Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 16 août Ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître à l’instant même (Luc 19:11).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 16 août


Ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître à l’instant même .

Les disciples de Jésus espéraient que le Royaume « allait apparaître à l’instant même » et qu’il les soulagerait de l’oppression romaine. De notre côté, nous avons tous hâte de voir le jour où le royaume de Dieu fera disparaître la méchanceté et mettra en place un monde nouveau où « habitera la justice » . Mais nous devons être patients et attendre le moment que Jéhovah a fixé. Il a laissé à Noé suffisamment de temps pour construire l’arche et pour accomplir sa mission de « prédicateur de justice » . Il a écouté patiemment Abraham, qui s’inquiétait de sa décision de détruire les villes de Sodome et de Gomorrhe . Pendant des siècles, il a fait preuve d’une patience extraordinaire envers la nation d’Israël, qui se montrait infidèle . Et aujourd’hui, il laisse aux personnes qu’il attire à lui le temps de ‘parvenir au repentir’ . Son exemple nous incite à faire preuve nous aussi de patience dans notre activité de prédication et d’enseignement. 
w20.09 10 § 8-9.

golias

golias

Nous pouvons apprendre la patience en considérant l’exemple de fidèles serviteurs de Jéhovah du passé et de notre époque. Habacuc avait hâte que la méchanceté prenne fin en Juda, mais c’est avec confiance qu’il a dit : « Je resterai à mon poste de garde » (Hab. 2:1). Paul espérait vivement ‘achever’ son ministère. Pourtant, il a patiemment continué de « rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle » (Actes 20:24).

Évoquons aussi l’exemple d’un couple qui, après avoir suivi les cours de l’École de Galaad, a été envoyé dans un pays où il y avait peu de Témoins. 
Dans ce pays, la religion principale n’était pas une religion chrétienne et peu de gens avaient envie d’étudier la Bible. 
Même si son territoire était peu productif, ce couple a patiemment poursuivi ses efforts. Au bout de huit ans, il a finalement eu la joie de voir un de ses étudiants se faire baptiser. Qu’est-​ce que ces serviteurs de Dieu du passé et de notre époque ont en commun ? Ils n’ont pas perdu leur zèle, ils n’ont pas laissé reposer leur main et Jéhovah les a bénis pour leur patience. Alors, soyons « des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses » (Héb. 6:10-12).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que doit-​on penser d’un texte comme Tite 2:11 qui dit (selon Li) que “tous les hommes” obtiendront le salut? D’autres passages, tels que Jean 12:32, Romains 5:18 et I Timothée 2:3, 4 (selon BFC, Da, Ku, PB, TOB), semblent soutenir eux aussi l’idée du salut universel. Les expressions grecques qui y sont traduites par “tous” dérivent du mot pas. Or, comme l’explique un dictionnaire (Expository Dictionary of New Testament Words de Vine, Londres, 1962, tome I, p. 46), pas peut également signifier “toute sorte de, toute espèce de”. Ainsi, dans les quelques versets précités, on peut remplacer “tous” par l’expression “toute sorte de”, ou “toutes sortes de”. (MN.) De ce fait, quelle est la bonne traduction: “tous” ou “toutes sortes de”? Eh bien, laquelle s’harmonise avec le reste des Écritures? Un examen d’Actes 10:34, 35, de Révélation 7:9, 10 et de II Thessaloniciens 1:9 révèle qu’il s’agit de la seconde. (Remarque: Les traducteurs des versions citées plus haut reconnaissent que ce mot grec peut avoir ce sens, comme l’indique le fait qu’ils l’ont rendu en Matthieu 5:11 par “toutes sortes de”, Ku; “toute sorte de”, BFC, Li, TOB; “toute espèce de”, Da.)

samuel

samuel
Administrateur

Les disciples persistaient dans leur erreur,convaincus que Christ établirait son royaume terrestre à Jérusalem.

chico.

chico.

*** w65 1/6 p. 351 Questions de lecteurs ***
À sa venue sur la terre, quand Jésus eut été baptisé et qu’il eut commencé à proclamer : “Le royaume des cieux s’est approché”, les Juifs ne l’ont pas accepté. Ils lui ont demandé d’accomplir le signe prédit dans Daniel 7:13, 14, d’apparaître sur les nuées du ciel et d’entrer dans la grande puissance de son règne. Ils attendaient le Messie qui délivrerait la nation juive de l’esclavage romain et qui, pour effectuer cette délivrance, déploierait une puissance glorieuse. Ils n’avaient pas tenu compte de certaines prophéties, comme celle d’Ésaïe, chapitre 53, qui annonçaient que le Messie souffrirait, serait méprisé et rejeté des hommes, et livrerait en rançon son âme à la mort. En d’autres termes, ils s’attendaient à ce que le Messie fît à sa première présence ce qu’il devait faire en réalité lors de sa seconde présence en tant que Roi céleste. Il a été pour eux une pierre d’achoppement. — Marc 8:11, 12.

Josué

Josué
Administrateur

Les disciples de Jésus avaient été avec lui pendant presque toute la durée de son ministère. Ils savaient que sa première présence parmi eux avait été marquée par de nombreux événements permettant de le reconnaître : accomplissements de prophéties, tels que la prédication de Jean-Baptiste, son témoignage sur l’onction du Messie de l’esprit saint et la voix qui s’était fait entendre du ciel, la guérison des malades, des sourds, des boiteux et des aveugles, et la prédication de la bonne nouvelle. Même alors, il fallait de la foi pour le reconnaître (Mat. 11:2-6). D’autre part, ils l’avaient entendu dire à ceux qui lui demandaient un signe, qu’il ne serait donné à leur génération méchante d’autre signe que “le signe de Jonas le prophète”. Ils l’avaient aussi entendu répondre aux Pharisiens, qui lui avaient demandé quand le Royaume de Dieu viendrait : “Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer de manière frappante, et on ne dira pas non plus : ‘Voyez ici !’ ou ‘Là !’ Car, voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.” Le roi était là, et les Pharisiens l’ignoraient ! Jésus avait montré aussi à ses disciples qu’il serait mis à mort et ressuscité, et qu’il s’en irait pour recevoir un royaume et revenir. Ils voulaient être sûrs de le reconnaître à ce moment-là. Mais, comme ils n’avaient pas encore reçu l’esprit saint, ils ne comprenaient pas que Jésus ne s’assiérait pas sur un trône terrestre ; ils ne se le représentaient pas régnant du ciel, en tant qu’esprit glorieux, et ils ignoraient par conséquent que sa présence serait invisible. — Mat. 12:38, 39 ; Luc 11:29, 30 ;

papy

papy

Jésus prononce cette parabole pour calmer l’excitation que provoquaient dans son cortège l’approche de Jérusalem et l’attente de l’avènement immédiat du royaume de Dieu 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum