Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 25 août Ceux qui se marient connaîtront des difficultés (1 Cor. 7:28).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 25 août

Ceux qui se marient connaîtront des difficultés ().

Le mariage est un cadeau parfait de Dieu, mais les personnes mariées, elles, sont imparfaites (). C’est pourquoi la Bible les avertit qu’elles « connaîtront des difficultés ». Jéhovah veut que les maris comblent les besoins spirituels, affectifs et matériels de leur famille (). Toutefois, les sœurs mariées doivent se réserver du temps chaque jour pour lire et méditer la Bible, ainsi que pour prier Jéhovah du fond du cœur. Cela peut être très difficile, car elles sont souvent bien occupées. Mais il est indispensable qu’elles prennent le temps de le faire. Pourquoi ? Parce que Jéhovah veut que chacun de nous cultive une relation étroite avec lui (). Une femme devra peut-être fournir de gros efforts pour se soumettre à un mari imparfait. Cependant, si elle comprend et accepte les raisons pour lesquelles Jéhovah lui demande d’être soumise à son mari, ce sera plus facile pour elle de remplir le rôle qu’il lui a confié. 

w21.02 8 § 3 ; 9 § 6-7.

golias

golias

Leçons pour les femmes.

Ce n’est pas parce qu’une femme doit se soumettre à son mari qu’elle n’a plus la responsabilité d’entretenir sa relation avec Jéhovah (Gal. 6:5). Elle doit se réserver du temps pour étudier la Bible et méditer sur ce qu’elle apprend. Cela l’aidera à entretenir son amour et son respect pour Jéhovah et à trouver de la joie à se soumettre à son mari.

Les femmes qui restent soumises à leur mari par amour pour Jéhovah connaissent une joie et une satisfaction plus grandes que celles qui rejettent le principe biblique de l’autorité. Elles donnent un bon exemple aussi bien aux jeunes hommes qu’aux jeunes femmes. Et elles favorisent une ambiance chaleureuse non seulement dans leur famille, mais aussi dans leur assemblée (Tite 2:3-5). Aujourd’hui, la majorité des serviteurs de Jéhovah sont des femmes (Ps. 68:11). Mais tous, hommes et femmes, nous avons un rôle important à jouer dans l’assemblée.

golias

golias

Il n’est pas rare, cependant, que des conjoints connaissent des « tribulations dans leur chair » (1 Cor. 7:28). Pourquoi ? Parce que faire face aux difficultés du quotidien peut déjà en soi mettre une union à rude épreuve. Une mauvaise communication, les malentendus et les vexations, causés par un usage imparfait de la langue, font parfois souffrir la meilleure des unions (Jacq. 3:2, 5, Cool. En raison d’emplois exigeants, de nombreux couples ont du mal à élever leurs enfants comme ils le voudraient. Stressés et épuisés, certains conjoints n’arrivent pas à prendre le temps qu’il faudrait pour resserrer leurs liens. Les problèmes d’argent, de santé ou autres peuvent éroder leur respect et leur amour mutuels. De plus, le fondement de ce qui semblait être une union solide peut être sapé par des « œuvres de la chair » comme la fornication, le dérèglement, les inimitiés, la querelle, la jalousie, les accès de colère et les disputes (Gal. 5:19-21).

Pour ne rien arranger, « les derniers jours » se caractérisent par des mentalités égoïstes et irréligieuses, nocives pour le couple (2 Tim. 3:1-4). Enfin, les conjoints doivent résister aux attaques incessantes d’un ennemi. L’apôtre Pierre nous met en garde : « Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un » (1 Pierre 5:8 ; Rév. 12:12).

Un chrétien japonais confie : « J’avais de gros soucis financiers. Et comme je ne communiquais pas réellement avec ma femme, elle aussi était sous pression. En plus, elle a récemment eu de graves ennuis de santé. Tout ce stress a parfois été source de disputes. » Certaines difficultés conjugales sont inévitables, mais elles ne sont pas insurmontables. Grâce à l’aide de Jéhovah, une union peut être solide et heureuse (lire Psaume 127:1).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

4 Nous ne devrions pas laisser les difficultés conjugales nous amener à penser que notre mariage est un échec. Nous savons que la Bible n’autorise le divorce qu’en cas de conduite sexuelle immorale (Mat. 5:32). Alors quand nous rencontrons des problèmes, ne laissons pas l’orgueil nous pousser à nous demander : « Est-​ce que ce mariage comble mes besoins ? Est-​ce que je reçois l’amour que je mérite ? Est-​ce que je serais plus heureux avec quelqu’un d’autre ? » Celui qui raisonne ainsi est centré sur lui-​même. La sagesse de ce monde te dirait d’écouter ton cœur et de faire ce qui te rend heureux, toi, même si cela signifie mettre fin à ton mariage. Mais la sagesse de Dieu te dit de ‘ne pas rechercher seulement tes propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres’ (Phil. 2:4). Jéhovah veut que tu fasses tout pour réussir ta vie de couple, et non que tu y mettes fin (Mat. 19:6). Il veut que tu penses en premier, non à toi-​même, mais à lui.

Josué

Josué
Administrateur

UN JOURNALISTE fort connu souleva un jour cette question: “Si vous deviez refaire votre vie, épouseriez-vous de nouveau votre conjoint?” Sur 50 000 personnes interrogées, plus de la moitié répondirent: “Oui.” Quelle aurait été votre réponse? Une femme, mariée depuis 33 ans, posa un jour la même question à son mari chrétien. “Je t’épouserais sans hésiter, lui répondit-il avec un large sourire. Quand je pense aux années passées, je me rends compte qu’il y a eu des moments difficiles — nous aussi nous avons eu nos problèmes. Mais notre mariage méritait bien tous nos efforts. Nous avons quelque chose de très précieux.”

samuel

samuel
Administrateur

Beaucoup pensent naïvement que le mariage résoudra toujours leurs difficultés.
Or, plusieurs problèmes restent entiers,même dans le cadre d'un couple.

papy

papy

L’apôtre Paul a dit aux chrétiens qui souhaitaient se marier qu’ils auraient “ des tribulations dans leur chair ”. (1 Cor. 7:28.) Il peut s’agir de problèmes de santé touchant les conjoints, leurs enfants, ou encore leurs parents âgés. Il peut s’agir également de difficultés et de peines relatives à l’éducation de leurs enfants. Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, la Bible a annoncé que “ les derniers jours ” amèneraient des “ temps critiques, difficiles à supporter ”. Or, parmi les choses difficiles à supporter, il devait y avoir des enfants “ désobéissants à l’égard de leurs parents ”. — 2 Tim. 3:1-3.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]