Lundi 8 mars
Je mettrai un bâillon sur ma bouche tant que le méchant sera en ma présence (Ps. 39:1).
La Bible dit qu’il y a « un temps pour se taire » (Eccl. 3:7). Quand nos activités sont interdites, nous devons savoir discerner à quel moment il nous faut nous taire. Nous devons garder secrètes certaines informations, comme les noms de nos frères et sœurs, les endroits où nous nous réunissons, la façon dont la prédication est organisée et les moyens par lesquels nous recevons la nourriture spirituelle. Nous ne révélerons pas ce genre d’informations aux autorités, et nous n’en parlerons pas non plus à des amis ou à des membres de notre famille qui vivent ailleurs dans le pays ou à l’étranger. Si nous tombions dans ce piège, cela mettrait nos frères en danger. De plus, ne laissons pas des questions sans grande importance créer des divisions. Satan sait qu’une famille divisée ne peut pas continuer d’exister (Marc 3:24, 25). Il va constamment essayer de créer des divisions entre nous. Il espère qu’ainsi, nous allons lutter les uns contre les autres au lieu de lutter contre lui. Même les chrétiens mûrs doivent faire attention à ne pas tomber dans ce piège. Si nous faisons de notre mieux pour surmonter tout problème que nous pourrions avoir avec un compagnon, nous ne permettrons à rien de nous diviser (Col. 3:13, 14). w19.07 11-12 § 14-16.