Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 10 juin

Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour (Jean 11:24).
Marthe, une amie proche et disciple de Jésus, est profondément attristée. Son frère, Lazare, est mort. Y a-​t-​il quelque chose qui puisse la consoler ? Oui. Jésus lui promet : « Ton frère ressuscitera » (Jean 11:20-23). Elle est sûre que cela arrivera dans l’avenir. Mais Jésus accomplit un miracle : il ramène Lazare à la vie le jour même. Rien ne nous permet de penser que Jésus ou son Père vont faire ce genre de miracle pour nous aujourd’hui. Mais es-​tu convaincu, comme Marthe, que les morts seront ressuscités dans l’avenir ? Tu as peut-être perdu un conjoint, une mère, un père, un grand-parent ou un enfant. Tu as hâte de serrer cet être cher dans tes bras, de lui parler et de rire avec lui. Heureusement, comme Marthe, tu as de bonnes raisons de dire : « Je sais que cette personne que j’aime ressuscitera. » Cependant, cela nous fera du bien à tous de réfléchir aux raisons qui rendent notre espérance solide. w17.12 3 § 1-2.

papy

papy

Comprenant que Jésus parle de la résurrection à venir, Marthe répond : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24). Sa foi dans cet enseignement est remarquable. Certains chefs religieux juifs, les Sadducéens, nient qu’il y aura une résurrection, bien que les Écritures inspirées en parlent clairement (Daniel 12:13 ; Marc 12:18).

Josué

Josué
Administrateur

Quand la résurrection terrestre aura-t-elle lieu ? Marthe avait dit à propos de Lazare, son frère décédé : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24). Comment le savait-elle ? À son époque, la résurrection était un sujet de controverse, car les Pharisiens y croyaient, mais pas les Sadducéens (Actes 23:Cool. Cependant, Marthe avait certainement connaissance des témoins des temps préchrétiens qui espéraient en la résurrection (Hébreux 11:35). Par ailleurs, peut-être avait-elle compris par le passage de Daniel 12:13 que la résurrection aurait lieu au dernier jour. Il est aussi possible que ce soit Jésus lui-même qui le lui ait enseigné (Jean 6:39). Ce “ dernier jour ” correspond au Règne millénaire de Christ (Révélation 20:6). Imaginez l’allégresse qui régnera durant ce “ jour ” lorsque commencera cet événement extraordinaire ! — Voir Luc 24:41.

samuel

samuel
Administrateur

La résurrection et la base de notre foi.
Si nous ne croyons pas en la résurrection,buvons et mangeons comme le dit si bien Paul.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]