Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coronavirus le rôle trouble de la secte Shincheongl

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Coronavirus en Corée du Sud : le rôle trouble de la secte Shincheonji
LETTRE D'ASIE. Le gourou de cette Église évangélique est poursuivi pour homicide, après que ses fidèles ont contaminé des milliers de Coréens. Par Jérémy André à Hong Kong
Publié le 04/03/2020 à 00:00 | Le Point.fr
Lee Man-hee, gourou et fondateur de l'Eglise Shincheonji lors de sa conference de presse du 2 mars dernier.
© - / POOL / AFP

Il suffit souvent d'un détail pour ruiner une communication de crise. Accusé de propager le coronavirus en Corée du Sud et poursuivi pour « homicide par négligence », Lee Man-hee, 88 ans, fondateur de l'Église Shincheonji, a cru faire ce qui s'imposait : convoquer la presse, reconnaître en partie ses torts, et promettre dorénavant la transparence. Mais sous les cris d'une assistance le traitant de « menteur » et d'« arnaqueur », les excuses ont tourné au fiasco… à cause de sa montre.

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]Mulhouse : ce que l'on sait du rassemblement évangélique qui a contaminé dix personnes
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,publié le 04/03/2020 à 07:35 , mis à jour à 11:39[/size]
Coronavirus le rôle trouble de la secte Shincheongl Personnel-de-sante-devant-la-maison-de-retraite-etienne-marie-de-la-hante-a-crepy-en-valois-ou-est-decedee-une-personne-malade-du-coronavirus-covid-19-le-2-mars-2020_6251776
Dix cas de coronavirus sont liés à un rassemblement religieux qui a eu lieu du 17 au 24 février à Mulhouse. (Photo d'illustration)
 
afp.com/FRANCOIS NASCIMBENI

Le ministère de la Santé a appelé mardi les participants à ce rassemblement organisé en février à "se surveiller", après la découverte de plusieurs cas de coronavirus.

Après l'Oise, la Haute-Savoie et le Morbihan, un quatrième foyer de contamination a été annoncé mardi soir en France. Parmi les 212 cas identifiés à ce stade dans le pays, "nous avons dans le Grand Est sept cas confirmés, dont cinq au sein d'une même famille", a indiqué mardi le numéro deux du ministère de la Santé, le Pr Jérôme Salomon. Le dernier bilan fait finalement état de dix cas de contamination. 
LIRE AUSSI >> La folle semaine des vigies du virus 
"Il s'agit d'une contamination au cours d'un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes du 17 au 24 février sur le site de l'église La Porte ouverte chrétienne, dans le quartier de Bourtzwiller, à Mulhouse", a-t-il précisé. 


Les cas confirmés sont "membres de deux familles, l'une résidant à Hésingue, [petite commune au sud de Mulhouse, à proximité de la frontière suisse et de la ville de Bâle], l'autre à Bernwiller [à l'ouest de Mulhouse]. Ils sont hospitalisés", a précisé la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué. 

Comme le précisent les DNA, l'une des personnes testée positive est le docteur Jonathan Peterschmitt, le fils du pasteur principal de La Porte ouverte chrétienne, Samuel Peterschmitt. Âgé de 33 ans, il est médecin généraliste dans le petit village d'Ammertzwiller, qui fait partie de la commune nouvelle de Bernwiller. 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il en parle sur TF 1 car il y avait plus de 2000 personnes à cette réunion.

Josué

Josué
Administrateur

Réunions suspendus dans cette église alors qu'il n'y a pas de restriction pour le moment dans cette région.
Coronavirus le rôle trouble de la secte Shincheongl Evangz10

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Comment un pasteur évangélique a répandu le coronavirus dans les Hautes-Alpes[/size]


[size=33]VIDÉO. Au moins trois maires ont assisté à une réunion où se trouvait ce porteur du Covid-19. Les édiles sont confinés et ont stoppé leur campagne municipale.[/size]


 Par Jérôme Béglé
Modifié le 09/03/2020 à 09:47 - Publié le 09/03/2020 à 07:30 | Le Point.fr



Les chemins de la propagation du Covid-19 sont parfois tortueux, paradoxaux et, osons-le, amusants ! Alors que le virus s'étend sur toute la France et qu'il a fait 19 victimes, on a identifié un foyer de contamination qui essaime dans toutes les régions.
Une dizaine d'habitants de Briançon (sous-préfecture des Hautes-Alpes) se sont rendus à un rassemblement du mouvement évangélique organisé du 17 au 24 février à l'église de la Porte ouverte chrétienne à Mulhouse. Cette manifestation a accueilli près de 2 000 personnes et plusieurs centaines de cas de coronavirus ont été suspectés chez ces participants. Les autorités sanitaires ont demandé à tous ceux qui avaient pris part à cette manifestation d'effectuer promptement des contrôles. Plusieurs dizaines de cas ont déjà été détectés. Un médecin de la ville proche de Bernwiller a été contaminé. Lui et plusieurs membres de sa famille sont confinés pour 14 jours. Tout comme trois des Haut-Alpins qui avaient fait le déplacement.



Parmi eux, on compte notamment le pasteur de l'église évangélique de la ville, qui est également directeur des pompes funèbres du Briançonnais. Ignorant encore qu'il était porteur du virus – il est aujourd'hui hospitalisé à Marseille –, Patrice Giannetta est évidemment entré en contact avec de nombreux fidèles et a tenu des offices entre son retour d'Alsace et son dépistage officiel qui a abouti à son confinement. L'autorité régionale de santé souhaite que soient testées toutes les personnes que le pasteur a rencontrées. Vaste tâche…
Lire aussi Tout savoir sur le coronavirus



Pasteur et directeur des pompes funèbres !

Mais Patrice Giannetta s'est également rendu au conseil d'administration des pompes funèbres de Briançon. Il y a côtoyé une dizaine de personnes membres de cette instance, des conseillers communautaires et les maires de La Grave, Névache et Briançon, tous trois candidats à leur réélection. « Ce jeudi matin, à l'aube, j'ai reçu un appel du directeur qui m'informait qu'il était atteint du coronavirus, explique Gérard Fromm, le maire de la plus haute ville d'Europe. Bien que n'ayant pour l'instant aucun signe de la maladie, je suis consigné chez moi pour 12 jours. »
Être infecté par un virus potentiellement mortel lors d'une réunion des pompes funèbres, voilà une mauvaise ironie du sort… Aux conséquences non négligeables, car outre Fromm, Jean-Louis Sevrez, élu de La Grave, et leur voisin de Névache, Jean-Louis Chevalier, sont entrés en contact avec leurs équipes de campagne et leurs électeurs ! Ils ont parfois tenu des réunions publiques dans les 36 à 48 heures qui ont séparé la tenue du conseil d'administration des pompes funèbres de la ville (mardi soir donc) et jeudi quand ils ont appris qu'ils étaient potentiellement infectés. Même si aucun des trois édiles ne semble souffrir du coronavirus, ils doivent attendre 12 jours pour savoir s'ils sont porteurs ou non du virus. Et ont donc été contraints de suspendre leur campagne électorale. Au point de fausser le résultat final ? La question est bien entendu sur certaines lèvres. D'autant qu'à Briançon, Fromm est opposé à quatre autres candidats dans une compétition qui, avant cet épisode tragicomique, s'annonçait déjà très serrée…

D'autres personnes infectées

Dimanche matin, la préfète du département annonçait que deux autres cas de coronavirus avaient été détectés dans les Hautes-Alpes. Parmi eux, un policier du commissariat de Briançon qui a été en contact avec des personnes revenues du rassemblement évangélique de Mulhouse ! La brigade, soit six personnes, a été consignée en quarantaine chez elle. Mais il n'est pas exclu que l'ensemble du service connaisse le même sort. « La continuité des missions du commissariat est assurée », tient à rassurer la préfecture dans un communiqué, tout en précisant qu'« une enquête conduite par l'ARS Paca et la cellule régionale de Santé publique France est en cours afin d'identifier et d'évaluer les personnes contactées ».



Sur les huit cas de coronavirus répertoriés dans le département, au moins sept sont liés à ce rassemblement évangélique. Pour faire face à cette épidémie, l'hôpital de Briançon, où a été admis le policier, dispose heureusement d'une unité de dépistage et de sept lits pouvant accueillir des patients suspectés de contamination, tandis que celui de Gap, à une centaine de kilomètres, est équipé de quatorze lits. Selon l'ARS, il est probable que plusieurs autres « patients suspects », dont des élus locaux, puissent être détectés comme porteur du virus d'ici au dimanche 15 mars, premier tour des élections municipales.
https://www.lepoint.fr/sante/comment-un-pasteur-evangelique-a-repandu-le-coronavirus-dans-les-hautes-alpes-09-03-2020-2366289_40.php?M_BT=52544877662#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20200309

papy

papy

De toutes façons ce n'est pas un problème chez eux étant donné qu'ils pratiquent l'imposition des mains et si un de leur fidèle attrape le virus il sera guérir par son pasteur.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]En Corée du Sud, le chef d’une Église controversée arrêté pour « entrave à la lutte contre le Covid-19 »[/size]

Analyse 

Soupçonné d’avoir fourni aux autorités sanitaires des données inexactes sur des rassemblements religieux de l’Église de Shincheonji de Jésus, Lee Man-hee, son responsable a été placé samedi 1er août en garde à vue. Souvent assimilée à une secte, son organisation avait été à l’origine du premier « cluster » épidémique de Covid-19 en Corée du sud.



  • Malo Tresca, 
  • le 03/08/2020 à 15:28






Coronavirus le rôle trouble de la secte Shincheongl Photo-dillustration-lEglise-Shincheonji-Jesus-Lee-Man-arrete-samedi-1er_0_729_449



Photo d’illustration : le chef de l’Église de Shincheonji de Jésus, Lee Man-hee, a été arrêté samedi 1[size=13]er août.LEE JIN-MAN/AP
[/size]
La menace planait sur lui depuis plusieurs semaines. Accusé d’avoir entravé la politique gouvernementale sud-coréenne de lutte contre le Covid-19, Lee Man-hee, le chef de l’Église de Shincheonji de Jésus, a été arrêté samedi 1er août. Soupçonné d’avoir fourni aux autorités sanitaires des registres erronés portant sur des rassemblements religieux et des listes de membres de sa communauté, il est épinglé pour « tentatives systématiques de destruction de preuves », selon un responsable judiciaire cité par l’agence de presse locale Yonhap.
→ ANALYSE. En Corée du Sud, un groupe religieux controversé promet un don de plasma contre le Covid-19
Rassemblements en uniforme, culture du secret, sacralisation de la figure de Lee Man-hee : le mouvement, fondé en 1984, est régulièrement épinglé pour certaines de ses pratiques, assimilées à des dérives sectaires. L’organisation a été de nouveau pointée d’un grand rassemblement religieux organisé à Daegu (sud), à l’origine de la formation du plus important « cluster » épidémique de Covid-19 sur le sol sud-coréen.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]En Corée du Sud, le chef d’une Église controversée arrêté pour « entrave à la lutte contre le Covid-19 »[/size]

Analyse 

Soupçonné d’avoir fourni aux autorités sanitaires des données inexactes sur des rassemblements religieux de l’Église de Shincheonji de Jésus, Lee Man-hee, son responsable a été placé samedi 1er août en garde à vue. Souvent assimilée à une secte, son organisation avait été à l’origine du premier « cluster » épidémique de Covid-19 en Corée du sud.



  • Malo Tresca, 
  • le 03/08/2020 à 15:28



Coronavirus le rôle trouble de la secte Shincheongl Photo-dillustration-lEglise-Shincheonji-Jesus-Lee-Man-arrete-samedi-1er_0_729_449



Photo d’illustration : le chef de l’Église de Shincheonji de Jésus, Lee Man-hee, a été arrêté samedi 1[size=13]er août.LEE JIN-MAN/AP
[/size]
La menace planait sur lui depuis plusieurs semaines. Accusé d’avoir entravé la politique gouvernementale sud-coréenne de lutte contre le Covid-19, Lee Man-hee, le chef de l’Église de Shincheonji de Jésus, a été arrêté samedi 1er août. Soupçonné d’avoir fourni aux autorités sanitaires des registres erronés portant sur des rassemblements religieux et des listes de membres de sa communauté, il est épinglé pour « tentatives systématiques de destruction de preuves », selon un responsable judiciaire cité par l’agence de presse locale Yonhap.
→ ANALYSE. En Corée du Sud, un groupe religieux controversé promet un don de plasma contre le Covid-19
Rassemblements en uniforme, culture du secret, sacralisation de la figure de Lee Man-hee : le mouvement, fondé en 1984,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum