Samedi 10 décembre
Revenez à moi, et moi je reviendrai à vous ( ).
De quelles qualités avons-nous besoin pour aider ceux qui veulent revenir à Jéhovah ? Nous pouvons tirer plusieurs leçons de l’exemple de Jésus sur le fils perdu ( ). Ce fils a finalement retrouvé la raison et est retourné chez son père. En l’apercevant, son père a couru à sa rencontre et l’a serré dans ses bras pour lui montrer qu’il l’aimait. Le fils avait la conscience coupable et ne se sentait plus digne d’être traité comme un fils. Son père l’a écouté lui confier ce qu’il ressentait et il a eu de la compassion pour lui. Il a alors pris des mesures pratiques pour faire sentir à son fils repentant qu’il était le bienvenu et qu’il avait sa place à la maison comme fils bien-aimé. D’ailleurs, pour le lui prouver, il a organisé un festin et lui a fait apporter de beaux vêtements. Jéhovah est comme le père de cet exemple. Il aime nos frères et sœurs inactifs et il veut qu’ils reviennent à lui. Si nous l’imitons, nous pourrons les y aider. Pour cela, il nous faudra faire preuve de patience, d’empathie et d’amour.
w20.06 25-26 § 8-9.