Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 14 mai -//- Chacun portera sa propre charge (Gal. 6:5).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 14 mai


Chacun portera sa propre charge ().


N’oublions pas que Jéhovah a donné à chacun de nous le libre arbitre. Cela veut dire que nous pouvons choisir de lui obéir ou non. Certains jeunes ont eu des parents qui ne leur ont pas laissé un bon exemple. Pourtant, ils ont décidé d’adorer Jéhovah, et ils mènent une vie heureuse à son service. D’autres ont eu des parents qui ont fait de leur mieux pour leur enseigner les principes bibliques. Mais malgré cela, ils ont choisi de s’éloigner de Jéhovah. Au bout du compte, c’est à chacun de décider s’il servira Jéhovah (). Donc, chers parents qui êtes en souffrance parce qu’un de vos enfants a abandonné Jéhovah, arrêtez de vous dire que c’est de votre faute ! Parfois, c’est un des parents qui abandonne la vérité et même sa famille (). Cela peut être dévastateur pour les enfants, qui voyaient en leur père ou en leur mère un exemple à suivre. Chers jeunes, si un de vos parents est excommunié, soyez sûrs que Jéhovah comprend votre souffrance. Il vous aime et il se réjouit que vous lui restiez fidèles. Souvenez-​vous que vous n’êtes pas responsables de la décision de votre père ou de votre mère. 

w21.09 27 § 5-7.

-

golias

golias

Anciens, cherchez des moyens de fortifier les membres de la famille d’une personne excommuniée. C’est avant tout à vous que revient la responsabilité de les consoler (1 Thess. 5:14). Prenez l’initiative de les encourager avant et après les réunions. Rendez-​leur visite et priez pour eux. Prêchez en leur compagnie. Et de temps en temps, pourquoi ne pas leur proposer de se joindre à vous pour le culte familial ? Les bergers spirituels doivent témoigner aux brebis de Jéhovah qui souffrent toute la compassion, tout l’amour et toute l’attention dont elles ont besoin (1 Thess. 2:7, Cool.

golias

golias

“ Chacun portera sa propre charge ”
Bien que les autres puissent aider et que leur soutien soit un encouragement, ‘ chacun porte sa propre charge ’. (.) Cependant, tout en portant la charge que représente la solitude, méfions-​nous de certains dangers. Par exemple, la solitude risquerait de prendre le dessus si nous rentrions dans notre coquille. Par contre, il est possible de la vaincre au moyen de l’amour (). En effet, quelle que soit notre situation, la meilleure façon de trouver le bonheur est de donner et de partager ().
Veillons aussi à ce que la solitude ne nous précipite pas dans une relation peu sage. Qu’il serait triste, par exemple, de laisser le désir de se marier nous faire oublier qu’un mariage avec un non-Témoin entraîne beaucoup de problèmes et oublier aussi le conseil biblique de se garder d’un tel “ attelage ”. (.)
Lorsqu’un problème est insoluble, il faut peut-être l’endurer, du moins pour l’instant. Avec l’aide de Dieu, il est possible de supporter le sentiment de solitude. Tout en continuant à servir Jéhovah, soyons assurés qu’un jour viendra où tous nos besoins seront comblés de la meilleure façon qui soit. — .

Josué

Josué
Administrateur

Pour encourager au retour celui qui est devenu inactif, peut-être lui montreront-ils avec bonté que Jéhovah aime ses brebis et qu’il ne nous demande que des choses que nous sommes en mesure d’accomplir — entre autres, étudier la Bible, assister aux réunions et prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Il serait approprié de lire Galates 6:2, 5 et d’expliquer que les chrétiens peuvent s’entraider en portant les fardeaux les uns des autres, mais que “ chacun portera sa propre charge ”, c’est-à-dire ses responsabilités spirituelles. En effet, personne ne peut être fidèle à Dieu à notre place.

papy

papy

il nous sera profitable d’examiner les paroles de Paul rapportées dans Galates 6:2, 5. Nous lisons : “Continuez à porter les fardeaux les uns des autres”, puis : “Chacun portera sa propre charge.” Est-ce contradictoire ? Non, car il y a une différence entre un “fardeau” et une “charge”. Le mot grec traduit par “fardeau” est baros, qui s’applique toujours à quelque chose de lourd. Si donc un chrétien rencontre une difficulté d’ordre spirituel qu’il lui est difficile de porter, ses compagnons croyants doivent alors ‘accomplir la loi du Christ’ en lui tendant une main secourable. Les anciens devront particulièrement lui venir en aide. Celui qui plie sous son “fardeau” ne devrait pas hésiter à demander leur aide. Cependant il doit néanmoins ‘porter sa propre charge’. Là Paul utilise le mot grec phortion qui désigne quelque chose qu’il faut porter, sans faire allusion à son poids. C’est une “charge” que nous devons tous porter, quelle que soit notre situation. Il s’agit des responsabilités que nous devons assumer pour démontrer notre fidélité et pour prouver que nous sommes des esclaves voués à Jéhovah Dieu. — Gal. 6:4 ; II Cor. 10:12.

samuel

samuel
Administrateur

Nous pouvons aider nos frères et sœurs, mais il ne faut pas prendre de décisions à leur place.

papy

papy

, Josué avait fait entrer les Israélites en Terre promise. Un peu avant sa mort, il a adressé à toute la nation cette exhortation puissante : “ Si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. ” Puis, engageant sa famille, il a ajouté : “ Quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” — Josué 24:15.
 Des années auparavant, Jéhovah lui avait recommandé d’être courageux et fort, et de rester obéissant à la Loi. S’il ‘ lisait le livre de la loi à voix basse jour et nuit ’, il ferait ‘ réussir sa voie ’. (Josué 1:7, 8.) Et c’est bien ce qui s’est passé. Le choix qu’a fait Josué s’est traduit par des bénédictions. Ainsi qu’il l’a rappelé, “ pas une promesse ne faillit de toute la bonne promesse que Jéhovah avait faite à la maison d’Israël ; tout se réalisa ”. — Josué 21:45.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum