Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 11 juillet Job ne pécha pas en paroles (Job 2:10).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 11 juillet


[b[Job ne pécha pas en paroles (Job 2:10).[/b]


Satan voulait faire croire à Job que s’il souffrait, c’était parce qu’il avait perdu l’approbation de Jéhovah. Il s’est par exemple servi d’un grand vent pour détruire la maison où les dix enfants de Job partageaient un repas (Job 1:18, 19). Et il a fait descendre un feu du ciel pour détruire ses troupeaux, mais aussi pour tuer ses gardiens de troupeaux (Job 1:16). Le vent et le feu venaient manifestement d’une source surnaturelle. Job en a donc conclu que c’était Jéhovah qui en était à l’origine. Et il a pensé qu’il avait dû le décevoir d’une façon ou d’une autre. Malgré cela, il a refusé de maudire son Père céleste. Il s’est souvenu qu’au fil des années, il lui avait accordé de nombreuses bénédictions. Il s’est dit que s’il avait accepté avec joie les bonnes choses venant de Dieu, il devait aussi être prêt à accepter de lui de mauvaises choses. C’est pourquoi, il a dit : « Que le nom de Jéhovah continue d’être loué » (Job 1:20, 21).


w22.06 21 § 7.

-

Lechercheur



Malgré tous ses tribulations Job faisait toujours confiance en son Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Une question se pose maintenant. Si, comme nous le pensons, Moïse est le rédacteur du livre de Job, il savait que Satan errait çà et là sur la terre. Dans ce cas, comment se fait-il qu’il ne parle nommément de Satan dans aucun des livres du Pentateuque, qu’il rédigea également? Pourquoi est-il si rarement question de Satan dans les Écritures hébraïques?

papy

papy

Satan frappa Job d’une maladie qui semblait conduire à une mort certaine, et Job dit : “ Le sépulcre m’attend. ” Aux yeux des gens du Proche-Orient, cela semblait être un châtiment du vrai Dieu. Ses propres frères se tinrent éloignés de lui ; ses amis se détournèrent du malade et le quittèrent ; ses proches l’oublièrent comme s’il était mort ; il fut comme un étranger pour les hôtes de sa maison et ses servantes qui ne voulaient plus lui obéir. Son souffle devint insupportable à sa femme ; son corps fut en horreur à ses frères ; les jeunes gens ne lui montraient aucun respect ; ses intimes le détestaient, et ceux qu’il avait aimés se montrèrent insensibles à son égard. Son corps laissait paraître tous les os et, pour expliquer qu’il était encore en vie, Job dit : “ J’échappe de bien près. ” (Job 17:1 ; 19:13-20, NW). Persuadée que Jéhovah avait ouvertement renoncé à Job, sa femme lui fit un compliment mais lui dit que son cas était sans espoir. “ Demeures-tu encore ferme dans ton intégrité ? ” (NW) lui dit-elle. “ Maudis Dieu, et meurs ! ” Se sachant intègre, Job subit ce coup cruel de la femme qu’il aimait et la reprit en ces termes : “ Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de (du vrai) Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! ” Cette réaction de Job révéla Satan comme un menteur et un calomniateur, car le texte dit : “ En tout cela, Job ne pécha point par ses lèvres. ” — Job 2:1-10.

samuel

samuel
Administrateur

Job est un exemple d'intégrité pour nous.

chico.

chico.

Dans le cas de Job, Jéhovah Dieu l’emporta sur Satan, car celui-ci se révéla menteur. Comment cela ? Le récit nous montre que malgré les épreuves qu’il endura à cause de Satan, Job “ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu”. Quand la situation de Job parut désespérée, sa femme perdit tout espoir à son sujet et lui dit : “Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !” Mais Job lui répondit : “Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal !” Puis le récit ajoute : “En tout cela, Job ne pécha point par ses lèvres.” Finalement, avant de retourner complètement la situation en faveur de Job, Jéhovah déclara aux trois hommes hypocrites qui critiquaient le patriarche : “Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job.” (Job 1:1-22 ; 2:9, 10 ; 42:7, Cool. C’était, en fait, Satan que Jéhovah reprenait et qu’il démasquait comme un calomniateur ou Diable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum