Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je n'ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 4 novembre


Je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels (1 Cor. 3:1).
Jacob n’a pas eu une vie facile. Son propre frère, Ésaü, a voulu le tuer. Son beau-père a essayé plusieurs fois de l’exploiter. Mais Jacob était un homme spirituel (1 Cor. 2:14-16). Il avait foi en la promesse que Jéhovah avait faite à Abraham. Et comme il savait que sa famille jouerait un rôle dans l’accomplissement de cette promesse, il a fait de son mieux pour en prendre soin (Gen. 28:10-15). Comment savons-​nous qu’il n’a pas laissé les personnes « physiques » de son entourage lui faire oublier les promesses de Jéhovah ? Par exemple, quand il s’est senti menacé par Ésaü, il a supplié Jéhovah de le délivrer et a ajouté : « Tu as dit : “Vraiment, je te ferai du bien et je constituerai ta semence comme les grains de sable de la mer” » (Gen. 32:6-12). Manifestement, Jacob avait une foi forte dans les promesses de Jéhovah, et sa façon de vivre le prouvait. w18.02 20 § 9-10.

samuel

samuel
Administrateur

Nous aussi devant certaines situations difficiles, nous devons y faire face en tant que personne spirituelle.
Et cela améliorât nos relations avec Dieu mais aussi avec ceux de notre entourage.

papy

papy

Au sens ordinaire du terme, une personne “mûre” est une personne sortie de l’enfance et parvenue à l’âge adulte. La croissance physique cesse après avoir atteint un certain développement. La maturité affective s’acquiert par un processus à peu près semblable, mais généralement plus lent.
Pour les chrétiens, il existe, sur le plan spirituel, une autre croissance qui leur permet de passer de l’enfance à l’état adulte ; il s’agit de la maturité chrétienne. Comment savoir si l’on est devenu un adulte au sens spirituel ?
Ceux qui sont encore des “tout-petits en Christ” ont besoin d’être nourris du seul “lait” de la vérité chrétienne. Ces “tout-petits” ne sont pas sûrs de ce qu’est la vérité ; c’est la raison pour laquelle ils ont tendance à chanceler et se laissent facilement égarer par la tromperie et l’astuce d’hommes qui avancent de faux enseignements. Dans leur état d’enfant, ils ne peuvent guère contribuer à la croissance du “corps du Christ”, la congrégation chrétienne, “pour sa propre édification dans l’amour”. (Éph. 4:12-16.)

chico.

chico.

LA SAINTE Bible parle très favorablement des personnes qu’elle qualifie de “spirituelles”. En revanche, elle ne parle pas en bien de celles qui sont “charnelles”. Il est donc évident que toute personne qui craint Dieu désire être spirituelle, n’est-ce pas ? — Rom. 8:5-8 ; Gal. 5:16-18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum