Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 16 août

+3
papy
Mikael
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 16 août Empty Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 7:22

golias

golias

Lundi 16 août.

Il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations (Marc 13:10).

Notre prédication devra se poursuivre jusqu’au jour où Jéhovah dira qu’elle est finie.
Combien de temps reste-​t-​il aux gens pour apprendre à connaître Jéhovah et Jésus ? (Jean 17:3).
Nous ne le savons pas.
Mais nous savons que, tant que la grande tribulation n’a pas commencé, ceux qui ont « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » peuvent accepter la bonne nouvelle et choisir de servir Jéhovah (Actes 13:48).
Comment pouvons-​nous les aider avant qu’il ne soit trop tard ?
Au moyen de son organisation, Jéhovah nous donne tout ce qu’il nous faut pour enseigner la vérité aux gens.
Par exemple, nous sommes formés lors de la réunion de semaine.
Cette réunion nous apprend ce que nous pouvons dire lors d’un premier contact et d’une nouvelle visite.
Nous pouvons également donner un tract ou une revue à une personne avec qui nous avons eu une bonne conversation ; elle aura ainsi de quoi lire en attendant que nous retournions la voir.
Nous avons la responsabilité de participer à la prédication, et nous devons être bien occupés chaque mois dans cette activité.

w19.10 9 § 7 ; 10 § 9-10.

2Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 7:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment trouver ceux qui ont « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » ? Pour les chrétiens du Ier siècle, le seul moyen d’y arriver était de donner le témoignage. Jésus leur avait dit : « Quand vous entrerez dans une ville ou un village, cherchez quelqu’un qui est digne de votre message » (). Nous devons faire de même aujourd’hui. Nous n’espérons pas que les gens orgueilleux ou qui ne se préoccupent pas de Dieu acceptent la bonne nouvelle. Nous 

3Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 7:58

golias

golias

Pourquoi prêcher d’abord la bonne nouvelle?

Reproduisant avec concision l’ordre de Jésus relatif à la prédication de la bonne nouvelle dans toutes les nations, Marc est le seul à employer le mot rendu par “d’abord”. (Marc 13:10; comparer avec Matthieu 24:14.)
Dans la traduction de J. Phillips, on lit: “Car avant que ne vienne la fin, l’évangile doit être annoncé à toutes les nations.”
La valeur adverbiale de “d’abord” sous-entend que d’autres événements feront suite à l’œuvre mondiale d’évangélisation.
Ces événements comprendront la grande tribulation prédite, ainsi que la domination juste du Christ sur le monde nouveau. — Matthieu 24:21-31; Révélation 16:14-16; 21:1-4.

Pourquoi donc Dieu veut-​il que la bonne nouvelle soit prêchée d’abord?
L’une des raisons, c’est qu’il est un Dieu d’amour, de justice, de sagesse et de puissance.
Nous découvrons une impressionnante manifestation de ces attributs de Jéhovah dans l’accomplissement des déclarations de Jésus rapportées en Matthieu 24:14 et en Marc 13:10.





4Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 8:11

papy

papy

Cependant, les ‘choses destinées à arriver’ n’ont rien eu d’agréable. Lorsqu’il les annonça, Jésus nous encouragea par ces mots: “Quand vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres, ne vous effrayez pas; il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l’autre, il y aura des disettes. Ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse.” (Marc 13:4, 7, Cool. Les événements effrayants qui ont eu lieu sur la terre depuis la fin des “temps fixés des nations” en 1914 n’ont donc pas ébranlé outre mesure les disciples de Jésus (Luc 21:24-28). Tous ces événements sont un signe indiquant que Jésus Christ, le Fils de l’homme, “est proche, aux portes”, et que ses disciples ressuscités ne vont pas tarder à régner comme rois à ses côtés “pendant mille ans”. — Mat. 24:33; Rév. 20:4.

5Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah ont souffert des affres de l’angoisse au même titre que bien des humains. Parfois même, ils ont dû souffrir davantage que leurs semblables, et ce du fait que nous vivons l’époque où le Diable se déchaîne particulièrement contre “ceux qui observent les commandements de Dieu”. (Rév. 12:12, 17.) Jésus fit allusion à ces difficultés en disant: “Quant à vous, prenez garde à vous-mêmes: on vous livrera aux tribunaux locaux, et vous serez battus dans les synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux.” — Marc 13:9.

6Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 9:54

samuel

samuel
Administrateur

Il faut d'abord veut bien démonter la priorité de prêcher la bonne nouvelle avant tout autre chose.

7Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 14:00

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Ne trouvez-vous pas que ce texte du jour à un frère jumeau, je veux parler de Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

Vous saviez que le terme "cette bonne nouvelle" provient du mot grecque  euaggélion dérive des mots eu, qui signifie « bon », « bien », et aggélos, qui signifie « celui qui apporte des nouvelles », « celui qui proclame (annonce) »

Et qui parle de bonne nouvelle, parle également du Royaume de Dieu, à vrai dire c'est étroitement lié, qui plus est , c'est le thème de l’œuvre de prédication et d’enseignement de Jésus.

Petite question: avez-vous regardé l'assemblée régionale 2021 de dimanche matin partie deux "puissant grâce à la foi". Notre Frère William Turner nous a présenté le discours publique "Ayez foi dans la bonne nouvelle

Celui-ci a développé son discours sur trois thème, mais c'est le premier qui nous intéresse. Qu'est-ce que la bonne nouvelle ?

Lorsque le frère a pris le verser de Luc 8:1 il parlait de Christ qui se déplaçait de ville en ville pour annoncer "la bonne nouvelle du Royaume" donc, un gouvernement, oui, Jésus marchait pour transmettre le message celui-ci promettait des bénédictions, mais aussi pour nous.

Quelles sont ses bénédictions

1) Santé physique (Isaïe 25:Cool
2) Logement (Isaïe 65:21-22 ; Psaume 72:16)
3) La puissance créatrice ( Isaïe 25:8 ; 26:19)

J'ai vraiment aimé lorsque William a pris comme exemple un bébé dans le ventre de sa mère, oui la bonne nouvelle, c'est que nos chers disparus sont comme le bébé ils sont protégés.

Et dernier point soulevé par notre bien aimé Frère c'est Psaumes 46:9 Dieu détruira tout ceux qui font du mal.

C'est cela la bonne nouvelle

8Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août Lun 16 Aoû - 14:59

chico.

chico.

Comment trouver ceux qui ont « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » ? Pour les chrétiens du Ier siècle, le seul moyen d’y arriver était de donner le témoignage. Jésus leur avait dit : « Quand vous entrerez dans une ville ou un village, cherchez quelqu’un qui est digne de votre message » (Mat. 10:11). Nous devons faire de même aujourd’hui. Nous n’espérons pas que les gens orgueilleux ou qui ne se préoccupent pas de Dieu acceptent la bonne nouvelle. Nous cherchons ceux qui sont sincères, humbles et qui veulent vraiment connaître la vérité. On pourrait comparer notre recherche à ce que Jésus faisait quand il était charpentier. Pour fabriquer un meuble, une porte, un joug ou autre, il devait d’abord trouver le bois adapté, puis il devait se servir de ses outils et de ses compétences. De même, nous devons d’abord trouver les personnes sincères, et ensuite utiliser nos outils et nos compétences pour les aider à devenir des disciples (Mat. 28:19, 20).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum