Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 4 décembre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 4 décembre Empty Samedi 4 décembre Sam 4 Déc - 9:20

golias

golias

Samedi 4 décembre.

De cette façon vous accomplirez la loi du Christ (Gal. 6:2).

De quelles manières Jésus enseignait-​il ? Tout d’abord, il enseignait par ce qu’il disait. On peut dire qu’il « parlait [...] avec puissance » parce qu’il disait la vérité sur Dieu, qu’il expliquait quel est le véritable but de la vie et qu’il prêchait que le royaume de Dieu est la solution à toutes les souffrances des humains (Luc 24:19). Il enseignait aussi par son exemple. Il montrait par sa façon de vivre comment ses disciples devaient vivre eux aussi (Jean 13:15). Quand Jésus a-​t-​il enseigné ?
Il a enseigné pendant son ministère sur la terre (Mat. 4:23). Il a aussi enseigné ses disciples peu après sa résurrection. Par exemple, il est apparu à un certain nombre d’entre eux (ils étaient peut-être plus de 500) et il leur a ordonné de ‘faire des disciples’ (Mat. 28:19, 20 ; 1 Cor. 15:6). Et comme il est le chef de l’assemblée, il a continué de donner des instructions à ses disciples après être retourné au ciel. Par exemple, vers 96 de notre ère, il a demandé à l’apôtre Jean de donner des encouragements et des conseils aux chrétiens oints (Col. 1:18 ; Rév. 1:1).

w19.05 3 § 4-5.

2Samedi 4 décembre Empty Re: Samedi 4 décembre Sam 4 Déc - 9:36

papy

papy

13 Jésus a également fait comprendre ce qu’est la justice par une nouvelle loi qui est entrée en vigueur après son ministère terrestre : “ la loi du Christ. ” (Galates 6:2). Contrairement à la Loi mosaïque qu’elle a remplacée, cette loi reposait essentiellement, non sur un ensemble de commandements écrits, mais sur des principes. Elle possédait néanmoins quelques commandements directs, dont l’un, qualifié par Jésus de “ commandement nouveau ”, imposait à tous ses disciples de s’aimer les uns les autres comme il les avait aimés (Jean 13:34, 35). Cet amour empreint d’abnégation caractériserait tous ceux qui observeraient “ la loi du Christ

3Samedi 4 décembre Empty Re: Samedi 4 décembre Sam 4 Déc - 9:38

golias

golias

Soumis à la loi du Christ.

De même que des candidats à la naturalisation se soumettent aux lois de leur nouveau pays, de même les sujets du Christ se soumettent à “ la loi du Christ ” en vivant en harmonie avec tout ce qu’il a enseigné et commandé (Galates 6:2). Il y a une loi en particulier qu’ils appliquent fidèlement : “ la loi royale ” de l’amour (Jacques 2:Cool. Qu’implique-​t-​elle ?

Les sujets de Christ ne sont pas exempts d’imperfections et de défauts (Romains 3:23). Ils sont donc obligés de cultiver sans cesse “ une affection fraternelle sans hypocrisie ” afin de ‘ s’aimer les uns les autres intensément, avec le cœur ’. (1 Pierre 1:22.) S’ils ont “ un sujet de plainte contre un autre ”, ils suivent fidèlement la loi du Christ en ‘ se supportant les uns les autres et en se pardonnant volontiers les uns aux autres ’. L’obéissance à cette loi les aide à passer sur les imperfections de leurs compagnons et à trouver des raisons de s’aimer les uns les autres.
N’êtes-​vous pas heureux de côtoyer des hommes et des femmes qui, par fidélité à notre bon Roi, se revêtent de l’amour, ce “ lien d’union parfait ” ? — Colossiens 3:13, 14.

Cela étant, Jésus a également enseigné que l’amour dont il fut l’incarnation va au-delà de celui que les gens se manifestent couramment (Jean 13:34, 35). Si nous aimions seulement ceux qui nous aiment, nous ne ferions rien d’“ extraordinaire ”. Il manquerait quelque chose à notre amour. Jésus nous engage à imiter son Père en manifestant un amour fondé sur des principes même envers nos ennemis qui nous haïssent et nous persécutent (Matthieu 5:46-48).

4Samedi 4 décembre Empty Re: Samedi 4 décembre Sam 4 Déc - 10:28

Josué

Josué
Administrateur

Dans la congrégation chrétienne, les anciens doivent assumer leur responsabilité envers le troupeau de Dieu. Ils doivent être des soutiens. Par exemple, Paul a dit: “Frères, même si un homme fait un faux pas avant qu’il s’en soit aperçu, vous qui avez les qualités spirituelles requises, essayez de redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en te surveillant toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté. Continuez à porter les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi du Christ.” L’apôtre a également écrit: “Chacun portera sa propre charge.” — Galates 6:1, 2, 5.

5Samedi 4 décembre Empty Re: Samedi 4 décembre Sam 4 Déc - 10:38

samuel

samuel
Administrateur

Aucun chrétien ne devrais penser qu'il est totalement in dépendant et n'a besoin de personne pour l'aider .
Et personne ne devrais non plus s'estimer dispensé d'aider les autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum