Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 2 août

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 2 août Empty Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 7:05

golias

golias

Lundi 2 août.

Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué la magie rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde (Actes 19:19).

Ces habitants d’Éphèse étaient déterminés à résister aux esprits méchants.
Leurs livres de magie coûtaient très cher.
Mais au lieu de les donner ou de les vendre, ils les ont détruits.
Pour eux, le plus important n’était pas le prix de ces livres, mais de plaire à Jéhovah.
Comment imiter l’exemple de ces chrétiens ?
Il est sage de se débarrasser de tout ce que nous avons et qui pourrait avoir un lien avec le spiritisme.
Ce peut être des amulettes, des porte-bonheur ou d’autres objets que les gens possèdent ou portent sur eux pour essayer de se protéger des esprits méchants (1 Cor. 10:21).
De plus, analysons soigneusement nos divertissements.
Demandons-​nous : « Est-​ce que l’un de mes divertissements contient une part de spiritisme ? » Soyons déterminés à choisir des divertissements qui nous aideront à n’avoir aucun contact avec tout ce que Jéhovah déteste.
Nous voulons faire de notre mieux pour « garder une conscience nette » devant notre Dieu (Actes 24:16).

w19.04 22-23 § 10-12.

2Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 7:21

golias

golias

D’après une note en bas de la page 323 du Nouveau Testament en langue moderne (angl.) de Weymouth, ces livres avaient “peut-être une valeur de 2 000 livres anglaises ou 10 000 dollars”.

3Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 7:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

CES paroles divinement inspirées, écrites par l’apôtre Paul, montrent que deux tables, au sens figuré, sont placées devant les humains. Chacune se caractérise par le genre de nourriture symbolique qui s’y trouve, et nous mangeons tous soit à l’une, soit à l’autre de ces tables. Cependant, si nous désirons être agréables à Dieu, nous ne pouvons pas nous nourrir à sa table et en même temps grignoter à celle des démons.

4Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 7:47

golias

golias

En raison de l’intérêt accru pour les phénomènes étranges et mystérieux, de plus en plus de gens se mêlent de spiritisme.
Mais la plupart d’entre eux ignorent qu’ils communiquent en réalité avec les esprits méchants.
Il ne s’agit pas d’un jeu innocent.
Les esprits méchants ont le pouvoir de faire du mal. Ils sont malveillants.
Et avant que Christ ne les détruise pour toujours, ils s’acharnent à asservir les hommes (Matthieu 8:28, 29).
Si vous voulez vivre éternellement dans le bonheur sur la terre débarrassée de la méchanceté, il faut vous garder de toute forme de spiritisme.

5Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 8:14

Josué

Josué
Administrateur

Il y a des films sur le surnaturel qu'il faut éviter à tout prix, même si ils sont en vogue ses temps.

6Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 8:27

papy

papy

La Bible montre à quel point il est déraisonnable de penser que des objets faits par la main de l’homme puissent posséder un pouvoir surhumain. Par exemple, la prophétie divinement inspirée d’Ésaïe parle d’un homme qui abat un gros arbre dans la forêt, en prend une partie pour faire du feu et pour cuire son pain, se sert ensuite de l’autre partie pour fabriquer une image sculptée, puis “se prosterne devant elle, et s’incline, et la prie, et dit: ‘Délivre-moi, car tu es mon Dieu.’” Jéhovah déclare au sujet de tels hommes: “Ils ne savent pas, et ils ne comprennent pas, car leurs yeux ont été couverts d’un enduit, pour qu’ils ne voient pas, et leur cœur, pour qu’il ne soit pas perspicace. Et nul ne se rappelle en son cœur et n’a ni connaissance ni intelligence pour dire: ‘J’en ai brûlé la moitié au feu, et j’ai aussi cuit du pain sur ses braises; je rôtis de la chair et je mange. Mais avec le reste ferai-je une chose détestable? Me prosternerai-je devant du bois desséché, devant ce qui provient d’un arbre?’ Il se nourrit de cendres. (...) Et il ne délivre pas son âme, et il ne dit pas: ‘N’y a-t-il pas un mensonge dans ma droite?’” — Ésaïe 44:14-20.

7Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 14:45

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Bon , un peux de ma vie privée, en espérant que cela aidera certains lecteurs amis de la vérité.

Je ne suis pas né dans une famille Témoin de Jéhovah, donc j'avais chez moi bien des choses en contradiction avec les écritures, cela allait du disque vinyl à des cadres en cuivre, puis un jour j'ai invité les Témoins de Jéhovah, il m'ont appris à connaître le Dieu vivant Jéhovah.

Mais pouvais-je me faire baptiser avec une chaine et une croix en or au cou, pouvais-je me faire baptiser avec des disques, des livres et autres choses qui m'aurais inéluctablement mis en porte-à-faux avec mon créateur.

Donc les cadres que j'avais, je les ai détruit à grand coup de masse, la croix et la chaine je l'ai ai jeté dans le fleuve qui passe près de chez moi, les CD, DVD, disques ont été donnés à une radio locale.

Oui j'ai commencé une nouvelle vie le jour ou j'ai connu la vérité. Je tiens à faire savoir qu'aucun Témoin de Jéhovah ne m'a obligé à faire cela. Pour info mon métier était à l'opposé de la vérité, j'ai donc démissionné et pris ma pension.

Je peux vous dire que j'ai été béni, j'ai des Frères et Sœurs exceptionnelle, je n'ai jamais manqué de rien, avant j'avais une maison avec deux chambres, maintenant depuis l'an 2000 j'ai une maison quatre façades, avec cinq chambres.

Oui, nous lisons ceci en Malachie 3:1 ceci: mettez-​moi à l’épreuve dans ce domaine, dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses du ciel et si je ne déverserai pas sur vous une bénédiction jusqu’à ce que vous ne manquiez de rien.

Josué aime ce message

8Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 15:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de ton témoignage.
Ceci dit regardons bien chez nous si nous n'avons pas des choses reliés à la fausse religion et spiritisme.

Amaytois aime ce message

9Lundi 2 août Empty Re: Lundi 2 août Lun 2 Aoû - 17:42

samuel

samuel
Administrateur

Les livres en question du verset 19, devaient contenir des secrets et sortilléges magiques.
Les brûler était le signe d'une repentance sincère de la part de ces magiciens.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]