Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chacun sera ressuscité à son propre rang.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 10 mars

Chacun [sera ressuscité] à son propre rang (1 Cor. 15:23).
À propos de la résurrection céleste, la Bible dit que ceux qui en bénéficieront seront relevés « chacun à son propre rang ». De même, nous pouvons être sûrs que la résurrection terrestre se passera de manière ordonnée. Cela nous amène peut-être à nous demander : « Ceux qui sont morts à notre époque seront-​ils ressuscités vers le début du Règne millénaire de Christ de façon à être accueillis par leurs proches ? Les hommes fidèles du passé qui avaient des capacités à diriger seront-​ils ressuscités rapidement pour aider à organiser les serviteurs de Dieu dans le monde nouveau ? Et qu’en sera-​t-​il des personnes qui n’ont jamais servi Jéhovah et qui seront ressuscitées ? Où et quand seront-​elles ressuscitées ? » Beaucoup de questions pourraient nous venir à l’esprit. Mais avons-​nous vraiment besoin de nous soucier de ces choses maintenant ? Ne vaut-​il pas mieux simplement attendre de voir comment Jéhovah s’y prendra ? En attendant, renforçons notre foi en lui. Il a promis, par l’intermédiaire de Jésus, qu’il ressuscitera les morts qui sont dans sa mémoire (Jean 5:28, 29 ; 11:23). w17.12 12 § 20-21.

samuel

samuel
Administrateur

Oui pas besoin de ce mettre Martel en-tête car Dieu a tout prévu et nous pouvons lui faite confiance.

chico.

chico.

La résurrection de Jésus au ciel, en tant que créature spirituelle, a été la première et la plus importante en son genre (Actes 26:23). Cela dit, Jésus n’était pas le seul qui serait ressuscité au ciel. Il avait promis à ses apôtres fidèles qu’ils régneraient avec lui (Luc 22:28-30). Mais pour recevoir une telle récompense, ils devaient d’abord mourir. Ensuite, comme Jésus, ils pourraient être ressuscités avec un corps spirituel. D’ailleurs, Paul a écrit que « Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort », et que d’autres seraient ressuscités au ciel, « chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence » (1 Cor. 15:20, 23).

Josué

Josué
Administrateur

L’espérance de Paul en la résurrection reposait sur des “ choses qui se trouvent énoncées dans la Loi ”. Ainsi, Dieu avait dit aux Israélites : “ Vous devrez apporter au prêtre une gerbe des prémices de votre moisson. Et [le 16 Nisan] il devra balancer la gerbe devant Jéhovah pour vous attirer l’approbation. ” (Lévitique 23:9-14). Peut-être Paul pensait-il à cette prescription en écrivant que “ Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort ”. Jésus avait été ressuscité le 16 Nisan 33 en sa qualité de “ prémices ”, et d’autres ‘ fruits ’, ses disciples oints d’esprit, seraient ressuscités plus tard, durant sa présence. — 1 Corinthiens 15:20-23 ; 2 Corinthiens 1:21 ; 1 Jean 2:20, 27.

Invité

Invité

J'attend mon frère et mon père, mais j'attendrais mon tour, si d'autres sont ressuciter avant eux alors je m'aurais pratiquer et je serais mieux comment faire quand ils ressuciterons ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:J'attend mon frère et mon père, mais j'attendrais mon tour, si d'autres sont ressuciter avant eux alors je m'aurais pratiquer et je serais mieux comment faire quand ils ressuciterons ...
Nous sommes tous comme toi dans l'attente de ce monde nouveau.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]