Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 1er juillet

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 1er juillet Empty Jeudi 1er juillet Jeu 1 Juil - 7:20

golias

golias

Jeudi 1er juillet

Faites connaître vos requêtes à Dieu (Phil. 4:6).

Il peut nous arriver de ressentir de l’inquiétude parce qu’on nous a parlé durement ou qu’on a agi méchamment avec nous.
C’est particulièrement vrai si celui qui nous a blessés est un ami proche ou un membre de notre famille.
Dans ce genre de situation, nous pouvons tirer un grand profit de l’exemple d’Anne, qui a subi de cruelles moqueries de la part de la deuxième femme de son mari (1 Sam. 1:12).
Comme elle, nous pouvons prier Jéhovah pendant de longs moments pour lui parler de nos inquiétudes et de nos peurs.
Nos prières n’ont pas besoin d’être poétiques ou parfaitement structurées.
Peut-être que, parfois, elles seront entrecoupées de sanglots et que nous y exprimerons des sentiments douloureux.
Mais même alors, Jéhovah ne se fatiguera jamais de nous écouter.
En plus de prier au sujet de nos difficultés, gardons à l’esprit le conseil qui se trouve en Philippiens 4:6, 7.
L’apôtre Paul a précisé que nous devrions prier Jéhovah pour le remercier.
Nous avons tellement de raisons de lui être reconnaissants !
Citons par exemple le cadeau qu’est la vie, sa création, son amour fidèle et le merveilleux espoir qu’il nous donne.

w20.02 21 § 3 ; 22 § 6.

2Jeudi 1er juillet Empty Re: Jeudi 1er juillet Jeu 1 Juil - 7:39

golias

golias

Quand, pour une raison ou une autre, l’inquiétude nous taraude, il nous faut suivre le conseil de Paul : “ Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” (Phil. 4:6).

Mais si nous ne prions que lorsque nous avons besoin de quelque chose, ne peut-​on pas y voir un signe d’ingratitude ?
Comme le recommande Paul, n’oublions pas d’ajouter à nos requêtes l’“ action de grâces ”, c’est-à-dire des paroles qui témoignent de notre reconnaissance.
Nous avons tous de bonnes raisons d’exprimer dans nos prières des sentiments semblables à ceux de David : “ À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi. À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout. [...] ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique. ” — 1 Chron. 29:11-13.

Jésus avait l’habitude de remercier Dieu pour les aliments ; c’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors du Repas du Seigneur en rendant grâces pour le pain et le vin (Mat. 15:36 ; Marc 14:22, 23).
Outre ces remerciements, nous devrions également ‘ rendre grâces à Jéhovah ’ pour ses “ œuvres prodigieuses envers les fils des hommes ”, pour ses “ justes décisions judiciaires ” et pour sa “ parole ”, ses déclarations, que nous trouvons aujourd’hui dans la Bible. — Ps. 107:15 ; 119:62, 105.

Nous prions bien évidemment pour nous-​mêmes, mais nous devrions aussi penser à nos frères et sœurs, même à ceux que nous n’avons jamais rencontrés.
De telles prières sont révélatrices de notre bon état d’esprit et de l’estime que nous portons à nos compagnons.

En priant en faveur des chrétiens oints et des “ autres brebis ”, nous montrons que nous nous soucions de l’organisation de Dieu (Jean 10:16). Paul a demandé aux chrétiens de son époque de prier pour que ‘ la capacité de parler lui soit donnée pour faire connaître le saint secret de la bonne nouvelle ’. (Éph. 6:17-20.)
Pensons-​nous à faire ce genre de requêtes ?

3Jeudi 1er juillet Empty Re: Jeudi 1er juillet Jeu 1 Juil - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

11 La prière changera-​t-​elle quelque chose à votre situation ? C’est possible. Toutefois, nous devrions accepter l’idée que Jéhovah ne répond pas toujours à nos prières de la manière dont nous souhaiterions qu’il le fasse. Toujours est-​il que la prière nous aide à conserver notre équilibre mental, à empêcher que nos épreuves ne nous submergent. “ La paix de Dieu ” peut nous tranquilliser si nous sommes accablés par des sentiments d’angoisse. Un peu comme une garnison de soldats destinée à protéger une ville des invasions ennemies, “ la paix de Dieu ” protégera nos cœurs et nos facultés mentales. Elle nous permettra également de surmonter nos doutes, nos craintes et nos pensées négatives, et elle nous empêchera de réagir sans réfléchir. — .

4Jeudi 1er juillet Empty Re: Jeudi 1er juillet Jeu 1 Juil - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

*** w06 1/9 p. 27 § 3 “ Faites connaître vos requêtes à Dieu ” ***
La Bible mentionne de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui ont confié à Dieu ce qui les préoccupait. Hanna, Éliya, Hizqiya et Daniel étaient de ceux-là (1 Samuel 2:1-10 ; 1 Rois 18:36, 37 ; 2 Rois 19:15-19 ; Daniel 9:3-21). Imitons-les. Notez également que nos prières peuvent prendre des formes différentes. Paul cite l’action de grâces, qui est une prière de reconnaissance à Dieu. Elle peut s’accompagner de louanges. La supplication est une sollicitation humble et ardente. Quant aux requêtes, il s’agit de demandes pour des choses précises (Luc 11:2, 3). Notre Père céleste est heureux que nous nous approchions de lui de ces diverses façons.

5Jeudi 1er juillet Empty Re: Jeudi 1er juillet Jeu 1 Juil - 16:04

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Jeudi 1er juillet 28

Jacques 1:5 Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.

La prière est une aide précieuse quand il s’agit de prendre des décisions. Nous pouvons prier Jéhovah avec confiance et lui demander la sagesse dont nous avons besoin pour prendre de bonnes décisions. Si nous parlons au vrai Dieu de nos soucis et que nous recherchions sa direction, il est possible que l’esprit saint nous aide à mieux comprendre les passages bibliques auxquels nous songeons et nous en rappelle d’autres que nous avions peut-être oublié de prendre en compte.

Prions Jéhovah avec l’assurance qu’il nous écoute. Sachant qu’il nous aime, il est très réconfortant de pouvoir lui parler de la décision que nous avons à prendre et des choix qui s’offrent à nous, puis de lui demander en toute confiance de nous orienter vers la bonne décision. Bien souvent, l’esprit saint nous rappellera des principes bibliques applicables en la circonstance, ou bien il nous aidera à mieux comprendre un verset adapté à la situation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum