Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les luthéro-réformés français pensent l’Église d’après.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Les luthéro-réformés français pensent l’Église d’après[/size]

Analyse 

L’Église Protestante Unie de France (EPUdF) et l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) organisent, du mercredi 8 au samedi 10 juillet, un séminaire en ligne, pour évoquer les expériences vécues pendant le confinement et réfléchir aux initiatives à conserver après la pandémie.



  • Malo Tresca, 
  • le 08/07/2020 à 06:01



Les luthéro-réformés français pensent l’Église d’après. Webinaire-chantiers-reflexion-seront-abordes-petits-groupes-repartis-25-ateliers-memes-animes-pasteurs-theologiens_0_729_471



Pendant le « webinaire », ces chantiers de réflexion seront abordés en petits groupes, répartis au sein de 25 ateliers, eux-mêmes animés par des pasteurs ou des théologiens.[size=12]GIVAGA/GIVAGA - STOCK.ADOBE.COM
[/size]
Un « webinaire » pour penser l’Église de demain. Près d’un mois et demi après la réouverture des lieux de culte en France, l’Église Protestante Unie de France (EPUdF) et l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) organisent, du mercredi 8 au samedi 10 juillet, un séminaire en ligne pour réfléchir à l’après-pandémie. Ouverte à tous, cette proposition originale (1) devrait rassembler à distance près de 300 personnes, pour la plupart des pasteurs, responsables presbytéraux, ou laïcs déjà engagés dans leurs paroisses.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]En Australie, l’Église presbytérienne s’élève contre l’interdiction des « thérapies de conversion » Abonnés[/size]
Analyse 

Le révérend Peter Barnes, chef de l’Église presbytérienne d’Australie, a appelé jeudi 18 février les pasteurs à se mobiliser contre une nouvelle loi de l’État de Victoria, visant à interdire les pratiques prétendant transformer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne.

papy

papy

[size=40]Luther et Mahomet[/size]
de Pierre-Olivier Léchot
576 pages - févr. 2021
29,00€
Automne 1611 : de passage en France, un jeune étudiant protestant hollandais affine sa connaissance de l’arabe avec un musulman d’origine castillane rencontré en région parisienne. Thomas Erpenius, qui sera le premier professeur d’arabe de l’université de Leyde, découvre ainsi que la religion musulmane est d’une richesse insoupçonnée et que les théories médiévales au sujet de celle-ci ne sont pour la plupart que des légendes. À la fin des Lumières, le philosophe luthérien Gotthold Ephraïm Lessing fera quant à lui de l’islam un modèle de la religion naturelle de l’humanité, tandis que le pasteur et philosophe Johann Gottfried Herder chantera les beautés de la poésie islamique. Dès ses origines, la tradition protestante a été traversée par un intérêt récurrent pour l’islam, son prophète et son livre saint. De Luther à Herder et de Michel Servet à Pierre Bayle, Pierre-Olivier Léchot retrace l’histoire de cette passion protestante pour l’islam, qu’elle ait été faite d’angoisse et de répulsion ou de fascination et d’admiration. Un récit passionnant qui place au coeur de ce rapport protestant à l’islam l’étude du Coran et montre combien celle-ci fut déterminante dans la construction de l’identité protestante, y compris lorsqu’il en allait de l’interprétation du texte biblique lui-même.

Pierre-Olivier Léchot est docteur en théologie et professeur d’histoire moderne à l’Institut protestant de théologie de Paris, dont il a été le doyen. Spécialiste de l’histoire de la théologie entre la Réforme et les Lumières, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont La Réforme, paru aux Presses universitaires de France (collection « Que sais-je ? »).
https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19162/luther-et-mahomet

samuel

samuel
Administrateur

Ce jeune homme si il voyait le comportement de l'Islam d'aujourd'hui il dechanterait vite fait car la poésie et l'épée c'est pas très compatible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum