Samedi 25 février
Ton frère ressuscitera ( ).
Si tu as perdu des proches, tu peux être certain que tu les reverras. Les larmes que Jésus a versées quand il a réconforté Marie et Marthe, qui étaient accablées par le chagrin, prouvent qu’il est impatient de ressusciter les morts ! ( ). Nous pouvons tous soutenir ceux qui ont perdu un proche. Jésus n’a pas seulement pleuré avec ses amies ; il les a également écoutées et consolées ( ). Nous pouvons faire la même chose pour ceux qui sont endeuillés. Dan, un ancien qui vit en Australie, raconte : « Après la mort de ma femme, j’ai eu besoin de soutien. Plusieurs frères et leurs femmes étaient toujours là pour moi quand j’avais besoin de parler, que ce soit le jour ou la nuit. Ils me laissaient exprimer toute ma tristesse, et quand je pleurais, ils n’étaient pas mal à l’aise. Ils m’ont aussi apporté une aide pratique. Par exemple, ils ont lavé ma voiture, ils m’ont fait des courses et ils m’ont préparé des repas quand je n’avais plus la force de le faire moi-même. Et ils priaient souvent avec moi. Ils ont été de véritables amis pour moi, des frères et des sœurs ‘nés pour les moments de détresse’ » ( ).
w22.01 16 § 8-9.