Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je mettrais un bâillon sur ma bouche tant que le méchant sera en ma présence.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 8 mars

Je mettrai un bâillon sur ma bouche tant que le méchant sera en ma présence (Ps. 39:1).
La Bible dit qu’il y a « un temps pour se taire » (Eccl. 3:7). Quand nos activités sont interdites, nous devons savoir discerner à quel moment il nous faut nous taire. Nous devons garder secrètes certaines informations, comme les noms de nos frères et sœurs, les endroits où nous nous réunissons, la façon dont la prédication est organisée et les moyens par lesquels nous recevons la nourriture spirituelle. Nous ne révélerons pas ce genre d’informations aux autorités, et nous n’en parlerons pas non plus à des amis ou à des membres de notre famille qui vivent ailleurs dans le pays ou à l’étranger. Si nous tombions dans ce piège, cela mettrait nos frères en danger. De plus, ne laissons pas des questions sans grande importance créer des divisions. Satan sait qu’une famille divisée ne peut pas continuer d’exister (Marc 3:24, 25). Il va constamment essayer de créer des divisions entre nous. Il espère qu’ainsi, nous allons lutter les uns contre les autres au lieu de lutter contre lui. Même les chrétiens mûrs doivent faire attention à ne pas tomber dans ce piège. Si nous faisons de notre mieux pour surmonter tout problème que nous pourrions avoir avec un compagnon, nous ne permettrons à rien de nous diviser (Col. 3:13, 14). w19.07 11-12 § 14-16.

samuel

samuel
Administrateur

De peur de pêcher par ma langue,directement en reprochant à Dieu de ne pas frapper le méchant de châtiments.
Indirectement,en se plaignant aux oreilles des méchants.

golias

golias

C’est être prudent que de surveiller ce qu’on dit en présence d’individus mauvais.
Dans le ministère, face à des moqueurs, le silence pourrait bien s’avérer la réponse qui convient.
De plus, n’est-​il pas sage, dans certains cas, de rester silencieux pour ne pas donner à nos camarades de classe ou à nos collègues de travail l’impression que nous approuvons leurs plaisanteries douteuses ou leur langage vulgaire (Éph. 5:3) ?
Le psalmiste a écrit : “ Je veux garder ma bouche avec un bâillon, tant que le méchant sera devant moi. ” — Ps. 39:1.

Josué

Josué
Administrateur

Se retenir de parler présente un autre avantage. Sydney Smith, écrivain anglais du XIXe siècle, a déclaré au sujet d’un de ses contemporains : “ Il avait à l’occasion de longs moments de silence qui rendaient sa conversation tout à fait délicieuse. ” La conversation de tous les jours entre deux amis devrait bel et bien être un échange. Une communication efficace suppose une bonne écoute.
“ Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, a signalé Salomon, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé. ” (Prov. 10:19)

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Reprenons la partie b tant que le méchant sera en ma présence , n'oublions pas que le monde gît au pouvoir de Satan, donc lorsque nous parlons, il nous entends, il nous étudie, et il cherche à nous faire chuter.

Donc attention à notre langue, ce tout petit organe peut à la fois être une force pour le bien ou pour le mal, Nous lisons en Matthieu 12:37 ceci: c’est en fonction de tes paroles que tu seras déclaré juste ou que tu seras condamné.

Pour revenir au texte du jour, méditons ceci: Ne perdons jamais le contrôle de notre langue, cela pourrait provoquer un désastre pour nos Frères et nos Sœurs mais aussi pour nous-même. Donc maîtrisons notre langue, de telle sorte que nous n’allions pas à l’encontre du but même de son emploi dans le service de Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La  langue petit membre mais combien difficile à contrôler.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]