Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils furent tous remplis d'esprit saint.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 25 janvier

Ils furent tous remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en différentes langues (Actes 2:4).
Si tu avais été un des disciples réunis à l’étage de la maison à la Pentecôte de l’an 33, tu aurais été absolument convaincu d’avoir été oint d’esprit saint (Actes 2:5-12). Mais tous ceux qui sont oints d’esprit reçoivent-​ils l’onction au même moment de leur vie et d’une manière aussi spectaculaire ? Non. Parlons du moment où une personne reçoit l’esprit saint. Les 120 disciples n’ont pas été les seuls à être oints ce jour-​là. Plus tard dans la journée, environ 3 000 autres personnes ont reçu l’esprit saint promis. Leur onction a eu lieu au moment de leur baptême (Actes 2:37, 38, 41). Mais cela n’a pas toujours été le cas de ceux qui ont été oints dans les années qui ont suivi. Par exemple, les Samaritains ont reçu leur onction après leur baptême (Actes 8:14-17). Et, de façon exceptionnelle, Corneille et ceux qui vivaient sous son toit ont été oints avant même d’être baptisés (Actes 10:44-48). w20.01 20-21 § 2-4.

Josué

Josué
Administrateur

le baptême dans de l’esprit saint, baptême qui avait été promis? Il eut lieu à la Pentecôte de l’an 33, dix jours après l’ascension de Jésus (2:1-4). Quel événement exaltant! Imaginez la scène. Environ 120 disciples se trouvaient dans la chambre haute quand, ‘tout à coup, vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, qui remplit la maison’. Ce n’était pas un vent, mais on aurait dit que c’en était un. Une langue, “comme de feu”, se posa sur chaque disciple et sur chaque apôtre. “Tous se trouvèrent remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues.” Lors de ce baptême, ils furent aussi engendrés de l’esprit saint, oints et scellés en gage d’un héritage spirituel. — Jean 3:3, 5; 2 Corinthiens 1:21, 22; 1 Jean 2:20.

golias

golias

Quand cette nouvelle nation est venue à l’existence, il s’est produit des événements importants qui accomplissaient des paroles prophétiques de Yoël. Ces événements sont décrits en Actes 2:2-4.
C’est dans ces conditions que ces 120 hommes et femmes fidèles sont devenus une nation spirituelle, les premiers membres de ce que l’apôtre Paul appellera par la suite “ l’Israël de Dieu ”. — Galates 6:16.

À la foule qui s’était rassemblée, intriguée par le “ violent coup de vent ”, l’apôtre Pierre a expliqué qu’une des prophéties de Yoël était en train de s’accomplir. Laquelle ? Écoutons Pierre : “ ‘ Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-​là, et ils prophétiseront.
Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’ ” (Actes 2:17-21). On retrouve ces paroles citées par Pierre en Yoël 2:28-32 ; leur accomplissement signifiait que, pour la nation juive, le temps était compté. “ Le grand et illustre jour de Jéhovah ”, une époque de jugement pour l’Israël infidèle, était proche.

golias

golias

Ces paroles prophétiques de Yoël ont touché des gens humbles du Ier siècle. Mais elles ont aujourd’hui un effet encore plus grand, car, comme le montrent les événements survenus au XXe siècle, la prophétie de Yoël connaît un deuxième accomplissement.

samuel

samuel
Administrateur

La plénitude de l'esprit correspond à une réalité renouvelable,elle se traduit par un comportement dirigé par l'esprit saint.
Dieu invite les croyants à maintenir cette réalité en eux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]