Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que chacun de nous fasse ce qui plaît à son prochain.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 16 octobre


Que chacun de nous fasse ce qui plaît à son prochain pour son bien, pour le faire grandir (Rom. 15:2).
Chaque serviteur de Jéhovah est précieux pour lui et pour Jésus (Gal. 2:20). Comme nous aimons profondément nos frères et sœurs, nous voulons les traiter avec tendresse. Nous « poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles par lesquelles nous nous faisons grandir les uns les autres » (Rom. 14:19). Nous avons tous hâte de vivre dans le Paradis, où plus personne ne sera découragé ! Il n’y aura plus de maladies ni de guerres. Les humains ne seront plus condamnés à mourir en raison de l’imperfection, et il n’y aura plus de persécutions, de problèmes familiaux ou de déceptions. À la fin des mille ans, tous les humains seront parfaits. Ceux qui resteront fidèles lors de l’épreuve finale seront adoptés par Jéhovah comme fils terrestres et auront « la liberté glorieuse des enfants de Dieu » (Rom. 8:21). Alors, aidons-​nous les uns les autres à atteindre ce magnifique objectif en continuant de manifester l’amour qui affermit ! w18.09 14 § 10 ; 16 § 18.

Josué

Josué
Administrateur

Une autre qualité que manifestait Jésus était une manière de penser et d’agir toujours positive. Il n’a jamais laissé l’attitude négative d’autrui altérer sa belle attitude mentale à l’égard du service pour Dieu ; nous non plus nous ne devrions pas laisser autrui nuire à notre attitude mentale. Quand il était insulté ou persécuté parce qu’il adorait fidèlement Dieu, Jésus endurait patiemment la situation sans se plaindre. Il savait que ceux qui essaient de plaire à leur prochain “ dans ce qui est bon pour le bâtir ” s’attirent l’opposition d’un monde incrédule qui ne les comprend pas.

samuel

samuel
Administrateur

Cette paix avec Dieu signifie que nous car il nous déclare non coupable,mais nous il nous a rapproché de lui.
D'ennemis nous sommes devenus ses amis.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Avez-vous lu les derniers mots, L'AMOUR QUI AFFERMIT ?

Question de méditation: Qu’est-ce qui nous assure que notre état de pécheurs n’empêche pas Jéhovah de nous aimer et de nous faire du bien ? Paul nous donne une réponse sous couvert de l'esprit saint "En effet, alors que nous étions encore faibles, Christ est mort au moment fixé pour des hommes qui ne respectaient pas Dieu. En effet, rares sont ceux qui seraient prêts à mourir pour un homme juste ; à la rigueur, quelqu’un sera peut-être prêt à mourir pour un homme bon. Mais voici comment Dieu nous montre son amour : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." (Romains 5:6-Cool

Maintenant, sommes nous bon ou sommes nous juste, qu'est-ce qui est le plus important ?

1. On peut qualifier de " juste " un homme qui s’acquitte de ses devoirs, qui est équitable, impartial et honnête, qui ne commet rien d’injuste ni d’immoral, bref, quelqu’un qui a une réputation d’intégrité et de droiture.

2. On peut qualifier de " bon" celui qui se caractérise ou se distingue par sa bonté, quelqu’un de bienveillant chaleureux, serviable, attentionné, miséricordieux, celui-là gagne l’affection de tous et de bienfaisant (qui exprime sa bonté par des actes). Il ne se soucie pas seulement de faire ce que la justice exige ; il va au-delà, mû par l’estime qu’il porte aux autres et par le désir de leur faire du bien et de les aider. Celui-là gagne l’affection de tous ; sa bonté peut éveiller des sentiments tels que, pour lui, on serait disposé à mourir.

Donc nous avons tous et toutes la responsabilité de nous réconforter et de nous encourager les uns les autres.

papy

papy

Jéhovah nous donne une autre preuve de son amour en aidant chacun d’entre nous à bénéficier du sacrifice du Christ. Jésus a déclaré : “ Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire. ” (Jean 6:44). Jéhovah nous attire individuellement à son Fils et à l’espérance de la vie éternelle. Comment ? Par l’œuvre de prédication, qui touche chacun personnellement, et par son esprit saint, qui nous aide à comprendre et à mettre en pratique les vérités spirituelles malgré nos limites et nos imperfections. Il peut donc nous dire, comme autrefois à la nation d’Israël : “ Je t’ai aimée d’un amour pour des temps indéfinis. C’est pourquoi je t’ai attirée avec bonté de cœur. ” — Jérémie 31:3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum