Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez donc et faite des disciples.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 3 mars


Allez donc et faites des disciples (Mat. 28:19).
La Bible ne fixe pas d’âge pour le baptême. Le mot grec rendu par « faire des disciples » en Matthieu 28:19 signifie enseigner des étudiants avec un objectif précis : qu’ils deviennent des disciples. Un disciple est quelqu’un qui étudie et comprend l’enseignement de Jésus, et qui est déterminé à le mettre en pratique. Les parents devraient donc enseigner leur enfant depuis son plus jeune âge dans l’objectif de l’aider à devenir un disciple de Christ. Évidemment, un tout-petit ne remplirait pas les conditions pour se faire baptiser. Mais la Bible montre que même de jeunes enfants peuvent comprendre les vérités bibliques et leur accorder de la valeur. Par exemple, Timothée était un disciple qui a décidé de servir Jéhovah alors qu’il était encore jeune. Sa foi était très forte (2 Tim. 1:5 ; 3:14, 15). À environ 20 ans, c’était un chrétien qui remplissait déjà les conditions pour recevoir des responsabilités particulières dans la congrégation (Actes 16:1-3). w18.03 9 § 4-5.

samuel

samuel
Administrateur

C'est une mission qui incombe à chaque chrétien .

Josué

Josué
Administrateur

Ce commandement de Jésus s’applique-t-il à tous les chrétiens ? Pour ses premiers disciples, la réponse était oui. Par exemple, l’apôtre Pierre a dit : “ [Jésus] nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement. ” (Actes 10:42). L’apôtre Paul, quant à lui, a écrit : “ La nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! ” — 1 Corinthiens 9:16.
Paul et Pierre n’étaient pas les seuls à obéir au commandement de Jésus ; c’était également le cas des premiers chrétiens en général. La prédication était leur marque distinctive (Actes 5:28-32, 41, 42). Les Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui s’efforcent d’en faire autant. Ils prêchent le même message que Jésus, à savoir “ le royaume des cieux ”. — Matthieu 10:7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum