Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucun homme servant comme soldat...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 22 mars


Aucun homme servant comme soldat ne se laisse entraîner dans les affaires commerciales de la vie, afin de gagner l’approbation de celui qui l’a enrôlé comme soldat (2 Tim. 2:4).
Aujourd’hui, les disciples de Jésus (dont une armée de un million de serviteurs à plein temps) appliquent ce conseil de Paul autant que leur situation le leur permet. Ils résistent aux incitations de la publicité et du monde, en se rappelant que « l’emprunteur est serviteur de l’homme qui prête » (Prov. 22:7). Rien ne ferait plus plaisir à Satan que de nous voir dépenser tout notre temps et notre énergie à travailler comme des esclaves pour son monde commercial. Certaines de nos décisions peuvent nous rendre prisonniers de dettes pendant des années. Devoir rembourser de gros crédits pour une habitation, des études, une voiture ou même un mariage luxueux, cela peut mettre quelqu’un en difficulté financière. Faire preuve de sagesse pratique, c’est donc aussi simplifier sa vie, et réduire ses dettes et ses dépenses. Ainsi, on se libère pour travailler comme un esclave pour Dieu plutôt que pour le système commercial (1 Tim. 6:10). w17.07 10 § 13.

Josué

Josué
Administrateur

Un fantassin romain ‘endurait le mal’ quand il devait transporter ses lourdes armes, une hache, une hotte, de la nourriture pour trois jours et d’autres accessoires encore (La Guerre des Juifs de Josèphe, traduction d’Arnauld d’Andilly, livre 3, chapitre 6). Il ne cherchait pas à faire des affaires, car cela n’aurait pas été du goût de ses supérieurs, ses dépenses étant de toute manière couvertes. De façon comparable, le chrétien subit des épreuves parce qu’il est un “excellent soldat de Christ”. Il travaille pour satisfaire aux obligations définies dans les Écritures, mais il ne permettra pas à des préoccupations d’ordre matériel de l’absorber de façon excessive, au point de l’empêcher de prendre part à la guerre spirituelle (1 Thessaloniciens 2:9). En prêchant de maison en maison, il brandit “l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu”, et permet à des personnes de se libérer des croyances erronées (Éphésiens 6:11-17; Jean 8:31, 32). Que tous les soldats chrétiens continuent ainsi de plaire à Jésus Christ et à Jéhovah, car des vies sont en jeu!

samuel

samuel
Administrateur

Les exemples qui suivent,soldat,athlète et cultivateur semble souligner à la fois que Timthée doit son engagement total à son assemblée .

papy

papy

Dans la vie il faut faire des choix, soit servir Manon ou Jéhovah Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum