Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 9 novembre Venez en aide aux faibles (Actes 20:35).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 9 novembre


Venez en aide aux faibles ().


De nombreux témoignages indiquent que nous pouvons compter sur le soutien des anges pour retrouver les frères et sœurs inactifs qui ont le vif désir de servir à nouveau Jéhovah (). Par exemple, Silvio, qui vit en Équateur, a prié Jéhovah du fond du cœur pour que quelqu’un l’aide à revenir à lui. Alors qu’il priait encore, on a sonné à sa porte. C’étaient deux anciens. Ils ont été heureux de pouvoir commencer à l’aider lors de cette visite. Nous retirerons beaucoup de joie à aider ceux qui sont affaiblis spirituellement à revenir à Jéhovah. Remarque ce que ressent un pionnier qui s’intéresse particulièrement aux frères et sœurs inactifs. Il dit : « Parfois, je suis tellement heureux que j’ai du mal à retenir mes larmes. Ça me fait chaud au cœur de me dire que Jéhovah a sauvé une de ses petites brebis en la faisant sortir du monde de Satan. Et moi, j’ai eu l’honneur de collaborer avec lui ! » Si tu as arrêté de fréquenter l’assemblée, tu peux être sûr que Jéhovah t’aime toujours. Il guette ton retour et il sera très heureux de t’accueillir ! 

w20.06 29 § 16-18.

golias

golias

Invite-​les chaleureusement aux réunions. Jésus a encouragé ses apôtres notamment en les invitant à une réunion (Mat. 28:10b ; 1 Cor. 15:6). Pareillement, nous pouvons encourager nos frères et sœurs inactifs à assister à nos réunions. Évidemment, nous devrons peut-être les inviter plusieurs fois avant qu’ils acceptent de venir. Mais s’ils viennent, nous ressentirons une joie profonde, tout comme Jésus s’est sans doute beaucoup réjoui en voyant que ses apôtres avaient accepté son invitation (cf. Matthieu 28:16 et Luc 15:6).

Accueille-​les chaleureusement. Quand Jésus et ses apôtres se sont retrouvés, il les a mis à l’aise ; il s’est approché d’eux et leur a parlé (Mat. 28:18). Comment pouvons-​nous accueillir un compagnon inactif qui arrive à la Salle du Royaume ? Allons vers lui et souhaitons-​lui une chaleureuse bienvenue. Peut-être qu’au début nous aurons peur de ne pas savoir quoi dire. Mais sans le mettre mal à l’aise, nous pourrions simplement lui faire savoir que nous sommes très contents de le voir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aujourd’hui, beaucoup de gens sont avides et ne pensent qu’à eux-​mêmes. Mais pour être vraiment heureux, il faut être généreux (Luc 6:38). Une personne généreuse est heureuse parce qu’elle aime plus les gens que les choses. Cet amour l’incite aussi à la reconnaissance et à exprimer cette reconnaissance (Colossiens 3:15). Demandez-​vous : « Quelle compagnie est-​ce que je préfère : celle d’un individu avare et ingrat ou celle d’une personne généreuse et reconnaissante ? » Conclusion : ayez les traits de caractère que vous aimeriez trouver chez les autres (Matthieu 7:12).

samuel

samuel
Administrateur

“LA SURVIVANCE des mieux adaptés” exprime l’idée que les forts vivent au détriment des faibles. Direz-vous que cela est dur et cruel? “Non, c’est au contraire avantageux et bénéfique”, répondront les partisans de la théorie de l’évolution, car ils prétendent qu’il en résulte une amélioration. Mais même parmi ces derniers, beaucoup furent scandalisés d’apprendre comment le Troisième Reich nazi tenta de mettre cette “loi” en application sur la personne d’autres humains qu’il considérait comme faibles ou indésirables.
Est-il besoin d’une telle démonstration horrifiante pour nous convaincre que le faible devrait être traité avec bonté et non opprimé ou détruit? Pas si notre respect pour la Bible est sincère, car la Parole de Dieu enseigne plus qu’une simple passivité ou tolérance vis-à-vis des faibles. Elle est compatissante. Elle nous ordonne de les aider, de les secourir et de les soutenir (Actes 20:35; I Thess. 5:14). Mais n’est-il pas vrai que d’autres autorités et organismes préconisent également la compassion envers les faibles? Si, mais la Bible est unique en ce sens qu’elle peut pousser quelqu’un à agir en permanence pour combler leurs besoins.

papy

papy

La faculté qu’a la Bible d’inciter certaines personnes à aider les faibles est étroitement liée à son pouvoir d’engendrer l’amour, l’humilité et la foi véritables. Ces qualités sont nécessaires à celui qui veut continuellement soutenir les faibles, car souvent et contrairement aux forts, ceux-ci ne peuvent récompenser la personne qui leur prête assistance ni lui rendre la pareille (Luc 14:12-14). Qui plus est, le lecteur de la Bible acquiert la conviction que secourir les faibles est non seulement agréable à Dieu et au Christ, mais également indispensable pour recevoir leur approbation. Du fait de notre imperfection, nous avons tous des faiblesses qui nécessitent l’aide de Dieu et du Christ (Héb. 4:15, 16). Comment pourrions-nous nous attendre à ce qu’ils nous aident à vaincre nos faiblesses si nous n’agissions pas de même envers notre prochain

Josué

Josué
Administrateur

Dans la congrégation chrétienne primitive, les pauvres sur le plan matériel étaient loin d’être les seuls à avoir besoin d’aide. Dans sa première lettre à la congrégation de Thessalonique, Paul mit tous les frères, et pas seulement les anciens, face à leur responsabilité d’agir pour répondre à divers besoins. Il écrivit: “Nous vous exhortons, frères: avertissez les indisciplinés, ayez des paroles consolantes pour les âmes déprimées, soutenez les faibles, usez de longanimité envers tous.” (I Thess. 5:14). Dans d’autres lettres, Paul aborde en détail la situation de ceux dont la conscience est faible. Eux aussi avaient besoin de sollicitude (Romains, chapitre 14; I Corinthiens, chapitre Cool. Oui, les premiers chrétiens avaient des faiblesses de toutes sortes; mais il fallait tous les comprendre et leur venir en aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum