Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 8 juin - - Ses enfants se lèvent et la déclarent heureuse ; son mari se lève, et il dit tout le bien qu’il pense d’elle (Prov. 31:28).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 8 juin


Ses enfants se lèvent et la déclarent heureuse ; son mari se lève, et il dit tout le bien qu’il pense d’elle ().


Un mari chrétien doit accorder de l’honneur à sa femme (). Honorer quelqu’un, c’est lui témoigner du respect et des égards. Par exemple, un mari accorde de l’honneur à sa femme en la traitant avec considération. Il n’est pas exigeant avec elle et, bien sûr, il ne fait pas de comparaisons entre elle et d’autres femmes. Quel effet cela pourrait-​il avoir sur elle ? Rosa a un mari non Témoin qui la compare souvent à d’autres femmes. Les paroles cruelles de son mari ont fait bien plus que de détruire sa confiance en elle. Elle confie : « Je me demande sans cesse si j’ai de la valeur pour Jéhovah ; j’ai tout le temps besoin d’être rassurée. » Un mari chrétien veillera à accorder de l’honneur à sa femme. Il sait que c’est indispensable pour préserver de bonnes relations avec elle, mais aussi avec Jéhovah. Un mari qui accorde de l’honneur à sa femme parle d’elle en bien, lui dit souvent qu’il l’aime et la félicite. 

w21.07 22 § 7-8.

-

golias

golias

Nous sommes tous différents, et Jéhovah nous accueille dans sa famille parce que nous sommes tous précieux à ses yeux. Il ne t’a pas attiré à lui parce que tu étais meilleur que les autres, mais parce que tu étais humble et disposé à te laisser enseigner et à changer (). Sois sûr qu’il est heureux de te voir donner tout ce que tu peux à son service. Ton endurance et ta fidélité montrent que tu as un « cœur beau et bon » (). Continue donc de faire de ton mieux pour Jéhovah. Tu auras alors de bonnes raisons de te réjouir ‘par rapport à toi seul’.

samuel

samuel
Administrateur

La femme décrite dans ce chapitre a des capacités exceptionnelles .
Le rang social de sa famille est élevé.
En fait c'est portrait de la femme idéale.

papy

papy

21 Au sujet de la femme capable, nous lisons dans le livre des Proverbes : “ Ses fils se sont levés et l’ont alors déclarée heureuse ; son propriétaire se lève, et il la loue. ” (Proverbes 31:28). Quand avez-vous félicité un membre de votre famille pour la dernière fois ? Oui, vraiment, nous sommes semblables à des plantes qui au printemps n’attendent pour fleurir qu’un peu de chaleur et d’humidité. Il en va de même pour nous ; nous avons besoin de la chaleur d’un compliment. Une femme a besoin de savoir que son mari est conscient et reconnaissant de ses efforts ainsi que de ses attentions et qu’il ne considère pas tout cela comme un dû (Proverbes 15:23 ; 25:11). Il est bien aussi que la femme félicite son mari pour le travail qu’il accomplit à la maison et en dehors du foyer. Les enfants également s’épanouissent lorsque les parents les louent pour leurs efforts à la maison, à l’école et dans la congrégation chrétienne. La reconnaissance a des effets prodigieux ! Qu’est-ce qu’il en coûte de dire “ merci ” ? Très peu, mais cela a un effet spectaculaire sur le moral de la famille.
22 De nombreux facteurs font qu’il n’est pas facile de diriger une maisonnée. Pourtant, on peut y parvenir. Un proverbe biblique déclare : “ C’est par la sagesse qu’une maisonnée se bâtira, et par le discernement qu’elle s’établira solidement. ” (Proverbes 24:3). La sagesse et le discernement s’acquièrent lorsque chacun s’efforce d’apprendre la volonté de Dieu et de l’appliquer dans sa vie. Le bonheur de la famille vaut bien tous ces efforts !

Josué

Josué
Administrateur

*** w15 15/11 p. 23 § 7 « Aimes-tu ton prochain comme toi-même » ? ***
S’il est vrai que le mari est chef de sa femme, la Bible lui ordonne d’« assign[er] de l’honneur » à sa femme (1 Pierre 3:7). Il peut lui témoigner de l’honneur en prenant ses besoins en considération et en donnant la priorité à ses préférences sur certaines questions. La Parole de Dieu déclare même : « Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle » (Éph. 5:25). Oui, Jésus est allé jusqu’à donner sa vie pour ses disciples. Quand un mari imite la façon pleine d’amour dont Jésus exerce son autorité, il est beaucoup plus facile à sa femme de l’aimer, de le respecter et de se soumettre à lui (lire Tite 2:3-5).

chico.

chico.

Ces louanges sont salutaires et bienséantes ; d’autre part, la louange exagérée des hommes peut être dangereuse. L’exemple d’Absalom, fils de David, qui était très beau, illustre bien ce fait : “Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté.” Mais toute cette louange eut un mauvais effet, car Absalom, devenu hautain, chercha à usurper le trône de David, son père. Sa conduite eut de terribles conséquences, entre autres, sa mort violente. — II Sam. 14:25.
Il est donc indéniable que la louange qui glorifie et exalte la créature fera du mal et déplaira à Dieu. Néanmoins, la crainte de glorifier des individus ne devrait pas nous empêcher de donner des louanges méritées. La louange a sa place.
La louange bienséante est encourageante, car elle donne à celui qui la reçoit la certitude d’avoir fait ce qui est agréable, et l’assurance que ses efforts ne sont pas passés inaperçus, qu’ils n’ont pas été inutiles. D’autre part, quand on s’abstient de faire des éloges, les rapports entre les individus sont moins chaleureux, moins agréables qu’ils ne le seraient autrement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Elle jouit d'un très grand respect,puisqu'elle reçoit la louange de sa famille et la plus grande joie d'une mère , c'est de voir grandir ses enfants et de les entendre exprimer leur reconnaissance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum