Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le danger de la peur.

+4
chico.
papy
Josué
Paroles de Vérité
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le danger de la peur. Empty Le danger de la peur. Mer 28 Aoû - 8:47

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude." (Hébreux 2:14-15).


Le diable se sert de la peur comme arme pour nous retenir prisonniers de la servitude. La peur ainsi que les angoisses et l'anxiété c'est spirituelle.


Satan et ses démons nous bombardent régulièrement de pensées négatives et parmi celles-ci se trouvent des pensées de peur. En étant nés de nouveau en Christ, nous sommes libérés de la servitude dont satan nous a emprisonnés avec la peur.


"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" (Romains 8:15).


Lorsque nous commençons à manquer de foi en donnant du crédit à nos angoisses, alors nous laissons satan nous contrôler par la peur. C'est à partir de ce moment-là que nous pouvons faire des choses stupides par panique.


C'est ce qui est arrivé aux explorateurs du temps de Moïse qui ont succombé à la peur au lieu de faire confiance en Dieu. Et leur peur a été contagieuse.


"et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit. Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert! Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte?" (Nombres 13:33-14:1-3).


Alors demandons à Dieu de nous délivrer de toutes nos peurs et de toutes nos angoisses par la prière.


"Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses; Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, Et il rompit leurs liens." (Psaume 107:13-14).


Malheureusement nous vivons dans un monde où les gens ont de moins en moins la foi. Ils ne se soumettent plus au Dieu de la Vérité mais au dieu de ce siècle qui est le père du mensonge.


"Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" (Luc 18:8 ).


Puisque le monde rejette Dieu, alors le monde vit dans la peur. Nous avons pu le remarquer avec la réaction des gens lors de la pandémie du Covid 19.


La peur les a rendu fous au point d'accepter de servir de cobayes pour des vaccins expérimentaux dangereux, de dévaliser les magasins, de placer leur confiance dans des psychologues et autres charlatans.


Ce sont les dirigeants de ce monde qui ont érigés ces lois liberticides afin de maintenir un climat d'angoisse aidés par les médias toujours désireux de propager la peur et le mensonge à chaque bulletin d'informations.


Il est plus facile de contrôler un peuple par la peur. C'est la technique de satan. Mais n'oublions pas que c'est Dieu et uniquement Lui qui pourvoit à tous nos besoins! Alors ne nous inquiétons de rien.


"Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin." (Matthieu 6:31-32).


"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." (Philippiens 4:6).


La plus grande des peurs que les gens ont dans ce monde est celle de mourir.


"Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?" (Matthieu 6:27).


En tant que chrétiens nés de nouveau nous n'avons plus peur de la mort qui est le diable. Nous avons l'espérance de la vie éternelle qui est le Christ.


"Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle." (Jean 6:68).


Certaines personnes ont peur de se tourner vers Dieu car elles ne veulent pas être rejetées par le monde ou de devoir faire des sacrifices.


"celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi." (Matthieu 10:38).


Mais le Seigneur dans sa grande compassion nous rassure en nous promettant que si nous faisons des sacrifices pour Le suivre, alors nous serons récompensés dans ce monde et dans l'autre:


"Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle." (Marc 10:29-30).


Gardons toujours la foi en Dieu pour nous délivrer de toutes nos angoisses car lorsque Dieu est présent la peur est absente.


"Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!" (Matthieu 14:27).

2Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Mer 28 Aoû - 14:50

Josué

Josué
Administrateur

 (Psaume 3:5-7)  5 Pour moi, je veux me coucher afin de dormir ; oui, je me réveillerai, car Jéhovah lui-même continue à me soutenir.  6 Je n’aurai pas peur des dizaines de milliers de gens qui de toutes parts se sont alignés contre moi.  7 Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser.
Victime de la fourberie d’Absalom et de l’infidélité de tant d’autres, David chante malgré tout : “ Je n’aurai pas peur des dizaines de milliers de gens qui de toutes parts se sont alignés contre moi. Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser. ” — Ps. 3:6, 7.

3Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Mer 28 Aoû - 15:07

papy

papy

Il existe la peur de déplaire à Dieu.

4Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Mer 28 Aoû - 18:08

chico.

chico.

La Bible met en relief deux sortes de crainte: si la première constitue effectivement un poison mental, la seconde est non seulement normale et salutaire, mais également indispensable au salut. Quelles sont-elles? De plus, comment apprendre à développer l’une tout en évitant l’autre?

5Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Mer 28 Aoû - 19:26

papy

papy

La peur de la mort : comment la vaincre ?
Réponse de la Bible Il est normal d’avoir peur de la mort, comme on aurait peur d’un ennemi, et de prendre des mesures raisonnables pour protéger sa vie (1 Corinthiens 15:26). Cependant, ceux qui ont une peur irraisonnée de la mort à cause d’enseignements mensongers ou de superstitions sont réduits « en esclavage durant leur vie entière » (Hébreux 2:15). Connaître la vérité vous libérera d’une peur excessive de la mort — une peur qui peut vous empêcher de profiter de la vie (Jean 8:32).

6Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Jeu 29 Aoû - 9:12

Josué

Josué
Administrateur

Aspirez-vous à un monde sans peur ?
“ Nous vivons ‘ dans un état exacerbé et perpétuel de qui-vive et [...] d’impuissance ’, suscité par le sentiment d’un ‘ danger [...] mal défini qui risque de s’abattre sans prévenir à tout moment et sous n’importe quelle forme ’. ”
CES paroles, , reflètent les sentiments de bon nombre de nos contemporains dans ce monde agité. Jésus Christ a indiqué que ces sentiments s’intensifieraient dans un proche avenir. Il a parlé d’une époque où l’angoisse des nations serait telle qu’elles ne sauraient que faire, et où les hommes défailliraient par peur et attente des choses venant sur la terre. Mais nous, nous n’aurons pas à être effrayés ou désemparés, car Jésus a ajouté : “ Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ” — Luc 21:25-28.

7Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Jeu 29 Aoû - 13:13

BenFis

BenFis

La peur peut obscurcir notre raison.

8Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Jeu 29 Aoû - 14:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Celui qui fuit devant la peur tombe dans la fosse,le prophète Jérémie.
La peur au talon met des ailes .Virgile.

9Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Jeu 29 Aoû - 15:26

papy

papy

(Psaume 3:5-Cool  5 Pour moi, je veux me coucher afin de dormir ; oui, je me réveillerai, car Jéhovah lui-même continue à me soutenir.  6 Je n’aurai pas peur des dizaines de milliers de gens qui de toutes parts se sont alignés contre moi.  7 Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser.  8 Le salut appartient à Jéhovah. Ta bénédiction est sur ton peuple. [...]

10Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Ven 30 Aoû - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

C’est l’esprit du commandement divin : “Ne crains pas” qui motive le psalmiste quand il ajoute logiquement : “Tu ne craindras aucune chose redoutable durant la nuit, ni la flèche qui vole durant le jour ni la peste qui marche dans l’obscurité, ni la destruction qui spolie à midi.” — Ps. 91:5, 6.

11Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Dim 1 Sep - 14:50

papy

papy

Victime de la fourberie d’Absalom et de l’infidélité de tant d’autres, David chante malgré tout : “ Je n’aurai pas peur des dizaines de milliers de gens qui de toutes parts se sont alignés contre moi. Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser. ” — Ps. 3:6, 7.

12Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Dim 1 Sep - 19:24

chico.

chico.

(1 Jean 4:18) 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la crainte, parce que la crainte nous empêche d’avancer. En effet, celui qui éprouve de la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour .
La pleine assurance dont Jean vient de parler, même à la pensée du jugement (verset 17), est incompatible avec la crainte.

L’amour, en effet, loin de redouter son objet, le désire et ne demande qu’une communion toujours plus intime avec lui ; plus l’amour grandit et s’approche de la perfection, plus il bannit la crainte.

La raison qu’en donne l’apôtre est tout à fait conforme à la nature des choses : la crainte implique châtiment, c’est-à-dire qu’elle résulte de la séparation de l’âme et de Dieu, elle est le sentiment de culpabilité qui saisit le pécheur, ce malaise, ce tourment de sa conscience qui est le premier châtiment du péché (Genèse 3.10) et qui restera son châtiment éternel, à moins qu’il n’y ait pardon et réconciliation.

Or, il est bien évident que là où cette crainte subsiste encore, la réconciliation n’a pas eu lieu ou n’a pas été pleinement saisie par la foi, la communion n’a pas été rétablie, l’amour ne règne pas, n’est pas parfait.

13Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Lun 2 Sep - 16:41

papy

papy

N’aie pas peur ” 1 Au début, Jérémie ne se sentait pas à la hauteur de sa mission de prophète. Mais Jéhovah l’a rassuré en lui disant : “ N’aie pas peur ”, et l’a fortifié avec bonté pour qu’il accomplisse sa mission (Jér. 1:6-10). Quant à nous, notre participation au ministère peut pâtir de notre timidité ou de notre manque d’assurance. La peur de la réaction des gens ou de leur façon de nous considérer risque de nous retenir. Comment surmonter de telles craintes et quels bienfaits retirerons-nous à y arriver ?

14Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Ven 20 Sep - 19:20

papy

papy

La peur n'évite pas le danger.
Cette expression qu'on utilise dans la langue française nous dit que la peur n'évite pas le danger. Eviter, ça veut dire « passer à côté, faire en sorte que quelque chose n'arrive pas ». Et le fait d'avoir peur, ça nous prépare notre corps à identifier un danger, mais le fait d'avoir peur n'enlève pas le danger.

15Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Lun 23 Sep - 17:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Dieu et avec nous,qui sera contre nous?

16Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Sam 28 Sep - 11:49

papy

papy

Victime de la fourberie d’Absalom et de l’infidélité de tant d’autres, David chante malgré tout : “ Je n’aurai pas peur des dizaines de milliers de gens qui de toutes parts se sont alignés contre moi. Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser. ” — Ps. 3:6, 7.
10 David n’est pas animé d’un esprit de vengeance. Si ses ennemis doivent être ‘ frappés à la mâchoire ’, c’est Dieu qui s’en chargera. Le roi a rédigé pour lui-même une copie de la Loi. Or, dans cette Loi, Jéhovah déclare : “ À moi la vengeance et la rétribution. ” (Deut. 17:14, 15, 18 ; 32:35). Il revient aussi à Dieu de ‘ briser les dents des méchants ’, autrement dit de les mettre hors d’état de nuire. Jéhovah sait qui fait partie des méchants, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7.) Nous sommes heureux qu’il nous donne la foi et la force suffisantes pour tenir tête au Diable, le plus redoutable des méchants. Une fois jeté dans l’abîme, ce lion rugissant ne sera plus qu’un lion édenté, attendant sa destruction. — 1 Pierre 5:8, 9 ; Rév. 20:1, 2, 7-10.

17Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Ven 11 Oct - 17:02

Lechercheur



Dieu nous recommande de ne pas avoir peur, mais de rester fidèle en toutes circonstances.

18Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Sam 12 Oct - 14:16

papy

papy

Après s’être employé à rétablir l’ordre théocratique en Juda, Josaphat dut faire face à un problème grave. “Une grande multitude” d’ennemis arrivèrent des régions d’Ammon, de Moab et du mont Séir, menaçant d’exterminer les serviteurs de Dieu (II Chroniques 20:1, 2, 22). Aujourd’hui, nous nous trouvons dans une situation comparable. Les Témoins de Jéhovah, qui ne font pas “partie du monde”, sont victimes de la haine du système de Satan, et les adversaires de leur Dieu leur infligent souvent de cruelles persécutions (Jean 15:19; I Jean 5:19). À l’époque de Josaphat, le conflit qui se dessinait avait pour enjeu la domination du pays de Juda (“Louange”), où vivait le peuple de Jéhovah. Quant aux puissances politiques et commerciales de notre temps (y compris les fabricants de matériel de guerre apocalyptique), qui suivent l’exemple d’Ammon et de Moab, c’est la domination du monde qu’elles se disputent. Ce faisant, elles empiètent sur un territoire qui, depuis 1914, revient de droit au Royaume messianique de Dieu (Révélation 11:15, 18). Le mont Séir, lui, était devenu le domaine de la nation apostate d’Édom, laquelle était formée des descendants d’Ésaü, frère jumeau de Jacob. De ce fait, ses habitants préfiguraient fort bien les apostats orgueilleux qui appartiennent aujourd’hui à la chrétienté. — Genèse 32:3.
 Devant ces hordes d’envahisseurs, qu’allait faire le roi Josaphat? Ce que les serviteurs fidèles de Jéhovah font toujours lorsque la persécution ou une autre situation critique met leur vie en danger. Josaphat “tourna sa face pour rechercher Jéhovah”. “On vint même de toutes les villes de Juda pour consulter Jéhovah” dans la maison consacrée à son culte. — II Chroniques 20:3-5.

19Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Mar 15 Oct - 14:57

samuel

samuel
Administrateur

La peur c'est une arme de Satan, ne s dans son piège.

20Le danger de la peur. Empty Re: Le danger de la peur. Mar 15 Oct - 16:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au début, Jérémie ne se sentait pas à la hauteur de sa mission de prophète. Mais Jéhovah l’a rassuré en lui disant : “ N’aie pas peur ”, et l’a fortifié avec bonté pour qu’il accomplisse sa mission (Jér. 1:6-10). Quant à nous, notre participation au ministère peut pâtir de notre timidité ou de notre manque d’assurance. La peur de la réaction des gens ou de leur façon de nous considérer risque de nous retenir. Comment surmonter de telles craintes et quels bienfaits retirerons-​nous à y arriver ?

 2. À quoi contribue la préparation ?

2 La préparation : Une bonne préparation contribue largement à apaiser nos craintes. Par exemple, si nous analysons à l’avance les objections les plus courantes, nous serons prêts à y répondre (Prov. 15:28). Que diriez-​vous de faire des séances d’exercice pendant le culte familial pour vous préparer à diverses difficultés rencontrées à l’école ou dans le ministère ? — 1 Pierre 3:15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum