Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 6 août Dieu […], par Christ, vous a pardonné volontiers (Éph. 4:32).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 6 août


Dieu […], par Christ, vous a pardonné volontiers (Éph. 4:32).


La Bible parle de nombreux personnages à qui Jéhovah a pardonné des péchés graves. L’un d’eux te vient-il à l’esprit ? Peut-être que tu penses au roi Manassé. Cet homme a commis beaucoup de péchés contre Jéhovah : Il a encouragé la pratique du faux culte. Il a offert ses propres enfants en sacrifice à des dieux païens. Et il est même allé jusqu’à placer la statue sculptée d’un faux dieu dans le temple de Jéhovah. La Bible dit à son sujet : « Il fit dans une très grande mesure ce qui est mal aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser » (2 Chron. 33:2-7). Pourtant, plus tard, quand il s’est repenti sincèrement, Jéhovah lui a pardonné volontiers (2 Chron. 33:12, 13). Ou peut-être que tu penses à David, qui a lui aussi commis des péchés graves, dont un adultère et un meurtre. Mais là encore, quand David s’est repenti sincèrement et a reconnu ses fautes, Jéhovah lui a pardonné (2 Sam. 12:9, 10, 13, 14). Il est donc clair que Jéhovah est prêt à pardonner.


w22.06 3 § 7.

-

Lechercheur



Le pardon de Jéhovah est totale.

chico.

chico.

Nous devons être bons, compatissants et disposés à pardonner. “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers. ” (Éph. 4:32). À l’exemple de Jéhovah, qui est disposé à pardonner, pardonnons volontiers même quand nous avons été cruellement blessés (Luc 11:4). Imaginons la situation suivante : un frère a dit du mal de nous. Soucieux de rétablir de bonnes relations, nous allons lui parler. Il exprime des regrets sincères et nous demande pardon. Nous lui pardonnons. Mais nous irons plus loin encore en appliquant Lévitique 19:18 : “ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. ”

golias

golias

Jéhovah est le modèle suprême du pardon. Qu’est-​ce qui nous permet de l’affirmer ? Premièrement, il est toujours disposé à pardonner. Deuxièmement, il nous connaît dans les moindres détails. Il sait parfaitement ce qui a forgé notre personnalité, et il est le mieux placé pour déterminer si nous sommes sincèrement repentants. Et troisièmement, quand il nous pardonne, il passe l’éponge. Cela nous permet de bénéficier d’une bonne conscience et d’avoir son approbation.

« Puisque, avec miséricorde, Jéhovah prend en considération chez ses serviteurs la faiblesse due à la chair, ils n’ont pas à nourrir des remords perpétuels pour leurs fautes résultant de l’imperfection héréditaire (Ps 103:8-14 ; 130:3). S’ils marchent consciencieusement dans les voies de Dieu, ils ont de quoi être joyeux (Ph 4:4-6 ; 1Jn 3:19-22). » Quelle pensée encourageante !

Nous sommes reconnaissants à Jéhovah d’être prêt à nous pardonner lorsque nous regrettons sincèrement les péchés que nous avons commis.

Josué

Josué
Administrateur

“Voyez à l’épreuve si vous êtes dans la foi.” C’est une exhortation que nous pouvons suivre en rapport avec la façon de donner des conseils (II Cor. 13:5). Passons-nous avec succès l’épreuve que représentent ces quelques textes?
 Éphésiens 4:32: “Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion.” Le sommes-nous quand nous conseillons quelqu’un?
 Galates 6:1: “Frères, même si un homme fait un faux pas avant qu’il s’en soit aperçu, vous qui avez les qualités spirituelles requises, essayez de redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en te surveillant toi-même de peur que toi aussi tu ne sois tenté.” Conseillons-nous les autres avec douceur, conscients de nos propres défauts?
 Colossiens 4:6: ‘Sachez comment répondre à chacun.’ Prenons-nous le temps de connaître celui à qui nous parlons et adaptons-nous nos paroles à ses besoins?

papy

papy

Ceux qui désirent plaire à Dieu ont bien des raisons de veiller à être bons. Jéhovah Dieu, le Créateur de l’humanité, désire que nous cultivions le plus possible cette qualité. En effet, la bonté est un des fruits de son esprit (Gal. 5:22). La Bible donne cette exhortation à ceux qui aiment Dieu : “Revêtez-vous donc (...) des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité d’esprit, de douceur et de longanimité.” — Col. 3:12.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum