourmenter ” peut avoir le sens de “ limiter ” quelqu’un. Un jour que Jésus s’est opposé aux démons, ils se sont écriés : “ Es-​tu venu ici pour nous tourmenter [commander d’aller dans l’abîme] avant le temps ? ” (Matthieu 8:29 ; Luc 8:30, 31, Ostervald). Aussi, tous ceux qui sont dans “ le lac de feu ” connaîtront le “ tourment ” de la détention éternelle, ou “ la deuxième mort ”.

Lechercheur



Il ne faut pas le confondre avec l'enfer.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le pouvoir de Satan n'est pas éternel, sa fin viendra où il sera anéanti dans l'étang de feu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum