Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 3 novembre Il nous a ordonné de prêcher au peuple (Actes 10:42).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 3 novembre

Il nous a ordonné de prêcher au peuple ().

Jésus considère que, quand nous faisons quelque chose pour ses frères oints, c’est comme si nous le faisions pour lui (). La façon la plus importante de soutenir les chrétiens oints est de participer du mieux que nous pouvons à l’activité d’enseignement, comme Jésus nous l’a demandé (). Si les frères du Christ peuvent accomplir cette activité intense qui est actuellement en cours dans le monde entier, c’est seulement parce que les « autres brebis » les aident (). Si tu fais partie des autres brebis, chaque fois que tu prêches, tu montres ton amour non seulement pour les oints, mais aussi pour Jésus. Nous pouvons aussi devenir les amis de Jéhovah et de Jésus en utilisant nos ressources financières pour soutenir les activités qu’ils dirigent (). Nous pouvons par exemple faire des dons pour l’œuvre mondiale, ce qui permettra notamment de financer les opérations de secours. Nous pouvons aussi soutenir financièrement notre assemblée locale et apporter une aide personnelle à ceux qui, autour de nous, sont dans le besoin (). 

w20.04 24 § 12-13.

golias

golias

Tu peux devenir l’ami de Jésus 
1) en apprenant à le connaître, 
2) en t’efforçant de penser et d’agir comme lui, 
3) en soutenant ses frères et 
4) en soutenant les dispositions prises par l’assemblée chrétienne.

Accepter l’invitation de Jésus à devenir ses amis est source de nombreux bienfaits. Lesquels ? Nous bénéficions dès maintenant de son amour et de son soutien. Nous avons l’espoir de vivre pour toujours. Et plus important, nous pouvons cultiver la plus précieuse amitié qui soit : une amitié profonde et intime avec le Père de Jésus, Jéhovah. Quel honneur d’être appelés amis de Jésus !

golias

golias

L’apôtre Pierre a parlé de la mission que Jésus leur a confiée en ces termes : “ Il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. ” (Actes 10:42). Que faut-​il comprendre par “ attester pleinement ” ?

L’exemple de l’apôtre Paul est riche d’enseignements à ce sujet. Lorsqu’il a rencontré les anciens de la congrégation d’Éphèse, il leur a rappelé ceci : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” Malgré les épreuves, Paul s’est dépensé pour communiquer la bonne nouvelle au plus grand nombre de personnes. Il ne se contentait pas de faire connaître à ses auditeurs uniquement les vérités de base, mais il s’efforçait de leur annoncer “ tout le conseil de Dieu ”. À cette fin, il était disposé à fournir des efforts et à faire des sacrifices. Il a d’ailleurs déclaré : “ Je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu. ” — Actes 20:20, 21, 24, 27.

Comment imiter Paul aujourd’hui (1 Cor. 11:1) ? En recherchant ceux qui sont dignes de la bonne nouvelle, même si nous traversons nous aussi des épreuves, en nous efforçant d’annoncer la bonne nouvelle à des gens de toutes origines ethniques et langues, et en cultivant avec empressement l’intérêt que nous avons suscité chez eux (Mat. 10:12, 13). Cela exige du temps, des efforts, et l’amour du prochain.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah considère nos actes d’amour fidèle accomplis envers ses serviteurs comme étant accomplis envers lui personnellement. « Qui témoigne de la faveur au petit prête à Jéhovah, et son traitement, Il le lui rendra », dit Proverbes 19:17. Ce verset signifie-​t-​il que Jéhovah remarque le moindre de nos actes de bonté envers les petits ? Pouvons-​nous en conclure que le Créateur de l’univers s’estime débiteur de simples humains qui effectuent des actes de miséricorde, et qu’il considère ces actes comme des prêts qu’il rembourse par sa faveur et des bénédictions ? Oui, et son propre Fils l’a confirmé (lire Luc 14:13, 14).

samuel

samuel
Administrateur

À quel moment Jésus a-t-il confié cette mission à ses disciples fidèles ? Sans doute Pierre pensait-il à ces paroles que Jésus ressuscité leur avait adressées juste avant de remonter au ciel : “ Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:Cool. Ceci dit, Pierre savait déjà depuis un certain temps qu’en tant que disciple de Jésus il serait amené à parler de sa foi en son Maître.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après sa résurrection, Jésus ne s'est montré qu'aux disciples et leur donner la mission d'aller annoncé la bonne nouvelle du royaume.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a évoqué d’“ autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32). “ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.) N’est-il pas exaltant d’assister à l’accomplissement de ces paroles ? Bien que les “ autres brebis ” n’effectuent pas un service dans la cour intérieure du temple spirituel, elles adorent bel et bien Jéhovah dans la cour extérieure de ce temple.

papy

papy

Au lieu de prendre part à la politique de ce système démembré, ils doivent observer scrupuleusement ce conseil de leur Maître, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs: “Continuez donc à chercher d’abord le royaume et Sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées.” (Révélation 19:16; Matthieu 6:33)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]