Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 10 décembre Revenez à moi, et moi je reviendrai à vous (Mal. 3:7).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 10 décembre

Revenez à moi, et moi je reviendrai à vous ().

De quelles qualités avons-​nous besoin pour aider ceux qui veulent revenir à Jéhovah ? Nous pouvons tirer plusieurs leçons de l’exemple de Jésus sur le fils perdu (). Ce fils a finalement retrouvé la raison et est retourné chez son père. En l’apercevant, son père a couru à sa rencontre et l’a serré dans ses bras pour lui montrer qu’il l’aimait. Le fils avait la conscience coupable et ne se sentait plus digne d’être traité comme un fils. Son père l’a écouté lui confier ce qu’il ressentait et il a eu de la compassion pour lui. Il a alors pris des mesures pratiques pour faire sentir à son fils repentant qu’il était le bienvenu et qu’il avait sa place à la maison comme fils bien-aimé. D’ailleurs, pour le lui prouver, il a organisé un festin et lui a fait apporter de beaux vêtements. Jéhovah est comme le père de cet exemple. Il aime nos frères et sœurs inactifs et il veut qu’ils reviennent à lui. Si nous l’imitons, nous pourrons les y aider. Pour cela, il nous faudra faire preuve de patience, d’empathie et d’amour. 

w20.06 25-26 § 8-9.

golias

golias

“REVENEZ à moi.” Jéhovah Dieu adressa cet appel à plusieurs reprises à son peuple rebelle. Il le faisait suivre de cette promesse encourageante : “Et je reviendrai à vous.” (). Jéhovah reviendrait à son peuple repentant en ce sens qu’il lui prêterait une attention favorable, autrement dit il le bénirait, le dirigerait et le protégerait.
Toutefois, Dieu n’adresse pas ce genre d’invitation indéfiniment. Quand vient pour lui le moment d’exécuter ses jugements, il est trop tard pour rechercher sa faveur. C’est pourquoi les Israélites infidèles avaient reçu cette exhortation : “Recherchez Jéhovah, pendant qu’on peut le trouver. Appelez vers lui, pendant qu’il est proche. Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; et qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonnera largement.” (). C’est donc maintenant, alors que Dieu invite encore chaleureusement les humains à le rechercher, qu’il faut faire des efforts pour nouer de bonnes relations avec lui. Peut-être l’invitation de ‘rechercher Jéhovah’ s’adresse-​t-​elle directement à vous ?

papy

papy

Aux jours d’Israël, quand la construction du temple a été achevée, Salomon a prononcé une prière d’inauguration dans laquelle il a supplié Jéhovah d’écouter les requêtes adressées en direction du temple. Puis il a dit: “S’ils [les Israélites] pèchent contre toi (car il n’y a pas d’homme qui ne pèche), et s’il te faut être courroucé contre eux, et que tu les abandonnes à l’ennemi (...), s’ils reviennent vraiment à la raison, dans le pays où ils auront été emmenés captifs, et s’ils retournent réellement et te sollicitent pour obtenir faveur, au pays de leurs ravisseurs (...), alors tu devras entendre des cieux, le lieu fixe de ton habitation, leur prière et leur requête pour obtenir faveur.” — 1 Rois 8:46-49.
La requête de Salomon a souvent été exaucée dans l’histoire d’Israël. À maintes reprises, le peuple de Dieu s’est détourné de lui et l’a abandonné. Puis il a reconnu sa faute et est revenu en le cherchant. Et Jéhovah lui a pardonné (Deutéronome 4:31; Ésaïe 44:21, 22; 2 Corinthiens 1:3; Jacques 5:11). Par l’entremise de Malachie, Jéhovah a récapitulé un millier d’années de relations avec son peuple quand il a dit: “Depuis les jours de vos ancêtres, vous vous êtes écartés de mes prescriptions et vous ne les avez pas gardées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous.” — Malachie 3:7.

Josué

Josué
Administrateur

Tout comme les Israélites, un certain nombre de serviteurs de Jéhovah se détournent et se séparent aujourd’hui de son organisation. Pourquoi? Certains poursuivent quelque chose qui, au début, paraît inoffensif, comme l’écureuil que poursuivait Pierre. C’est ce qui est arrivé à Ada. Elle raconte: “Nous avions tous l’habitude de nous retrouver à midi, entre collègues de travail, afin de déjeuner dans un restaurant situé à proximité. Aussi, lorsqu’ils m’ont invitée à prendre une tasse de café à la fin de la journée, j’ai accepté sans trop de difficultés. Je me suis dit que cela n’empiétait pas sur le temps consacré aux réunions et à la prédication. Je ne me suis pas rendu compte que je négligeais peut-être d’observer le principe contenu en 1 Corinthiens 15:33.

samuel

samuel
Administrateur

La porte et toujours ouverte pour ceux qui veulent revenir

Josué aime ce message

papy

papy

samuel a écrit:La porte et toujours ouverte pour ceux qui veulent revenir
Tout a fait , mais comme aux temps de Noé elle sera fermée un jour.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]