Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 20 janvier Étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie (Mat. 7:14).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 20 janvier


Étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie ().


Il est possible de trouver la route qui mène à la vie. Jésus a dit : « Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (). Tu es à féliciter parce que tu n’as pas suivi la foule ; tu as recherché la vérité. Tu t’es lancé dans une étude approfondie de la Parole de Dieu pour apprendre ce qu’il attend de nous, et tu as écouté les enseignements de Jésus. Tu as appris que Jéhovah veut que nous rejetions les enseignements des fausses religions, ainsi que les fêtes et les coutumes qui ont des origines païennes. Tu t’es aussi rendu compte qu’il peut être difficile de faire ce que Jéhovah nous demande et de renoncer à des pratiques qu’il désapprouve (). Tu as sans doute dû fournir de gros efforts pour apporter les changements nécessaires dans ta vie. Mais tu n’as pas abandonné, parce que tu aimes ton Père céleste. Il doit être très fier de toi ! (). 

w21.12 22 § 3 ; 23 § 5.

golias

golias

La route large est très fréquentée parce qu’elle est facile. Ceux qui l’empruntent sont complaisants envers eux-​mêmes, enclins aux pensées et aux comportements charnels ; leur souci n’est pas d’être différents, mais de se conformer au monde de Satan. Ce sont des personnes qui se sentent moralement entravées par les lois et les principes de Dieu (). Pourtant, Jésus n’a pas caché que la route large “ mène à la destruction ”.


Mais pourquoi Jésus a-​t-​il affirmé que peu choisiraient la route resserrée ? Principalement parce que seule une minorité de personnes laissent les lois et les principes de Dieu gouverner leur vie et les aider à résister aux nombreuses tentations et occasions de mal agir qui se présentent à elles. En outre, relativement peu de gens sont disposés à combattre les désirs illicites, les incitations de leur entourage et la crainte du ridicule qui les attendrait du fait de leur choix de vie. — .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah est invisible, mais quand on apprend à le connaître, on l’aime parce que c’est une personne réelle qui a des qualité

samuel

samuel
Administrateur

Nous n'avons rien sans un minimum d'effort.
C'est pareil pour passer par la porte étroite qui mène au royaume de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

DANS son Sermon sur la montagne, Jésus a comparé la voie qui mène à la vie éternelle à une route à laquelle on accède par une porte. Il a aussi indiqué que cette voie n’est pas celle de la facilité. “ Entrez par la porte étroite, a-t-il dit ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie [éternelle], et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” — Matthieu 7:13, 14.
2 Saisissez-vous l’importance de cet exemple ? Il nous apprend qu’il n’y a qu’une seule route, une seule voie qui mène à la vie, et qu’il nous faudra faire très attention pour ne pas nous en écarter. Quelle est cette voie unique menant à la vie éternelle ?

papy

papy

“ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. ” — Jean 8:31.
3 Par ces paroles, Jésus n’insinuait pas que les nouveaux croyants manquaient de foi. Il leur expliquait simplement qu’ils pouvaient devenir ses vrais disciples, pourvu qu’ils demeurent dans sa parole, qu’ils se montrent endurants. Ils avaient accepté sa parole, mais désormais il leur fallait demeurer en elle (Jean 4:34 ; Hébreux 3:14). D’ailleurs, l’endurance de ses disciples comptait tellement aux yeux de Jésus qu’au cours de sa toute dernière conversation avec ses apôtres, rapportée elle aussi dans l’Évangile de Jean, deux fois il a dit à l’un d’eux : “ Continue à me suivre. ” (Jean 21:19, 22). Nombre de premiers chrétiens ont suivi son exhortation (2 Jean 4). Qu’est-ce qui les a aidés à endurer ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum