Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’organisation de Dieu à l’œuvre : Jéhovah s’occupe bien de son peuple

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

L’organisation de Dieu à l’œuvre : Jéhovah s’occupe bien de son peuple 200102043727403348

L'organisation a l'oeuvre : Jehovah s'occupe bien de son peuple

L'organisation a son propre canal pour receuillir l'information, l'argent, l'aide professionnel pour venir en aide aux gens, jamais elle n'accepte le soutient des apostats, tout comme dans l'ancien temps ...

https://www.jw.org/finder?srcid=share&prefer=content&applanguage=F&locale=fr&item=pub-mwbv_201912_4_VIDEO&docid=1011214

Invité

Invité

Certains nous accuse de ne pas s'occuper de notre organisation, d'abandonner nos membres et bien non, NOUS LE PROUVONS, a l'heures actuelle deja, des amis en Afrique mon decrit leur materiel qu'ils on recu de l'organisation de Jehovah et c'est celui la, ce qui est decrit dans la video et ils en sont fiere d'avoir au moins ce sentiment dans notre organisation de ne pas etre delaisser meme si ils sont pauvre, tres pauvres parfois j'en sais quelque choses ....

Invité

Invité

Non seulemwnt elle soccupe de nos frere et soeur mais elle en informe ses fideles aussi

Invité

Invité

Tu devrais dire ça à ma voisine témoin de jéhova, gravement malade et totalement abandonnée par ses frères.
C'est moi et ma femme qui lui faisons son ménage et ses courses, personne ne lui rend visite.
Et ce n'est pas un cas isolé malheureusement.

Invité

Invité

Dans notre congregation  on connais tout ceux qui sont malade et ils sont visiter continuellement, et chaques congregation a cette  responsabilite, alors, est-elle vraiment TJ?  
Ou exclu?

jc21

Dans mon assemblée également, les frères et soeurs agés ou malades sont visités régulièrement. Donc, ne connaissant pas le cas que nous parle Mipoune, on ne peut pas savoir pourquoi cette TJ n'est pas visitée. Est-elle excomuniée, inactive depuis longtemps ? Refuse-t-elle la visite des TJ ?

C'est une obligation pour les chrétiens de prendre soin de leur frères et soeurs malades ou agées. Personnellement, je ne connais pas de TJ dans cette situation qui ne reçoit jamais de visite, sauf cas particulier quand c'est la personne qui refuse qu'on la visite pour x raisons.

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Dans notre congregation  on connais tout ceux qui sont malade et ils sont visiter continuellement, et chaques congregation a cette  responsabilite, alors, est-elle vraiment TJ?  
Ou exclu?

non elle n'est pas exclu, et j'en connais plein d'autres, c'est loin d'être un cas isolé.

Pourquoi la charité est réservée aux TJ chez vous?

N'avez vous pas lu et compris l'exemple du bon samaritain?

Moi je suis pas TJ, je m'occupe d'elle et je m'en fiche pas mal qu'elle sois TJ, mormon, musulman, ou autre, elle a besoin, je la laisse pas dans l'indignité la plus totale !

Invité

Invité

jc21 a écrit:Dans mon assemblée également, les frères et soeurs agés ou malades sont visités régulièrement. Donc, ne connaissant pas le cas que nous parle Mipoune, on ne peut pas savoir pourquoi cette TJ n'est pas visitée. Est-elle excomuniée, inactive depuis longtemps ? Refuse-t-elle la visite des TJ ?

C'est une obligation pour les chrétiens de prendre soin de leur frères et soeurs malades ou agées. Personnellement, je ne connais pas de TJ dans cette situation qui ne reçoit jamais de visite, sauf cas particulier quand c'est la personne qui refuse qu'on la visite pour x raisons.

Quelqu'un qui est malade est forcément inactif ou très peu actif.
Tu pense que c'est pour cette raison qu'on ne s'occupe pas d'elle?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu es venu pour dialoguer avec nous ou pour nous rentrer dans le lard?
Si c'est le cas tu es fortement prier de relire la charte de ce forum.
A bon entendeur salut.

Invité

Invité

Mikael a écrit:Tu es venu pour dialoguer avec nous ou pour nous rentrer dans le lard?
Si c'est le cas tu es fortement prier de relire la charte de ce forum.
A bon entendeur salut.

Pourquoi, l'exemple du bon samaritain te "rentre dans le lard"?
C'est une excellente chose si la Parole de Dieu te fait réfléchir.

Les exemples que je te donne, ce n'est pas de la science fiction, ça existe beaucoup chez vous. Vous n'êtes pas une exception.

Il y a beaucoup de malheureux et de laissés pour compte chez les TJ contrairement au discours officiel.
De part mon travail, j'en vois beaucoup.
Des personnes âgées dans des maisons de retraites totalement abandonnées par leur communauté religieuse TJ, des femmes seules, des personnes handicapées, des familles en difficultés etc Donc j'imagine qu'ailleurs ça doit être pareil partout ailleurs, même si vous n'êtes pas au courant, il y en a, et ces gens souffrent en silence.

Désolé si ça ne correspond pas à l'idéal que vous vous faites de votre communauté, mais c'est la réalité du terrain.

Ne ressemblons pas à ces pharisiens qui priaient devant tous le monde pour être vus, alors que ta main droite ne sache pas ce que fait ta gauche.
Il suffit d'aimer Dieu et l'amour nous poussera à faire le bien autour de nous.

Invité

Invité

Comme je disait, tu semble plus frustrer que nous soyons TJ que notre enseignement ou la bi le, si tu enleve que nois sommes TJ la comprehension des verset tu trouvera qu'ils sont plus veridiqie mais la TJ cest cela qui ne passe pas pour toi

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Comme je disait, tu semble plus frustrer que nous soyons TJ que notre enseignement ou la bi le, si tu enleve que nois sommes TJ la comprehension des verset tu trouvera qu'ils sont plus veridiqie mais la TJ cest cela qui ne passe pas pour toi

Explique toi stp, j'ai pas trop compris ton message.

Invité

Invité

Ce qui te semble te choquer c'est que on sois TJ
Et non pas notre comprehension des versets bibloque
Si j'aurais dit que je suis un evangeliste tu aurais accepter tout les message du forum, mais en prononcant le mot TJ je crois que c'esr ce qui te derange je crois bien

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Ce qui te semble te choquer c'est que on sois TJ
Et non pas notre comprehension des versets bibloque
Si j'aurais dit que je suis un evangeliste tu aurais accepter tout les message du forum, mais en prononcant le mot TJ je crois que c'esr ce qui te derange je crois bien

ah bon, tu es donc dans ma tête et tu sais mieux que moi ce qui me choque ou pas.

Ce qui me choque c'est quand quelqu’un se vante d'être la seule vrai religion, de prendre soin de ses frères alors que d'une part nous n'avons pas à nous en en vanter, Jésus lui même disait aux gens de ne pas dire qu'il avait fait des miracles.
Et d'autre part d'autant plus quand ceci ne correspond absolument pas à la réalité.

Que tu sois TJ, évangéliste, catholique ou ce que tu veux ne change rien au problème, je l'aurai dit de la même façon.
c'est juste pire pour des gens qui se disent chrétiens et appliquer l'amour du Christ.

Invité

Invité

Dit nous ou Elle est

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Dit nous ou Elle est

Certainement pas

D'une part j'ai déjà dit que ce n'est pas un cas isolé, je ne vais certainement pas donner tous les noms.

D'autre part ce sont des renseignements privé que je ne donne pas par internet à un inconnu sans accord de l’intéressé.

Et enfin il y a secret professionnel.

J'ai moi-même eu au téléphone deux responsables de son secteur, car ils ne lui répondent pas.
Ils refusent toute aide au motif que c'est aux services sociaux de s'en occuper.
Quelle charité !

Invité

Invité

Hihihihi,
Tu ne veux pas nois dire ou est la VÉRITÉ ?

hahahahaa

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Hihihihi,
Tu ne veux pas nois dire ou est la VÉRITÉ ?

hahahahaa

Non mais j'espère que tu n'es pas sérieux tout de même

tu le ferai toi, balancer des noms comme ça?

Invité

Invité

PetitJean sois poli j'ai jamais demander de nom de qui que ce sois

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Dit nous ou Elle est

et ça c'est quoi?

En quoi ça avance de savoir ou elle est?

Ne joue pas au plus malin avec moi stp

Je pense que c'est toi qui devrait te calmer parce que demander des infos personnelles c'est vraiment borderline

Invité

Invité

Mipounne je te demandais a propos se la Verite
PETITJEAN tu as pas changer, voula je oense pas que ca te mene a bien loin tes agissement

jc21

mipoune a écrit:
jc21 a écrit:Dans mon assemblée également, les frères et soeurs agés ou malades sont visités régulièrement. Donc, ne connaissant pas le cas que nous parle Mipoune, on ne peut pas savoir pourquoi cette TJ n'est pas visitée. Est-elle excomuniée, inactive depuis longtemps ? Refuse-t-elle la visite des TJ ?

Quelqu'un qui est malade est forcément inactif ou très peu actif.
Tu pense que c'est pour cette raison qu'on ne s'occupe pas d'elle?

Oui, mais parfois certains TJ se coupent de l'organisation depuis longtemps et c'est vrai qu'ensuite, ils peuvent se retrouver seuls, mais c'est pas de la faute des frères et soeurs de l'assemblée. Il faut pas tout mélanger. Je le répète, dans mon assemblée, les frères et soeurs agées ou malades sont visités régulièrement et on leur apporte une aide si besoin. Donc faut pas faire une généralité d'un cas particulier.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]