Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean 14/2 : 2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits où habiter*. ...

+2
papy
GRFrançois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GRFrançois

Oui, s'il vous plaît, ça veut dire quoi :

" 2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits où habiter*. ... "
(Jean 14/2) [TMN 2018]

... La paix dans chaque cœur ...

papy

papy

*** w08 15/4 p. 32 § 3 Points marquants du livre de Jean ***
14:2 — Comment Jésus allait-il “ préparer une place ” au ciel pour ceux qui l’avaient suivi fidèlement ? Pour cela, Jésus devait valider la nouvelle alliance en paraissant devant Dieu et en lui présentant la valeur de son propre sang. Christ devait également recevoir le pouvoir royal, après quoi pourrait commencer la résurrection de ses disciples oints au ciel. — 1 Thess. 4:14-17 ; Héb. 9:12, 24-28 ; 1 Pierre 1:19 ; Rév. 11:15.

GRFrançois

Oui, merci papy.

Je crois, moi, qu'il y a plusieurs Églises qui plaisent à Dieu et que les chrétiens ne sont pas les membres d'une seule Église ou Congrégation.

A' Lui toute gloire dans les siècles sans fin : Alléluia !

Josué

Josué
Administrateur

Non car Paul dit une seul foi et un seul Seigneur.
Dieu a toujours eu qu'un seul peuple .

GRFrançois

Josué a écrit:Non car Paul dit une seul foi et un seul Seigneur.
Dieu a toujours eu qu'un seul peuple .

Oui, un seul peuple : le peuple de toutes les personnes qui croient en Jésus ; Alléluia !

Josué

Josué
Administrateur

Non car il faut plus que croire simplement en Jésus.

GRFrançois

Josué a écrit:Non car il faut plus que croire simplement en Jésus.

Et ça veut dire quoi "croire simplement en Jésus" ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Réponse du berger a la bergère : ça veut dire quoi croire en Dieu ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

GRFrançois a écrit:Oui, s'il vous plaît, ça veut dire quoi :

" 2  Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits où habiter*. ... "
(Jean 14/2) [TMN 2018]
Prenons le texte en grec vulgaire tel que nous l'avons sans les originaux araméens, ou mieux selon le latin traduit depuis les originaux qui existaient encore au V siècle.
Jean XOV-2 :
" In domo Patris mei mansiones multae sunt; si quo minus, dixissem vobis, quia vado parare vobis locum?"
Traduction :
"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place."
Déjà le français est meilleur, ces "endroits où habiter sont la traduction typique de l'anglais. En latin, en grec et en français, nous sommes plus précis, nous appelons cela des "demeures".

Notez les subtilités naturelles du grec, du latin & du français qui est une langue gréco-latine, contrairement à l'anglais qui n'a pas hérité de cette immense richesse.

De là vient que 80% de l'anglais est du français mal prononcé. C'est ainsi. Toutes les îles sont ainsi. Il en est de même pour le Japon qui est à 90% du chinois, etc.

Bref, étudions maintenant le sens demandé par GRFrançois.
L'amour est un grand bien: c'est quelque chose de plus impétueux que le feu, qui s'élève jusqu'au ciel même, et dont rien ne peut arrêter la violence. Pierre, cet homme vif et bouillant, ayant entendu dire à son Maître : "Vous ne pouvez pas venir où je vais", que répond-il ? "Seigneur, où allez-vous ?"
Il ne le dit pas tant pour être instruit que par le désir qu'il a de le suivre. Il n'ose pas dire: Je vais, je vous suis, mais il dit : "Où allez-vous ?"
Jésus-Christ ne répond point à ses paroles, mais à sa pensée, comme sa réponse le fait connaître. Et que lui répond-il ? "Vous ne pouvez maintenant me suivre où je vais".
A ces paroles, ne voyez-vous pas que Pierre désirait de suivre son Maître, et que c'est pour cela qu'il lui a demandé où il allait ? Et, chose étonnante, cette réponse : "Vous me suivrez après", ne lui suffit pas pour le retenir, ni pour réprimer la violence de son désir, encore qu'il entende qu'il a lieu d'espérer, mais il se laisse emporter jusqu'à dire : "Pourquoi ne vous puis-je pas suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour vous (voir Jean XIII-37)".
Comme il n'avait plus la crainte d'être le traître, et qu'il était regardé comme un bon et fidèle disciple, il interroge enfin hardiment et avec confiance lorsque tous les autres gardent le silence.

Revenons à Jean XIV-1 pour comprendre Jean 14-2.
"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi (Jean 14-1)" ; c'est-à-dire, toutes vos afflictions passeront : car, croire en moi et en mon Père, c'est quelque chose de plus fort que toutes les afflictions, et cette foi ne vous laissera point succomber aux épreuves.
Le Sauveur ajoute ensuite ce que demande GRFrançois : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. (Jean 14/2)". Comme il a consolé Pierre dans sa tristesse, en disant : "Mais vous me suivrez après", il console de même ses autres disciples en leur donnant la même espérance. Car, de peur qu'ils ne croient que la promesse qu'il fait ne regarde que Pierre seul, il dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était, je vous l'aurais dit, car je m'en vais vous préparer le lieu".
Et c'est comme s'il disait vous serez reçus dans la même maison que Pierre. Il y a là un grand nombre de demeures, & on ne peut pas dire qu'il y ait besoin de préparatifs. Et encore, comme Jésus avait dit "Vous ne pouvez maintenant me suivre", de peur qu'ils ne pensent qu'ils étaient exclus de cette maison, il ajoute au verset 14-3 suivant : "Afin que là où je suis, vous y soyez aussi."(Jean 14-3).
J'ai, dit-il, un si grand soin de vos demeures, que je les aurais déjà préparées, si elles ne l'étaient depuis longtemps : par là, le divin Sauveur leur fait connaître qu'ils doivent avoir en lui une grande confiance.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

Premièrement
Le texte dans  la bible est exactement ce que les redacteurs on ecrits ...
C'est la raison de traduire dans notre langue ...

Ces place que Jesus reservais pour un certain groupe de personnes etait pour amener le reste de l'humanite sur terre a atteindre la perfection ...
On ne peut pas tous etre des juge et des pretres sinon, c'est pour qui qu'ils ont cette position?
Pour juger les gens qui vive aur la terre ...

Révélation 20:6
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection+ ; sur eux, la deuxième mort+ n’a pas de pouvoir+, mais ils seront prêtres+ de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans+

Bien entendu, DAVID etait Roi, il avais ses membres pour diriger sur le peuple, mais tous ne faisait pas parti des dirigant du royaume de David ...

Alors, facile a comprendre la suite ...

samuel

samuel
Administrateur

Tout a fait et ses personnes seront rois et prêtres avec Jésus.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]